Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Dim 16 Nov 2014, 03:02
Intéressantes les indications de ces derniers jours (Twitter/Libera Dreams) pour un hypothétique concert à Moscou (Svetlanov Hall) le 18 janvier...
Il faudra sortir les hoodies à fourrure pour les boys si jamais l'évènement est confirmé, en plein hiver, brrrrr ! Smile


Dernière édition par The Furby le Mer 31 Déc 2014, 00:34, édité 3 fois
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mar 25 Nov 2014, 09:17
Pourquoi Moscou? je n'ai jamais vu de Russes à un concert, un mécène aurai t-il renfloué les caisses? le manque d'activité de Libera en ce moment est étrange, j'ai fais le tour des autres site, pas plus d'activité, j'essaye de me rassurer, Libera s'est mis à vivre comme l'Europe? même sur notre site, ça bouge pas beaucoup.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Concert à Moscou le 18 janvier 2015 (à confirmer)

Mar 25 Nov 2014, 13:32
Bernard a écrit:Pourquoi Moscou? je n'ai jamais vu de Russes à un concert
Et pourtant si, il y a fréquemment notre ami George sur les concerts Européens, et j'en ai rencontré également à Séoul l'année dernière Smile

Pourquoi Moscou ? Et bien il semble que Libera ait été invité par le "Christmas Festival of Sacred Music" de Moscou.
On peut consulter ici le programme des concerts:
https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Febilet.ru%2Frep%2F%3Ffilter_field[]%3Dperfomance_type_id%26filter_value[]%3D429&sandbox=1

Libera n'est pas la seule formation qui soit invitée, la veille du concert Libera se produiront également les 'Boni Pueri', qui ont eux aussi une renommée internationale.


Libera n'a toujours pas fait d'annonce officielle concernant ce concert à Moscou.
Apparemment c'est donc toujours en cours de discussion. Nous sommes à moins de 8 semaines de la date annoncée, la salle fait 1.700 places, il faudra la remplir... C'est une situation bizarre, les tickets ne sont pas encore à la vente sur le site internet de la salle de concert, mais ils sont à la vente sur des sites partenaires (exemple)

Vivement que la situation se clarifie. Rolling Eyes


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 25 Nov 2014, 15:08, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mar 02 Déc 2014, 14:00
J'ai déplacé ici dans un sujet dédié les messages relatifs au concert de Moscou le 18 janvier prochain.

Nous sommes toujours un peu dans le flou car d'un côté il y a les sites Russes qui parlent et détaillent le concert, et de l'autre côté il y a Libera qui pour le moment n'a fait aucune communication sur ce concert.

Cependant hier 1er décembre la situation a évolué très favorablement vers la confirmation du concert.

Au tout début de l'information vers le 12-13 novembre le site internet de la salle de spectacle affichait le concert Libera mais quelques heures plus tard le concert avait été mis en masqué sur le site du "Moscow International Performing Arts Center"?
Pas d'annonce sur le site de Libera, pas de vente sur le site de la salle, on pouvait avoir des doutes sur la tenue véritable du concert, et cette situation a duré 3 semaines.

Ce qui a changé hier 1er décembre est que le site http://www.mmdm.ru du "Moscow International Performing Arts Center" affiche maintenant bel et bien le concert Libera, ils en détaillent mêmes les compositeurs de certaines chansons du programmes. Sont également devenues affichées les 5 ou 6 autres spectacles du festival auquel participe Libera.

On peut lire ici le détail des 8 évènements qui composent le 5ème "Moscow Christmas Festival of Sacred Music", dont le concert de Libera le 18 janvier.

A noter la la veille du concert de Libera, le 17 janvier, va se produire une autre chorale à la renommée mondiale, les "Boni Pueri", de la République Tchèque.
Concert à Moscou le 18 janvier 2015 B3zdHKBCEAARO2J

Selon moi il n'y a plus de doutes. Le fait qu'après 3 semaines de réflexions le site Internet de la salle de concert affiche maintenant toutes ces informations et indique même des détails sur les compositeurs des chansons que va interpréter Libera, cela ne peut signifier qu'une seule chose. Après les ultimes négociations et mises au point, les évènements ont bel et bien été confirmés par les différentes parties Smile


Un peu d'aperçu de la salle du concert :

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 44049079

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Mmdm_szb

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 B3zxEGdCAAAIStx

Pour acheter des tickets pour le concert de Libera :
http://www.mmdm.ru/afishaDescription/7941
Si vous ne lisez pas le cyrillique, cliquez sur le lien "English" en haut à droite pour basculer en affichage anglais Wink

Le texte de présentation de Libera avec une traduction Google :

Traduction Google a écrit:V Festival de Noël de Moscou de Musique Sacrée
Boys Choir Libera (Royaume-Uni)
Head - Robert Prizeman

Le programme comprend:
Beethoven, Pachelbel, Humperdinck, Watts, Prizeman et al., Noël et des chansons folkloriques

Libera - groupe vocal des garçons de la paroisse anglicane au sud de Londres (l'église de Saint-Philippe), dirigé par chef de choeur et compositeur Robert Prizeman. Le nom du groupe vient de leur chanson "Libera", basé sur l'hymne "Libera Me", une partie traditionnelle du Requiem ("Libera" - il est impératif verbe latin "liberare» - «Enregistrer»). Depuis 1988, l'équipe, dont la composition est constamment mis à jour, a publié une série d'albums avec des arrangements de l'église, des morceaux classiques, ainsi que son chef d'équipe propres compositions.

Le chœur se compose d'une quarantaine de garçons âgés de sept et seize ans. Ce nombre inclut les nouveaux chanteurs qui ne sont pas encore prêts à participer pleinement à l'enregistrement d'albums ou de visites. Boys Choir - de différents milieux et différents quartiers de Londres - fréquentent des écoles différentes. Le collectif est une organisation à but non lucratif, de bienfaisance »capable de fournir des garçons, indépendamment de leur origine, la possibilité d'étudier le chant."

Musique Libera a son propre son distinctif. Presque toutes leurs chansons ou de nouvelles chansons Robert Prizeman compose pour solistes individuels, afin de mettre en évidence les différentes caractéristiques et les propriétés de leurs voix. Les programmes sont souvent combinés chœur de chants grégoriens, les œuvres de compositeurs classiques tels que Debussy, Beethoven et Pachelbel, et un son moderne muzyka. Unikalnoe Libera leur a apporté l'amour de fans à travers le monde, en particulier aux États-Unis, la Grande-Bretagne, les Philippines, la Corée du Sud et le Japon, où leurs albums en tête des charts, et l'équipe a dû maisons pleines.


Pouvez-vous identifier les chansons potentielles du concert à partir du nom des compositeurs ou paroliers ? Smile
Beethoven, Pachelbel, Humperdinck, Watts, Prizeman


J'ai regardé la possibilité de s'y rendre :
Les points positifs sont que le prix du billet d'avion est très raisonnable vu la distance à parcourir. Pour les hôtels il y a de tout dont des 3 et 4 étoiles à pris là aussi raisonnables.

Les points négatifs sont la température que peut connaitre Moscou en hivers, et surtout une procédure de Visa très astreignante, avec beaucoup de documents à fournir. Le délai de délivrance du visa est d'une dizaine de jours, mais il faut du temps avant cela pour faire les démarches pour collecter les documents nécessaires.

Pour ma part je compte m'y rendre pour le week-end. Court séjour, en choisissant l'hôtel avec soin le coût restera raisonnable. Découverte de Moscou, visite du kremlin si je peux, et deux concerts avec celui des Boni Pueri Smile
Le seul hic va heure les heures à consacrer au montage du dossier pour le visa... Neutral
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mar 02 Déc 2014, 22:43
Beethoven : "Sacris Solemnis" (ça serait chouette de la voir dans les prochaines setlists de concert celle-ci Smile ), mais plus probablement "Joyful Joyful"

Pachelbel : "Sanctus" ("Sanctus II", "Locus Iste")

Humperdinck : "Prayer"

Watts : un dépoussiérage de "When I Survey the Wondrous Cross" est hautement improbable, on peut plutôt parier sur "We Are the Lost" et/ou "Joy to the World"


Boni Pueri, intéressant, il y a des similitudes de répertoire (voir de tenues  Laughing)



et pour les chansons "folkloriques", il y aura peut-être des classiques ? Smile

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mar 02 Déc 2014, 23:30
Je partage ta sélection Smile
Beethoven "Joyful Joyful"
Pachelbel : "Sanctus"
Humperdinck : "Prayer" (j'espère que cela va se confirmer Smile.
Watts : "We Are the Lost" et/ou "Joy to the World"

J'ajoute :
Prizeman : Voca me et How Shall I sing that Majesty,

Je verrai bien l'Ave Maria de Schubert, même s'il n'est pas mentionné parmi les compositeurs, Tom était tellement bon dessus à Washington Smile

Vu que c'est un Festival Christmas, on pourrait avoir Carol of the Bells, Still, Still, Still ou encore O Holy Night ?

J'espère aussi "How Great Thou Art", c'est encore dans le thème.

J'adorerais "Wayfaring Stranger" mais je crains que cela soit un peu trop Americain et trop loin du thème du festival.
En tout cas c'est à peu près sûr que l'on échappera à "America The Beautiful" :mrgrsw:

Pour le Folklore, une chanson en Russe serait très intéressante Smile
J'espère juste que ça sera musicalement plus joli et moins cliché qu'un "Kalinka".

L'année dernière j'ai adoré le choix de la chanson en mandarin "The moon represents my heart" pour la tournée à Taïwan. Très bon choix et très belle interprétation, la chanson m'était inconnue, c'était très beau et subtil, une superbe réussite Smile
Cette année j'ai été nettement moins emballé par le "America the Beautiful" choisi pour le concert de Washington. Je n'ai rien à redire sur l'interprétation, par contre pour la surprise, le cliché et la subtilité, hummm... Neutral



Le répertoire que proposeront les "Boni Pueri" semble assez large à lire ici le résumé qui les présente, "De Caccini à Star Wars"  Laughing

Les compositeurs et auteurs que leur associe le programme :
Caccini, Lasso, Haendel, Dvorak, Smetana, Reich et al., Tchèques, moraves et de la musique populaire slovaque, chants de Noël, la musique des films.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 08 Déc 2014, 22:34
Le concert a été annoncé sur le site officiel  Smile
EDIT : il a été retiré de la liste quasiment aussitôt...

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Libera10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 08 Déc 2014, 22:47
ha-ah, jolie interception The Furby !! Very Happy

Le poster est chouette Smile C'est une photo d'Armagh.
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mar 09 Déc 2014, 19:15
Et bah ! Quelle aventure pour celles et ceux qui iront ! Là c'est autre chose que les 4 saisons dans la même journée à Arundel. Il va falloir prévoir des vêtements chauds !
La salle de concert est impressionnante. J'espère que l'acoustique le sera tout autant.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Sam 20 Déc 2014, 23:27
La date a apparemment été confirmée lors du concert de St John's Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Dim 21 Déc 2014, 00:21
The Furby a écrit:La date a apparemment été confirmée lors du concert de St John's Smile
en fait oui et non.
Lors d'un speech ils ont parlé du concert de Moscou et Alex Gula a prononcé une phrase de bienvenue en Russe préparée pour le concert, mais ensuite en discutant avec le staff il n'y a encore rien de sûr.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mer 31 Déc 2014, 00:34
Le concert a été annoncé pour de bon sur le site officiel, c'est donc une première visite de Libera en Russie dans une petite vingtaine de jours Smile

http://www.libera.org.uk/news/premier_concert_in_moscow
http://www.libera.org.uk/events
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mer 31 Déc 2014, 02:13
Ah super !! Very Happy

Il me manquait juste cette confirmation, j'ai récuperé mon passeport avec mon visa Russe dessus la semaine dernière, j'ai mon hôtel, mon avion et mes places de concert réservés.

Apparemment je vais vraiment pouvoir voir la place rouge, wow !
... bon en janvier elle sera peut-être un peu blanche Wink

Nous savons déjà que Alex Gula prononcera une phrase en Russe, je me demande s'ils ont également prévu ďapprendre une chanson en Russe ? Smile
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Mer 31 Déc 2014, 20:47
fan_de_LoK a écrit:Nous savons déjà que Alex Gula prononcera une phrase en Russe, je me demande s'ils ont également prévu ďapprendre une chanson en Russe ? Smile

Et pourquoi pas ! Wink Ils l'ont fait ailleurs de chanter dans la langue du pays, puis ce n'est sans doute pas rien pour eux de se rendre à Moscou ! Smile Alors tant qu'à faire !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 12 Jan 2015, 16:51
Nous sommes à 6 jours du concert de Moscou.
Et oui, ça passe vite, le concert sera ce dimanche 18.

La vente des tickets est assez bonne Smile
Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Svetla10

Je suis curieux de découvrir la liste des chansons retenues

J'adorerais qu'ils aient inscrit une chanson en Russe au répertoire, mais je ne sais si cela leur aura été possible. C'est sûrement beaucoup de travail pour une chanson qui ne serait chantée qu'une seule fois.

Carols of the Bells sera un clin d’œil, elle a été composée il y a un siècle par Mykola Leontovych et il était Ukrainien Smile
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 12 Jan 2015, 18:07
Super voyage, n'oublie pas une petite laine, le programme sera en russe et les titres des chansons aussi peut être sous titré en anglais. tu as une place premium?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 12 Jan 2015, 18:39
Oui, premier rang Smile

Le concert était un peu incertain au tout début où les premiers éléments sont apparus, mais dans ce cas la règle d'or est de sécuriser l'essentiel au plus tôt, c'est à dire la meilleure place possible.
Ensuite on peut voir venir, si cela se confirme tant mieux, si cela s'annule et bien pas grave, on est remboursé Smile

Le programme en Cyrillique uniquement ? J'espère pas ! Laughing
Ca m'étonnerait, c'est toujours écrit aussi en Anglais dans les pays asiatiques, il n'y pas de raison que cela déroge à Moscou.


En parlant du programme, je ne m'attends pas un à programme détaillé habituel avec toutes les paroles et tout.
Le festival comprends 5 ou 6 concerts et manifestations de chorales diverses, j'imagine que ça couterait cher à l'organisateur de tirer autant de programmes détaillées qu'il y a de chœurs.
Je m'attends plutôt à un programme unique rassemblant toutes les formations qui vont se produire au court du festival, avec 1 à 2 pages consacrées à chaque formation.... On verra bien Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Lun 12 Jan 2015, 20:53
Ce soir Libera a posté un rappel de l'évènement sur son facebook
https://www.facebook.com/events/438629802956989
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Jeu 15 Jan 2015, 13:51
Ça approche ... ça se comptera bientôt en heures ! Wink

Bon voyage, belles découverts de Moscou et bien sûr excellent concert ! Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Jeu 15 Jan 2015, 15:04
Merci Smile
A cette heure-ci demain je serai dans l'avion si tout va bien.

Parmi les multiples causes d'annulation possible pour le moment j'ai échappé à la grippe et la météo ne semble pas trop défavorable pour demain.

Il reste à franchir le risque d'un changement d'avion à faire en courant à Vienne, et surtout l’écueil le plus redoutable sera la douane Russe avec sa paperasserie kafkaïenne :nawak:
(si vous avez vu le dessin animé 'Les 12 travaux d'Asterix', et bien la maison qui rend fou présente un petit aspect de la procédure de visa à surmonter. Demain sera l'épreuve du feu, savoir si tous les formulaires ont été correctement remplis... ou pas.)

Ce n'est qu'une fois que je mettrai le pied dans le train pour la gare de Paveletsky que je serai rassuré. D'ici là tout peut arriver ! :mrgrsw:

La vente des tickets a bien progressé pour le concert Libera. Ca ne sera peut-être pas plein mais au moins ça sera bien rempli.

Même pour le concert des Boni Pueri Tchèques samedi les tickets se sont assez bien vendus mais pour eux ça a été très soudain. pendant des semaines il y avait à peine une douzaine de tickets vendus, au point que je me sentais assez mal à l'aise d'être assis le seul au premier rang. En fait le seul sur les 4 premiers rangs !
Et puis tout à coup au cours sur les 7 derniers jours il y a eu des achats massifs de places, il y a beaucoup de monde partout maintenant Smile

Je présume qu'il y a eu une publicité quelque part dans un journal ou à la télé pour les différents concerts du festival Smile
Contenu sponsorisé

Concert à Moscou le 18 janvier 2015 Empty Re: Concert à Moscou le 18 janvier 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum