Tournée Libera USA 2010
+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Re: Tournée Libera USA 2010
Lun 16 Aoû 2010, 14:00
Ben oui, je vois maintenant Merci David
Mar 17 Aoû 2010, 18:04
Hello,
Encore merci pour tous ces comptes-rendus que vous avez pris le temps de rédiger pour notre plus grand plaisir ! et pour le vôtre aussi, j'en suis sûr (quoi de mieux que de se rappeler tous ces moments par l'écrit !).
Les détails nous ont permis d'y être, "comme pour du vrai", et même si tout ce que vous avez vécu là-bas vous appartient, c'est très sympa d'en avoir partagé un peu ^^.
Geozed, je suis particulièrement touché par tes remarques concernant les contacts et les discussions qu'on peut avoir à propos des autres voix et des groupes de boyschoir. Puis tu as la chance, j'imagine, d'être un parfait bilingue... On sait bien que la passion pour Libera rassemble ceux qui vont aux concerts, mais on voit, avec un peu de discussions, que c'est aussi la passion pour un style de musique, le chant choral, dont certaines voix nous emmène vers d'autres cieux !
J'avais particulièrement apprécié ces échanges dans la fil d'attente à Arundel, en plus des détails portant directement sur Libera, qui je l'avoue, me dépassaient un peu (à commencer par le nom de chacun que je ne maîtrisais pas encore à l'époque... et encore moyennement actuellement).
Bref, merci à Fan de Lok et à Geozed pour ce grand partage qui a rythmé nos vacances ^^ Et bon courage pour la reprise du boulot !
JR
Encore merci pour tous ces comptes-rendus que vous avez pris le temps de rédiger pour notre plus grand plaisir ! et pour le vôtre aussi, j'en suis sûr (quoi de mieux que de se rappeler tous ces moments par l'écrit !).
Les détails nous ont permis d'y être, "comme pour du vrai", et même si tout ce que vous avez vécu là-bas vous appartient, c'est très sympa d'en avoir partagé un peu ^^.
Geozed, je suis particulièrement touché par tes remarques concernant les contacts et les discussions qu'on peut avoir à propos des autres voix et des groupes de boyschoir. Puis tu as la chance, j'imagine, d'être un parfait bilingue... On sait bien que la passion pour Libera rassemble ceux qui vont aux concerts, mais on voit, avec un peu de discussions, que c'est aussi la passion pour un style de musique, le chant choral, dont certaines voix nous emmène vers d'autres cieux !
J'avais particulièrement apprécié ces échanges dans la fil d'attente à Arundel, en plus des détails portant directement sur Libera, qui je l'avoue, me dépassaient un peu (à commencer par le nom de chacun que je ne maîtrisais pas encore à l'époque... et encore moyennement actuellement).
Bref, merci à Fan de Lok et à Geozed pour ce grand partage qui a rythmé nos vacances ^^ Et bon courage pour la reprise du boulot !
JR
Mar 17 Aoû 2010, 18:09
J'ajoute la traduction française, qui je pense, n'avait pas été postée... (merci Google pour les traductions comiques, et merci Liam si c'est lui aux commandes ^^).fan_de_LoK a écrit:Nouveau blog posté il y a quelques minutes
Le billet en anglais : http://blog.libera.org.uk/2010/08/15/libera-deep-south-tour-%e2%80%9810-concluded/
Et la traduction :
LIBERA TOUR '10 Sud profond - CONCLU
Posté le 15 août 2010 par Libera
Nous sommes arrivés à Atlanta lundi, très tard. Nous avons été invités dans une maison pour le dîner, qui était très agréable. C'était un repas traditionnel géorgien de poulet et boulettes, les haricots et les écraser, avec cordonnier pêche, et il était délicieux. Nous avons même eu la musique live en jouant dans la maison de deux mecs en jouant à la guitare et des tambours.
Il était très gentil de nos hôtes pour s'occuper de nous va si bien Le lendemain était un jour du concert, et le matin nous sommes restés à l'hôtel de détente, et regarder des films sur les téléviseurs dans les chambres. Le contrôle du son dans l'après-midi a été assez tard, et il n'y avait pas beaucoup de temps entre nous de finition de la répétition et l'ouverture des portes, nous avons donc dû se déplacer rapidement.
L'église avait des instruments à clavier assez frais à l'intérieur. Il y avait un orgue à cinq claviers manuels et un extraordinaire éventail de jeux, et ils avaient aussi un piano Bösendorfer belle, qui est extrêmement coûteux (environ un quart de millions de livres si vous êtes prêt!) Et a un cinquième supplémentaires au fond .
Il était beau à jouer. Je suppose que si je n'ai que de l'argent dans mon portefeuille quand je serai plus je vais en acheter un! Notre dernier concert s'est très bien passé, et le public était heureux avec elle, comme nous l'étions. Il est bon de voir des visages familiers lors de la signature après le concert. Il était très triste que nous étions se terminant une nouvelle tournée, mais nous avions encore quelques jours pour visiter la ville et le plaisir, notre bien-aimé porter blanc ou noir à capuchon T-shirts qui attirent l'attention de nous partout.
Nous avons eu un temps magnifique sur le tour, et nous serions ravis de revenir aux États bientôt!
- GeozedEnfant de choeur à Norbury
Mar 17 Aoû 2010, 19:02
Pour le bilinguisme on repassera. Disons que je me débrouille mais j'ai de fortes lacunes .Jyaire a écrit:... Puis tu as la chance, j'imagine, d'être un parfait bilingue...
J'étais dans la même situation lors des deux concerts de Dallas. Après coup, je me suis forcé pour les apprendre car je m'en voulait de ne pas avoir remercié certains choristes par leur prénom . Avec l'aide de Fan_de_LoK j'ai donc appris sur place les prénoms de Luke, Sammy, James T ainsi que les deux Mathew.Jyaire a écrit:...(à commencer par le nom de chacun que je ne maîtrisais pas encore à l'époque...
Mer 18 Aoû 2010, 04:34
Une autre chance d'apprendre les noms
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Mer 18 Aoû 2010, 06:43
Je pense savoir qui est le caméraman...
Un type en polo blanc, qui a bloqué tout le monde dans la file d'attente en étant extrêmement lent, et qui emm...erdait les gamins en se faisant serrer la main un par un par chacun d'entre d'eux
Je ne comprends pas qu'il ne se soit pas fait jeter par les chaperonnes.
Un type en polo blanc, qui a bloqué tout le monde dans la file d'attente en étant extrêmement lent, et qui emm...erdait les gamins en se faisant serrer la main un par un par chacun d'entre d'eux
Je ne comprends pas qu'il ne se soit pas fait jeter par les chaperonnes.
Mer 18 Aoû 2010, 10:39
Eh bien au moins ça leur aura fait une pause pour leur poignet, puisque ce monsieur semble en avoir profité pour un vrai contact et une discussion avec chacun (enfin si on peut appeler ça une discussion), mais sans rien faire signer si je ne me trompe pas... On lui demande quand même d'accélérer le rythme à un moment. Et je comprends que lorsqu'on attend derrière, ça doit être un peu agaçant ^^.
Cependant, ce genre de vidéo permet de voir un peu la sensibilité de chacun, leur timidité ou au contraire leur sens de la répartie...
Sinon, Cassius, il doit en avoir marre qu'on lui demande de faire Donald ou le chat, non ?
Cependant, ce genre de vidéo permet de voir un peu la sensibilité de chacun, leur timidité ou au contraire leur sens de la répartie...
Sinon, Cassius, il doit en avoir marre qu'on lui demande de faire Donald ou le chat, non ?
Mer 18 Aoû 2010, 10:55
mais c'est clair...Jyaire a écrit:Sinon, Cassius, il doit en avoir marre qu'on lui demande de faire Donald ou le chat, non ?
Honte à quiconque lui demande ça !! C'est un choriste de Libera, ce n'est pas un clown...
Quand au type qui se fait serrer la main un par un en prenant tout son temps, c'est clairement abusif.
Mer 18 Aoû 2010, 11:01
En tout cas, il s'est gouré en marquant ''Matthew'' à Josh...Je plains Cassius, à sa place, je l'aurais envoyé bouler le type.
Et Sammy a le courage de lui dire non pour serrer la main
Et Sammy a le courage de lui dire non pour serrer la main
blabla
Mer 18 Aoû 2010, 13:59
I search on Google what is a creep ?john45 a écrit:What a creep !
Someone who stole something, is it correct ? I don't understand your words
JR
Mer 18 Aoû 2010, 14:52
Oui, j'avoue aussi que ça ne me choque pas de le voir serrer les mains, surtout s'il n'a rien à faire signer... On va dire que ça comble ! C'est d'ailleurs un peu la version "meet" de "meet & great", non ? ^^
Comme tu dis, les plus jeunes sont plutôt méfiants, et c'est très bien comme ça, alors que les grands donnent une poignée chaleureuse (certains devancent même le geste...).
Après, j'ignore quelle est la valeur de la poignée de main en Angleterre, ou aux Etats-Unis ? Ici en France, on serre les mains de tout le monde, même des inconnus qu'on est amenés à rencontrer !
Suffit d'aller à un meeting politique pour s'en persuader
Pour des enfants, le serrage de mains est certainement le contact le moins ambigu qu'on puisse avoir. J'ai même des collègues enseignant(e)s qui serrent la main de chaque élève, justement pour éviter les bisous et compagnie...
JR
Comme tu dis, les plus jeunes sont plutôt méfiants, et c'est très bien comme ça, alors que les grands donnent une poignée chaleureuse (certains devancent même le geste...).
Après, j'ignore quelle est la valeur de la poignée de main en Angleterre, ou aux Etats-Unis ? Ici en France, on serre les mains de tout le monde, même des inconnus qu'on est amenés à rencontrer !
Suffit d'aller à un meeting politique pour s'en persuader
Pour des enfants, le serrage de mains est certainement le contact le moins ambigu qu'on puisse avoir. J'ai même des collègues enseignant(e)s qui serrent la main de chaque élève, justement pour éviter les bisous et compagnie...
JR
Mer 18 Aoû 2010, 15:07
On le peut comprendre dans deux sens:Jyaire a écrit:I search on Google what is a creep ?john45 a écrit:What a creep !
Someone who stole something, is it correct ? I don't understand your words
JR
1. Un mouvement très, très lentement.
2. Un flagorneur. (selon le Dix 'Langenscheidt')
Pour moi, tous les deux sont vrai.
Mer 18 Aoû 2010, 15:30
En principe le contact physique n'est pas permis et les chaperonnes veillent au grain.
Lorsque c'est un gamin qui de lui-même tend la main à un visiteur c'est OK, et quelques un l'ont fait avec moi ou Géozed
Maintenant si c'est un visiteur qui prend l'initiative de solliciter le contact, pour tous les gamins un à un, moi ça me choque.... c'est aller au delà de la séance de signature prévue. Sur les programmes il est écrit en toutes lettres qu'il n'y a pas de "meet and greet", mais juste de la signature.
Lorsque c'est un gamin qui de lui-même tend la main à un visiteur c'est OK, et quelques un l'ont fait avec moi ou Géozed
Maintenant si c'est un visiteur qui prend l'initiative de solliciter le contact, pour tous les gamins un à un, moi ça me choque.... c'est aller au delà de la séance de signature prévue. Sur les programmes il est écrit en toutes lettres qu'il n'y a pas de "meet and greet", mais juste de la signature.
Mer 18 Aoû 2010, 16:29
mouais.... c'est vrai que sur ce coup les chaperonnes l'on effectivement laissé faire, bien qu'il se soit littéralement imposé à chaque enfant.
Les pauvres, s'ils devaient ainsi subir 200 ou 300 serrages de mains pour chaque visiteur qui défile devant eux ...
Les pauvres, s'ils devaient ainsi subir 200 ou 300 serrages de mains pour chaque visiteur qui défile devant eux ...
- CaaassyEn tournée avec Libera
Mer 18 Aoû 2010, 16:39
Erg, what a creep, le mot est parfait !
Surtout les "discussions" qu'il a... ahem. Bloquer tout le monde pour dire à Henri que lui aussi a un grand frère, bon...
On voit bien que les chaperonnes sont pas loin à chaque fois, quand meme !
Il a dû être jaloux quand il a vu que les garçons parlaient directement à Fan_de_LoK et Géozed et il a voulu faire pareil !
En tout cas, Sammy, là, respect !
Surtout les "discussions" qu'il a... ahem. Bloquer tout le monde pour dire à Henri que lui aussi a un grand frère, bon...
On voit bien que les chaperonnes sont pas loin à chaque fois, quand meme !
Il a dû être jaloux quand il a vu que les garçons parlaient directement à Fan_de_LoK et Géozed et il a voulu faire pareil !
En tout cas, Sammy, là, respect !
Mer 18 Aoû 2010, 17:07
"creep".... j'avoue que j'ai aussi du mal à le traduire... C'est de la faute de frappe et il faut lire "crêpe" ??
Mer 18 Aoû 2010, 17:12
Bon, alors Caaassy, toi qui penses et qui rêves en anglais, dis-nous donc comment tu traduirais ça ?
Et je te serrerai la main !
JR
Et je te serrerai la main !
JR
Mer 18 Aoû 2010, 17:20
Voici ce que mon dictionnaire français/anglais dit. À noter que c'est de l'américanisme.
Creep: "ramper; se glisser; entrer/sortir à pas de loup; s'approcher de quelqu'un à pas de loup; ça me donne la chair de poule; sale type."
Jyaire tu me donnes la poignée de main
Creep: "ramper; se glisser; entrer/sortir à pas de loup; s'approcher de quelqu'un à pas de loup; ça me donne la chair de poule; sale type."
Jyaire tu me donnes la poignée de main
Mer 18 Aoû 2010, 17:23