Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Libera chante pour Haïti

+10
jaden
Viabuona
SEB
fan_de_Libera
Jyaire
fan_de_LoK
Bullehynka
pappigentil
Treble
Geozed
14 participants
Aller en bas
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Libera chante pour Haïti Empty Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 02:18
Voilà une nouvelle intéressante originalement diffusée ce matin (26 février) par ClassicFM et propagée entre autre par le groupe Yahoo Angelvoices.

Demain, Samedi 27 février 2010, Libera participera à un enregistrement collectif en studio de la chanson The Prayer de David Foster. Cet enregistrement, originalement interprété par Andrea Bocelli et Céline Dion, servira à amasser des fonds pour la reconstruction d'Haïti. Y participeront également une pléiade d'artistes britanniques, soit; Aled Jones (non mais, qui ne connais pas ce bon vieux Aled?), All Angels, Blake, Bond, Camilla Kerslake, Charlie Siem, Dame Evelyn Glennie, Darius Campbell, Elysium, Faryl Smith, Gardar Thor Cortez, Julian Lloyd Webber (le frère de l’autre LB), Julian Smith, Natasha Marsh, Only Men Aloud, Operababes, Paul Potts (le ténor et non le clown rouge), The Royal Philharmonic Orchestra, Rhydian, Sara Kempe, The Priests (je les aimes bien ceux-là) & Wynne Evans.

L’enregistrement sera disponible en téléchargement dès le 14 mars (où… on le saura sûrement assez tôt). Tous les montants recueillis iront au Comité d’urgence du désastre à Haïti.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 05:52
Ah ça c'est une merveilleuse nouvelle. Le 14 mars faut pas oublier cette date, non

Merci Geozed, cette nouvelle me fait plaisir. Libera chante pour Haïti Icon_biggrin
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 07:41
en effet c'est une très bonne nouvelle et en plus c'est pour une bonne cause et je vais encercler cette date dans mon agenda .

merci de cette information Geozed
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 10:00
Ah super nouvelle ! cheers

Edit : En repensant, avec un peu de chance on aura peut être une vidéo des artistes dans le studio Smile


Dernière édition par Bullehynka le Sam 27 Fév 2010, 11:38, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 10:17
Bonne nouvelle Smile

Je suis curieux de voir ce que va donner 1 chanson partagée entre 23 artistes Laughing
Vont ils confier une phrase à un soliste de Libera ? leur faire faire simplement les chœurs de ci delà ?

En tout cas c'est une bonne reconnaissance envers Libera que de les intégrer dans un groupe de célébrités de la musique classique anglaise Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 10:37
Excellente nouvelle en effet.
Espérons qu'ils seront bien inspirés, et qu'on entendra Libera dans le flot des artistes, pas juste en arrière-plan...

JR
avatar
Invité
Invité

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 12:15
Jyaire a écrit:Excellente nouvelle en effet.
Espérons qu'ils seront bien inspirés, et qu'on entendra Libera dans le flot des artistes, pas juste en arrière-plan...

JR

Alors si c'était le cas ce serait un beau gâchis !

Les artistes outre-manche nous montrent le chemin de la culture vivante, tant par un attachement à des racines qui ne sont pas niées, que par une recherche sans cesse approfondie d'enrichissement par l'innovation.

J'espère qu'ils sauront aussi nous donner une leçon de respect mutuel et d'une réalisation commune, où la vilaine impression que certains sont là pour se mettre en avant comme en des lieux que je ne citerai pas, ne sera pas de la partie.

Et Libera chante pour Haïti Icon_cheers LIBERA de nous montrer une fois de plus une implication dans le monde bien réel de la détresse humaine !
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 27 Fév 2010, 13:40
Très bonne nouvelle je vais pas l'oublier !

PS: en ce moment même la chanson " Ave virgo " jouée par un orchestre passe dans un documentaire et a ma grande surprise je connais toutes les paroles
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Dim 28 Fév 2010, 20:38
Voici les photos de la session, mais Libera n'apparait nulle part sur ces images lien
J'ai l'impression que nos boys vont servir en arrière plan...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Dim 28 Fév 2010, 20:54
Mais d'un autre coté ils ne sont que 12 sur la photo, or il y avait 23 noms sur liste des artistes concernés, ils sans doute faire plusieurs sessions... et peut-être une autre séance spécifique Libera, ils sont eux-même plus de 20 si la troupe vient au complet, difficile de caser tout le monde derrière le même micro Smile
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Lun 01 Mar 2010, 05:35
Geozed a écrit:Voilà une nouvelle intéressante originalement diffusée ce matin (26 février) par ClassicFM et propagée entre autre par le groupe Yahoo Angelvoices.

Demain, Samedi 27 février 2010, Libera participera à un enregistrement collectif en studio de la chanson The Prayer de David Foster. Cet enregistrement, originalement interprété par Andrea Bocelli et Céline Dion, servira à amasser des fonds pour la reconstruction d'Haïti. Y participeront également une pléiade d'artistes britanniques, soit; Aled Jones (non mais, qui ne connais pas ce bon vieux Aled?), All Angels, Blake, Bond, Camilla Kerslake, Charlie Siem, Dame Evelyn Glennie, Darius Campbell, Elysium, Faryl Smith, Gardar Thor Cortez, Julian Lloyd Webber (le frère de l’autre LB), Julian Smith, Natasha Marsh, Only Men Aloud, Operababes, Paul Potts (le ténor et non le clown rouge), The Royal Philharmonic Orchestra, Rhydian, Sara Kempe, The Priests (je les aimes bien ceux-là) & Wynne Evans.

L’enregistrement sera disponible en téléchargement dès le 14 mars (où… on le saura sûrement assez tôt). Tous les montants recueillis iront au Comité d’urgence du désastre à Haïti.


Libera chante pour Haïti Icon_razz merci Geozed pour l'info et même si ils participent uniquement en chœur derrière les artistes ça sera surement pour eux une expérience gratifiante car ils aiderons Haïti.
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Lun 01 Mar 2010, 06:02
Voilà la pleine liste d'artistes:

The full list of artists taking part are as follows (in alphabetical order): Aled Jones, All Angels, Blake, Bond, Camilla Kerslake, Charlie Siem, Dame Evelyn Glennie, Darius Campbell, Elysium, Faryl Smith, Gardar Thor Cortez, Julian Lloyd Webber, Julian Smith, Libera, Natasha Marsh, Only Men Aloud, Operababes, Paul Potts, Royal Philharmonic Orchestra, Rhydian, Sara Kempe, The Priests, Wynne Evans.
Mais c'est dommage on ne les trouve pas sur les Photos Libera chante pour Haïti Icon_pale
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Mer 03 Mar 2010, 23:08
Sur Libera Dreams, Jimmy Riddle nous livre une info intéressante :
Le site LastFM publie la distribution des paroles parmi les différents interprètes. Smile

On sait ce que Libera chante : 6 lignes, à chaque fois en commun avec un autre artiste.

http://www.classicfm.co.uk/music/prayer-lyrics-performers
(frustrant, sur la page il y a un lien vers 28 photos prises durant l'enregistrement, et pas une avec les Libera.... ils ont dû enregistrer à part...)


Pour se repérer : je remet ici la vidéo pointée par Géozed, et en dessous les paroles.

En gras, l'interprète de la ligne, et pour les libera le minutage dans la vidéo de Céline et Bocelli

Natasha Marsh: I pray you'll be our eyes, and watch us where we go.
Faryl Smith: And help us to be wise, in times when we don't know
Paul Potts & Elysium: Let this be our prayer, as we go our way

Only Men Aloud, Paul & Bond: Lead us to the place
OMA, Faryl, Paul & Bond: Guide us with your grace. To a place where we'll be safe

Darius: La luce che tu dai
Operababes: I pray we'll find your light

Darius: nel cuore restera
Operababes: and hold it in our hearts

Darius & Rhydian: a ricordarci che
All Angels & Libera: When stars go out each night, (1'39'')

Darius & Rhydian: l’eterna stella sei
All Angels & Libera: You are eternal light, (1'44'' Celine semble avoir oublié les paroles dans la vidéo ? )

Ollie Baines (Blake): Nella mia preghiera
Natasha Marsh: Let this be our prayer

Ollie Baines (Blake): quanta fede c'e
Natasha Marsh: when shadows fill our day

Blake: Lead us to a place, guide us with your grace
Ensemble, Blake, Natasha, Libera & OMA: Give us faith so we'll be safe (2'10'')

Gardar Cortes: Sognamo un mondo senza piu violenza
Gardar & Rhydian: un mondo di giustizia e di speranza

Gardar Cortes, Wynne Evans & Natasha: Ognuno dia la mano al suo vicino, Simbolo di pace, di fraternita

Wynne Evans: La forza che ci dai
OMA & The Priests: We ask that life be kind

Wynne Evans: e’ il desiderio che
OMA & The Priests: and watch us from above

Wynne Evans: ognuno trovi amor
OMA & The Priests: We hope each soul will find

Wynne Evans: intorno e dentro a’ se
Camilla Kerslake: another soul to love

Aled Jones & Sara Kempe: Let this be our prayer
Libera & Camilla : Let this be our prayer, (3'24'')
Aled Jones & Libera: just like every child (3'27'')
Camilla, Libera & Sara Kempe: just like every child (3'31'')

Faryl & Julian Lloyd-Webber: Need to find a place,
Camilla & Julian: guide us with your grace
Aled, Faryl & Camilla: Give us faith so we'll be safe

Entire Ensemble: e la fede che, hai acceso in noi, sento che ci salvera
Entire Ensemble and Dame Evelyn Glennie: ahh’s to end last 4 chords

La chanson sera téléchargeable à partir du 14 mars.

Je me dit qu'il est impossible qu'il n'y ait pas un clip pour accompagner la chanson, on verra bien s'ils nous montre Libera Wink
avatar
Invité
Invité

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Jeu 04 Mar 2010, 13:14
Tu as bien fait de mettre la vidéo fan_de_Lok ! J'avais lu le post de Geozed sans faire attention au lien ... et c'est bien beau la chanson The Prayer de David Foster.

L'interprétation de Andrea Bocelli et Céline Dion est superbe ! J'espère que l'enregistrement collectif sera à la hauteur et que LIBERA aura une place bien audible !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Jeu 04 Mar 2010, 13:49
c'est bien beau la chanson The Prayer de David Foster
Mouais... tous les messages que je lis un peu partout disent la même chose que toi, mais en ce qui me concerne je ne suis pas fan ! Neutral

J'ai écouté une première version de cette chanson déjà reprise en février par un collectif de 11 artistes de la 'Costa del Sols' ("The Prayer for haiti"), et bien j'accroche toujours pas ! Rolling Eyes

J'attends de voir ce que ça donne dans la nouvelle version "Classique" avec les Libera, ça ne peut qu'améliorer ma perception, mais je m'attends à ne pas être très enthousiaste.... Rolling Eyes



Toujours selon Jimmy Riddle, la chanson devrait pouvoir être en écoute dès demain sur Classic FM Smile
(je sais pas si on peut l'écouter en ligne depuis des pays non-britaniques)

Voir le twitter Noelvine1 : http://twitter.com/Noelvine1
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Ven 05 Mar 2010, 20:33
Mise à jour : la chanson devrait finalement être diffusée pour la première fois seulement ce dimanche, toujours sur Classic FM (heure non précisée).
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 06 Mar 2010, 12:12
Les dernières nouvelles : la chanson pour Haiti devrait être diffusée pour la première fois demain dimanche, sur BBC Radio 2, dans le show de Aled Jones "Aled Jones with Good Morning Sunday" entre 07h et 9h heure anglaise, soit entre 08h et 10h heure de Paris, ou encore entre 2h et 4h du matin à Montreal si je ne me trompe pas ! Smile

L'écoute en ligne de BBC R2 se fait sans problème pour tout le monde, contrairement à la télévision la BBC ne semble pas appliquer de restriction géographique pour la diffusion de la radio Smile

http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/bbc_radio_two


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 07 Mar 2010, 08:05, édité 3 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 06 Mar 2010, 13:12
Evidemment, j'ose imaginer que tu seras réveillé à cette heure-là pour capturer l'extrait tant convoité par les paresseux comme moi qui seront certainement encore au lit ?
Twisted Evil

Merci pour cette info,
en espérant encore une fois qu'on entendra un peu nos chanteurs londoniens !

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 06 Mar 2010, 13:47
BBC Radio, toutes les chaînes, gardent leurs émissions plusieurs jours pour pouvoir les réécouter. Libera chante pour Haïti Icon_smile
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Sam 06 Mar 2010, 14:34
moi je ne pense pas me lever a cette heure çi lol!

apart si je fais une nuit blanche... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Libera chante pour Haïti Empty Re: Libera chante pour Haïti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum