Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 03:30
Vous êtes dans la ville de Memphis, la ville du King, Elvis Presley et la ville du Western par excellence Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_biggrin
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 03:48
Nous sommes dans un restau près de Beale street, la rue "touristique" de la ville. Rolling Eyes
C'est très décevant : un assemblage de pubs et de bars débordants de néons criards, où chaque établissement essaie de couvrir la musique pourtant très forte du voisin.
Résultat : une effroyable cacophonie assourdissante, propre à faire fuir les touristes (du moins le pensons-nous Geozed et moi), mais curieusement les américains s'y pressent en nombre (heu... les jeunes disons).

Style de musique : rien sur Elvis ! C'est du blues (enfin, si l'on parvient à identifier une musique plutôt qu'une autre dans ce foutoir sonore !! Smile

Mon steak vient d'arriver, à plus tard ! Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 04:20
Ah tu vas goûter au boeuf du Texas Fan de Lok Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_biggrin Les Bars à Memphis sont le panache de cette culture. Et oui le blues, dont Elvis s'en est inspiré pour sa musique, le blues est la culture des gens de couleurs. Mais le panthéon du Western est là avec plusieurs festival.

N'oublie pas le Ketchup pour ton steak Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_lol
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 05:11
Le steak (en fait un filet mignon comme ça :pouce: ! ) a été expédié, il y avait du wifi, mais j'avais pas mes notes et Géozed pas son ordi, on ne s'est pas éternisés.
De retour à l'hôtel on a un internet acceptable, c'était bien un problème de saturation qui nous a bloqué plus tôt.

Je vais essayer de restituer quelques infos sur le concert du 2, mais pas un compte-rendu chanson par chanson, car le déroulement du concert était en tout point similaire avec celui du 1er, avec les mêmes solistes et tout.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 06:30
Viabuona a écrit:
fan_de_LoK a écrit:

pas gagné car ils sont surement en train d'installer les matériels

Bonjour fan_de_LoK Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_sunny

C'est toujours Libera qui fait l'installation (comme a Arundel) ou c'est fait par des autres ? Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Confused

Les techniciens que nous avons vus travailler, à la PHPC ou à la AUMC sont toujours des personnes du Staff Libera (Sam Coates, un barbu dont je ne connais pas le nom, Callum, A. Winter, etc).
Par contre le matériel lourd (hauts-parleurs, projos) n'est surement pas le leur car ce n'était pas le même entre les deux concerts. C'est certainement loué, ou prêté. Le matériel léger (micros et autres) doit être à eux selon Geozed.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 07:34
Voici des petites infos éparses et sans grande importance suite au concert du 2 Smile

C'est décousu, désolé, c'est tapé selon les bribes de souvenirs et quelques notes Wink

* Durant le pré-speech du concert, prononcé par l'un des directeurs de l'AUMC, quelques chiffres ont été indiqués pour motiver notamment l'appel aux dons : Coût avion : 75000 dollars Shocked, valeur du matériel technique utilisé ce soir : 15000 dollars, 15000 dollars de visas, etc.
Je présume qu'il y a là non seulement les vols des 34 personnes mais aussi d'importants frais pour le matériel. Même si le plus gros et lourd est certainement loué sur place, ils doivent amener avec eux une partie non négligeable, micros, tables de mixage, etc.

* Grande affluence ici aussi, au point que là encore un speacker a demandé à la foule d'essayer de se tasser l'un contre l'autre sur les bancs pour essayer de gagner des places et permettre l'accueil de personnes supplémentaires.

Durant son speech d'introduction Freedie s'en est tenu aux propos standard, parlant de 22 présents, et pour parler des plus anciens de citer les prénoms de Josh et Jonathan.... Sauf que toute l'assemblée a pu compter 21, et que bien sûr seul Josh a levé la main puisque JB n'était pas là Wink

L'étroitesse de la scène a un peu perturbé les chorégraphies. Pour vous donner une idée de la distance : lorsqu'ils se tenaient sur une seule ligne, épaule contre épaule, seul 10 tenaient d'un bout à l'autre.
Il leur fallait fortement se décaler les uns les autres sur la profondeur pour pouvoir tenir à plus sur la largeur, mais même comme ça dur dur.
Sur certaines chansons (ex Libera), les garçons écartent les bras vers le ciel. Le pauvre Freedie complètement tassé sur la droite sur l'un des murs latéraux, devait lever son bras gauche devant lui, et non sur le coté.

Sur la chanson When A Knight won his spurs, Liam s'est retrouvé tout au bout à droite, positionné juste devant un des projecteurs, et durant toute la chanson il s'est mangé un violent éclairage bleu dans la figure, tandis que derrière lui se projetait son ombre immense sur le mur du fond de l'église.
Enfin, bon, la scène était incroyablement haut perchée et fort étroite, mais à part ces petits détails ils s'en sont très bien accommodés.

Concernant When I Knight Won Is Spurs : je m'étonne du choix de RP de mettre cette chanson dans la liste du concert... C'est une chanson planplan, elle est molle et n'apporte rien, elle est sans relief, rien de percutant pour le public. Alors qu'à coté nous n'avons plus Prayer, qui était pourtant extraordinaire avec les deux petits Mini-James et Freedie en intro... je ne comprends pas ce choix...

Sur Ave Verum, le final est spectaculaire, ils se positionnent en V avec devant an centre le plus grand de la troupe, puis par taille décroissante sur les cotés. Ce coup-ci en l'absence de JB, c'est Josh qui a hérité du rôle de pilier central. Il était superbe dans sa position avec tous les autres autour, dans un bel éclairage jaune, plein de grandeur et de magnificence.

Toujours sur Ave Verum, Carlos s'est bien amélioré par rapport au concert du 1, moins nerveux il a su mieux se lâcher, même si des progrès sont toujours possibles Wink

Sur Far Away Sammy était absent, et à réintégré le groupe à la chanson suivante, Salva Me. Un problème technique de micro ?

Speech de Mini-Ben : durant son speech il remercie le public d'être venu de loin (France en premier cette fois, Canada, Japon, etc...) mais sur la fin il foire un peu la prononciation de la ville Wako, si bien que dans l'assistance personne n'a compris la blague, du coup pas de rires. Ça l'a un peu déstabilise, et il a savonné sur la fin pour introduire la chanson d'après Agnus Dei, si bien que lorsqu'il a eu terminé personne n'avait compris qu'il avait terminé et cela n'a pas lancé d'applaudissements.....
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 07:42
Durant l'attente de l'avant-concert, une dame américaine était sidérée par la présence de gens venant d'Europe, du Canada ou du Japon spécialement pour les Libera.
Son exclamation : "is that group so well known ?" Laughing
Yes, it is Wink

Les 6 musiciens à cordes installés en bas de la scène étaient les mêmes que la veille au PHPC. Sincèrement ils ne servent pas à grand chose, voire à rien, pour le concert. On les entend très peu, ils ne sont même pas cités, on ne sait pas qui ils sont.
Coté accompagnement musical Fiona est toujours aussi superbe et son violon fait merveille Smile
A noter d'ailleurs que selon les chansons elle alternait entre le violon et un clavier-synthé installé tout à coté. Certainement pour palier l'absence de Steven, retenu par ailleurs.


Pour la séance de signatures : j'ai été très surpris de voir à quel point ils nous reconnaissaient de la veille Very Happy
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 08:49
fan_de_LoK a écrit:"is that group so well known ?" Laughing
Yes, it is Wink

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Lol

fan_de_LoK a écrit:"

Pour la séance de signatures : j'ai été très surpris de voir à quel point ils nous reconnaissaient de la veille Very Happy

Hohoo! Alors encore deux autres concerts et puis ils demanderont de la scène, où est fan_de_LoK et Geozed ?
(mais ça avec vos prénoms!)
Tournée Libera USA 2010 - Page 9 582205
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:16
Coucou fan_de_LoK ! Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_smile ... La nuit a été bonne ? Prêts pour les 285 miles à parcourir aujourd'hui jusqu'à Saint Louis ?

Bonne route et bonne journée à vous deux. Tournée Libera USA 2010 - Page 9 297549 ... Merci pour tes posts d'hier soir ! J'aurais bien été tenté par ton filet mignon
comme ça :pouce:, mais ça fait un peu loin quand même hein ! Tournée Libera USA 2010 - Page 9 582205
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:24
105,000$ américain Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Affraid Et j'imagine que c'est approximatif. Le présentateur a bien fait de le mentionner, sûrement c'est ce qui a incité des gens bien fortunés(comme plusieurs au Texas, région du pétro-dollar) d'être généreux en dons. Si j'ai bien compris, la salle était comble? Étais-ce la même chose pour les signatures? Et Wow, ils vous ont reconnu en plus Tournée Libera USA 2010 - Page 9 474506 Vrai que sur leur Blog je disais que mes 2 amis francophones vous suivront pour les 5 concerts Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Lol Ce n'est que perso, quant à moi 'When a knight...' fait parti des grands classique de Libera à leur début, il est naturel que cette chanson revienne aux concerts, comme un Band reconnu(mettons les Rolling Stone) vont reprendre des anciens Hit de leur répertoire ancien. Mais il est vrai que Prayer est plus extraordinaire pour les harmonies et prouesse vocale pour des solistes. Les 6 musiciens n'étaient pas les mêmes qu'à Arundel, mais des musiciens américains? Tant mieux que Fiona a encore sa place, en plus 1e fois je crois qu'elle touche à un autre instrument Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_smile J'imagine que c'est le seul lieu où on n'a pas souri ou rire dans la salle au discours de Mini Ben Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_smile Comme je le disais, chaque lieu a ses habitudes et Mini Ben l'a appris cette fois d'une manière concrète Tournée Libera USA 2010 - Page 9 894151

J'imagine que vous êtes en route présentement vers votre destination. Vous avez toujours écouté du Libera, Anthony Way. Ou bien du Western à la radio? Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_lol A plus pour St Louis dans le Missouri Tournée Libera USA 2010 - Page 9 297549
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:30
Bonjour Pax Tecum et Treble Smile
J'ai émergé il y a 20 mn, à 7h et quelques, Geozed lui s'est rendormi un peu Wink

La nuit a été bonne, le lit confortable, mais Memphis ne nous laissera pas un souvenir impérissable Rolling Eyes

Le climatiseur ici est tout à fait efficace, mais comme à notre hôtel précédent il est très bruyant. heureusement j'avais mis de coté les bouchons anti-bruit offerts dans l'avion à l'aller, c'est efficace Smile


Nous allons prendre la route vers 9h je pense, direction St Louis et son arche Smile
A plus tard Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:41
Ah oui quand même ! En voilà une que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de réaliser (à moins que ce soit un filtre qui ait donné cette couleur) :

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Arche10

Ça fait une transition originale avant que vous n'y arriviez, et que des nouvelles nous parviennent de cette ville qui ne devrait pas vous laisser indifférents.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:45
Ah Fan de Lok vous étiez à Memphis, je croyais que vous étiez sur la route Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_lol Donc, si vous partez vers 9h, 17 ou 18h vous êtes à St Louis. Comme au Canada, tu vis les grands espaces de l'Amérique. Je crois que vous allez aimer la sonorité de la cathédrale réputée pour ses concerts pour ça.

Bonne route Tournée Libera USA 2010 - Page 9 297549

Pax super la photo Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Herz
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 14:59
non, pas si tard, il doit y avoir 3-4h de route je pense, on y sera en début d'après-midi.

Faut que je file, faut encore prendre la douche et le petit dej ferme dans 1h !!

A+
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 15:03
Tournée Libera USA 2010 - Page 9 297549 Ha super de voir que tout ce passe bien (sauf les bruits de la clim l Tournée Libera USA 2010 - Page 9 111790 ) pour vous là-bas et que malgré la fatigue et les kilomètres vous vous amusez bien quand même ^^


"is that group so well known ?" Laughing
Yes, it is Wink

Bien sûr que oui ^^... Tournée Libera USA 2010 - Page 9 221116

A bientôt de St Louis alors ... Tournée Libera USA 2010 - Page 9 507541
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 15:13
"is that group so well known ?" Laughing
Yes, it is Wink

Je propose que cette phrase devienne le slogan du forum
:mdr2:
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 15:27
Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Lol Bonne idée Bullehynka. Où tu en es avec les web radio?

Fan de Lok, je ne sais pas où j'ai pigé à quelque part que c'étais 7 ou 8h de route Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_scratch Dans ce cas c'est à votre avantage Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Icon_bounce Le temps de visiter la ville
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 16:54
Treble a écrit:Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Lol Bonne idée Bullehynka. Où tu en es avec les web radio?

J'ai du mal à trouver...je crains qu'il faudra attendre l'archive du sermon pour avoir surement une possibilité d'entendre Libera :mouais:
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 17:35
Vu ce le forum anglais grâce à JimmyRiddle, Libera a fait une apparition ce matin à 8h45 ,heure américaine, sur Fox 2.
Cette nouvelle a été posté sur le facebook de la Cathedral St Louis, il y a 2h : St Louis

Reste plus qu'à trouver une retransmission ou alors une vidéo sur Youtube Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 04 Aoû 2010, 17:46
Trouvé ! C'est un interwiev de Mini - James, Middle Ben et Ralph ! J'essaye de télécharger Wink
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 9 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum