Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le forum est de retour !

+10
Bernard
Bullehynka
Lise
Bip49
treble53
fan_de_LoK
Geozed
Treble
SEB
Jyaire
14 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! Empty Le forum est de retour !

Jeu 11 Fév 2010, 22:11
Bonjour,

Thierry et Pascal ayant pris leur décision, et avec leur "autorisation", je recrée le forum.
A nous de le compléter. Je partage l'administration et la modération avec quelques piliers du forum, histoire de ne pas être seul et de ne pas tout plaquer sur un coup de tête...

En espérant qu'on pourra retrouver notre contenu progressivement, il y a pas mal de choses en cache sur Google.

JR
qui trouve que ce n'est pas la meilleure solution, mais bon.
avatar
Invité
Invité

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Jeu 11 Fév 2010, 23:28
Me voici aussi pour aider de mon mieux.

Les derniers évènements m'ont bien fatigué, et la journée fut bien longue à essayer d'oeuvrer pour le mieux. Je ne m'étendrai donc pas pour ce soir.

Je remercie Thierry et Pascal qui donnent leur autorisation pour que cette réouverture soit possible, et Jyaire qui n'a pas été insensible et avare de son temps pour redonner un peu d'espoir.

J'espère de tout coeur que d'autres qui aimaient le forum ne vont pas hésiter à s'investir pour que notre communauté ne sombre pas dans l'oubli, et que des moments de plaisir partagé autour de LIBERA seront possibles.

Hervé.

... et la fidélité de Greyfriars Bobby dont fan_de_lok nous avait parlé lors de son séjour en Ecosse me semble être un bon symbole pour illustrer ces instants de renaissance.

Le forum est de retour ! 405px-Greyfriars-bobby-edin


Dernière édition par Pax Tecum le Ven 12 Fév 2010, 00:17, édité 4 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Jeu 11 Fév 2010, 23:32
Merci :-)

De toutes façons, inutile de perdre de l'énergie tant que tout le monde n'est pas prévenu...
Mais si on peut au moins avoir ici, avec les autres, une petite discussion pour l'avenir du forum, ça ne serait pas mal !

ps :
J'ajoute que David nous propose de rejoindre le forum de Chorale-Libera, mais vu les antécédents et les "petites histoires personnelles" entre les différents sites de Libera, je pense qu'il vaut peut-être mieux faire un forum indépendant de tout site.
J'ajoute aussi que je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps à mettre en place ce forum, et ne serait absolument pas vexé si on prenait la décision de prendre une autre alternative...


JR
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 00:35
Rebonjour, je vois que l'idée de continuer le forum initial n'as pas été acceptée, je n'ai pas vu les messages qui ont suivi le dernier que j'avais posté mais j'imagine que ces petits abrutis on gagnés et doivent en être content ....

Enfin bon me revoilà Razz
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 00:41
Salut Seb,

Thierry m'a confirmé par mail que récupérer l'ancien forum n'était plus possible, et que de toutes façons, ni lui ni Pascal ne le voulait (je trouve que ça aurait été plus simple, quitte à passer le relai à quelqu'un d'autre pour l'administration).

Beaucoup de sujets sont disponibles en cache de google, ici par exemple :
http://tinyurl.com/yb4ux92 (il faut cliquer à chaque fois sur le lien "en cache").
Mais je nous vois mal tout reposter...
pale

JR
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 01:07
Jyaire a écrit:
Mais je nous vois mal tout reposter... pale

JR


Oui ce n'est peut être pas utile de tout reposter mais il y a peut-être des sujets qu'il serait intérressant de remettre ( sans recopier tout les messages de ses sujets choisis) .
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 01:54
Bon j'essaye de nouveau. La 1e fois ça n'a pas fonctionné pour mettre mon message. J'envoie celui-ci pour voir
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:00
Ah cette fois c'est réglé. Bonjour tout le monde je me présente Treble, alias TheAtom2000 Very Happy Et oui j'ai pris un autre pseudo, avec l'autre ça ne voulait pas, on refusait mon accès, mais là tout est en ordre.

Mais c'est tragique cette situation pour la communauté francophone. Le site a aussi disparu?
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:04
Non, le site est toujours actif, mais ils ont fermé le forum, vraisemblablement suite à des pressions ou à des messages trop lourds, venus de je-ne-sais-où. Sur leur page "news", ils l'expliquent.
Ce qui est dommage, c'est d'avoir perdu beaucoup de documents et de compte-rendus (je pense à ceux de Fan_de_Lok, à vos discussions argumentées sur les différents choeurs au début du forum), mais grâce à Google, on peut peut-être retrouver une bonne partie des sujets les plus intéressants ?

A suivre en fonction des autres avis...

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:11
Ah ok, au moins le site est encore ouvert, rien de vraiment perdu au complet. Mais comme tu dis il est vrai qui avait beaucoup de choses, comme ces derniers temps avec Fan_de_Lock, en un clin d'oeil il a rempli une archive pertinente.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:14
Pour les autre Boys Choir pas de problème pour ça, on peut les remettre car je tiens toujours ma liste dans mes documents.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:32
Pendant que j'y pense avant que je poursuive plus loin, la fonction vidéo fonctionne comme avant?
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:38
Jyaire a écrit:Merci :-)

De toutes façons, inutile de perdre de l'énergie tant que tout le monde n'est pas prévenu...
Mais si on peut au moins avoir ici, avec les autres, une petite discussion pour l'avenir du forum, ça ne serait pas mal !

ps :
J'ajoute que David nous propose de rejoindre le forum de Chorale-Libera, mais vu les antécédents et les "petites histoires personnelles" entre les différents sites de Libera, je pense qu'il vaut peut-être mieux faire un forum indépendant de tout site.
J'ajoute aussi que je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps à mettre en place ce forum, et ne serait absolument pas vexé si on prenait la décision de prendre une autre alternative...


JR

Mais faut aussi avoir en tête que c'étais personnel entre les anciens. Rien ne nous empêche de recréer des liens avec l'autre forum. Comme je le dis souvent nous sommes une petite communauté, il doit avoir moyen de vivre ensemble, faut apprendre en tout cas. Dans le sens d'un échange bien sûr. 2 forums franco c'est viable.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 02:58
Salut tout le monde. J'ai pas encore trop compris ce qui s'est passé. Y a-t-il eu une annonce que je n'ai pas vue sur le forum de Thierry et Pascal? Une chance que j'avais déjà d'autres contacts avec certains membres du groupe, comme ça j'ai pu retrouver le groupe dans ce cyber-espace si vaste. Je vais envoyer un message à Fan_de_Lok en ce sens, il nous rejoindra sûrement très bientôt. Mais qu'est-ce qui se passe ces temps-ci avec les sites web dédiés aux trebles? BCSD, ensuite Liberafans.org et maintenant Libera-dream.net???
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 04:03
Salut à tout ! Very Happy

Très heureux de retrouver une ambiance forum sympathique et liberesque !! Very Happy

Merci à Geozed et Seb qui m'ont transmis ce soir l'URL de ce nouveau forum Smile

De mon coté je venais juste d'ouvrir une mailing list pour qu'on conserve un contact groupé et que l'on voit comment s'organiser, j'avais contacté 4 personnes, et voilà là je découvre que Jyaire a déjà réouvert un vrai forum complet !
Super, merci beaucoup !! cheers
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 04:05
Geozed a écrit:Salut tout le monde. J'ai pas encore trop compris ce qui s'est passé. Y a-t-il eu une annonce que je n'ai pas vu sur le forum de Tierry et Pascal? Une chance que j'avais déjà d'autres contactes avec certains membres du groupe, comme ça j'ai pu retrouver le groupe dans ce cyber-espace si vaste. Je vais envoyer un message à Fan_de_Lok en ce sens, il nous rejoindra sûrement très bientôt. Mais qu'est-ce qui ce passe ces temps-ci avec les sites web dédiés aux trebles? BCSD, ensuite Liberafans.org et maintenant Libera-dream.net???

Je crois que nous sommes tous dans le même cas d'incompréhension totale .... avant hier tout paraissait bien, Thierry avait même posté un délire qu'il a fait sur des chansons et la paf on nous claque la porte comme des malpropres avec pour seule réponse "raisons personnelle ne cherchez plus à nous joindre ..." ça fait vraiment plaisir même si je veux bien comprendre les soucis qui les a saoûlés je trouve que depuis le temps qu'on se parle ils auraient pu être plus communicatifs et surtout moins brutaux sur la coupure.

Oui effectivement cette vague de fermeture de site sur LIBERA et autres me paraît étrange ...est-ce les mêmes qui les ont menacés ... je ne sait pas ce qu'ils leur ont raconté comme horreur mais apparemment c'est efficace mais aussi quelle(s) raison(s) de faire cela ? on ne fait rien de mal en discutant de nos chorales préférées.

Déjà que LIBERA n'est pas très connu du public Français si en plus on nous empêche de discuter entre Fans ....où va le monde !!

Pour Fan_de_Lock j'ai eu un message sur myspace et je lui ai répondu en lui donnant l'adresse de ce forum.

J'espère simplement que ces individus laisseront JR tenir tranquillement ce forum et que les membres de l'ancien reviennent ici.


Voilà bonne nuit ....4h00 du mat la fatigue se fait sentir ^^

à demain
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 04:17
Comme Seb je n'apprécie pas beaucoup le total manque de considération envers la communauté que nous formions. Shocked
A 20h je lis le forum tout va bien, à 22h il n'y a plus rien ! Sans explication aucune, sans information préalable... c'est dur à vivre, c'est limite mépris complet.

Comme une copine qui te ferait des mamours depuis des mois, et tout à coup tu es jeté sur le palier sans un mot d'explication et sans rien comprendre... Suspect


Mais j'ai vu que Thierry a également cloturé son blog perso sur Skyrock, blog qui n'avait pourtant aucun lien avec Libera...
Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais vraiment bizarre cette affaire Neutral


Mais bon, moi je dirais que l'essentiel est d'aller de l'avant Smile
Reconstituons une bonne communauté de fans francophones et repartons sur une bonne base Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 10:49
Bonjour !

Je vois que certains piliers sont de retour pendant la nuit, en plus de ceux qui nous avaient déjà rejoints, ça fait plaisir Smile
Tu as raison, Fan_de_Lok, il faut aller de l'avant.

Le tout est de faire le choix entre :
- ici
- ailleurs

Pour ici, on est bien dans nos meubles, mais va-t-on savoir rassembler les fans francophones... J'ignore si ce forum sera aussi bien référencé sur Google que l'ancien. Et je n'ai pas encore parlé à Thierry de notre essai, même s'il nous a encouragé à le faire. Si ça tombe, il serait d'accord pour nous faire un lien depuis son site, si c'est un problème de droit face à l'administration de l'ancien forum.
Je peux aussi faire un peu de pub sur Facebook...
L'avantage, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut. Là, j'ai repris les mêmes apparences et les mêmes intitulés qu'avant, mais on peut imaginer quelques changements, y compris sur le contenu (ex : enlever "questions réponses", mais peut être diviser le forum "à propos de libera" en quelques sous-parties...).
J'ai déjà ajouté, par précaution, quelques anciens membres en co-modérateur histoire de ne pas être le seul à gérer tout ça.

Treble a écrit:Mais faut aussi avoir en tête que c'étais personnel entre les anciens. Rien ne nous empêche de recréer des liens avec l'autre forum. Comme je le dis souvent nous sommes une petite communauté, il doit avoir moyen de vivre ensemble, faut apprendre en tout cas. Dans le sens d'un échange bien sûr. 2 forums franco c'est viable.
Pour ailleurs, la seule solution intéressante me semble être celle de David, qui a fait un forum adjoint à son site Chorale-Libera, et qui m'a dit en privé que son forum nous était ouvert. Comme le dit Treble, on peut réussir à vivre ensemble. Et "ensemble", c'est comme tu le dis, soit au sein du même forum, soit en relation sur 2 forums distincts, mais sans se tirer dans les pieds...

A titre personnel, je ne sais pas quelle option je préfère. C'est sûr qu'ici, je retrouve mes habitudes d'avant facilement, et j'ai peur de l'autre côté d'avoir moins envie de poster. Mais vous me connaissez, là ce sont les vacances alors j'ai un peu de temps, après vous me verrez beaucoup moins.

A réfléchir donc, qu'en pensez-vous ?

JR

ps : pour répondre à Treble, oui on peut insérer des vidéos je pense. S'il manque des choses, je dois pouvoir les ajouter puisqu'il s'agit du même "moteur" qu'avant.
avatar
Invité
Invité

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 11:07
Ahhhhh ! que ça fait plaisir et chaud au coeur de voir déjà des amis présents pour continuer à écrire dans le grand livre de nos échanges ! Smile

C'était insupportable hier de craindre que nous nous soyions perdus pour toujours, d'imaginer ne plus pouvoir parler avec les amis du Québec comme quand nous échangions sur les voix d'enfants et leur particularité dans les chorales, d'envisager qu'il ne serait plus possible de vivre des heures passionnantes comme celles procurées par fan_de_lok lors de la tournée celtique de LIBERA l'été dernier, que les beaux textes de R. Prizeman si bien traduits par le travail de Bip49 ne soient plus compréhensibles pour un non anglophone.

Les premiers chapîtres s'inscrivent de cette belle encre aux couleurs d'amitié née de tous nos échanges passés. Que tout soit mis en oeuvre pour que notre " histoire sans fin " perdure et s'enrichisse ! Smile


Dernière édition par Pax Tecum le Ven 12 Fév 2010, 12:13, édité 1 fois
treble53
treble53
En répétition chez Libera
Messages : 386
Age : 70
Localisation : Bruxelles
http://libera.fecu-efcu.eu

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Ven 12 Fév 2010, 11:56
Très heureux de vous retrouver sur le nouveau forum Libera Dream. J'espère pouvoir aider notre communauté à reconstituer et à retrouver le plus gros de "Topics" qui étaient sur l'ancien forum.
Mais je suis également fort occupé sur un autre projet : la reprise du site "Boy Choir & Soloist Directory" avec un ami allemand et un ami anglais. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l'instant et je je demanderais de ne pas ébruiter cette information.
L'essentiel est que nous ayons pu sauver ce site web.

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Le forum est de retour ! Empty Re: Le forum est de retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum