Artistes Chanteurs et Chanteuses adultes
+9
fan_de_Libera
David
Yorkie
Bullehynka
Jyaire
Caaassy
treble53
Bip49
Treble
13 participants
- MozFanEnfant de choeur à Norbury
Re: Artistes Chanteurs et Chanteuses adultes
Mer 26 Jan 2011, 08:25
Pas grave, mais je n'arrive plus à intégrer la vidéo (Jacques Higelin) dans mon précédent post : https://www.youtube.com/watch?v=SyMmjjddUcM&feature=relatedPax Tecum a écrit:Mozfan, excuse-moi !
En voulant enlever les "youtube" qui encadraient ta vidéo, j'ai fait une mauvaise manipulation et la vidéo dont je n'ai pas le lien a été effacée.
J'espère que tu sauras la retrouver et la remettre. Je suis vraiment désolé pour ma maladresse. Ce n'était pas intentionnel.
Pax
alors je te laisse faire
- InvitéInvité
Mer 26 Jan 2011, 09:35
Voilà c'est réparé Mozfan
Et pour information, si d'autres rencontrent le même soucis, j'ai dû choisir l'option :
" Use old embed code " sur la page Youtube de la vidéo.
En prenant le code d'intégration habituel, j'obtenais la vidéo encadrée des balises : [youtube] [/youtube]... ce qui revient à ce que tu avais obtenu Mozfan. ... donc tu sais faire la manipulation, c'est Youtube qui a changé quelque chose, que je comprends pas bien d'ailleurs.
Ce qui est très ennuyeux ( ce qui m'est arrivé en intervenant dans ton post Mozfan) c'est qu'en enlevant les balises, tout disparaît. Et comme je n'avais plus le lien, je ne pouvais pas retouver ta vidéo.
Merci Treble pour ton aide, mais je n'avais pas le nom du titre et du chanteur quand ça m'est arrivé.
Et pour information, si d'autres rencontrent le même soucis, j'ai dû choisir l'option :
" Use old embed code " sur la page Youtube de la vidéo.
En prenant le code d'intégration habituel, j'obtenais la vidéo encadrée des balises : [youtube] [/youtube]... ce qui revient à ce que tu avais obtenu Mozfan. ... donc tu sais faire la manipulation, c'est Youtube qui a changé quelque chose, que je comprends pas bien d'ailleurs.
Ce qui est très ennuyeux ( ce qui m'est arrivé en intervenant dans ton post Mozfan) c'est qu'en enlevant les balises, tout disparaît. Et comme je n'avais plus le lien, je ne pouvais pas retouver ta vidéo.
Merci Treble pour ton aide, mais je n'avais pas le nom du titre et du chanteur quand ça m'est arrivé.
Dim 20 Mar 2011, 20:14
De passage à Sens chez des amis, on est allé voir vendredi soir, dans la cathédrale : La Chorale Marc Antoire Charpentier avec ce programme.
Donc trois parties : la symphonie inachevée de Schubert, le concerto pour violon de Beethoven et la dernière parte : Requiem
en ut de Luigi CHERUBINI avec le choeur d'adultes.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir une chorale avec autant de choristes
Sinon le Concerto pour violon de BEETHOVEN a été ovationné par les spectateurs. On était bien placé devant, donc pas très loin du soliste, Vinh Pham, et c'était un vrai régal de le voir jouer, mais bon les autres musiciens étaient très bon aussi
Donc trois parties : la symphonie inachevée de Schubert, le concerto pour violon de Beethoven et la dernière parte : Requiem
en ut de Luigi CHERUBINI avec le choeur d'adultes.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir une chorale avec autant de choristes
Sinon le Concerto pour violon de BEETHOVEN a été ovationné par les spectateurs. On était bien placé devant, donc pas très loin du soliste, Vinh Pham, et c'était un vrai régal de le voir jouer, mais bon les autres musiciens étaient très bon aussi
Mar 18 Oct 2011, 23:38
Alors Jyaire, la chanson de la chauve souris et du parapluie est au programme de cette année ?Jyaire a écrit:Ah, cette dernière, elle est prévue à l'école l'une de ces années prochaines !
Trop mignon comme petite histoire ^^
Je reviens un peu en arrière parce que c'était le festival de Marne la semaine dernière et j'ai été revoir Thomas Fersen.
J'en ai profité pour aller voir Thomas Dutronc
Et Charlélie COUTURE
Mer 19 Oct 2011, 09:06
Et non, toujours pas faite, mais je l'ai sous le coude...
Beaucoup de paroles, c'est ça qui nous refroidit chaque année. Je sais cependant qu'on la chante dans d'autres classes en France, j'ai souvent des messages de collègues qui me demandent une version instrumentale que j'avais partagée sur un forum...
Sympa de partager toujours tes déplacements musicaux avec nous, je vois que tu es souvent de la fête !
JR
Beaucoup de paroles, c'est ça qui nous refroidit chaque année. Je sais cependant qu'on la chante dans d'autres classes en France, j'ai souvent des messages de collègues qui me demandent une version instrumentale que j'avais partagée sur un forum...
Sympa de partager toujours tes déplacements musicaux avec nous, je vois que tu es souvent de la fête !
JR
Mer 19 Oct 2011, 18:34
Super, Thomas Dutronc. J'étais allé le voir en concert il y a deux ans, c'était absolument génial
Mer 19 Oct 2011, 19:24
C'était une découverte pour moi , j'avais déjà entendu quelques morceaux, plutôt Jazz manouche, mais là en concert c'était varié avec finalement une musique aussi rock, enfin je trouve. Et surtout le personnage est très cool et sympa avec le public. Il s'éclate avec ses musiciens sur scène.The Furby a écrit:Super, Thomas Dutronc. J'étais allé le voir en concert il y a deux ans, c'était absolument génial
Le coté génial des concerts c'est aussi l'ambiance dans le public et pour le coup, c'était SON public avec des applaudissements sans fin.
Vraiment génial effectivement.
Mer 19 Oct 2011, 19:46
Bon, espérons que l'occasion se présente de travailler ce projet . Je n'ai pas cette chance, mais depuis que j'écoute des choeurs d'enfants, je me dit que cela doit être génial de les faire chanter.Jyaire a écrit:Et non, toujours pas faite, mais je l'ai sous le coude...
JR
A propos de mes sorties, effectivement quand je découvre des spectacles ou des concerts sympa j'aime bien partager ou au moins donner l'info. D'ailleurs j'ai aussi découvert pas mal de musique ici grâce au forum donc retour à l'envoyeur .
En plus, il est vrai qu'en région parisienne on est un peu gâté. Depuis pas mal d'années, je trouve que la culture s'est bien développée hors Paris dont les prix des spectacles sont souvent inabordables. Pour le festival de Marne, j'ai payé 14 € par spectacle, ça reste correct.
Depuis début septembre, l'entrée la plus chère était la fête de l'huma à 25 €, mais là il était hors de question de rater le rendez vous de cette année avec deux icônes incontournables de la chanson "révolutionnaire" : Bernard Lavilliers et Joan Baez.
Mer 19 Oct 2011, 22:03
The Furby a écrit:Super, Thomas Dutronc. J'étais allé le voir en concert il y a deux ans, c'était absolument génial
Ah moi aussi ! D'ailleurs j'ai acheté son dernier album !
Mer 19 Oct 2011, 22:27
Ah ? ça donne quoi par rapport à son premier ? J'ai hésité à me l'acheter...
Jeu 20 Oct 2011, 07:02
Je ne sais pas encore, il est arrivé hier chez mes parents, donc je te dirais ça ce week end
Jeu 03 Nov 2011, 01:22
Bon, comme on avait parlé ici de "La chauve-souris"de Thomas Fersen, ça m'a donné l'idée de la travailler à la guitare...
Et la chanson a rencontré un succès inattendu au centre où je travaille! Du coup j'ai eu envie de l'enregistrer, histoire de montrer mes progrès en guitare à ma professeure/amie... et histoire de vous montrer ma trombine et (un peu) ma voix! (Pour info, je gratte depuis à peine 1 an)
J'espère que vous serez indulgents..., j'ai fait 5 prises sans être satisfaite... (est-ce que ça vous fait pareil The Furby, Gaby?)
edit : la vache, je suis super sérieuse là..., je suis trop concentrée...
Et la chanson a rencontré un succès inattendu au centre où je travaille! Du coup j'ai eu envie de l'enregistrer, histoire de montrer mes progrès en guitare à ma professeure/amie... et histoire de vous montrer ma trombine et (un peu) ma voix! (Pour info, je gratte depuis à peine 1 an)
J'espère que vous serez indulgents..., j'ai fait 5 prises sans être satisfaite... (est-ce que ça vous fait pareil The Furby, Gaby?)
Jeu 03 Nov 2011, 17:40
On voit la tête de Bip49! Génial
Félicitation pour ton interprétation C'est juste et très agréable à écouter
Sympa le choix de la chanson soit dit en passant, ça m'a donné envie de la jouer...
Pour te répondre, oui ça m'arrive aussi Je ne sais pas pour toi, mais ce n'est vraiment pas la même chose de jouer/chanter comme ça et de jouer en sachant que tu es enregistré... Je me souviens avoir enregistré la mélodie du chant de "Do Not Stand" une bonne quinzaine de fois, même si c'est loin d'être compliqué... Difficile parfois de faire sonner quelque chose comme on le voudrait
Félicitation pour ton interprétation C'est juste et très agréable à écouter
Sympa le choix de la chanson soit dit en passant, ça m'a donné envie de la jouer...
Pour te répondre, oui ça m'arrive aussi Je ne sais pas pour toi, mais ce n'est vraiment pas la même chose de jouer/chanter comme ça et de jouer en sachant que tu es enregistré... Je me souviens avoir enregistré la mélodie du chant de "Do Not Stand" une bonne quinzaine de fois, même si c'est loin d'être compliqué... Difficile parfois de faire sonner quelque chose comme on le voudrait
Ven 04 Nov 2011, 21:45
Bravo Bip49 !!!
Ven 04 Nov 2011, 23:46
Heureux de t'entendre Bip, bravo !
Et non, tu n'es pas trop sérieuse, juste bien concentrée :-)
Vous me donnez envie de m'y remettre, j'ai un peu laissé tomber la guitare, là, faute de temps...
JR
Et non, tu n'es pas trop sérieuse, juste bien concentrée :-)
Vous me donnez envie de m'y remettre, j'ai un peu laissé tomber la guitare, là, faute de temps...
JR
Lun 07 Nov 2011, 20:18
Super Bips ta pièce à la guitare.
- InvitéInvité
Mer 09 Nov 2011, 00:16
Bip49 ... et heureux de découvrir tes talents de chanteuse et de guiratiste et de voir ta trombine.
Sinon
Meuhhhhhhhhh NON ! ... c'est Marguerite qui le dit hein !
Sinon
Meuhhhhhhhhh NON ! ... c'est Marguerite qui le dit hein !
Dim 05 Fév 2012, 00:17
Bonsoir,
ce samedi soir, vu Pink Floyd... sans Pink Floyd.
Un concert de Thierry Balasse. Son idée : jouer "Dark side of the moon" de 1973, dans l'intégralité de l'album studio mais en live, ce qui, d'après Thierry Balasse, était très compliqué pour les Pink Floyd au vu des instruments électroniques de l'époque.
Au passage, on apprécie sur scène le chanteur : Klaus Blasquiz, ex chanteur de "Magma".
Pas jeune tout ça
En tout cas, la salle était conquise
Un commentaire ici : http://www.francetv.fr/culturebox/the-dark-side-of-the-moon-lintegrale-rejouee-en-public-78700
(la vidéo du haut uniquement !)
ce samedi soir, vu Pink Floyd... sans Pink Floyd.
Un concert de Thierry Balasse. Son idée : jouer "Dark side of the moon" de 1973, dans l'intégralité de l'album studio mais en live, ce qui, d'après Thierry Balasse, était très compliqué pour les Pink Floyd au vu des instruments électroniques de l'époque.
Au passage, on apprécie sur scène le chanteur : Klaus Blasquiz, ex chanteur de "Magma".
Pas jeune tout ça
En tout cas, la salle était conquise
Un commentaire ici : http://www.francetv.fr/culturebox/the-dark-side-of-the-moon-lintegrale-rejouee-en-public-78700
(la vidéo du haut uniquement !)
Dim 05 Fév 2012, 00:29
Excellent!!!
J'avais entendu parler de ce projet... Tu as de la chance d'avoir pu y assister! Ca doit être assez impressionnant à voir, rien que l'intro de Money dans la vidéo, ont-ils ramené tout une horlogerie pour jouer Time?
Merci pour le lien!
J'avais entendu parler de ce projet... Tu as de la chance d'avoir pu y assister! Ca doit être assez impressionnant à voir, rien que l'intro de Money dans la vidéo, ont-ils ramené tout une horlogerie pour jouer Time?
Merci pour le lien!
Dim 05 Fév 2012, 11:13
Pour les fans de Pink Floyd, c'est une expérience à vivre, d'ailleurs le spectacle fait une tournée : Nancy, Metz, Arras, Paris ?, et Gonesse.The Furby a écrit:Excellent!!!
J'avais entendu parler de ce projet... Tu as de la chance d'avoir pu y assister! Ça doit être assez impressionnant à voir, rien que l'intro de Money dans la vidéo, ont-ils ramené tout une horlogerie pour jouer Time?
Merci pour le lien!
A propos de Time il y avait effectivement des réveils, horloges et des cloches. La scène était remplie de matériel électronique ancien et nouveau et d'un tas d'objets servant aux différents bruitages, comme la caisse enregistreuse pour le titre Money (impressionnant d'en voir la manipulation avec la musique).
En fin de spectacle, il y a eu un débat avec Thierry Balasse qui a raconté l'histoire du projet et sa passion pour Pink Floyd.