Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Passages télé de choeurs ou d'artistes

Mar 21 Déc 2010, 14:52
On en parle souvent dans les sujets propres à chaque chorale ou à chaque artiste, mais je vous propose ici un récapitulatif des dates de passage télé.
N'hésitez pas à proposer vos dates en répondant à ce message, je les ajouterai à la liste.


A noter : les dates les plus récentes sont en tête de page.

A VENIR :
...

Aucune autre émission programmée actuellement...


ARCHIVES :

Samedi 14 juillet 2012 sur France 2 : Cérémonie officielle du 14 Juillet - à Paris, place de la Concorde, avec les Petits chanteurs d'Asnières (Poppys)

Jeudi 2 juin 2011 sur France 2 : Le Jour du Seigneur - Messe de l'Ascension avec les Petits Chanteurs de Monaco
à 11 heures, la messe pour la solennité de l'Ascension sera retransmise en direct depuis la cathédrale, dédiée à Notre-Dame de l'Immaculée Conception. Un moment rare, exceptionnel, diffusé, en plus de huit langues, en eurovision dans cinq pays : la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas et la République Tchèque.
L'émotion, comme souvent, emplira la nef de la vieille dame du rocher. Portée par les voix de la Maîtrise de la cathédrale et celles des Petits chanteurs de Monaco. Olivier Vernet, au grand orgue et Jean-Cyrille Gandillet, à l'orgue de choeur, accompagneront les chants et les temps de prière.

Samedi 30 avril 2011 sur TF1 : Le Grand Show des enfants (2e saison)
La deuxième édition de l’émission Le Grand show des enfants se tiendra samedi 30 avril 2011 à 20h45 sur TF1. Liane Foly sera de retour en maitresse de cérémonie pour accompagner les 20 petits chanteurs.
Durant toute la soirée, 20 enfants âgés de 8 à 17 ans reprendront les plus grands standards du répertoire français et international, accompagnés d’un orchestre. En solo, duo, trio ou en choeur, ils reprendront toutes les chansons cultes de ces 50 dernières années. Du côté des téléspectateurs, ils seront amenés à voter tout au long de l’émission pour la chanson qu’ils préfèrent.

Samedi 12 mars 2011 sur M6 : Les Petits Chanteurs de St Marc dans "C'est ma vie"
L'émission "C'est ma vie" consacrée aux Petits Chanteurs de Saint-Marc et à Maxence sera diffusée le Samedi 12 mars après-midi.

Samedi 22 janvier 2011 à 18h45 sur TF1 : Léo Rispal dans 50 minutes inside
TF1 a suivi les deux chanteurs, Gary Fico et Léo Rispal toute une journée, à l’occasion de l’enregistrement en acoustique du nouveau single. Vous pourrez retrouver Léo dans 50 minutes inside ce soir sur TF1 à partir de 18 h 45. Un sujet de 12 minutes lui sera consacré.

Samedi 7 Janvier 2011 à 20h35 sur France 3 : Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy
Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy ont été invités à participer à la Fête de la Chanson Française 2011, qui était retransmise en direct de l'Olympia sur France 3. Les petits chanteurs ont accompagné sur scène Hugues Aufray, lors de cette soirée qui regroupait de nombreux artistes français, tels que Yannick Noah, Calogero, Ben l'Oncle Soul, Michel Sardou, Jenifer...

Mercredi 29 décembre 2010 à 20h35 sur France 3 : La chorale des Petits Chanteurs.
Animée par Tania Young, l'émission sera ponctuée de reportages et d’anedoctes retraçant le quotidien des Petits Chanteurs, et proposera de nombreux duos avec quelques stars de la variété française.
Au programme des réjouissances :
Michel Sardou "Voler", Line Renaud "Les torrents d’amour", Nolwenn Leroy "La jument de Michao" et "Si maman si", Grégoire "Danse" et "Toi + Moi", Garou "J’avais besoin d’être là", Patrick Fiori "Peut-être que peut-être" et "Quand la musique est bonne", Amel Bent "Cette idée-là", Les Prêtres "Ave Maria", Sylvie Vartan "Je me détacherai", Amaury Vasilli "Maria".
La chorale des Petits Chanteurs interprétera également en solo de grands classiques :
Carmina Burana, Avenue de l’amitié, Nous les enfants, Les temps viendront, Le serment, Musique universelle.


Dim 26 décembre 2010 à 11h00 sur RTBF La Une : La chorale des Petits Chanteurs.
En cette période festive, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois partagent une émission exceptionnelle avec les téléspectateurs et les nombreux artistes qui ont répondu présent à l'invitation de Tania Young. Aux côtés de quelques pointures de la chanson française, ils interprètent des titres de leur répertoire, des duos avec les artistes, ou encore des reprises de succès inaltérables. L'émission est ponctuée de reportages et d'anecdotes, qui retracent notamment le quotidien des Petits Chanteurs. C'est l'occasion également de retrouver les anciens de cette formation, mais aussi de suivre les petits nouveaux, comme Alexis, qui s'improvise reporter, plongeant dans les coulisses d'une école pas comme les autres.

Samedi 25 décembre 2010, à à 22h45 sur RTBF La Trois : L'or des Anges.
Philippe Reypens, ancien choriste, a filmé cinq des principaux choeurs de garçons d'Europe - les Wiener Sängerknaben, le Knabenchor de Hanovre, le Worcester Cathedral Choir, les Polskie Slowiki et les Petits Chanteurs à la Croix de bois -, en s'intéressant à leur histoire et à la formation de ses membres. Les jeunes chanteurs font une carrière nécessairement brève dans les choeurs de garçons, puisque la mue les prive rapidement de la résonance cristalline de leur voix. «Que reste-t-il de ces chères têtes blondes, une fois déshabillées de leur chemise blanche virginale ou de leur petit costume marin ? Un résidu de sacré, peut-être», constate le réalisateur, un rien désabusé.

Samedi 25 décembre 2010, à 20h45 sur TF1 : Les 500 choristes chantent Noël.
Léo Rispal a noté sur son blog l'apparition des chanteurs du "Grand show des enfants".
Une trentaine d'invités, parmi lesquels Lara Fabian, Calogero ou Christophe, accompagnés de 500 choristes, fêtent Noël sur le plateau de Nikos Aliagas. Au programme des réjouissances, des rencontres et des interprétations uniques. Les invités d'honneur de cette émission spéciale sont Les Prêtres, dont l'album «Spiritus Dei» a été sacré disque de diamant. Seuls ou avec d'autres artistes, ils chanteront plusieurs titres de leur répertoire. Des plus belles chansons d'amour aux grands tubes festifs, en passant par les chants de Noël ou les succès du moment, les 500 choristes et les stars offrent des morceaux connus de tous dans des versions et des mises en scène originales. Avec, notamment, «L'Envie d'aimer», «Ave Maria», «You're Beautiful», «Les Rois mages», «Il suffira d'un signe», «L'Assasymphonie», «Les Mots bleus» ou «Tomber la chemise».

Vendredi 24 décembre 2010, à 20h40 sur RTBF La Une : La chorale des Petits Chanteurs.
En cette période festive, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois partagent une émission exceptionnelle avec les téléspectateurs et les nombreux artistes qui ont répondu présent à l'invitation de Tania Young. Aux côtés de quelques pointures de la chanson française, ils interprètent des titres de leur répertoire, des duos avec les artistes, ou encore des reprises de succès inaltérables. L'émission est ponctuée de reportages et d'anecdotes, qui retracent notamment le quotidien des Petits Chanteurs. C'est l'occasion également de retrouver les anciens de cette formation, mais aussi de suivre les petits nouveaux, comme Alexis, qui s'improvise reporter, plongeant dans les coulisses d'une école pas comme les autres.

Samedi 18 décembre 2010 à 14h00 sur France 2 : 5 ans après : sentiers de gloire. Envoyé Spécial La Suite.
5 ans après : sentiers de gloire, un reportage de Virginie Fichet. Envoyé Spécial La Suite du 18/12/2010 présenté par Françoise Joly.
Nous avons cherché à savoir ce qu'était devenu Jean-Baptiste Maunier révélé dans ''Les Choristes''. Après la sortie et le succès du film, il a quitté la chorale des Petits Chanteurs de Saint Marc pour se consacrer à sa carrière de comédien et de chanteur. La chorale, quant à elle, connaît toujours le même succès.







A vous de proposer d'autres dates ! Smile

JR


Dernière édition par Jyaire le Lun 16 Juil 2012, 18:10, édité 10 fois
avatar
bobenausaure
Enfant de choeur
Messages : 5
http://www.pecb.fr

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Mar 18 Jan 2011, 10:32
Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy ont été invités à participer à la Fête de la Chanson Française 2011, qui était retransmise en direct de l'Olympia sur France 3 le 7 Janvier 2011 à 20h35.
Les petits chanteurs ont accompagné sur scène Hugues Aufray, lors
de cette soirée qui regroupait de nombreux artistes français, tels que
Yannick Noah, Calogero, Ben l'Oncle Soul, Michel Sardou, Jenifer...
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Sam 22 Jan 2011, 10:53
Merci Bobenausaure pour ces indications. J'étais devant ma télé ce soir-là Smile
C'est ajouté aux archives...
J'ai ajouté également le reportage sur Léo Rispal ce soir sur TF1 dans "50 minutes inside".

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Mer 01 Juin 2011, 23:24
Je viens de tomber sur un article qui dit que la messe de l'Ascension, demain jeudi 2 juin, aura lieu à Monaco, en présence notamment des Petits Chanteurs de Monaco.
http://www.monaco.maprincipaute.com/actu/actudet_-La-messe-de-l-Ascension-retransmise-en-eurovision_loc-1816972_actu.Htm

L'émotion, comme souvent, emplira la nef de la vieille dame du rocher. Portée par les voix de la Maîtrise de la cathédrale et celles des Petits chanteurs de Monaco. Olivier Vernet, au grand orgue et Jean-Cyrille Gandillet, à l'orgue de choeur, accompagneront les chants et les temps de prière.

Voilà, juste pour info.

JR
avatar
Invité
Invité

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Jeu 02 Juin 2011, 00:32
Passages télé de choeurs ou d'artistes 407797 pour l'info Jyaire. Very Happy
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Jeu 02 Juin 2011, 00:49
J'ai oublié de préciser que cette messe sera diffusée sur France 2 dans 'le jour du Seigneur" à 11h, bien-sûr !
(vous l'aviez deviné vu le sujet dans lequel j'avais posté l'info...)

JR
avatar
Invité
Invité

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Jeu 02 Juin 2011, 01:30
Et bien TVO va encore être sollicité demain matin, pour ne rien louper du moment et de cette opportunité d'écouter la Maîtrise de la cathédrale et celle des Petits chanteurs de Monaco . Very Happy
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Mer 06 Juil 2011, 18:47
Je cherche depuis quelques jours des infos sur le défilé du 14 juillet, mais je n'ai pas trouvé quelle chorale chantera, mais on est sûrs qu'il y en a une (d'enfants???, c'est pas précisé) vers 11h45.
Si quelqu'un en sait plus...
avatar
Invité
Invité

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Mer 06 Juil 2011, 20:57
Bip49 a écrit:Je cherche depuis quelques jours des infos sur le défilé du 14 juillet, mais je n'ai pas trouvé quelle chorale chantera, mais on est sûrs qu'il y en a une (d'enfants???, c'est pas précisé) vers 11h45.
Si quelqu'un en sait plus...

Tu trouveras ici réponse à ta recherche Bip49 Smile :

http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2011/07/04/le-choeur-bel-voix-timoun-de-capesterre-belle-eau-chantera-le-14-juillet-a-paris-avec-le-choeur-de-larmee/
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Jeu 07 Juil 2011, 19:24
Super, merci Pax Tecum!!! Je serai devant mon écran!
Contenu sponsorisé

Passages télé de choeurs ou d'artistes Empty Re: Passages télé de choeurs ou d'artistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum