Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Archives
Archives
Apprenti chanteur
Messages : 18

Dublin 2009 Empty Dublin 2009

Sam 13 Fév 2010, 01:37
Message par fredou77 le Mer 29 Juil 2009 - 20:01
Bonjour à tous,
Me voici enfin sur le départ et très impatient de les entendre en direct.

Qui viendra finalement ?
A bientôt
Fred




Message par fan_de_lok le Mer 29 Juil 2009 - 20:22
H - 46 et quelques !!
Je serai présent bien sur !! Smile

je suis en train de boucler la valise, en pesant précisément car si je dépasse les 10 Kg M. Ryan Air me prendra 30
livres, et puis dodo rapidement car demain réveil 04h45 !
(va pas être facile ... je vais mettre mes 3 réveils sur le coup !)

La météo annonce du pas beau ! Laughing
FRIDAY, the rain will be persistent and occasionally heavy and will be accompanied by extensive hill fog.
Heavy showers on SATURDAY, with the chance that a few of them may turn thundery.

J'espère que pour Belfast lundi il ne pleuvra pas, ça sera dur sinon de faire le pied de grue pendant des heures sous la pluie pour être parmi les premiers !




Message par Pax Tecum le Mer 29 Juil 2009 - 23:52
Bon voyage les amis ! Smile
Effectivement la météo n'est pas brillante ! ...
Y'aura bien des Japonaises avec d'énormes parapluies pour vous accueillir
Sinon voici deux autochtones qui malgré leur air malin seront serviables et auront un bon geste pour les envoyés spéciaux de liberadream Wink ........... scratch

Au plaisir de lire de vos nouvelles les amis.



Message par fan_de_lok le Jeu 30 Juil 2009 - 14:02
Hello, Fred et moi sommes actuellement attablés dans un petit resto sympa plein centre ville ! Smile
Fred s'est laissé tenter par une soupe et moi par le fish & ships.

Alternance Soleil chaud, et nuages avec forte chute de température, puis re-soleil, mais au moins il ne pleut
pas.

L'hôtel de Fred est super classieux, parquets, canapés énormes, le mien fait un peu "relais de la gare", mais bon, je ne reste pas longtemps.

Passés devant le NCH (le bâtiment est tout grisâtre, dommage), et aucune aucune pub ni illustration du concert Libera sur les panneaux extérieur, dommage...

Avons déjà repéré la back-stage entrance pour les bus.... à surveiller particulièrement demain !! Smile

Pas encore rencontré Laurent et Michel.

A+
;-)




Message par theatom2000 le Jeu 30 Juil 2009 - 14:19
monkey monkey Ah super le Carnet de voyage a débuté.
Je sens qu'on va avoir de beaux détails et anecdotes. Merci en tout cas pour ce début.

flower




Message par mich le Jeu 30 Juil - 14:33
ca y est on est à Dublin, le temps est agréable, qui disait qu'il pleut tous les jours en Irlande;
demain reconnaissance des lieux. Au revoir à tous




Message par fredou77 le Jeu 30 Juil 2009- 18:51
salut michel, Dans quel hôtel es-tu ?
Patrick et moi sommes au pub du Harcourt Hotel tout prêt du NCH.
Consulte tes messages privés si tu veux m'appeler si tu veux que l'on dine tous ensemble.
A bientôt
Fred




Message par fan_de_lok le Jeu 30 Juil 2009 - 19:07
Voici quelques photos prises aujourd'hui.

Je vous épargne les photos touristiques pour me concentrer sur celles du NCH.

Dublin 2009 P1000945v.th

Le NCH de l'extérieur....




Message par lise le Jeu 30 Juil 2009 - 19:20
Que vous avez tous de la chance d'être là-bas!
Je vais suivre tous vos comptes rendus avec attention!
Ma soeur a eu la chouette idée de se faire une commotion cérébrale Crying or Very sad heureusement sans gravité, mais ne saurait quand même pas entreprendre un tel voyage!
Alors annulation!

Et voilà comment on recule l'échéance d'un an. Mais le prochain concert j'y serai!!!!!

En tous cas je souhaite un très bon concert pour ceux qui vont y assister! Faites nous rêver, qu'on ait l'impression d'y avoir été!
Lise



Message par fan_de_lok le Jeu 30 Juil 2009 - 19:46
Désolé pour ta sœur Lise Neutral
J'espère qu'elle se remettra vite Smile

Voici un peu en entrant dans le hall.

Déception : très beau hall, superbe, mais aucune pub ni poster particulier sur Libera, juste l'évocation de la Signature Series avec libera dans le coin en bas à droite..

Dublin 2009 P1000958.th
Dublin 2009 P1000956b.th

Grâce aux talents de communicant de Fred nous avons pu jeter un rapide œil DANS la salle et se positionner sur nos places de demain !! Smile Rang B et rang E !! Smile

La scène est encombrée de chaines et autres, tout sera repoussé pour demain. Mais nous avons surtout été surpris par la proximité immédiate de la scène !!
Le premier rang, assis, n'aurait qu'à tendre le bras pour toucher la scène !

Dublin 2009 P1000961b.th

Cette photo est prise de ma place demain, rang E, près du centre. Je n'ai pas appliqué de zoom.

Toutes ces chaises destinées à l'orchestre vont reculer bien sur.

Le NCH n'a rien voulu nous dire sur l'arrivée de Libera, les horaires de répétition, etc...
faudra squatter devant (ou à coté) du bâtiment demain... on verra bien. Smile

En tout cas j'en connais quelques uns qui vont avoir un trac immense en entrant sur scène demain ! La salle est très impressionnante, il y a du public partout , une énorme masse en face, dessus, dessous, partout !! Shocked Et 1000 personnes si près d'eux, avec un orchestre professionnel derrière, a mon avis y va y avoir des angoisses chez les plus jeunes ! Laughing




Message par Pax Tecum le Jeu 30 Juil 2009 - 23:44
Bah ! je me joins aux messages des autres pour vous dire combien j'apprécie les nouvelles que vous nous donnez et les premières photos déposées sur le forum ... les amis.
Le ciel était raisonnable selon la photo et le compte-rendu météo de Fan_de_Lok.
Avez-vous emmené une grenouille de poche pour connaître les conditions climatiques des heures à venir ?

Sinon Lise, j'espère aussi de tout coeur que ta soeur va vite se remettre.



Message par Daveb le Jeu 30 Juil - 23:50
Surprised at how small and close the stage is to the audience. Nice pics.

Surpris de voir la petite et de fermer le stade est à l'auditoire. Nice pics.




Message par TREBLE53 le Ven 31 Juil - 10:49
Bonjour Lise,
Tout comme toi je ne serai pas présent au concert de ce soir (j'ai malheureusement contracté ce foutu virus de la grippe).
Il doit être écrit quelque part que je n'assisterais jamais un des concerts de Libera durant les mois de juilet et août.

Message pour Fan_de_Lok ou Fred : la place B13 au second rang sera libre.

Je vous souhaite à tous, membres de Libera Dream, une excellente soirée en compagnie de notre Boys Band favori. Vive LIBERA

Charlie




Message par Pax Tecum[/url] le Ven 31 Juil - 11:30
Franchement ! Ce n'est vraiment pas de chance Charlie !

Je te souhaite un bon rétablissement et bienvenue au club de celles et ceux qui vont pouvoir quand même vivre l'évènement grace à nos amis sur place, qui nous envoient des nouvelles.




Message par TREBLE53 le Ven 31 Juil - 11:50
Merci beaucoup pour tes voeux de bon rétablissement.
J'espère que l'on pourra se connecter sur la Webcam de la cathédrale ce dimanche et que je pourrai enregistrer la messe.
De toute façon j'ai déjà deux séjours planifiés à London pour fin septembre et fin décembre (Noël : Festival of Christmas Carols).



Message par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 13:29
Décidément c'est pas de chance.... Neutral
Désolé pour toi Charlie.... Crying or Very sad

Merci beaucoup pour ta proposition de place disponible.
Selon les dires de la personne qui nous a fait entrer brièvement dans la salle hier, le premier rang (A) n'aurait pas été mis à la vente car la scène a été avancée (elle est véritablement à portée de bras), si bien que le rang B serait le tout premier rang occupé !

Pour avoir eu le privilège de déjà m'être positionné à ma place hier, et ayant vu à quel point nous sommes près de la scène, je me demande si c'est réellement un avantage d'être en rang B, la vision d'ensemble risque d'être difficile. Disons que si j'ai un géant devant moi en C ou B, et si la B13 est encore dispo j'hésiterais moins.

A part Michel et son fils (qui sont en balcon mais resteront ensemble), et Fred (qui est déjà en rang B), je ne sais plus trop qui du forum est venu également. Peut-être ta place intéressera Fred car elle est presque centrale alors que lui est tiers coté.
Tu avais dû être un tout tout premier à acheter ta place Charlie, c'est vraiment triste ce virus ... Neutral

Fred et moi avons commencé par journée en rodant autour du NCH dès 9h, mais aucune activité particulière. Nous avons essayé de soutirer au réceptionniste le programme-poster placardé dans la rue pour le mois de juillet, car il a été remplacé par celui d'août, et sans doute que celui de juillet avait une petite photo de Libera (Zack) si c'est la même chose que sur le livret-programme disponible dans le hall.

Mais hélas rien à faire, le réceptionniste a expliqué que le panneau de juillet était dans une remise et qu'il ne pouvait ni nous le donner ni abandonner son poste de toute façon.
Quelque part faut pas regretter, je nous vois mal Fred ou moi avoir repassé les douanes et les contrôles avion avec un panneau cartonné de 1m50 * 1m

Un pianiste donne un récital dans la même salle, de 13h à 14h.
Nous sommes allés se balader ce matin, (quartier Temple Bar, Dublin Castel, etc), et nous voilà revenus au NCH un peu avant 13h.
Très peu de monde pour le pianiste, ou alors tout le monde était déjà entré.

Aucun bus "Libera" à l'horizon à 13h, même en ayant scruté les back stage entrance.
Là c'est pause préparatoire à l'hotel très proche du NCH (qui offre internet, pas comme le mien !!)

Coup de Stress de Fred qui ne retrouve plus son billet NCH !!!

Ah si, Ouf ! "Sauvé" dit-il, retrouvé bien protégé au fin fond du sac !

Bon, aller, je fini mon orangeade glacée (on est revenu au pas de course) et on va commencer à zoner sur site.

Pas sûr d'avoir le net la-bas... A+



Message par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 14:50
Nous voici de retour dans la place.
Dublin 2009 P1000975b.th

Nous avons croisé un groupe de fans habitués (George le russe, et trois anglais que Fred connait depuis au moins Torquay), et les deux fans japonaises habituelles.

Selon les infos glanées par Fred, Libera ne devrait pas arriver avant 16h ou 17h (17h ou 18h en France).

Le groupe d'anglais est parti déjeuner et reviendra plus tard.
Fred et moi comptons squatter le hall, il fait nettement plus chaud que dehors (pas de soleil aujourd'hui).
Wifi gratuit au NCH, c'est sympa, mais ma batterie risque de ne pas ternir full time d'ici le concert.

Pour le moment il ne se passe rien, il y a un une dizaine de personnes anglaises qui squattent comme nous sur les canapés, sans doute des spectateurs du concert eux aussi.

Heureusement que les places sont numérotés, sinon ça serait déjà la guerre psychologique et la stratégie de mouvement pour proteger l'accès en premier à la salle !! !!

A+




Message par TREBLE53 le Ven 31 Juil - 15:01
Salut Fan_de_Lok,
A toutes fins utiles, j'ai mis le fichier pdf de mon ticket sur mon site web :

Bonne après midi à toi et remets mon bonjour à tous les fans membres de Libera Dream.

PS : je viens de jeter un coup d'œil sur le site de réservation du NCH, il ne reste plus quelques places en parterre, le balcon et le balcon des choeurs.
Donc il y a beaucoup de chance que la salle soit complètement remplie ce soir

Charlie



Message par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 16:22
Merci Charlie, fichier récupéré, Fred essaye d'expliquer au guichetier que nous n'avons pas le papier mais que c'est bien un billet officiel et pas un détournement... a priori les "tickets collecting" ouvrent à 19h. il retentera sa chance.

tu peux supprimer le lien dans ton message, qu'il ne soit pas "piqué" par un visiteur. merci beaucoup !! Smile




Message par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 16:45
Ils sont arrivés !!!!

Ils ont réussi à entrer sans qu'on ne les voit, dommage !!
On discutait avec une fan japonaise dans le hall d'accueil, et depuis quelques minutes on entend au travers des portes les voix de Libera qui font des prises de ton, des notes aiguës soutenues, puis des répétitions de chansons


Dernière édition par Archives le Sam 13 Fév 2010, 14:53, édité 1 fois
Archives
Archives
Apprenti chanteur
Messages : 18

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Sam 13 Fév 2010, 01:57
par TREBLE53 le Ven 31 Juil - 16:56

J'ai supprimé le fichier. J'espère que vous pourrez utiliser le fichier pdf.
Je viens de mettre le duplicata du mail que le NCH m'avait envoyé pour confirmer mon achat du ticket :

Comme on dit chez nous : bonne merde

Bonne soirée,
Charlie




par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 16:56

A cette heure, 1068 places vendues sur les 1228, soit près de 87%
Merci pour ton deuxième fichier Charlie, ca devrait être OK, Fred a bien dealé le coup, comme d'habitude. Smile



fan_de_lok le Ven 31 Juil - 17:22

Fred et moi nous sommes déplacés sur le canapé jouxtant immediatement l'accès aux stalls, et nous entendons assez bien les chansons des répétitions !! Smile

Gloria, Adoramus, super !! Nous sommes quasis seuls dans le hall, on entend bien, pas de bruit parasites !! Smile

Beaucoup de violons sur le Adoramus !! Shocked
Des timbales sur le Gloria ! Ca donne super, ça donne de l'emphase à la chanson ! Et les violons soutiennent super bien !!!
Je craignais que la présence de l'orchestre couvre ou dénature les chansons, ben pour le moment c'est l'inverse, ça magnifie et renforce l'intensité ! Shocked

Ils travaillent particulièrement Gloria actuellement.

J'espère que comme c'est réalisé avec l'orchestre de la RTE il y aura un enregistrement au moins radio....
faudra surveiller de près les programmes radio et télé de la RTE dans les mois à venir Smile




[/b]par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 17:42[/b]
Avons pu savourer le Salva Me ! Smile

Un type a débarqué et est en train de monter un présentoir RTE devant le canapé que Fred et moi occupions avant de nous rapprocher des entrées.

Dublin 2009 P1000978b.th

Devant le présentoir, une table... espoir (petit...) d'un meet and greet ? we will see, mais je n'y crois pas trop Smile




par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 17:47

Onorico flow , superbe !! Smile




par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 17:55
You were there.

Toujours personne d'autre que nous deux dans le hall.... je suis très surpris que les fan addicts canadiens, américains et autres ne soient pas encore là Shocked il est presque 18h, l'accès à la salle est dans à peine 1h30, et il n'y a personne....



par Pax Tecum le Ven 31 Juil - 18:36
Ahhhhhhhhhh ! Very Happy MERCI Fan_de_Lok !

Oui merci pour ces messages qui se succèdent et qui donnent l'impression d'être presque avec vous qui entendez les morceaux qui s'égrènent lors de la répétition.
C'est reparti comme quand tu nous commentais à Arundel. Je sens en moi l'émotion monter (de plaisir et de bonheur) et j'ai les larmes qui me viennent aux yeux (de joie).

J'imagine déjà le moment où tu nous décriras les sensations vécues lors du concert ! Je vais fondre sans doute, et j'espère aussi monter avec toi, comme la dernière fois.

J'espère aussi que vous pourrez approcher le groupe après le concert avec un temps pour les autographes.
Si c'est le cas et que tu as de quoi sur toi, et si les enfants ne sont pas trop sollicités, ça me f'rait bien plaisir d'avoir un p'tit papier avec quelques signatures s'il te plait.

Un gros bisous aux deux Japonaises

MERVEILLEUSE soirée à vous les amis.



par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 19:09

On vient d'acheter les petits livrets programmes :

Ils sont 23, Zack est absent comme à Arundel, Tom est là
Il y a un nouveau : Matthew Rangel-Alvares

il manque deux des chanteurs par rapport à Arundel, mais je ne parviens pas à
identifier qui Shocked

Henry Barrington
Jonathan Barrington
Tiarnan Branson
Kavana
Edward
Daniel
Sam
Alex
Flynn
Sammy
Alfie
James Threadgill
Jonathon
Liam
Tom Cully
Jakob
Freddie
Josh
James mordaut
Ben (mini)
Carlos Rodriguez
Ralph

Michael Vereycken is missing
and ??
Tom cole ? Il était à Arundel ??



par TREBLE53 le Ven 31 Juil - 19:19
Je ne vois pas Stefan Leadbeater dans ta liste alors qu'il était présent à Arundel (Tom Cole n'était pas à Arundel), Oliver Cole n'est pas dans ta liste (il était présent à Arundel).
De plus Henry Barington n'a jusqu'à présent participé à aucun concert et n'est jamais apparu dans aucune des vidéos.
Dans ta liste tu reprends aussi un certain Jonathon. Serait-se Jonathan qui apparaît également au début de la liste ou s'agirait-il également d'un nouveau ?




par Pax Tecum le Ven 31 Juil - 19:23
Zack de nouveau absent ! Sad

J'espère que ce n'est pas signe qu'il ne serait plus avec LIBERA !

Je l'aime bien moi, Zack Smile



par fan_de_lok le Ven 31 Juil - 21:10
entracte ! qq minutes !!

Super,
Formidable !!

Qq infos à la va vite.

Stephan Leabeater est bien présent, désolé pour l'oubli

Il n'a pas fait les parties hautes de Stay with me.
je ne sais pas qui, il était "hoodé" mais voix très très douce, très agréable ! Smile

Stephan a fait les hautes sur Salva Me

Dans l'ordre :

- orchestre seul
- Adoramus & Gloria enchainé
- Far away avec Mini ben en solo
- Stay with me
- Sante
- Orchestre
- orchestre
- Salva me
- Sanctus
- Ave maria

Libera très applaudi

(entracte)

Aucun solo de Josh jusqu'à présent

- Orchestre
- Sakura
- Onorico flow
- You were there
- Sacris Solemnis
- orchestre
- Love and mercy
- I am the day

Nouvelle importante : le concert est enregistré et sera diffusé ultérieurement sur la RTE !!!!! :Smile))

A+ je retourne !



par fredou77 le Ven 31 Juil - 23:58

Super Concert,

Encore, Encore....
Vivement Belfast et Merci à toi Patrick d'être si attentif aux collègues qui n'ont pas pu venir en leur laissant des messages retraçant vraiment le concert dans ses "minutes".

Merci infiniment à toi Charles pour m'avoir laissé ta place j'étais super bien placé et j'ai pu regarder droit dans les yeux Mini-Ben, Josh, Freddie, et Ralph.
J'ai même eu droit (oh bonheur suprême à un petit coucou discret de Ralph et à un grand sourire de Mini-Ben - j'ai gaffé et applaudi seul à une présentation - heureusement pas longtemps). Very Happy Very Happy Very Happy



par TREBLE53 le Sam 1 Aoû - 0:27
Heureux d'entendre que tu aies pu profiter de ma place.
Je suppose que tu seras présent à Belfast.

Bonne nuit à toi,
Charlie



par fan_de_lok le Sam 1 Aoû - 0:40
Nous voici dans le pub de l'hotel, avec du courant, car les batteries ont été durement sollicitées.

SUPERBE CONCERT !!!

Très très belle soirée, super ambiance, la salle était très active ! Smile

Des impressions en vrac :

La scène très large les faisait se déplacer sur de plus grandes distances que d'habitudes, les petits devaient faire presque des pas chassés pour franchir la distance à parcourir.

Sam, Johnatan Barrington et Alfie ont changé un peu leur coiffure, mais bon, faciles à reconnaitre au bout de quelques secondes.

Les deux nouveaux : Henri Barrington est très ressemblant à son grand frère, facile à reconnaitre de part sa bouille. Il n'est pas très grand, même taille que Sammy.

Matthew Rangel-Alvares : il est typé Mexicain, facile à reconnaitre.
C'est lui qui a fait les envolées hautes sur Stay with me, et il a une voix incroyablement douce, superbe, chaleureuse, riche, ahurrissante dit Fred !!

Ces deux là sont nouveaux dans le groupe, et ne participaient pas sur un nombre important de chanson. C'est à dire qu'à la fin d'une chanson à 23, on pouvait voir deux petites silhouettes se glisser en coulisse discrètement, et revenir à la chanson d'après.
Surement qu'il n'ont pas eu encore le temps d'apprendre bien les paroles et leurs passages.

Bon, je vais dérouler le déroulement Smile

1) Intro par l'orchestre seul : "Divertimento in D major", de Mozart.

2) Adoramus , avec enchainement direct sur

3) Gloria in Excelsis

- Speech de Ralph et Josh pour se présenter "We are Libera,, etc".

4) Far away, avec Mini Ben en soliste, que j'ai trouvé très bon, comme à Arundel Smile
Il ne fait pas oublier Michael, mais très bon !Smile

5) Stay with me , avec Daniel Fontanaz en soliste.
Personnellement je l'ai trouvé, disons... perfectible. Je l'ai trouvé crispé, tendu, et une voix pas très assurée.... mais bon, simple avis perso, Fred ne partage pas mon avis, pour lui Daniel était tout à fait bien.

- Speech de Sammy : je l'ai trouvé comme absent. Il était super concentré sur son texte, et du coup ne souriait pas, ne regardait pas le public, et ne passait aucune émotion... je ne suis pas sur qu'il soit bien adapté pour déclamer les speechs...

- Sancte

- Morceau de l'orchestre : "Valse Triste" de Sibelius

- Morceau de l'orchestre : "Valse Romantique" de Sibelius
Un petit mot sur ces morceaux de l'orchestre : c'était... ennuyeux ! Neutral
Les Libera se sauvaient en coulisse, et l'orchestre jouait des morceaux super longs, et vraiment peu entrainants. Je ne suis pas du tout mélomane, désolé si je choque les amateurs....

Ils ont supprimé du programme de supers chansons (Going home, Mystérium), pour caser pleins de trop longs morceaux barbants.... dommage.

Les choix des morceaux auraient pu être mieux choisis, plus vivants, plus accessibles aux profanes...

- Salva me, avec les parties hautes chantées par Stephan LeadBeater, comme d'habitude.

A suivre.



par Pax Tecum le Sam 1 Aoû - 1:06
Que de plaisir à vous lire les amis Smile ... c'est vraiment très gentil de consacrer du temps pour
partager ainsi, malgré l'heure tardive.

fredou77 a écrit:Super Concert,
Encore, Encore....
Vivement Belfast et Merci à toi Patrick d'être si attentif aux collègues qui n'ont pas pu venir en leur laissant des messages retraçant vraiment le concert dans ses "minutes".



OUI ! ...
Merci Patrick car c'est, même si d'y être était sans commune mesure, une bien bonne soirée

fredou77 a écrit:j'étais super bien placé et j'ai pu regarder droit dans les yeux Mini-Ben, Josh, Freddie, et Ralph. J'ai même eu droit (oh bonheur suprême à un petit coucou discret de Ralph et à un grand sourire de Mini-Ben

Alors là ! j'imagine bien le bonheur ... et je suis sans doute malgré tout en deça de la sensation ! Déjà le regard de Mini-Ben et ses sourires ainsi que ceux de Josh me ravissent ... mais dans la réalité !!! C'est un coup à éclater en sanglots d'émotion !

Bonne nuit ! ET comment pourrait-il en être autrement après une telle soirée !

Sinon, je viens de survoler les deux morceaux de Sibelius (que je ne connaissais pas) ! C'est effectivement bien surprenant que l'orchestre ait choisi d'interprêter ces deux valses ! Je les trouve tristes et bien peu appropriées !




par fan_de_lok le Sam 1 Aoû - 1:11
- Sanctus,

- Speech de Ralph

- Ave Maria, avec Ed et Ben en solistes

- Libera, avec Liam en Soliste

Entracte. Ben et ralph toujours très souriants Smile

- Reprise par l'orchestre : "Waltz from Serenade for Strings in C major" de Tchaikovsky

- Sakura : commencé à 13, de dos, très beau, très doux, très juste en voix.
Je pensais ne pas trop aimer cette chanson mais là elle était particulièrement réussie. Superbe éclairage bleu.

- Enchainée avec Onorico Flow, avec les garçons répartis en 4 groupes, mouvants au fil de l'eau, avec de grandes distances à parcourir sur Scène. Les parties solistes chantées en commun par Ben, Josh et Liam

- You were there, soliste : Josh : très très réussi ! Il a encore grandi depuis Arundel (me semble t'il), il est plus grand que Tom, il m'a fait l'impression de Ben Crawley lorsqu'il était si grand parmi les autres. Sa voix heureusement m'a semblé intacte, mais je suis persuadé que Edimbourg sera la dernière occasion d'entendre Josh en soliste. Il faisait de petits mouvements de gorge pour aller chercher certains aigus, un peu comme Tom dans ses derniers temps.

- Sacris Solemnis, Superbe ! Un magnifique éclairage bleu,
les garçons répartis en deux rangés, par ordre de taille, avec James M. et Freddie de chaque coté, et les plus grands au centre, avec Ben et Ed faisant la jonction.

- Orchestre "Dance of the blessed Spirits", de Gluck. Encore un morceau très très ennuyeux, sans les garçons... une musique sans relief... je ne comprends pas ces choix...

- Love and Mercy : Magnifique, très réussi, intense et profonde, avec Josh en soliste, très bon. Un grand moment !!

- Speech de Freddie, annonçant le dernier morceau, et remerciant l'orchestre, et tous les
garçons ont applaudi.

- I am the day , avec en binôme Josh et Sam, avec soutien de Ed au milieu. Superbe !!

Standing ovation spontanée de toute la salle, longue et soutenue, beaucoup d'applaudissements et de cris dans la salle.

Rappel :

- Libera. Cette fois ils ont repris une de celles chantées durant le spectacle. Très réussie.
Malheureusement il n'y a pas eu de deuxième rappel, les garçons étaient pressés de partir car ils venaient de Belfast (3 heures de route) et devaient y retourner aussitôt.

Il n'y a donc pas eu de meet and Greets malheureusement, contrairement à ce que le programme papier nous avait annoncé à tort.

Bon, aller, dodo, la suite demain, car là réveil dans 3h30 pour pécho le premier train pour Belfast.

Il faudra vous parler de la seconde chorale (les St Peter's BNS Choir, Monasterevin, Kildare), qui était venu en spectateurs, et nous a offert deux chansons sur les marches du NCH.

Info de Fred : Le concert Libera s'est fait avec seulement 37 places de libres, soit 1191 personnes présentes au concert. Une très jolie réussite !!!




par TREBLE53 le Sam 1 Aoû - 1:16
Merci à vous deux d'avoir bien voulu nous faire part de vos premières impressions.
Soyez en forme pour dimanche et lundi car ils vous faudra être longtemps à l'avance aux portes de la cathédrales et jouer des coudes afin d'avoir de bonnes places.

Charlie



par lise le Sam 1 Aoû - 12:01
Un grand merci pour tous les résumés et les impressions post concert! J'ai hâte de suivre avec vous les prochaines aventures ( Belfast et Edimburg).



par Pax Tecum le Sam 1 Aoû - 13:48

Lise a écrit:Un grand merci pour tous les résumés et les impressions post concert! J'ai
hâte de suivre avec vous les prochaines aventures ( Belfast et Edimburg).

Oh que OUI ! Et pour ceux qui visitent les pages de ce forum et qui hésitent encore à s'y inscrire, qu'ils puissent voir tous ces partages comme l'expression d'une réelle relation d'amitié qui se tisse sur ces pages.

L'esprit de LIBERA est bien vivant ici ... un " havre de Paix " où il fait bon venir Very Happy



par fan_de_lok le Sam 1 Aoû - 14:32
Merci pour vos remerciements Embarassed

Tellement dommage que beaucoup n'aient pas pu venir....
partie remise Wink



par theatom2000 le Sam 1 Aoû - 15:07

Un résumé de tout ça, de ce que j'ai ressenti: passion, amour et flamme de vos témoignages. Smile Merci infinément de tout ce concert. Effectivement, triste que beaucoup ne soient pas là, mais partie remise dans d'autres contextes.

Lise c'est pas de chance pour ta soeur, là elle doit aller bien?

Et Charlie, pas vrai, pas de chance pour toi non plus. Tu parles de ta présence à Londres, St Philips's church devrait aussi être dans ta trajectoire? Very Happy Décembre, Westminster Abbey doit donner aussi une présentation?



par Coloncosso le Sam 1 Aoû - 18:30
Un grand merci pour vos résumés!!! ça nous a donné l'impression d'être présent.


Dernière édition par Archives le Sam 13 Fév 2010, 15:04, édité 1 fois
Archives
Archives
Apprenti chanteur
Messages : 18

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Sam 13 Fév 2010, 01:57
par Fan_de_LoK le Sam 1 Aoû - 22:26
Quelques petites anecdotes sur le concert de Dublin :

- Mini-ben a fait son speech habituel sur les robes blanches de libera, la profondeur importante des capuches qui parfois font qu'ils se "bump each other while mouving", toujours aussi enthousiaste et souriant Smile. En retirant sa capuche, incident technique, il perd son oreillette, ce qui a eu pour effet de le déstabiliser deux secondes, semblant hésiter entre finir son speetch tel quel ou la remettre, ce qu'il a fait tout en regardant R. Prizeman comme pour
savoir comment gérer le problème ;-)

- Lors du dernier speech, j'ai comme l'impression que Freedie a oublié un passage. Les applaudissements sur son texte fusaient (comme sur tous les speechs), et là je le vois d'un coup avoir comme un tressaillement façon "Oups" et hop, regard panique vers R. Prizeman.
Freddie est passé directement de l'invitation à saluer l'orchestre à "Thank you very much to come to see us, Good Night.", et je suis quasi persuadé que normalement il aurait dû citer R. Prizeman, qui a été le chef d'orchestre à la fois des chants Libera mais aussi sur les passages de l'orchestre seul.
Lorsque Freddie a levé des yeux paniqués vers lui, j'ai vu R. Prizeman lui répondre avec un large sourire rassurant façon "c'est pas grave" Wink .

Nous avons raté l'arrivée du bus des Libera mais aussi leur sortie !

Le livret-programme annonçait une opportunité de voir certains des garçons à la fin du concert dans le foyer, alors tout le monde scrutait pour essayer de voir où c'était, mais rien de spécial n'avait été aménagé pour cela.
Au bout de quelques minutes nous avons demandé à un officiel qui traversait la foule où avait lieu les signatures : réponse : "it's canceled, they are leaving while we are talking".

Et effectivement, je suis sorti quelques minutes plus tard, et je n'ai vu aucun bus présent sur les deux entrées potentielles du site... partis en coup de vent, car 22h passées et encore 3 heures de bus pour rentrer sur leur site de résidence près de Belfast.
Tant pis...

Du coup, n'ayant pas eu l'arrivée ni le départ, pas de photos pour Fred et moi... Neutral
Certains spectateurs n'ont pas hésiter à entrer en fraude des appareils photos, mais Fred et moi avons été sommés par un responsable de déposer nos sacs à dos au vestiaire. Il devait penser que l'on se trimbalait une régie portative Rolling Eyes Si bien que nous n'avons pas de photos de la salle non plus....




par Fan_de_LoK le Sam 1 Aoû - 22:44
Notre déception de ne pas avoir pu les approcher à la fin du concert a été en partie atténuée par la présence d'un autre boys choir ! Laughing

En effet, parmi les spectateurs hier soir se trouvaient les membres du St Peter's Boys National School Choir, de Monasterevin, en Irlande.
Une trentaine-quarantaine de gamins ages 8-13 venus en bus, avec leur maitre de chœur, assister au concert de Libera. Ils étaient bien placés, 6ème-7ème rang, et mettaient beaucoup d'ambiance ! Déjà avant le concert ils couraient partout dans le grand hall, au milieu des adultes, certains prétendaient boxer les grands gaillards assurant le service de sécurité, excités comme des puces les gamins ! Laughing

A la fin du concert de Libera ça ne s'était pas calmé, loin s'en faut ! C'était un grand moment pour eux cette sortie et cette rencontre avec les "pros" de Libera Smile

D'après les bribes d'infos glanées deci-delà, ils proposaient aux spectateurs d'acheter leur propre CD, pour aider le financement de leur bus. Ils en ont vendu un certain nombre, dont à moi Laughing
Dublin 2009 P1010031b.th
Ici un lien pour récupérer un MP3 extrait du CD Smile


A la fin le chef les a rassemblés sur les marches extérieures du NCH, et ils sont interprétés deux chansons : le Gloria de Libera, et une chanson plus religieuses. C'était marrant et sympa, surtout de passer du Gloria parfait de Libera que nous venions d'entendre, avec le leur, qui avait beaucoup d'énergie, était bien sympa, mais pas vraiment comparable au niveau harmonie et justesse des voix ;-)

J'ai la vidéo et son prise par mon appareil photo, ça rends pas mal, mais 238 Mo pour 4 minutes, je ne peux pas uploader ça depuis la connexion faiblarde de l'hotel. Je la ré-encoderai et la posterai la semaine prochaine, si personne n'a rien posté d'ici là de mieux que moi (car il y avait de nombreux vrais caméscopes autour de moi).

Dublin 2009 P1000988bq.th Dublin 2009 P1000992b.th
(oui-oui, il y a bien deux fans japonaises qui se sont glissées dans la masse des gamins Laughing, et ça criait, et ça chahutait, c'était marrant Wink

Enfin bon, cette troupe de gamins exubérants nous a occupé un peu et nous a éviter de rester comme des ronds de flan sur notre déception du départ en catimini des Libera Smile

Mon butin Libera jusqu'à présent : de super souvenirs, 4 programmes, un mini-poster, et un CD d'un choeur dont je n'avais jamais entendu parler Laughing
Dublin 2009 P1010029b.th

les livrets n'ont rien de bien intéressants, Trois photos Libera officielles archi-connues, en N&B (sauf la couverture), avec des textes habituels de présentation de Libera. Un peu de pub pour la RTE....
Dublin 2009 P1010024b.th



par Fan_de_LoK le Dim 2 Aoû - 0:36
Voilà, j'ai pu réencoder un peu la vidéo de mon APN.
Cela l'a un peu saccadé par moment, mais partant d'un MOV de 240 Mo, parvenir à un avi (Xvid) de 32 mo sans trop de perte de qualité ni de réduction de format, est le mieux que je puisse faire avec mon netbook de voyage.

Il s'agit donc du Gloria interprété par la Chorale de St Peter BNS, de Kildare, Irlande, sur les marches du NCH, un bon moment après la fin du concert
Libera. Il restait encore quelques dizaines de spectateurs.

Le chant des gamins résonnait fort entre le NCH et l'immeuble de verre de
bureaux d'en face, les passants devaient être très surpris Laughing

http://dl.free.fr/qKykS00wW

Enfin voilà, il y avait une bonne ambiance délire en quittant le NCH ;-)



par Geozed le Dim 2 Aoû - 0:44
Je vous trouve tellement chanceux d'avoir à proximité la chance d'assister à de tels concerts. Parfois je me dis que je devrais déménager mes pénates en Europe. J'espère qu'un jour Libera viendra dans notre petit coin de pays. Au pire, je me déplacerais jusqu'à New York pour les entendre. C'est à environ 5 heures de chez-nous. Je crois qu'ils sont passés il y a un an, mais je ne les connaissais pas à ce moment-là. Outre Libera, mon rêve serait d'assister aux cantiques de Noël du King's College. Mais pour ça, je n'aurais pas le choix de prendre l'avion pour l'Angleterre car ce n'est qu'une fois l'an et toujours au même endroit. Et à ce que j'ai compris, il n'y a pas de places réservées. Alors dépenser 2000 euros en avion et hôtel sans savoir si je vais pouvoir entrer, c'est un peu trop hasardeux à mon goût. Merci Fan_de_LoK pour tes récits.




par Pax Tecum[/url] le Dim 2 Aoû - 0:56
Et ! ......... Pas mal du tout ce Gloria Smile

Ils n'ont pas à rougir ces petits Irlandais ! Ils sont talentueux ! J'imagine la même prestation avec l'acoustique d'une église, des micros judicieusement placés au-dessus du choeur ... et le résultat est certainement très appréciable ! Car le rendu en plein air et dans les conditions de capture est déjà très agréable à écouter.

Une belle surprise en effet, après le concert ! Et MERCI de nous en faire profier.

Bonne nuit Patrick ! La fatigue doit commencer à se faire sentir j'imagine.

Hervé




par Fan_de_LoK le Dim 2 Aoû - 1:11
Fatigue : oui un peu, mais bon, Belfast semble assez peu intéressante à visiter (ou devrais-je dire peu motivante, peut-être), tout le contraire de Dublin, si bien que si demain après-midi après la messe je sens un coup de pompe, ben ça sera hôtel et sieste ! Laughing

en tout cas là, j'y vais ! Smile
Bye bye Wink




par lorenzom le Dim 2 Aoû - 11:44
Pas pu accéder au forum avant aujourd'hui, mais c'est avec ravissement et intérêt que je découvre la chronique de Fan de Lok Very Happy

Comme l'ont déjà écrit plusieurs, on s'y croirait vraiment, tout y est, y compris les petits
détails qui font la différence Very Happy
Mème si l'on peut regretter de ne pas avoir été présent, quelle consolation de lire ce reportage!

Merci à toi, Fan de Lok, tu es vraiment le reporter envoyé spécial du forum. Wink Wink

PS. J'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir converser avec nos petits préférés au prochain concert. silent



par TREBLE53 le Dim 2 Aoû - 12:41
J'ai pu dénicher 4 photos de Libera à Dublin.
Elles ont été prises à la fin du concert.

http://tinyurl.com/n9eao5

Charlie



par Pax Tecum[/url] le Dim 2 Aoû - 13:03
Merci Charlie Very Happy

monkey monkey monkey

Et j'espère que la grippe se soigne bien, et que
ça va mieux !




par Coloncosso le Lun 3 Aoû - 17:07
Merci Charlie



par TREBLE53 le Mer 5 Aoû - 0:46
Au fait, personne n'a de nouvelles de Damien qui devait se rendre au concert de Dublin ???



par Fan_de_LoK le Mer 5 Aoû - 10:26
Désolé, je ne le connais pas... Je ne sais pas pour Fred, en tout cas il n'a pas cité son nom.

Nous avions cherché (et trouvé) Michel, venu seul, et cherché aussi Laurent mais en vain puisqu'il n'est pas venu.

Mais Damien, je ne vois pas qui c'est. Quel pseudo sur le forum ?



par TREBLE53 le Mer 5 Aoû - 10:40

Son pseudo : Damien. Il devait voyager en train puis prendre le ferry à Hollyhead.




par lise le Mer 5 Aoû - 16:28
C'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir eu son avis sur le concert d'autant plus que c'était une première fois!
Si vous voulez je peux essayer d'avoir des nouvelles!




par Fan_de_LoK le Jeu 6 Aoû - 1:02
Libera a publié un petit billet pour remercier les Irlandais Sud et Nord de leur hospitalité.

Il y a une photo de groupe prise en répétition, repérable car personne dans le balcon "Choir" derrière l'orchestre.

https://www.facebook.com/pages/Libera/10137632991?ref=ts#/photo.php?pid=2329099&id=10137632991&ref=mf




par lise le Jeu 6 Aoû - 13:52
J'ai des nouvelles de Damien. Non il n'est pas perdu quelque part au fin fond de l'Irlande!
Il est resté bloqué à Londres pour je ne sais quelle raison et n'a donc pu assister au concert.



par Mark le Jeu 6 Aoû - 19:56
One of the Fast Ferries (12 noon) was cancelled on Friday, and you had to wait for the slower 3hr Ferry Ulysees. This didn't arrive in Dublin until 6:30pm Friday evening. Leaving you very little time to check in at hotel and attend the concert.

Google English to French translate:
L'un des Fast Ferries (12 heures) a été annulée le vendredi, et il fallait attendre la lente 3h Ferry Ulysees. Ce n'est pas arrivé à Dublin jusqu'à 6h30 pm le vendredi soir. Vous laissant que très peu de temps à vérifier dans l'hôtel et à assister au concert




par Fan_de_LoK le Ven 7 Aoû - 9:35
Un certain Pete130 a posté sur Youtube une vidéo tournée à la sortie des artistes à Dublin Smile



Les garçons semblent très souriants (du moins les plus grands) et pas du tout ennuyés qu'il y ait quelques fans à les guetter au bus.

Ni Fred ni moi ne nous trouvions là.




par theatom2000 le Ven 7 Aoû - 12:33
Ah super ce montage. Au moins ils n'ont pas leurs capuchons. Smile




par Coloncosso le Ven 7 Aoû - 16:58
J'adore.
Archives
Archives
Apprenti chanteur
Messages : 18

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Sam 13 Fév 2010, 01:58
par Damien le Dim 30 Aoû - 19:26
Salut à tous !
ça fait un bail...mais bon, j'étais occupé avec l'école, et divers activités extra-scolaires...en plus, on a eu des problèmes dans mon village et j'ai dû arranger ça ^^

http://www.rtlinfo.be/info/archive/265237/un-village-prive-d-eau-potable-en-pleine-canicule--l-eau-etait-trop-jaune-/?&archiveYear=2009

(d'ailleurs, on me voit dans la vidéo ^^)

Pour le concert, comme l'a très bien dit Lise, j'ai été bloqué à Londres (même si ça me plaisait cette idée d'être perdu quelque part en Irlande !Smile )... Problème de ticket de train...Cher (hors de prix même) en G-B depuis la libéralisation... Mad
sacré miss maggie...

Je suis donc resté 3 jours à Londres, j'ai visité quelques endroits, dont une cathédrale...(mais j'ai pas trouvé
celle de libera) et j'ai même eu droit à la désormais traditionnelle alerte au colis piégé dans le métro!

Enfin, pour le concert, ça sera pour la prochaine fois !^^
(ou quand ils passeront sur le continent, là où les services de chemins de fer sont accessibles aux étudiants.)

allez, a +




par theatom2000 le Dim 30 Aoû - 20:10
Ah vraiment pas de chance Damien, vraiment.
Mais au moins tu as pu voir Londres, la chance. Very Happy




par fan_de_lok le Lun 31 Aoû - 20:50
Une mauvaise nouvelle ce soir concernant le concert de Dublin. Neutral

Le livret-programme vendu lors du concert annonçait que le spectacle était enregistré en vue d'une diffusion
ultérieure sur la radio de la RTÉ. Et chacun de guetter avec impatience la diffusion en question Smile

Cependant il semble qu'il ne faille rien espérer finalement !
Maartendas, un membre du forum liberafans.org avait écrit à la RTÉ pour demander quelques infos sur cette future diffusion, et d'après la réponse affichée ce soir, il semble qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement du tout ! Sad

Le programme se serait trompé sur ce point aussi, tout comme il était faux sur l'annonce d'un Meet and Greet qui n'a pas eu lieu....

Récupération de ces messages par Fan_de_LoK
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Mer 09 Fév 2011, 14:16
JimmyRiddle de Libera-Dreams a mis un lien avec des photos de RTÉ

Pour moi ils sont nouveaux. Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Mer 09 Fév 2011, 19:30
Merci Viabuona et merci Jimmy ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Dublin 2009 Empty Re: Dublin 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum