Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)
+19
Padma
KFKME
Liberic
Jade
pappigentil
The Furby
Murkskis
françois
MozFan
Viabuona
kriptos
djkoy
Caaassy
fan_de_LoK
Bullehynka
Lise
Treble
Jyaire
Bip49
23 participants
Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)
Lun 21 Juin 2010, 17:31
J'avais mis cette vidéo hier soir à la page précédente !
Mais elle est tellement sympa que tu as bien raison de la reposter...
Celle qui nous montre, disais-je, que cet Agnus Dei semblait composé par Marc Henric, un jeune compositeur et directeur de choeur de Béziers. J'ose espérer qu'il nous réserve d'autres créations aussi belles, et que les PCSM seront là pour les interpréter avec beauté !
JR
Mais elle est tellement sympa que tu as bien raison de la reposter...
Celle qui nous montre, disais-je, que cet Agnus Dei semblait composé par Marc Henric, un jeune compositeur et directeur de choeur de Béziers. J'ose espérer qu'il nous réserve d'autres créations aussi belles, et que les PCSM seront là pour les interpréter avec beauté !
JR
Lun 21 Juin 2010, 18:11
Ah sorry, m'enfin je m'en lasse pas, est franchement il a une sacrée voix ce gamins
Libera sur ceux Agnus dei hummmm, ils cartonneraient
Libera sur ceux Agnus dei hummmm, ils cartonneraient
- InvitéInvité
Lun 21 Juin 2010, 18:14
djkoy a écrit:Ah sorry, m'enfin je m'en lasse pas, et franchement il a une sacrée voix ce gamin
Bien plus encore djkoy ! Ses regards, ses expressions de visage, son application à bien faire qui va jusqu'à lui donner une certaine aparence anxieuse par moment, et ce sourire de soulagement et de contentement furtif en fin de vidéo !
J'apprécie énormément Jean-Baptiste et c'est bien plus profond que ça ce que je ressens d'ailleurs.
- pcsmInvité
Des réponses
Mar 22 Juin 2010, 10:34
Bonjour à tous,
Quelques réponses à vos échanges:
1- L'émission d"Envoyé Spécial" la suite sera diffusée à l'automne 2010 ou au début de 2011. Vous avez donc le temps. On mettra l'information sur notre site.
2- Lorsque nous chantons les reprises de Libera, évidemment qu'elles sont signées Libera, ou adaptation de Libera. Nous ne trichons pas et ne nous approprions jamais les oeuvres des autres compositeurs. Notre but est de faire entendre en concert, en live, ces beaux chants. Les vidéos, CD ou autres, c'est bien, mais en live, c'est encore mieux.
3- Nous espérons bien vous rencontrer un de ces jours à l'un de nos concerts.
Bien amicalement,
Nicolas PORTE, Chef de choeur
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc
Quelques réponses à vos échanges:
1- L'émission d"Envoyé Spécial" la suite sera diffusée à l'automne 2010 ou au début de 2011. Vous avez donc le temps. On mettra l'information sur notre site.
2- Lorsque nous chantons les reprises de Libera, évidemment qu'elles sont signées Libera, ou adaptation de Libera. Nous ne trichons pas et ne nous approprions jamais les oeuvres des autres compositeurs. Notre but est de faire entendre en concert, en live, ces beaux chants. Les vidéos, CD ou autres, c'est bien, mais en live, c'est encore mieux.
3- Nous espérons bien vous rencontrer un de ces jours à l'un de nos concerts.
Bien amicalement,
Nicolas PORTE, Chef de choeur
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc
Mar 22 Juin 2010, 12:58
Et bien Mr Porte, en tout cas ce fut très réussi comme rencontre avec Les Petits Chanteurs de la Major, et merci pour la disponibilité de vos chers enfants pendant l'avant et l'après concert
Et pour l'Agnus Dei envoyez-le au staff de Libera et un jour Libera chantera les PCSM.
Et pour l'Agnus Dei envoyez-le au staff de Libera et un jour Libera chantera les PCSM.
Mar 22 Juin 2010, 18:02
Jyaire a écrit:Treble a écrit:Jyaire cet Agnus Dei vient de la Messe Brève de Léo Delibes
Treble, je me demande s'il s'agit vraiment de celui-là, car sur cette vidéo, ils indiquent qu'il s'agit d'une composition de Marc Henric, un jeune musicien intervenant originaire de Béziers qui étudie la direction de choeur... Serait-ce un futur Prizeman à la française pour composer de si belles choses à 23 ans ? ^^
JR
Tu as bien fait ton devoir Jyaire, effectivement c'est de cet auteur. Cet Agnus Dei et l'autre de Delibes, je les confond tout le temps entre les 2 auteurs, il y a des ressemblances. Delibes est un auteur français du 19e siècle, celui-ci plus actuel évidemment.
Mar 22 Juin 2010, 18:28
Pax Tecum a écrit:Jyaire a écrit:Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
JR
C'est la même chose me concernant et j'en suis ravi car j'y vois l'espérance d'une passion qui pourrait m'amener à me déplacer pour les rencontrer et les écouter lors d'un concert.
Quant à moi, je les ai toujours aimés bien avant le film. Pour la simple raison de l'approche de monsieur Porte. J'ai 1 enregistrement d'eux qui date de 1989 je crois(faudrait que je vérifie), on entend la même qualité vocale dans les arrangements, à cette époque il n'avait que des garçons et exclusivement musique sacrée, enfin sur leurs enregistrements de l'époque.
Mar 22 Juin 2010, 22:42
Merci M. Porte pour votre passage sur notre forum. C'est un honneur pour nous d'avoir de votre part une réponse personnelle !
Je crois beaucoup en l'importance de la personne charismatique qui guide un choeur... Robert Prizeman a un rôle essentiel pour Libera, Scott-Alan Prouty a révolutionné Sotto Voce, et vous faites avancer les Petits Chanteurs de Saint-Marc avec beaucoup de talent. Merci pour ça !
Concernant vos réponses, merci pour les précisions. Je note que vous n'avez pas évoqué nos "plans sur la comète'" concernant une éventuelle rencontre entre Libera et les PCSM. Cela serait non seulement une belle réussite, mais en plus une énorme surprise pour nous !
Merci donc de nous laisser y rêver un peu !
Cordialement,
JR
Je crois beaucoup en l'importance de la personne charismatique qui guide un choeur... Robert Prizeman a un rôle essentiel pour Libera, Scott-Alan Prouty a révolutionné Sotto Voce, et vous faites avancer les Petits Chanteurs de Saint-Marc avec beaucoup de talent. Merci pour ça !
Concernant vos réponses, merci pour les précisions. Je note que vous n'avez pas évoqué nos "plans sur la comète'" concernant une éventuelle rencontre entre Libera et les PCSM. Cela serait non seulement une belle réussite, mais en plus une énorme surprise pour nous !
Merci donc de nous laisser y rêver un peu !
Cela sera avec beaucoup de plaisir pour ma part ! Et si nous pouvons trouver un concert assez central pour rassembler plusieurs membres amateurs de Libera, nous ferons une ovation lors du Sanctus ou du you were there ! ^^pcsm a écrit:Nous espérons bien vous rencontrer un de ces jours à l'un de nos concerts.
Cordialement,
JR
Mar 22 Juin 2010, 22:50
Hum sincère et captivant notre Jyaire, bonne analyse et futuriste de plus.
Libera-Pcsm bientôt en concert !
Libera-Pcsm bientôt en concert !
- kriptosApprenti chanteur
Sam 26 Juin 2010, 20:35
Bonjour
ravie de voir certaines de mes vidéos sur le forum, certes ce n'est pas le top mais bon!!!
ravie de voir certaines de mes vidéos sur le forum, certes ce n'est pas le top mais bon!!!
Sam 26 Juin 2010, 20:40
Et nous, nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum !
Tu sembles être une admiratrice des PCSM, et même si les vidéos sont parfois un peu mouvementées, elles ont le mérite d'exister et de nous faire partager un peu le plaisir du concert.
Un joli morceau, la complainte du vent :
Enfin, le mieux, ça sera quand même d'y aller "pour du vrai" !
Au plaisir de te lire !
JR
Tu sembles être une admiratrice des PCSM, et même si les vidéos sont parfois un peu mouvementées, elles ont le mérite d'exister et de nous faire partager un peu le plaisir du concert.
Un joli morceau, la complainte du vent :
Enfin, le mieux, ça sera quand même d'y aller "pour du vrai" !
Au plaisir de te lire !
JR
- InvitéInvité
Sam 26 Juin 2010, 20:42
Bonjour Kriptos et bienvenue
Quelles vidéos sont le résultat de vos prises de vues personnelles ? Ça peut permettre de vous situer puisqu'elles viennent de Youtube, et de se réjouir sans doute, car il se pourrait bien si vous êtes la personne à laquelle je pense, que vous côtoyez les PCSM lors de leurs déplacements.
Quelles vidéos sont le résultat de vos prises de vues personnelles ? Ça peut permettre de vous situer puisqu'elles viennent de Youtube, et de se réjouir sans doute, car il se pourrait bien si vous êtes la personne à laquelle je pense, que vous côtoyez les PCSM lors de leurs déplacements.
Sam 26 Juin 2010, 20:48
il y a beaucoup plus passionnée que moi,je ne fais pas les deplacements, uniquement quelques concerts sur Lyon
Sam 26 Juin 2010, 20:55
Pax Tecum a écrit:Bonjour Kriptos et bienvenue
pourquoi vous connaissez le staff des PCSM?
- InvitéInvité
Sam 26 Juin 2010, 20:59
kriptos a écrit:
pourquoi vous connaissez le staff des PCSM?
Non non ! Mais les vidéos que j'ai déposées ici viennent d'une personne qui semble bien proche d'eux, puisque j'ai remarqué qu'elle les accompagnait lors de leur tournée en Asie en 2009.
Là je viens de revisionner rapidement les vidéos déposées sur notre forum. Il semblerait alors, que je me trompais de personne. Mais mon message de BIENVENUE reste sincère.
Sam 26 Juin 2010, 21:06
bien merci, à bientôt pour de prochaines vidéos, par contre le jour où Nicolas Porte a besoin d'accompagnateurs pour l'Asie je suis partante
Sam 26 Juin 2010, 22:29
kriptos a écrit:Bonjour
Moi je te reconnais Sur Youtube j'ai reçu une invitation de ta part. Quand j'ai lu le pseudo avant de voir ta chaîne, je croyais que c'était un grec orthodoxe Et non, il n'a plus que français que les PCSM
Bienvenue sur Libera.
Dim 27 Juin 2010, 07:01
et oui Treble il n'y a pas plus Francais que les PCSM et les années passent les solistes et les enfants aussi, Emmanuel,Rabi,JB Maunier,Cyprien,Elliot,JBaptiste, P Antoine,Victoria,Marie,Jean et les autres solistes que j'oublie mais le plaisir reste le même.
Libera est egalement excellent ce n'est que du plaisir, de la passion et sûrement beaucoup de travail pour tous ces choeurs, je ne sais pas pour les PCSM mais il parait que c'est balaise les heures de répétitions à n'en plus finir.
Libera est egalement excellent ce n'est que du plaisir, de la passion et sûrement beaucoup de travail pour tous ces choeurs, je ne sais pas pour les PCSM mais il parait que c'est balaise les heures de répétitions à n'en plus finir.
Dim 27 Juin 2010, 07:14
Treble a écrit:kriptos a écrit:Bonjour
Moi je te reconnais Sur Youtube j'ai reçu une invitation de ta part. Quand j'ai lu le pseudo avant de voir ta chaîne, je croyais que c'était un grec orthodoxe Et non, il n'a plus que français que les PCSM
Bienvenue sur Libera.
tu aurais du l'accepter, tu pourrais voir les "private video"