Instruments du monde
+4
Treble
Caaassy
fan_de_Libera
Bip49
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Instruments du monde
Lun 29 Mar 2010, 19:58
On avait eu l'Ocarina il y a quelques jours, voici le hang :
Re: Instruments du monde
Lun 29 Mar 2010, 22:33
J'aime bien cet instrument !!! Il a un très beau son je trouve !!!
- CaaassyEn tournée avec Libera
Ven 02 Avr 2010, 20:04
Aaah !! JE CONNAIS !! C'est trop bien !!
Il y a quelques années, je faisais un stage de musique, et il y avait un prof de construction musicale (mon prof préféré, d'ailleurs, il était vraiment loufoque). Et quand on était petit, on faisait des morceaux faciles avec des instruments africains (comme le kolimbé : https://www.youtube.com/watch?v=5uyokrAmZDk&feature=related) , et plus on était vieux, plus on jouait d'instruments compliqués, toujours venant du monde entier, c'était génial ! J'ai pu jouer du marimba (pas vraiment exotique, mais superbe), des cithares d'Argentine, il me semble... '
Un bon ami à moi, qui joue du hautbois, et qui est grec (et passionné par la culture grecque) voulait un zourna, alors on lui en ai acheté un pour son anniversaire, et j'ai également pu en jouer, c'est vraiment intéressant tous ces instruments qu'on ne connait pas !
Il y a quelques années, je faisais un stage de musique, et il y avait un prof de construction musicale (mon prof préféré, d'ailleurs, il était vraiment loufoque). Et quand on était petit, on faisait des morceaux faciles avec des instruments africains (comme le kolimbé : https://www.youtube.com/watch?v=5uyokrAmZDk&feature=related) , et plus on était vieux, plus on jouait d'instruments compliqués, toujours venant du monde entier, c'était génial ! J'ai pu jouer du marimba (pas vraiment exotique, mais superbe), des cithares d'Argentine, il me semble... '
Un bon ami à moi, qui joue du hautbois, et qui est grec (et passionné par la culture grecque) voulait un zourna, alors on lui en ai acheté un pour son anniversaire, et j'ai également pu en jouer, c'est vraiment intéressant tous ces instruments qu'on ne connait pas !
- InvitéInvité
Ven 02 Avr 2010, 20:08
Voilà bien un instrument hors du commun et moi qui suis flutiste j'ai toujours eu du mal, l'ocarina
Ven 02 Avr 2010, 20:09
T'es flutiste ??? Traversière, ou à bec ?
Ven 02 Avr 2010, 20:31
Moi aussi !
Voilà, c'est fini, on peut retourner au sujet de discussion réel
Voilà, c'est fini, on peut retourner au sujet de discussion réel
- InvitéInvité
Ven 02 Avr 2010, 20:49
Moi aussi je joue de la flute à bec !
Y'a qu'un truc ! Je ne décrypte pas assez couramment le solfège, donc je joue à l'oreille ! Mais comme ça fait très longtemps, je me débrouille pas mal hein !
Y'a qu'un truc ! Je ne décrypte pas assez couramment le solfège, donc je joue à l'oreille ! Mais comme ça fait très longtemps, je me débrouille pas mal hein !
Sam 03 Avr 2010, 12:44
Pareil, flute au conservatoire & flute à bec au collège... J'faisais aussi du solfège & de la chorale, mais j'ai eu mon diplome de solfège, et maintenant je fais de l'orchestre (en flute). Et j'ai commencé le violoncelle il y a 5 ans
Jeu 08 Avr 2010, 17:50
Haha, oui, justement, j'ai du mal avec la respiration... :/
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai commencé le violoncelle J'adore ça, c'est un instrument magnifique je trouve (tout autant que la flute ! ^^)
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai commencé le violoncelle J'adore ça, c'est un instrument magnifique je trouve (tout autant que la flute ! ^^)
Jeu 22 Avr 2010, 02:46
Voilà un instrument que j'ai découvert il y a quelques minutes et que je trouve très intéressant !!! :
quelqu'un aurait le nom de cet instrument ?
Jeu 22 Avr 2010, 02:47
Un autre dans le même style :
Quelqu'un aurait le nom de celui-là aussi ?
Quelqu'un aurait le nom de celui-là aussi ?
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2010, 13:56
fan_de_Libera a écrit:Voilà un instrument que j'ai découvert il y a quelques minutes et que je trouve très intéressant !!!
La réponse était dans le titre de ta vidéo fan_de_Libera : c'est une harpolyre (à trois manches).
Le second instrument que tu nous présentes est une harpe guitare.
Merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles de lutherie.
Jeu 22 Avr 2010, 14:14
Et voilà. Bravo Pax Tecum, j'allais justement le dire que c'était dans le titre du vidéo
Jeu 22 Avr 2010, 20:40
Ok merci beaucoup Pax Tecum !!!
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2010, 21:05
Voici un site qui devrait t'intéresser fan_de_libera (cliquer sur le lien) :
Les instruments du monde : Encyclopédie virtuelle
Les instruments du monde : Encyclopédie virtuelle
Jeu 22 Avr 2010, 21:44
Merci Pax Tecum pour ce site j'adore !!!
- InvitéInvité
Jeu 27 Mai 2010, 13:42
Voici le Cor des Alpes.
Une découverte qui vous ravira je l'espère, et une pensée particulière :
Pour Mandinette qui aime tant découvrir tous ces instruments qui sortent du commun.
Pour Viobuona, qui nous confiera peut-être en avoir vu et entendu en live et nous fera alors je l'espère bien, le plaisir de nous proposer d'autres oeuvres jouées avec cet instrument.
Une découverte qui vous ravira je l'espère, et une pensée particulière :
Pour Mandinette qui aime tant découvrir tous ces instruments qui sortent du commun.
Pour Viobuona, qui nous confiera peut-être en avoir vu et entendu en live et nous fera alors je l'espère bien, le plaisir de nous proposer d'autres oeuvres jouées avec cet instrument.
Jeu 27 Mai 2010, 14:51
Ah j'adore cet instrument qui est vraiment à l'image de leur environnement Naturel, les majestueuses montagnes. Plus grand que nature. Encore une fois heureux de voir que cette tradition se perpétue.
Ven 28 Mai 2010, 01:43
C'est incroyable la mélodie qu'ils peuvent faire avec le même instrument !
Merci Pax Tecum pour la vidéo !
Merci Pax Tecum pour la vidéo !
Page 1 sur 2 • 1, 2