Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)
+19
Padma
KFKME
Liberic
Jade
pappigentil
The Furby
Murkskis
françois
MozFan
Viabuona
kriptos
djkoy
Caaassy
fan_de_LoK
Bullehynka
Lise
Treble
Jyaire
Bip49
23 participants
Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)
Dim 20 Juin 2010, 20:15
Alors oui il était présent Jean baptiste brulé et très bon sur agnus dei si j'ai bien suivi la liste du concert, par contre je suis dégouté d'avoir zappé Sanctus j'ai du faire une fausse manipulation dans mon enregistrement donc pas de sanctus et de benedictus,
j'essayerai de poster toutes les chansons dans l'ordre au complet et des petites parties.
Et oui j'ai pu filmé tout le concert j'ai failli avoir 2 crampes donc si ça bouge euh c'est normal
j'essayerai de poster toutes les chansons dans l'ordre au complet et des petites parties.
Et oui j'ai pu filmé tout le concert j'ai failli avoir 2 crampes donc si ça bouge euh c'est normal
- InvitéInvité
Dim 20 Juin 2010, 20:44
Ce moment à Lourdes des PCSM avait été signalé par Jyaire. Mais je ne résiste pas là que j'ai trouvé une vidéo de bonne qualité de ce moment :
Puis on y voit bien Jean-Baptiste (j'aime bien l'entendre chanter ... je le reconnais bien volontiers ).
Puis on y voit bien Jean-Baptiste (j'aime bien l'entendre chanter ... je le reconnais bien volontiers ).
Dim 20 Juin 2010, 21:29
et voila le 1er titres des pcsm
Dim 20 Juin 2010, 22:12
Merci Djkoy pour cette vidéo. Comme je te le disais en commentaire, tu n'avais pas la meilleure place, mais au moins, on a l'impression d'être dans le public !
Comment as-tu apprécié la qualité du concert ? As-tu pu en profiter quand même, malgré ta caméra ?
Pour ce premier chant, un classique des chorales, je trouve que c'est plutôt bien réussi ! Surtout pour un début de concert, lorsque les voix sont encore un peu fermées par le stress...
JR
Comment as-tu apprécié la qualité du concert ? As-tu pu en profiter quand même, malgré ta caméra ?
Pour ce premier chant, un classique des chorales, je trouve que c'est plutôt bien réussi ! Surtout pour un début de concert, lorsque les voix sont encore un peu fermées par le stress...
JR
Dim 20 Juin 2010, 22:29
Treble a écrit:Jyaire cet Agnus Dei vient de la Messe Brève de Léo Delibes
Treble, je me demande s'il s'agit vraiment de celui-là, car sur cette vidéo, ils indiquent qu'il s'agit d'une composition de Marc Henric, un jeune musicien intervenant originaire de Béziers qui étudie la direction de choeur... Serait-ce un futur Prizeman à la française pour composer de si belles choses à 23 ans ? ^^
JR
Dim 20 Juin 2010, 22:37
n°2 angelus
et pour répondre à Jyaire: Comment as-tu apprécié la qualité du concert ? As-tu pu en profiter quand même, malgré ta caméra ?
Djkoy: Oui ce fut assez facile d'approcher les gamins de les filmer, j'ai même pu discuter 20 minutes avec un ancien choristes adultes d'une autres chorales qui connait très bien la famille Maunier (jb et son frère) puisqu'il a mangé chez eux, et à même ce matin discuter tranquillement avec Nicolas Porte et à raconté leurs programme chargé et il a même dit du bien de Jean-Baptiste Brulé le solist actuel (euh l'un des solist )
Après pendant le concert ce fut très agréable les PCSM ont assurés, et malgré la petite taille en largeur de l'église et du nombre de place cela ne nous a pas empeché de bien savouré, +1 pour le Agnus Dei de 6 minutes chanté par Jb j'ai 1m21 de video le reste en audio donc je ferait un montage avec les vidéos prise pendant ma visite de samedi de la cathédrale de la Major de Marseille qui est très belle tout de même
et pour répondre à Jyaire: Comment as-tu apprécié la qualité du concert ? As-tu pu en profiter quand même, malgré ta caméra ?
Djkoy: Oui ce fut assez facile d'approcher les gamins de les filmer, j'ai même pu discuter 20 minutes avec un ancien choristes adultes d'une autres chorales qui connait très bien la famille Maunier (jb et son frère) puisqu'il a mangé chez eux, et à même ce matin discuter tranquillement avec Nicolas Porte et à raconté leurs programme chargé et il a même dit du bien de Jean-Baptiste Brulé le solist actuel (euh l'un des solist )
Après pendant le concert ce fut très agréable les PCSM ont assurés, et malgré la petite taille en largeur de l'église et du nombre de place cela ne nous a pas empeché de bien savouré, +1 pour le Agnus Dei de 6 minutes chanté par Jb j'ai 1m21 de video le reste en audio donc je ferait un montage avec les vidéos prise pendant ma visite de samedi de la cathédrale de la Major de Marseille qui est très belle tout de même
Dim 20 Juin 2010, 22:51
Merci, vivement demain que je découvre tous tes uploads !
Tiens, je lis sur leur site officiel :
Ne reste plus qu'à surveiller, chaque jeudi, le programme de l'émission "envoyé spécial" !
JR
Tiens, je lis sur leur site officiel :
J'avais complètement zappé l'info que j'ai mise en gras.Mardi 22 juin | 20h45 crypte de la basilique de Fourvière
en collaboration avec les Petits Chanteurs d’Andorre dirigé par Catherine Metayer, le Mardi 22 juin dans le cadre de la Fête de la
Musique à Fourvière.
Ce concert exceptionnel fera l’objet d’une captation par France 2 pour un reportage dans l’émission « Envoyé Spécial ».
Entrée libre
Ne reste plus qu'à surveiller, chaque jeudi, le programme de l'émission "envoyé spécial" !
JR
- InvitéInvité
Dim 20 Juin 2010, 23:05
Ohhhhhhhhhhhhhhhh ! MERCI djkoy pour ces moments qui m'enchantent !
J'apprécie vraiment d'écouter les PCSM et tes enregistrements sont très bons en qualité sonore. Le plaisir est vraiment au
rendez-vous.
J'avais beaucoup aimé déjà les PCSM à l'époque des Choristes et j'ai le sentiment qu'ils évoluent et qu'on pourrait bien avoir avec eux de bien beaux moments et de bien belles surprises si ils continuent dans cette voie.
J'apprécie vraiment d'écouter les PCSM et tes enregistrements sont très bons en qualité sonore. Le plaisir est vraiment au
rendez-vous.
J'avais beaucoup aimé déjà les PCSM à l'époque des Choristes et j'ai le sentiment qu'ils évoluent et qu'on pourrait bien avoir avec eux de bien beaux moments et de bien belles surprises si ils continuent dans cette voie.
Lun 21 Juin 2010, 00:04
A ce que je vu, c'était du travail très propre, j'ai eu peur lorsque j'ai entendu les petits enfants de la Major mais ils avaient de petite voix, mais lorsque ce fut au tour des Pcsm, la le ton était donné, chapeau à eux tous
Lun 21 Juin 2010, 00:10
bon j'ai eu la présence d'ésprit de prendre mon mp3 est d'enregistrer le son de Sanctus même si cela ne rend pas terrible du tout je peux vous dire que j'ai était surpris, bon ce n'est pas du calibre de Libera, mais cela reste très bien
Lun 21 Juin 2010, 00:34
Merci pour tes impressions.
Pour les chanteurs de la Major, c'était leur prise d'aube hier ou aujourd'hui, et si je ne me trompe pas, et donc leur première vraie messe ce matin, et premier concert en public cette aprem. On va donc être indulgent et leur souhaiter longue vie ! ^^
En tous cas, malgré la mauvaise qualité du son, on entend en effet très bien la qualité et la justesse du Sanctus, qui pourtant, n'est certainement pas évident à mettre en place ! Et je trouve qu'ils n'ont vraiment pas à rougir devant Libera...
Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
Merci encore pour ces partages.
Qui sait, quelqu'un d'autre a peut-être filmé ce Sanctus, as-tu vu d'autres caméras tourner ?
JR
Pour les chanteurs de la Major, c'était leur prise d'aube hier ou aujourd'hui, et si je ne me trompe pas, et donc leur première vraie messe ce matin, et premier concert en public cette aprem. On va donc être indulgent et leur souhaiter longue vie ! ^^
En tous cas, malgré la mauvaise qualité du son, on entend en effet très bien la qualité et la justesse du Sanctus, qui pourtant, n'est certainement pas évident à mettre en place ! Et je trouve qu'ils n'ont vraiment pas à rougir devant Libera...
Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
Merci encore pour ces partages.
Qui sait, quelqu'un d'autre a peut-être filmé ce Sanctus, as-tu vu d'autres caméras tourner ?
JR
- InvitéInvité
Lun 21 Juin 2010, 00:41
Jyaire a écrit:Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
JR
C'est la même chose me concernant et j'en suis ravi car j'y vois l'espérance d'une passion qui pourrait m'amener à me déplacer pour les rencontrer et les écouter lors d'un concert.
Lun 21 Juin 2010, 00:47
Très peu de caméscope on tournés, beaucoup de personnes âgés, et oui c'était leur prise d'aube ce matin et la messe à durée bien plus longtemps du coup, c'est ce que m'a raconté l'ancien choristes
ps: Avant le concert Nicolas Porte serait parti manger au vieux port mais cela ne nous regarde pas XD.....
ps: Avant le concert Nicolas Porte serait parti manger au vieux port mais cela ne nous regarde pas XD.....
Lun 21 Juin 2010, 00:52
la je prépare Agnus Dei avec en solo JB, comme j'ai pas tout filmé, j'ai pris 30 seconde que j'avais tourné puis j'ai rajouté des vidéo de Marseille ( vieux port-cathédrale de la Major-notre dames et goéland) pour combler le manque de vidéo, alors à bientôt
Lun 21 Juin 2010, 07:09
et voila le chant numéro 10 du concert Agnus Dei, le temps fort de ce concert par Jb
HD direct sur youtube.
HD direct sur youtube.
- InvitéInvité
Lun 21 Juin 2010, 10:55
Merci djkoy pour cette composition qui fut bien agréable à découvrir et à visionner dès le matin en buvant le café.
De bien belles images pour commencer une journée et un bien bon moment à écouter les PCSM.
Ta vidéo présente magnifiquement la Basilique Notre-Dame de la Garde ou l'église Saint-Laurent (comme quoi je ne connais pas) dans tes approches de détails qui me touchent dans ton montage, et si tu en as le temps tu pourrais réaliser un clip un peu remanié que je verrais bien dans le fil Cathédrales et trésors sacrés du forum.
De bien belles images pour commencer une journée et un bien bon moment à écouter les PCSM.
Ta vidéo présente magnifiquement la Basilique Notre-Dame de la Garde ou l'église Saint-Laurent (comme quoi je ne connais pas) dans tes approches de détails qui me touchent dans ton montage, et si tu en as le temps tu pourrais réaliser un clip un peu remanié que je verrais bien dans le fil Cathédrales et trésors sacrés du forum.
Lun 21 Juin 2010, 11:39
Et bien je suis en vacances et donc libre as tu une chansons dont tu donnerais le titre et auteur pour accompagner ce clip ?
- InvitéInvité
Lun 21 Juin 2010, 14:04
Bah vu les images et tes plans splendides et bien évocateurs, j'y verrais bien ce que l'on entend dans ce que treble nous avait proposé ici :
Re: Westminster Cathedral Choir par Treble le Mer 31 Mar - 20:54
La piste sonore fait 10:17 (tu as des poses dans l'ensemble) mais tu peux prendre par exemple (ça cadrerait bien avec l'idée) de 03:24 à 06:24 si tu as assez de flux vidéo dans l'édifice pour construire autour de tes plans sur le christ, une vidéo de 3 minutes.
Merci djkoy d'avoir déjà accepté ma demande en espérant que tu pourras le faire.
Re: Westminster Cathedral Choir par Treble le Mer 31 Mar - 20:54
La piste sonore fait 10:17 (tu as des poses dans l'ensemble) mais tu peux prendre par exemple (ça cadrerait bien avec l'idée) de 03:24 à 06:24 si tu as assez de flux vidéo dans l'édifice pour construire autour de tes plans sur le christ, une vidéo de 3 minutes.
Merci djkoy d'avoir déjà accepté ma demande en espérant que tu pourras le faire.
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Lun 21 Juin 2010, 14:16
Vous allez dire que je ne suis qu'un jaloux stupide (et vous n'auriez pas tort ) mais quelque part ça me fait bizarre d'entendre autant de chants différents de Libera repris par les PCSM !
J'ose espérer que dans le reportage d'Envoyés Special la journaliste ne fera pas un commentaire du genre "Sanctus, extraordinaire adaptation du canon de Canon de Pachelbel par le chef de Choeur", surtout si derrière c'est enchainé sur Voca me !!
J'ose espérer que dans le reportage d'Envoyés Special la journaliste ne fera pas un commentaire du genre "Sanctus, extraordinaire adaptation du canon de Canon de Pachelbel par le chef de Choeur", surtout si derrière c'est enchainé sur Voca me !!
Lun 21 Juin 2010, 16:53
Pour mieux juger le talaents de Jean-baptiste B.
voici une vidéo datant du 09 Mai 2010 dans la Crypte de la Basilique de Fourvière à Lyon
voici une vidéo datant du 09 Mai 2010 dans la Crypte de la Basilique de Fourvière à Lyon