Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 11 Aoû 2010, 10:26
Ce n'est pas grave Fan de Lock, on va attendre sagement que tu sois bien en forme drunken Tu en fais beaucoup pour nous cette semaine, et je pense que l'ensemble du forum en est reconnaissant Very Happy

J'ai lu sur le résumé de Lexi que Matthew Jansen est né en Septembre, et il va avoir 10 ans. Ce qui le situe parmi les plus jeunes avec Freddie et Cassius.
Sur les photos, j'ai remarqué que Matthew RA est mieux à l'aise avec les personnes, et les photographes par rapport à la tournée de printemps.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 11 Aoû 2010, 10:27
fan_de_LoK a écrit:Lexi a déjà posté un compte-rendu sur son blog Smile
http://www.mini-angels.blogspot.com
Oh, désolé pour ton compte-rendu... c'est une chose qui m'arrive parfois, surtout lorsque je ne suis pas sur mon ordi. Pour cette raison, lors de longs messages, je fais souvent "Prévisualiser", ce qui garde en mémoire la donnée du formulaire par la touche "retour". Le forum prévoit la possibilité de faire des "brouillons", je ne sais pas si ça pourrait être utile de l'activer pour ces cas ?

Super, sinon, le compte-rendu de Lexi.
Voici la traduction en mauvais français... On y apprend que Cassius a eu une quinte de toux, et que les garçons s'amusent bien lors des signatures, je suis impatient de voir le résultat ^^.

Je viens de revenir à l'hôtel du concert d'Atlanta! C'était génial! Nous avons obtenu des sièges avant et au centre de l'allée! (Cris de joie!) C'était incroyable parce que nous pourrions effectivement entendre leur voix, non seulement par les micros, mais juste en face de nous! Les plus petits pourront chanter! Ils ont quelques grands chanteurs en mouvement à travers les rangs.


Freddie, Matthew Jansen, Matthieu et Luc ont été RA sur le côté droit, et ils chantent haut, haut et fort! Mini-James, Cassius, Kavana et je pense que Carlos et Henry étaient sur la gauche. (Désolé si je me trompe.) Nous avons clairement entendu la voix de Kavana. Il a une excellente voix et peut chanter haut ou bas. À un moment Sam était à l'avant gauche, et nous avons entendu sa voix riche et complet! Wow! Sauf qu'ils ont solos, nous ne savons pas ce qu'ils ressemblent car ils chantent l'harmonie. C'était assez cool d'entendre. Stefan, Smiley Daniel:), Ralph, Sammy, Jakob, mini-James, Alex, et Carlos à nouveau fait un excellent travail sur leurs solos.


Au cours de la transition d'un morceau à l'autre, qu'ils allaient mettre en place, et Henry sauta à bas de la procédure ci-dessus et sa robe est allé "whoosh". So cute!


Cassius avait un peu d'une attaque au cours de la toux "Going Home", puis avait à faire sa part parler tout de suite après. Dès que les lumières se sont bas, Cassius ne bougeait pas, si plusieurs des garçons d'âge moyen l'a attrapé et l'a poussé à la scène. Stefan avait la main sur l'épaule de Cassius jusqu'à ce qu'il commence à parler. Pauvre Cassius avala sa salive et dit son discours parfaitement sans tousser plus.


Je l'ai mentionné dans mon avis Nashville que Josh est toujours le premier à se déplacer et ne sait où tout le monde devrait être. À un moment donné Sammy était debout en face de Josh et Liam, et Josh l'a attrapé par les épaules et lui physiquement déplacé en face de Josh et Jonathan pour lui le centre. Il semble aussi que Josh est toujours le premier à se mettre en position, mais maintenant je remarque que Daniel est toujours le dernier. Il se glisse très facilement et tranquillement d'un endroit à l'autre, et sourit tout le temps. Il y arrive finalement. : D


Le Meet & Greet a soooo beaucoup de plaisir! Premier à avoir été Henry. Il a signé son habitude, "HB" pour sa signature, alors nous lui avons dit que nous avons décidé qu'il devrait obtenir une signature vraiment cool, quelque chose comme "King Henry". Alors il tira une couronne au-dessus de son «HB». lol


J'ai parlé à Matthew Jansen et a découvert qu'il est de 9 ans, mais sera de 10 en Septembre. Il était de bonne humeur hyper.


Tom a demandé les petits garçons - Henry, Matthey Jansen, Cassius, Luc, Matthieu et Freddie RA ce que leur restaurant favori dans les États est, et ils ont tous dit, "Cracker Barrel!" Les garçons les plus âgés a dit: "Johnny Rockets. Ils venaient là pour le déjeuner.


Nous leur avons dit nous avons fait jusqu'à peu traiter sacs pour chacun d'entre eux remplis de bonbons américains. Luc dit: «J'adore les bonbons américains!" lol


Daniel renversé son eau sur un programme qu'il a été signé et il était si apologétique. Mme Lewis et Mme Geraghty, elle essuya, et nous dit: «Au moins c'est de l'eau seulement."


Daniel, mini-James et Kavana nouveau attiré Smiley Faces sur leurs mains. smiley Daniel avait son tirant la langue. Mini-James avait une figure pleine bâton en disant "Salut." Kavana avait une bulle qui dit: "Merci."


Nous avons dit à propos de Sam le bonbon nous avons apporté pour eux, mais a ajouté que les enfants pourraient Littler plaisent plus, alors peut-être les enfants plus grands peuvent utiliser leurs bonbons pour obtenir les Littler de faire des choses pour eux! Sam a dit: «Comme un pot de vin." Exactement! Ha!


Ma mère haut fived Ralph pour accomplir un travail encore plus efficace à Atlanta que lui à Nashville. Il s'est progressivement mieux à Saint-Louis à Nashville pour Atlanta. Je ne sais pas comment il s'y prenait, mais il a fait! Je voulais Ralph un "Happy Birthday" en 2 jours. Il sera encore dans les États pour son anniversaire, et je lui ai demandé si ils ont quelque chose de spécial prévu. Il a dit que Daniel sait ce que c'est, puis tous les autres garçons renchérit, «Nous savons tous, tu es le seul qui ne fait pas!" Smile


Nous avons dit Stefan qu'il a une signature très agréable. Il est gros et voyantes. JT a dit: «Il stold que de moi!" Alors nous avons dit: "Ouais, mais regardez ce que nous avons ... le roi Henri!" et leur a montré Henry "HB" avec la couronne sur le dessus. Ainsi, Stefan a une couronne sur le dessus de l'image de lui-même et s'est donné une barbe. Il est très drôle!


Tiarnan, Josh et Ben avaient tiré sur leurs mains ainsi. Ben était points tout le long de sa main, et il a dit qu'il a une maladie. Smile


Ils étaient tous si gentils et nous ont remerciés d'être venus les voir. Alors nous avons dit: «Non, merci d'être venu ici." Il était si grand qu'ils ne pouvaient entrer aux États-Unis et de mettre sur ces concerts merveilleux pour nous. Je vous remercie, Libera. Revenez bientôt!

Merci à Lexi pour ces mots encore tout chauds !
Et merci Fan_de_Lok et Geozed pour tous vos efforts.
Je vous souhaite une bonne fin de séjour et un bon retour loin de ces jours de rêves...


JR
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 11 Aoû 2010, 11:22
Vraiment super tous ces textes Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin . Avec les fotos où on les voit si souriants et à l'aise, on a une bonne idée de l'ambiance. Génial pour eux.

Il semble que le groupe a encore progressé du point de vue musical, ce qui ne les empêche pas de s'amuser et de profiter du voyage.

Au passage, sur le blog Libera , je crois que tout a été écrit par le même garçon. Il suffit de trouver celui qui aime bien dire: It [is, was] really [cool, fun] Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_tongue
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 11 Aoû 2010, 11:42
Beaucoup d'émotion dans le compte-rendu de Lexi. Tous ces détails aussi qui nous rendent les boys plus proches ainsi que l'ambiance de la soirée. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin


À un moment Sam était à l'avant gauche, et nous avons entendu sa voix riche et complet

Sam ! Un bel hommage pour lui ! ... bien mérité. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_smile Tournée Libera USA 2010 - Page 18 221116


Freddie, Matthew Jansen, Matthieu RA et Luc ont été sur le côté droit, et ils chantent haut, haut et fort!
Mini-James, Cassius, Kavana et je pense que Carlos et Henry étaient sur la gauche ...Nous avons clairement entendu la voix de Kavana. Il a une excellente voix et peut chanter haut ou bas.

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 474506 et Tournée Libera USA 2010 - Page 18 407797


Puis le rôle de Josh dans le placement de chacun ... (si j'ai bien compris) Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin ...


Tournée Libera USA 2010 - Page 18 340396 On voudrait que la tournée ne soit pas terminée et que le rêve continue. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 340396
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Mer 11 Aoû 2010, 12:20
En effet, Pax Tecum, beaucoup d'émotions !
Et les détails y contribuent, au-delà d'un aspect purement vocal ou musical...

J'ai aussi ce petit pincement au coeur que la tournée soit finie, mais je me console en me disant que Libera existe encore, et que de nombreuses aventures restent probables dans les mois et années à venir ! Tant que Robert Prizeman et l'ensemble du staff conduiront le groupe avec tant de professionnalisme et de talent !
:music: :pouce:

JR
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 01:05
Quel silence pesant après tant de moments passés ensemble sur le forum depuis 10 jours. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_cry On aura décidément bien partagé les émotions de nos amis, car ça ne doit pas être sans un petit pincement (c'est ce que j'imagine) qu'ils quittent Atlanta.

Quelques mots pour dire que Geozed a embarqué voici quelques minutes [01:00 AM heure de Paris ... 19:00 PM (J-1) heure d'Atlanta] et que le départ de fan_de_LoK s'effectuera à 21:00 heure locale (03:00 AM heure de Paris).

C'est peu, mais c'est toujours quelques mots pour garder le lien avec nos deux amis, qui n'ont pas été avares pour nous faire partager autant de leur séjour et de leurs rencontres et concert près de LIBERA.

Bon retour les amis, bons vols ... et vraiment Tournée Libera USA 2010 - Page 18 474506 et Tournée Libera USA 2010 - Page 18 407797 du fond du coeur. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin

A signaler : 24 photos sur le groupe Yahoo Angelvoices (qui n'apportent rien de très nouveau) et un compte-rendu assez détaillé de la rencontre avec les Boys lors du Meet and Greet de cette dernière soirée.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 02:26
Bon retour les amis.

Fan de Lok convaincu qu'il va se mettre les mains à la pâte les jours qui suivent. Il a un scan a finalisé et un texte qui n'a pas voulu s'afficher Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Lol
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 08:52
La vie continue: Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin

Voici deux vidéos (très professionnel):







Tournée Libera USA 2010 - Page 18 474506
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 08:56
Le blog de 'Sangerknaben' contient aussi quelques informations sur le concert à Atlanta:

Blog Sangerknaben

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 09:59
Libera Facebook a écrit:
Thank you to everyone who came to our concerts in Dallas, Fort Worth, St Louis, Nashville and Atlanta. 5 fantastic cities in four great states. We look forward to coming back to the USA sometime in the future. Au revoir.

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_biggrin
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 10:00
Tu m'as devancé Viabuona ^^ Marrant le petit clin d'oeil "au revoir" de la fin Wink On se demande vraiment à qui il est destiné ^^
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 10:01
:mdr2:
Au revoir
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 10:07
David a écrit:Tu m'as devancé Viabuona ^^ Marrant le petit clin d'oeil "au revoir" de la fin Wink

Uuups - Tournée Libera USA 2010 - Page 18 885598


David a écrit: On se demande vraiment à qui il est destiné ^^

Aucune idée, mais c'est pourquoi je l'ai posté. Tournée Libera USA 2010 - Page 18 80990

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Lol
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 12:35
'Au revoir'

Ça c'est la marque personnelle de Libera, son respect pour son public.

Sérieusement je suis touché de cette attention Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_cry C'est pas grand chose, mais tout est dit.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 12:42
Je rejoins votre plaisir concernant ce "au revoir" :coucou: :bravo:
En espérant qu'il s'agisse d'un message concernant la suite des relations entre Libera et les francophones du monde entier!
Smile

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 13:49
En effet ça fait très plaisir cette petite attention !! Very Happy :pouce:

Voici enfin un peu de nouvelles de ma part, je suis actuellement à la gare de St Pancras à Londres, j'ai du temps avant mon eurostar. Je poste ci-dessous un texte écrit hors-ligne à Atlanta, sans connexion possible.
Je vais compléter petit à petit, mais j'ai un déjeuner à caser, et une batterie qui commence à baisser. Si je peux concilier restau + Wifi + table près d'une prise électrique + retrouver mon adaptateur de prise, alors je pourrais continuer mon récit, sinon ce soir après 21h, ou demain si je suis trop crevé (ce qui pourrait bien être le cas le plus probable).

- - - - - - - - - - - - -

Bonjour (ou bonsoir), je rédige ceci durant mon attente à l'aéroport d'Atlanta, le 11 au soir heure USA, mais je ne sais pas quand je serai en mesure de le poster, le Wifi n'est pas gratuit ici.
On verra à Londres.

Pour moi les vacances sont terminées (mais quelles vacances ! Very Happy)
Pour les boys elles se prolongent un peu et c'est bien mérité Smile
Ils vont rester jusqu'à vendredi pour faire du pur tourisme, des activités ludiques de garçons, parc d'attraction Six Flags, Water Parc (si j'ai bien compris), et une fiesta pour l'anniversaire de Ralf demain Smile
Une partie du staff rentre ce soir mercredi, restent les chaperons et un peu d'encadrement.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 13:51
Voici quelques commentaires sur le concert d'hier soir à la Peachtree Presbyterian Church Smile


Tout d'abord la partie consacréé à l'attente d'avant concert !
N'hésitez pas à sauter directement à la suite car c'est pas spécialement interessant Wink

Nous sommes arrivés assez tôt, 11h30, après avoir fait une rapide visite au Cyclorama d'Atlanta (beaucoup de choses sont dédiées à la guerre de Secession ici).
Nous étions les trois premiers, LiberAeterna (du forum Libera Dreams), Geozed et moi. Nous avons été rejoints assez rapidement par Tom413, et nous sommes allés récupérer nos tickets (et programmes) au bureau de la musique.
Rapidement sont arrivées Lexi et sa mère.

Il est vite apparu que la PPC avait très bien préparé tout ce qui était iconographie, posters, affiches, affichettes, flyers, tickets, etc, mais ils n'avaient pas du tout préparé la gestion de la file d'attente de plusieurs dizaines de personnes.
Dans un premier temps nous avons été invités à attendre tranquillement de l'autre côté de la rue dans le café géré par l'église.
Vaste, lumineux, avec places assises et wifi, nourriture et boisson, c'était effectivement l'idéal, à ceci près que nous n'avions pas la maitrise de la file d'attente et que d'autres personnes pouvaient se planter devant les portes de l'église.

En début d'après midi sont heureusement passés M. Philipp (le Chairman de Libera) accompagné de Lydia, une des responsables de l'église que nous avions déjà rencontrée la veille.
Ils nous ont bien sûr reconnus et nous ont dit bonjour chaleureusement. M. Philipp nous a indiqué que concernant la file d'attente il ne fallait pas avoir d'inquiétude, qu'ils savaient que nous étions là et que nous étions les premiers. Ouf !! Smile

Nous avons sympathisé avec un couple de Japonais très gentils, venus spécialement pour ce concert ! Trois jours de séjour et retour, faut être motivé ! Smile


Les Libera sont arrivés vers 16h, le même bus blanc "Eagle" qu'ils utilisent depuis le début de la tournée.
Ils étaient de l'autre coté de la rue, coté église, et bien sûr nous ne sommes pas allés les embêter.

Les portes étaient annoncées être ouvertes à 18h. Cependant parmi nous le stress montait petit à petit car personne de l'église n'était réapparu de tout l'après-midi.
Est-ce qu'on nous avait oubliés ?
Sur le coup de 17h, n'ayant reçu aucune consigne nous avons pris l'initiative de repasser coté église, en utilisant le souterrain qui relie directement le café et l'église.
Le grand bâtiment est véritablement un labyrinthe mais depuis la veille nous avons cependant suffisamment appris la configuration pour aller se placer juste en bas du dernier escalier conduisant au sanctuary, et là nous nous sommes posés en décrétant que c'était le point de départ de la file d'attente !
Et tant pis si des gens de l'église venaient nous déloger.

Nous avons bien fait de créer la file de nous-même car assez rapidement ensuite des gens ont commencé à arriver.
Et là est tout l'art de la file d'attente : dissuader les personnes qui prétendaient monter au sanctuary, rediriger les nouveaux venus vers le book-store où ils allaient pouvoir récupérer les billets achetés en ligne, ou encore leur expliquer clairement que nous constituions le point de départ de la file d'attente.

Une fois la file constituée d'une quinzaine de personnes à peu près alignées, là plus de problème, les nouveaux arrivants comprenaient de suite.
De temps en temps une personne de l'église allait chercher dans l'étuve extérieure les personnes qui se mettaient devant les portes de l'église (et pensaient être les premières), pour leur indiquer que la file d'attente était à l'intérieur à cause de la chaleur.

Notre position à l'intérieur a contrarié un tout petit peu ce que l'église avait envisagé.
Ils avaient posé des tables de check-in dans l'entrée de l'église, dans le sens d'ouverture des portes extérieures.
Or nous, nous prétendions arriver latéralement par un escalier interne, les tables n'étaient plus correctement placées, mais bon, pas bien grave, ils nous ont laissés à l'intérieur Smile

Bref, en s'étant organisés nous-mêmes pour créer une file d'attente dans le bâtiment, nous avons un peu forcé les choses mais pour le plus grand bien de tout le monde.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 13:53
Dans l'église

A l'ouverture de l'accès les choses se sont très bien passées, nous sommes entrés les premiers et avons pu nous asseoir aux places que nous convoitions Smile
Pour une fois je me suis mis à droite, premier rang en coin, très proche de RP. Avantage de la position : les boys le regardent très souvent, et donc j'ai leurs regards aussi Smile
Geozed et les autres se sont mis à gauche, mais pas tout à fait centrés car un papier sur leur banc indiquait "reserved" sur les deux premières positions.
Lexi et sa mère étaient un rang derrière, mais heureusement elles ont pu échanger leurs places avec celles réservées, car les personnes se sont présentées à 3 au lieu des deux places réservées.


La salle n'a pas fait le plein.
Difficile de donner un nombre précis, mais en estimant par un rapide calcul, la capacité totale devait être d'environ 800 places, et l'occupation d'environ 600-700.
Sont restés vides de larges coins du rectangle constitué par les bancs de la salle principale, et latéralement ainsi que sur les balcons c'était loin d'être plein.


Sur les 5 concerts, les deux premiers (Dallas et Fort-Worth) étaient bourrés à craquer, au point que les speakers avaient demandé aux personnes assises de bien vouloir se tasser les unes sur les autres pour permettre à un peu plus de personnes de pouvoir s'asseoir.
St Louis était plein pour les places normales (pas pour les places dans le transept qui ne voyaient pas la scène, mais ça me paraît normal).
Nashville était quasiment plein, mais pas tassé, et Atlanta était ni plein ni tassé du tout. Par exemple il y avait une place sur mon premier rang qui est restée vide.


Il faisait encore très jour lorsque le début du concert est arrivé, car bien que nous soyons plus à l'est que Nashville, nous avons changé de fuseau horaire. Mais la luminosité n'a pas nui aux effets d'éclairage.



La directrice de la section musicale de l'église a fait un rapide speech pour remercier les personnes d'être venues et pour dire la fierté de l'église d'avoir la chance d'accueillir Libera Smile

Est arrivé ensuite Robert Prizeman, les choses sérieuses allaient commencer ! Very Happy
Un petit apparté : A Dallas RP avait été applaudi dès son entrée dans l'église, et il avait remercié la foule par une rapide courbette en souriant, avant de gagner son pupitre.
A Fort Worth par contre aucun applaudissement, et c'était choquant !
A l'entracte, nous, groupe de suiveurs a fait le même constat, que ce n'est pas admissible, et du coup nous prenions chaque fois que nécessaire l'initiative de lancer les applaudissements si nécessaire, à chacune des arrivées de RP, c'est bien la moindre des choses, et à commencer par la seconde partie de Fort-Worth.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:02
Le concert
Bon, je vous ai assez saoulé de commentaires inutiles, venons-en à du concret.

Pas de nouveautés sur le fond, ce sont les mêmes chansons, dans le même ordre, avec les mêmes solistes

Adoramus :
Selon la méthode mise en place à St Louis, arrivée solitaire de Stéphane, qui remonte toute la travée centrale en chantant à cappella les quatre questions tirées des paroles de "Libera".
C'est dommage de connaitre le système (Laughing) car ça doit être pour le moins surprenant et déconcertant pour le public non-averti tout d'un coup d'entendre cette voix dans son dos, et le voir passer à quelques cm dans son aube blanche ! Very Happy
Très intéressant aussi est d'entendre Stéphane chanter directement, tout tout près de soit, et non avoir le son des hauts parleurs ! Smile
Rien que pour ça avoir une place très centrée en bordure de travée n'a pas de prix, et encore plus si cela peut être en premier rang Very Happy

Le minutage est efficace, il est arrivé devant la scène juste à la fin de la troisième phrase.
Là il se retourne face au public et lance la quatrième et dernière phrase en poussant sur la dernière syllabe qu'il fait durer.
Sur un geste de RP la musique d'intro d'Adoramus est lancé, là même que j'ai entendu maintenant 10 fois, c'est un moment magique lorsque retentissent ces premières notes ! Very Happy

Pendant l'intro les autres libera arrivent de part et d'autre de la scène et
se croisent pour former deux rangs. Stéphane les rejoins sur scène pour cette première chanson.


En enchainé : Libera
Les boys bougent très souvent, et terminent Adoramus en se positionnant pour Libera.
Pas de temps mort ni de silence entre Adoramus et Libera pour éviter les applaudissements intempestifs.
Toujours Stéphan et Luke positionnés en avant pour les parties solos, avant le final groupé.
Il est intéressant à suivre dans le futur Luke, car pouvoir donner la réplique à Stéphan n'est pas à la portée du premier venu et RP ne lui a surement pas confié ce positionnement pré-soliste sans arrière-pensées pour plus tard Smile
D'autre part lors des signatures Luke est très ouvert et souriant, pas timide du tout, il s'intéresse aux personnes qu'il a en face de lui Smile


Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Jeu 12 Aoû 2010, 14:10
fan_de_LoK a écrit:

En début d'après midi sont heureusement passés M. Philipp (le Chairman de Libera)
C'est le père de Mini-Ben? Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Icon_question

fan_de_LoK a écrit:

Bref, en s'étant organisés nous-mêmes pour créer une file d'attente dans le bâtiment, nous avons un peu forcé les choses mais pour le plus grand bien de tout le monde.
Bien fait!
Tournée Libera USA 2010 - Page 18 647356
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 18 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum