Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

+11
Padma
Jyaire
françois
Liberic
Bernard
Caaassy
Bullehynka
Bip49
어치새
The Furby
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 22:00
Je pense que quelques uns des anciens ont été retenus quelques jours supplémentaires pour bucher leurs cours, car même s'il faut faire rajeunir la moyenne je ne vois pas RP se priver de quelques harmonies graves dans ses interprétations.

D'autre part Andy Winter n'a pas encore émis de tweet en son nom concernant leur voyage, alors j'ai espoir que quelques uns des grands vont rejoindre la troupe Smile

@BulleHynka : non, pas d'info sur le déroulement de l'interview de ce matin, l'annonce a été ultra rapide, une dizaine de secondes, je ne sais pas si cela sera juste de la questions/réponses à trois, ou si la troupe interprétera quelque chose.
Vu qu'il reste des tickets à vendre je pense qu'ils vont essayer de montrer ce qu'ils savent faire... à moins que cela ne soit qu'un extrait de vidéo ?
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Mer 04 Avr 2012, 22:39
Wood, Menezes, ces noms me rappellent quelque chose... en sait-on plus sur les ptits nouveaux?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 01:55
J'ai une solution pour faire l'enregistrement du flux internet, mais la qualité est mauvaise... je la mettrai en ligne si personne n'a mieux, mais vu que la chaine arrose une énorme zone en Asie, je pense qu'il se trouvera bien un fan quelque part pour enregistrer le flux télé de bonne qualité et le partager Smile

A 7h52 dans une séquence "à suivre" il est annoncé que Libera sera là pour parler de leur tournée Smile
Pas d'évocation qu'une chanson soit interprétée.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:05
Avant que le forum ne tourne de page et avant le passage télé des Libera, je colle ici une série de photos de tourisme Smile



Deux vues générales pour commencer Smile (cliquez les deux images pour les agrandir)
Il s'agit de l'espace nommé Marina Bay, avec dans le coin en haut à droite les deux formes arrondies, c'est "l'Esplanade", là où va se produire Libera demain Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Vuebaysmall

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Vuemarinabaydepuisskypa

La photo de la baie ci-dessus est prise depuis la terrasse panoramique de l'hôtel Marina Bay Sands, à l'architecture particulièrement délirante et extraordinaire !!! Very Happy
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Marinabaysands2

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Marinabaysands3

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Baeauhotel


Au sommet se trouve.... Une piscine à débordement, qui donne direct sur la baie,
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Piscinesommethotel

Un "pont-promenade" façon bateau, ceinturé d'une barrière en verre et en simple câbles métalliques, l'impression de vide est phénoménale Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Pontpromenade
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Pointeskypark


Au pied de l'hôtel un immense et superbe centre commercial, luxueux comme tout.
Une "fontaine" particulière orne l'entrée centrale : un immense "bol" en verre de 8 à 10 mètres de larges, dans lequel des buses viennent à interval régulier créer un grand tourbillon qui s'évacue par un trou au centre... et qui tombe dans le centre commercial en dessous avec d'étonnants effets alternatifs de douches, de jet puissant, selon les mouvements que la masse d'eau forme au dessus.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Tourbillon


Derrière l'hôtel un nouveau parc qui ouvrira en juin, consacré aux jardins de toutes sortes, sur 110 hectares (!) ces deux bâtiments ont été conçus ainsi en prévision de la croissance des arbres qu'ils abritent.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Gardenbythebay


Sur l'ile de Sentosa un grand centre de loisir, avec pleins de boutiques, des attractions, des animaux, des plages, des pistes de luges à roulettes, des tas de fontaines et jardins, de l'acrobranches, de la foret vierge... très beau Smile J'imagine bien les Libera y passer une pleine journée Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Sentosa
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Arasf
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Candyliciousj


En ville tout plein de statues de partout, des volumineuses, des minuscules qu'on repère à peine comme celles des chats sur un coin de margelle de pont,
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Statuechats
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Statuemarchands
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Statuesenfants


Ici le "Merlion", un corps de poisson et une tête de lion, l'un des emblèmes (récent) de la ville.
Malgré sa consonance, le nom n'est pas d'origine française, cela vient de "mermaid" (sirène) et de Lion.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Statuemerlion
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Merliondevantmarinabays


Le site du concert : deux grandes salles de spectacles, sous leurs dômes respectifs d'écailles.
Libera sera dans le "Theatre", c'est à dire celui de droite ici.
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Esplanade01

Ces écailles ça fait vraiment très particulier comme revêtement de bâtiments, très original, certainement l'un des plus bizarres (extérieurement) dans lequel ils se soient produits Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Ecailles


Ici le hall d'entrée (cliquer pour agrandir) :
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Entreehallsmall

Et en haut des marches un espace d'attente avec sièges, le tout est libre d'accès car comme presque tout ici, le théâtre abrite également un centre commercial Smile
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Hallesplanade


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 05 Avr 2012, 03:33, édité 4 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:06
L'émission radio est commencée, avec la diffusion de la chanson "Libera", de Libera Smile
Pas de commentaire introductif.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:08
3 Boys sont dans le studio radio, Jude, Barney et Kavana

La voix de Kavana est plus grave que les deux autres, et celle de Jude haut perchée, et Barney au milieu, ils sont facilement identifiables Smile

Questions sur le fait de visiter le monde, avoir une vie normale à part le chant, les longues répétitions le samedi, questions sur le fait de voyager en avion, la standing ovation aux Philippines, le fait que le dur travail paie. Leurs souhaits d'avenir dans la musique, leur gout pour la musique classique, leurs gouts musicaux individuels.

Ce qu'il va se passer sur scène, le fait qu'ils vont se présenter, Kavana appelle ça "the full Monthy" clarinette, recorder (grosse flute à bec), percussionniste, etc.
Quelques titres sont mentionnés : Dies Irae, Orinico flow.

Durée interview : environ 9 minutes, précédée donc de "Libera", et conclue par la diffusion de "In Paradisum" de l'album "New Dawn".

Très bon choix "In Paradisum" !! Very Happy
J'imagine les personnes en voiture se rendant au travail, ou écoutant la radio sur leur smartphone, qui n'ont jamais entendu parler de Libera, et qui écoutent ce morceau, c'est à tomber !! Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 02:44
Pour la capture de l'émission télé je ne peux pas faire mieux que cette qualité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Cap1mn Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Cap2on
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 03:42
Désolé pour la capture de la vidéo, j'ai merdé avec le logiciel de capture et le fichier s'est détruit sans être sauvegardé. Bah, vu la qualité c'est pas une grande perte, elle sera surement en ligne rapidement par un fan asiatique Smile

Quelques infos vite fait :
- ils étaient 4 interviewés : Kavana, Cassius, Ralph et Isaac, en aubes blanches sur un canapé en face des deux journalistes de l'émission.
- Stefan est le plus agé de cette tournée, c'est confirmé, car les plus grands sont retenus pour obligations scolaires.
- Isaac aura un solo, celui d'un plus grand, et je crois que c'est un que chantait Ralph (je peux me tromper). Un solo à 9 ans, pas mal ! Smile
- Ils ont répondu à des questions habituelles sur le fait de chanter, de voyages, tout ça, ont fait une petite démonstration de leur capacité à atteindre des notes basses (Ralph, Kavana) ou hautes (Ralph, Isaac). Cassius lui est qualifié de milieu de gamme.
- Improvisation de musique à la demande d'un des journalistes, Ralph marquant un rythme et Kavana improvisant des paroles sur les ordis portables en face des deux journalistes.


Interview décontractée où ça riait pas mal, d'une douzaine de minutes, sans chanson, terminée par un panneau rappelant leurs concerts à venir. Smile

J'espère que cela motivera les Singapouriens à venir en masse !! Very Happy
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 08:22
La vidéo est visible ici : http://www1.channelnewsasia.com/amlive/2012/04/05/interviews-sweet-voices-of-libera/ (cliquer sur l'image pour lancer le lecteur)

En déambulant rapidement à travers la vidéo, je n'ai pas reconnu Ralph de loin avec sa nouvelle coiffure Smile La voix de Kavana me paraît aussi bien plus grave aussi. Pas eu le temps d'en voir plus, je file en cours bounce
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 09:02
Tout d'abord merci pour tes photos Fan de Lok, l'endroit est magnifique. Toutes ces architectures particulières ! Shocked
J'espère m'y rendre à l'avenir, histoire de voir tout cela Smile

Concernant Libera, super tout ces infos. Il faut donc prévoir que certains boys ont mué comme Kavana (déjà !), Ralph est presque au point de mué aussi non ?
Fan de Lok, je crois que tu vas assister à pas mal de solos naissants. Mystère sur celui qu'aura Isaac comme solo, Song of Life ?
Ah ! Ça donne envie d'y aller et de découvrir tous ces nouveaux solos Very Happy
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 10:48
Merci FdL de nous avoir présenté cet écrin qui accueillera Libera, l'architecture est vraiment magnifique.

Bon concert


Dernière édition par Liberic le Jeu 05 Avr 2012, 19:08, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 12:39
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Jeu 05 Avr 2012, 13:02
Sympa la photo Very Happy
Qu'est-ce qu'il a changé de visage Ralph, entre l'âge et la coiffure je ne sais pas ce qui joue le plus Smile

Si la chanson AVE VERUM est toujours au programme, ce que j'aimerais beaucoup, je me demande qui de Ralph ou de Stefan serait placé en pointe dans la formation finale Smile
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 00:10
MERCI pour toutes ces nouvelles, ces photos, ces premiers commentaires. Tous ces nouveaux ! Smile Ça va en faire des noms et des visages à mémoriser !
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 00:12


On se demandait qui pourrait bien être dans le registre des voix graves. Nul doute en écoutant Kavana parler qu'il en fera partie, je pense.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 03:07
Concert dans moins de 11 heures maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 13:15
fan_de_LoK a écrit:Concert dans moins de 11 heures maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si mes calsculs sont exacts, puisqu'il est 13:12 ici, dans une heure environ le concert débutera ! Wink ... C'est presque l'heure pour découvrir toutes ces nouvelles voix, fan_de_Lok ! Very Happy

En attendant tes impressions, voici la vidéo de l'interview, postée en HD sur youtube :




Une photo déniché par JimmyRiddle :
Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Znqnv
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 18:46
Greatful heart : oui c'est celle là BulleHynka Smile

Il faut imaginer le setup sur scène : Stephan debout seul au centre sur le devant de la scène, les autres forment derrière lui deux rangs arrondis, disons deux arcs de cercles concentriques avec Stefan au centre. Pas sûr de moi mais peut-être étaient-ils agenouillés (?) tant Stefan rayonnait en étant ainsi le point focal de toute la salle. Éclairages à dominante rose pour autant que je me souvienne.
Voix magnifique !! Interprétation extrêmement émouvante. Stefan porte la chanson en soliste du début à la fin, sans personne pour le soutenir vocalement, les autres faisant des harmonies renforçant l'atmosphère.

La photo ci-dessus : vu leur disposition ce sont les saluts finaux.

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Ven 06 Avr 2012, 18:50
La photo ci-dessus :
Sur How Shall I sing That Majesty, deux isolés au centre, Eoghan à gauche, Stefan à droite, les autres en groupes un peu comme sur la photo.
Stefan et Eoghan on chanté séparément chacun un des deux premiers couplets (plus sûr plus la suite) et sur la fin ils se sont déplacés chacun de leur coté pour rejoindre leur groupe.

La dessus les saluts, puis le rappel, constitué comme toujours d'une petite partie de la fin (dommage) de Exultate, en conservant leurs positions. Puis nouveaux saluts.
Contenu sponsorisé

Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012 - Page 3 Empty Re: Concert à Singapour les 6 et 7 avril 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum