Spam sur le forum
Jeu 28 Juil 2011, 10:36
[spam effacé]
Encore un spam!
Encore un spam!
Re: Spam sur le forum
Jeu 28 Juil 2011, 11:15
Coucou,
C'est vrai qu'il y en a en ce moment. On ne peut pas faire grand chose à part attendre que l'équipe de forumactif qui héberge les forums "exprimetoi" réagisse.
Heureusement pour nous, les images et les liens sont automatiquement désactivés quand ils postent en "invité".
Une solution serait d'interdire aux invités de poster, mais ça serait priver certains échanges ou premiers pas intéressants...
JR
C'est vrai qu'il y en a en ce moment. On ne peut pas faire grand chose à part attendre que l'équipe de forumactif qui héberge les forums "exprimetoi" réagisse.
Heureusement pour nous, les images et les liens sont automatiquement désactivés quand ils postent en "invité".
Une solution serait d'interdire aux invités de poster, mais ça serait priver certains échanges ou premiers pas intéressants...
JR
Jeu 28 Juil 2011, 12:40
Oups, pas de soucis, c'est agaçant mais pas tant que ça...
Un point positif : c'est peut-être que le forum est de plus en plus visité...?
Y-a-t-il des statistiques, je suis curieuse?
Edit : j'ai trouvé la page statistiques...
Un point positif : c'est peut-être que le forum est de plus en plus visité...?
Y-a-t-il des statistiques, je suis curieuse?
Edit : j'ai trouvé la page statistiques...
- InvitéInvité
Jeu 28 Juil 2011, 12:44
Je t'envoie le lien en MP Bip49. C'est accessible à tout membre du forum. Mais je ne veux pas encourager des inscriptions qui auraient pour seul but de les consulter. Pour cette raison je ne mets pas le lien dans ma réponse ici.
Dim 31 Juil 2011, 11:13
Bonjour,
Le problème de spam semble général sur les forums de notre hébergeur, et les techniciens sont peut-être en vacances ^^.
En attendant une résolution de ce problème, nous avons désactivé la possibilité de créer un nouveau sujet en tant qu'invité.
Si vous n'êtes pas inscrit au forum, vous pouvez donc :
- soit vous inscrire et poster où vous voulez :-)
- soit répondre à un sujet déjà existant sans être identifié.
Mais vous ne pouvez plus créer de nouveaux sujets comme le font les robots spammeurs depuis 2 semaines.
Pour les membres inscrits, non, non, non, rien n'a changé...
On verra si ça se calme, ou s'il faut également enlever provisoirement la possibilité de répondre à un sujet sans être connecté...
Bonne journée !
JR
Le problème de spam semble général sur les forums de notre hébergeur, et les techniciens sont peut-être en vacances ^^.
En attendant une résolution de ce problème, nous avons désactivé la possibilité de créer un nouveau sujet en tant qu'invité.
Si vous n'êtes pas inscrit au forum, vous pouvez donc :
- soit vous inscrire et poster où vous voulez :-)
- soit répondre à un sujet déjà existant sans être identifié.
Mais vous ne pouvez plus créer de nouveaux sujets comme le font les robots spammeurs depuis 2 semaines.
Pour les membres inscrits, non, non, non, rien n'a changé...
On verra si ça se calme, ou s'il faut également enlever provisoirement la possibilité de répondre à un sujet sans être connecté...
Bonne journée !
JR
Jeu 04 Aoû 2011, 12:08
Imposer un Captcha à tous les invités en confirmation d'un message envoyé serait une solution, enfin je crois
Jeu 04 Aoû 2011, 12:38
Oui, effectivement, mais nous n'avons pas accès à grand chose au niveau des confirmations... Ce captcha existe déjà vraisemblablement pour les messages privés.
Cependant, le staff de l'hébergeur est prévenu, et nous ne sommes pas les seuls concernés.
Merci pour l'idée
JR
Cependant, le staff de l'hébergeur est prévenu, et nous ne sommes pas les seuls concernés.
Merci pour l'idée
JR