USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs
+10
Bernard
Viabuona
Bullehynka
fan_de_Libera
Geozed
Jyaire
Treble
fan_de_LoK
Caaassy
Yorkie
14 participants
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- InvitéInvité
Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs
Mer 16 Juin 2010, 12:14
Caaassy a écrit:Tu l'entends à quel passage, cette info ?
Bah en me plaçant là où fan_de_LoK nous a dit ... entre 1:24:04 ... et le Gloria ! ... à un moment il m'a semblé entendre " five days "
- CaaassyEn tournée avec Libera
Mer 16 Juin 2010, 12:23
Ah ! En fait, il dit que le voyage de retour des Philippines a duré 5jours... Il me semble. Je vais réécouter
Oui, c'est bien ça... Le retour de Athènes à Londres a duré 5 jours, au lieu de 2h...
Oui, c'est bien ça... Le retour de Athènes à Londres a duré 5 jours, au lieu de 2h...
- InvitéInvité
Mer 16 Juin 2010, 12:26
Caaassy ! ...
Quand je vous dis que je suis nul en Anglais ! ... j'avais rien compris au reste !
Quand je vous dis que je suis nul en Anglais ! ... j'avais rien compris au reste !
Lun 21 Juin 2010, 21:51
Bonsoir,
L'annonce officielle sur le blog :
http://blog.libera.org.uk/2010/06/21/summer-tour-in-usa/
Des dates, des lieux !
JR
L'annonce officielle sur le blog :
http://blog.libera.org.uk/2010/06/21/summer-tour-in-usa/
Des dates, des lieux !
JR
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Lun 21 Juin 2010, 21:53
Ah, super !!
Merci Jyaire, allons voir ça !
Merci Jyaire, allons voir ça !
Lun 21 Juin 2010, 21:54
Bon, ça n'est pas hyper détaillé, mais c'est déjà ça :
JR
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons l'intention de visiter les États-Unis cet été. Nous nous attendons à des concerts à Dallas, St. Louis, Nashville, Atlanta et ailleurs dans le sud et le Midwest.
Les dates de la tournée sont 27th Juillet to 13 août. Plus d'informations seront bientôt disponibles, y compris les lieux, dates et heures exactes, ainsi que quelques autres villes.
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de partager notre musique avec de longue date et les partisans les plus récentes aux États-Unis, et nous sommes impatients de faire de nouveaux amis aussi.
JR
- InvitéInvité
Lun 21 Juin 2010, 21:57
... pour le moment ça fait des lieux bien éloignés du Canada et du Québec plus particulièrement tout ça !
Lun 21 Juin 2010, 22:01
Dallas : Texas
Nashville : Tennessee
St Louis : Illinois
Atlanta : Georgia
Ils vont sillonner les State en s'arrêtant dans chaque capitale des états qu'ils vont traverser ! Ah là je les envie énormément, ce sont des villes que j'aimerais visiter !!! En tout cas, ils restent 17 jours !
Nashville : Tennessee
St Louis : Illinois
Atlanta : Georgia
Ils vont sillonner les State en s'arrêtant dans chaque capitale des états qu'ils vont traverser ! Ah là je les envie énormément, ce sont des villes que j'aimerais visiter !!! En tout cas, ils restent 17 jours !
Lun 21 Juin 2010, 22:15
Ils sont gentils de nous donner des infos, c'est déjà ça, mais tant qu'il n'y a rien de précis associant date et site, impossible de rien organiser !
Une petite idée de la localisation des sites ?
Ca en fait des centaines de Km ! Avions obligatoires (et donc frais... ) Va falloir calculer tout ça soigneusement avant de se lancer
Une petite idée de la localisation des sites ?
Ca en fait des centaines de Km ! Avions obligatoires (et donc frais... ) Va falloir calculer tout ça soigneusement avant de se lancer
Lun 21 Juin 2010, 22:17
C'est vrai que ça fait loin pour les canadiens... Quoique St Louis, c'est déjà un peu plus proche quand même ?
Et ces 17 jours aux Etats - Unis ne laissent aucune chance voir infime pour un nouveau concert en Europe...
Et ces 17 jours aux Etats - Unis ne laissent aucune chance voir infime pour un nouveau concert en Europe...
Le problème restera sûrement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration françaisefan_de_LoK a écrit:Ca en fait des centaines de Km ! Avions obligatoires (et donc frais... ) Va falloir calculer tout ça soigneusement avant de se lancer
Lun 21 Juin 2010, 22:23
Fan_de_Lok, tu songes quand même à faire partie de l'aventure ? ^^
L'annonce a été publiée aussi sur leur Facebook officiel il y a 15 minutes, comme certains l'ont déjà vu :
https://www.facebook.com/notes/libera/summer-tour-in-usa/430479493071
Par contre, leur Twitter semble être oublié...
Attendons les précisions !
JR
L'annonce a été publiée aussi sur leur Facebook officiel il y a 15 minutes, comme certains l'ont déjà vu :
https://www.facebook.com/notes/libera/summer-tour-in-usa/430479493071
Par contre, leur Twitter semble être oublié...
Attendons les précisions !
JR
Lun 21 Juin 2010, 22:27
Selon ce que m'avait dit ma mairie les passeports biométriques sont paradoxalement assez rapides à obtenir
Je leur passe un coup de fil demain pour savoir à quoi m'en tenir.
Je vais déjà essayer de calculer ce que couterait les sauts en avion entre les villes indiquées, en piochant des dates au hasard... histoire de voir où ça entraine...
Je leur passe un coup de fil demain pour savoir à quoi m'en tenir.
Je vais déjà essayer de calculer ce que couterait les sauts en avion entre les villes indiquées, en piochant des dates au hasard... histoire de voir où ça entraine...
Lun 21 Juin 2010, 22:30
Songer : si
Mais songer = songe = rêve = pas sûr du tout !!
En tout cas j'avais posé il y a 2 mois de ça mes congés à mon employeur, au pif faute d'annonces, et je suis pile bien tombé !! Un signe du destin ?
Mais le destin ne remplit par le portefeuille, c'est là où ça va se jouer
Mais songer = songe = rêve = pas sûr du tout !!
En tout cas j'avais posé il y a 2 mois de ça mes congés à mon employeur, au pif faute d'annonces, et je suis pile bien tombé !! Un signe du destin ?
Mais le destin ne remplit par le portefeuille, c'est là où ça va se jouer
Lun 21 Juin 2010, 22:32
Jyaire a écrit:Par contre, leur Twitter semble être oublié...JR
Oui, l'ordre utilisé pour l'annonce est intéressant
Andy Winter n'a pas encore l'outil magique qui met tout à jour d'un coup d'un seul
On peut penser que le site officiel sera le dernier à jour
J'ai mentionné l'annonce sur Libera Dreams et sur le tchat de libera360
Edit : le site officiel a été mis à jour il y a quelques minutes, mais toujours le même texte.
Seul le Twitter n'est pas encore à jour.
Lun 21 Juin 2010, 22:37
Renseignement trouvé sur le site de ma mairie : 5 à 8 jours entre dépôt du dossier et obtention du document !Bullehynka a écrit:Le problème restera surement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration française
Lun 21 Juin 2010, 22:42
fan_de_LoK a écrit:Renseignement trouvé sur le site de ma mairie : 5 à 8 jours entre dépôt du dossier et obtention du document !Bullehynka a écrit:Le problème restera surement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration française
Ah cool !!
Vraiment si tu a la possibilité d'aller au USA et en plus de profiter des concerts de Libera, vas y ! Espèce de chanceux de première classe
Et si possible, ce serait bien de recréer une rencontre ,comme nous avons fait avec une partie du forum, à Arundel, mais cette fois - ci avec nos amis québécois, canadiens
Lun 21 Juin 2010, 23:32
Je crois je je vais malheureusement arrêter là mon délire, un rapide coup d'œil calme les choses coté portefeuille !
En passant de ville en ville dans l'ordre où Libera les a annoncés (Dallas-St Louis, St Louis-Nashville, Nashville-Atlanta), et en ciblant des compagnies low cost aux horaires vraiment pas terribles, avec des changements et des attentes, j'oscille entre 650 $ et 900 $. Sachant que Libera annoncera au moins 2 villes de plus, on peut extrapoler un coût de déplacements inter-US d'environ 1000 à 1500 €, soit 800 à 1200 €
L'aller Paris-Dallas : environ 1000 € avec là aussi des conditions d'horaires et de changement pas terribles.
Le retour Atlanta-Paris : environ 1300 €
Budget transports à la méga-louche : 3500 € (et en ne comptant que les avions, sans les taxis et autres).
Budget hébergement : mettons une moyenne de 65 €/nuit, du 26/07 au 14/08, mettons 20 nuits : 1300 €
Budget bouffe : mettons une moyenne de 15 €/repas : 600 €
Je suis de l'ordre de 5400 €, et sans tous les à-cotés inévitables.
heu... c'est pas envisageable
Tant pis, faut espérer une tournée UK ou Europe l'année prochaine, mais surtout faut qu'ils annoncent tout ça beaucoup plus tôt !
En passant de ville en ville dans l'ordre où Libera les a annoncés (Dallas-St Louis, St Louis-Nashville, Nashville-Atlanta), et en ciblant des compagnies low cost aux horaires vraiment pas terribles, avec des changements et des attentes, j'oscille entre 650 $ et 900 $. Sachant que Libera annoncera au moins 2 villes de plus, on peut extrapoler un coût de déplacements inter-US d'environ 1000 à 1500 €, soit 800 à 1200 €
L'aller Paris-Dallas : environ 1000 € avec là aussi des conditions d'horaires et de changement pas terribles.
Le retour Atlanta-Paris : environ 1300 €
Budget transports à la méga-louche : 3500 € (et en ne comptant que les avions, sans les taxis et autres).
Budget hébergement : mettons une moyenne de 65 €/nuit, du 26/07 au 14/08, mettons 20 nuits : 1300 €
Budget bouffe : mettons une moyenne de 15 €/repas : 600 €
Je suis de l'ordre de 5400 €, et sans tous les à-cotés inévitables.
heu... c'est pas envisageable
Tant pis, faut espérer une tournée UK ou Europe l'année prochaine, mais surtout faut qu'ils annoncent tout ça beaucoup plus tôt !
Mar 22 Juin 2010, 00:02
Alternative : utiliser la route pour passer de site en site.
Parcourir les 4 sites mentionnés : environ 2000 Km en tout. C'est jouable.
(1000 + 550 + 450 km approx).
Faut que je vois les trajets en bus, ou en bagnole louée...
mais j'ai peur que même en réduisant très fortement les couts de déplacements sur place, la note globale reste bien au delà des 4000 €
Edit : en bus (greyhound.com), ce parcours est faisable pour 200 $ (160 €)
En location de voiture ce parcours est faisable à partir de 550-600 $ (450-500 €)
Question : y a t'il quelqu'un ici qui envisagerait de suivre la tournée ? Histoire de partager les frais
Parcourir les 4 sites mentionnés : environ 2000 Km en tout. C'est jouable.
(1000 + 550 + 450 km approx).
Faut que je vois les trajets en bus, ou en bagnole louée...
mais j'ai peur que même en réduisant très fortement les couts de déplacements sur place, la note globale reste bien au delà des 4000 €
Edit : en bus (greyhound.com), ce parcours est faisable pour 200 $ (160 €)
En location de voiture ce parcours est faisable à partir de 550-600 $ (450-500 €)
Question : y a t'il quelqu'un ici qui envisagerait de suivre la tournée ? Histoire de partager les frais
Mar 22 Juin 2010, 01:23
J'ai essayé d'identifier les endroits (cathédrales, églises) dans lesquels Libera pourrait se produire dans les différentes villes, et si possible trouver à l'avance le nom de Libera sur le site internet de l'endroit
Résultat : rien de bien probant Dallas et Nashville. Plusieurs sites valables sur Atlanta, mais nulle part Libera ne semble mentionné.
Sur St Louis il y a un endroit qui semble tout indiqué, la St Louis Cathedral.
Mais là encore pas de mention de Libera sur leur site.
Les Vienna Boys Choir vont s'y produire en novembre en tout cas
http://www.cathedralconcerts.org/web/
Résultat : rien de bien probant Dallas et Nashville. Plusieurs sites valables sur Atlanta, mais nulle part Libera ne semble mentionné.
Sur St Louis il y a un endroit qui semble tout indiqué, la St Louis Cathedral.
Mais là encore pas de mention de Libera sur leur site.
Les Vienna Boys Choir vont s'y produire en novembre en tout cas
http://www.cathedralconcerts.org/web/
- CaaassyEn tournée avec Libera
Mar 22 Juin 2010, 12:28
Ah mince ! C'est pas la porte à côté pour les Canadiens, c'est sûr !
A moins qu'ils ne remontent un peu, je ne pourrais pas y aller non plus, je crois. Aaaah !
A moins qu'ils ne remontent un peu, je ne pourrais pas y aller non plus, je crois. Aaaah !
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15