Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 21:55
Les portes sont maintenant fermées, je crains qu'il n'y ait plus de nouvelles à attendre d'ici la fin du concert, d'autant plus que le réseau est très faible ici et j'ai du laisser les deux autres, je dois couper pour les rejoindre, à plus tard Smile



(on entend Fiona qui répète son violon, mais pas les boys, qui ne sont d'ailleurs peut-être pas restés sur place)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:06
Nous avons été invités à nous déplacer ailleurs que dans le salon, et nous sommes maintenant dans une salle attenante, toujours avec l'air climatisé.

Les répétitions de violon n'étaient pas celles de Fiona, mais celles apparemment d'un groupe d'instruments à cordes qui va jouer avec les Libera durant le concert.

Les boys sont là, nous les avons entendus se préparer, il y avait des éclats de rires, etc, et maintenant nous les entendons répéter (sanctus actuellement).

dans la salle où nous sommes, devinez quoi ?
Des manutentionnaires sont en train d'installer des tables et une longue rangée de chaises derrière. Exactement 22 chaises !! Very Happy

Meet and Greet garanti !! Wink

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 P1020916y
Tournée Libera USA 2010 - Page 4 P1020917n
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:09
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Vous allez repartir de ce concert avec plein de surprises et enfin approcher les boys de près Wink

Quelle chance que vous avez

Passez un coucou à mini ben de ma part hein :p
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:20
Quelle bonne nouvelle !! J'espère qu'il y en aura plusieurs de meet and greet, au bout de 5 concerts, vous serez tous potes Laughing

Un coucou à Mini Ben de ma part aussi xD
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:26
Nous avons le programme ! Very Happy
Nous avons été rejoints par un second Canadien, et trois japonaises Smile

Quelqu'un nous a fait passer un programme, plié.
Très simple, un A3 plié en 2.

Seule nouvelle réelle : le nom du petit nouveau : Matthew Jansen Smile

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 P1020921.th

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 P1020919n.th

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 P1020920p.th
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:29
Interessant le nom de steven geraghty n'apparait pas ou alors j'ai mal lu ?
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:33
En effet, Steven n'est pas là. Il me semble qu'il fait un stage ou quelque chose aux US aussi... D'ailleurs, c'est Fiona qui est au synthé avec RP
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:35
Merci de ce renseignement Cassy Wink

Bon quoi qu'il en soit passez un agréable concert et surtout profitez bien de ce meet and greet :p
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 01 Aoû 2010, 23:36
Non, effectivement Steven n'est pas présent, il n'était pas là ce matin pour la messe et n'est pas listé dans le staff.
avatar
dani
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 00:08
Gutted about Steven as he played a big part at Arundal and will be hard to replace. He was really good at starting off Agnus dei before Alex stepped in singing his part.
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 00:11
fan_de_LoK a écrit: ...
Les boys sont là, nous les avons entendus se préparer, il y avait des éclats de rires, etc, et maintenant nous les entendons répéter (sanctus actuellement).

dans la salle où nous sommes, devinez quoi ?
Des manutentionnaires sont en train d'installer des tables et une longue rangée de chaises derrière. Exactement 22 chaises !! Very Happy

Meet and Greet garanti !! Wink

Tout d'abord MERCI pour les quatre nouvelles photos et toutes les nouvelles envoyées, notamment les noms des présents. Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_biggrin

Et un Meet and Greet ! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_cheers ... Ah mes amis ! Quelle joie pour vous ! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_biggrin

Puis tu l'auras mérité fan_de_lok ! Cinq concerts auxquels tu étais présents et après lesquels tu n'avais rien eu. Après un tel voyage, avec une telle constance à aller les voir et les écouter ... j'en suis extrêmement heureux pour toi ! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Puis Geozed toi qui est venu du Canada ! Tu dois être aussi aux anges ! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 80990 ... c'est encore mieux que dans un rêve ! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_smile

Excellente soirée ... et je ne doute pas quelle le sera. Et à demain ! Et oui ! Nous sommes le lundi 2 août ici, mais vous vivez encore votre journée du 1er ... et quelle journée avec ces dernières et excellentes nouvelles !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 06:34
Nous voici de retour à l'hôtel Smile

En résumé :
- Très grand succès coté public, la salle était archi-bondée, et la foule très réceptive et réactive, beaucoup d'applaudissements, des cris, des sifflets, un vrai succès Very Happy
- Coté chants c'est la continuité de la tendance de ces derniers temps : une passation progressive des rôles de solistes de garçons à autres, et pas mal de passages "solo" chantés en fait par un soliste mais accompagné et soutenus par 1 ou 2 autres.
- Le rôle de Mini-Ben va diminuant, on l'a entendu en soliste (accompagné) que sur Time.
- Le rôle de Ralph va augmentant, il intervient très souvent et sur des parties importantes.


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 02 Aoû 2010, 07:06, édité 1 fois
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 06:50
Merci fan_de_LoK pour ces premières impressions. Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_biggrin

Je pense pour le moment tu es assez fatigué et tu auras besoin d'un petit dodo. Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Sleep
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:04
Ils sont toujours 22, comme ce matin, puis passés à 21 pendant toute la seconde partie (lire plus loin).


Les chansons :

1) Adoramus, enchainé avec Libera
Je sais bien que le programme distribué ne mentionnait pas Adoramus pourtant elle était bien au répertoire et c'est avec elle qu'a commencé le concert.
Même entrée en matière qu'à la tournée asiatique et Arundel : Stéphane entre seul sur scène, complètement seul, et chante en solo et à capella, puis à la fin de son crescendo la musique se lance et les autres entrent en scène, et interpètent Adoramus.

S'enchaine sans temps mort Libera, avec Stephan et Luke isolés en devant de scène pour faire les solos et les parties hautes.
Les autres sont regroupés derrière en quatre groupes de 5.
Ralph a assuré les envolées hautes de la fin.

2) Speech de Freddie "We are Libera", sympa comme toujours, et applaudissements du public après les speechs, ça fait toujours une bonne ambiance Smile

3) Time
Par rapport au clip, les parties de Josh ont été chantées simultanément par Josh+Ralf+ Alex
Les parties de Mini-Ben ont été chantées simultanément par Mini-Ben (mis en valeur monté sur une estrade)+ Ralph et Alex en soutien, et des choeurs de tous les autres.
Ce n'est plus un duo alterné de solistes comme dans le clip, mais une alternance entre les deux groupes Josh et Mini-Ben, avec forte présence des choeurs en parallèle.
Bien qu'étant accompagnée, la voix de Mini-Ben était toujours très bonne, très riche d'harmonies et j'étais très heureux d'entendre qu'il avait gardé toutes ses capacités Smile Cependant la suite du concert ne m'a pas permis de le ré-entendre en soliste malheureusement...

4) Sanctus
Parties hautes assurées (très bien) par stéphane Very Happy

5) Sanctissima
Solos assurés par Sammy, tout à fait bon Smile
Ils se sont présentés en deux rangs, une bonne part des plus grands étant à genoux devant, les autres petits et moyens alignés derrière eux, ce qui donnait grosso-modo une inversion de l'ordre des habituels. Beaux éclairages rouges et jaunes Smile

6) Speech de Kavana : en tant que chef de choeur ! Very Happy
Kavana fait un speech sur les différentes voix qui composent Libera, et fait carrément une démonstration scénique, il se met sur le coté et comme s'il jouait d'un instrument de musique, il fait chanter en addition successive plusieurs garçons, qui poussent une note chacun dans un ton différent, la superposition progressive étant tout à fait harmonieuse et impressionnante Very Happy
Concrètement Kavana cite le prénom de Daniel, qui fait la note la plus aigüe, puis comme s'il jouait d'un instrument Kavana cite un deuxième, un troisième, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y en ait 6 ou 7 à la fois à pousser leur note à la fois, et là d'un geste de Kavana chacun se tait ! Very Happy
Très bien réussi comme effet de scène et très démonstratif des possibilités de combinaisons que permettent leurs différentes voix conjuguées.
Gros gros applaudissements.

C'est la première fois que je vois ça, mais deux personnes avec qui j'ai discuté m'ont dit avoir vu la même démonstration lors des concerts américains de 2008 et 2009. C'est peut-être parce que le public américain est habitué à avoir des genres. En tout cas très heureux d'avoir pu assister à ce moment très plaisant un peu rigolo et impressionnant, et Kavana excelle dans ce rôle d'animateur Very Happy


7) Ave Verum
Parties solos du début par Carlos. Je l'ai trouvé.... disons améliorable.
Parties hautes par Matthew RA depuis le fin fond de la scène, comme toujours pour cette chanson. Final très spectaculaire en formation en V, les plus grands (Jonathan) en pointe sur le devant de la scène, et tailles décroissantes des deux cotés vers l'arrière, très beau et efficace ! Smile
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:14
De retour à l'hôtel. Désolé de ne pas donner plus de nouvelles de mon côté, c'est que je ne transporte pas mon portable avec moi, car il n'est pas si portable que ça Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_cry . D'ailleurs, j'essaierai de m'en procurer un très compact avant de quitter les États-Unis, question de profiter des bas prix et de ma dispense de taxes à mon retour au Canada.

La messe de ce matin était ma toute première expérience libéresque live Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_bounce . Un beau moment, j'en ai encore la chaire de poule. Cependant, nous sommes entrés dans le sanctuaire plus tard que prévu. Arrivés vers 9h00 sur place, nous constatons que les gens sont habillés chic. C'était notre plus grande crainte. Fan_de_LoK n'a que des bermudas dans ses bagages et moi que des t-shirts. Vite, à la recherche d'un Wal-Mart, ou tout autre magasin de ce genre. En toute vitesse Fan_de_LoK s'achète des pantallons un peu trop long et moi une chemise un peu trop dispendieuse.

De retout au sanctuaire vers 10:40, Libera est sur scène et pratique le Sanctus. J'aime bien l'hospitalité des gens de cette communauté. La dame assise à côté de moi était toute contente d'avoir un français et un canadien dans son église. Personnellement, je crois que je m'en suis bien sorti point de vue rites. Nous avions à notre disposition un livret de cantiques et je me suis surpris d'être en mesure de chanter avec le groupe sans avoir l'air d'un extraterrestre.

Une chose qui nous a marqués Fan_de_LoK et moi fut la communion. Ce ne sont pas les fidèles qui se déplacent mais les elements. C'est tout comme un service à l'auto. On reste assis, et on se passe l'un l'autre l'assiette d'hosties (en l'occurence de petits rectangles de pain d'un cm par deux). Pendant cette partie, Libera nous interpréta humblement le Sanctus. Étant un peu stressé par le protocole, j'ai dérangé légèrement Fan_de_LoK dans sa contemplation pour lui laisser savoir ce qu'il devait faire avec cette assiette, car en plus de la donner au voisin, on doit la présenter. Même chose pour le "vin". Désolé mon pote.

Je ne me rappelle plus qui avait dit ça lors d'un concert précédent, mais il m'est arrivé la même chose lors de la messe de ce matin. Tout le long des chants de Libera, j'avais l'impression que mini-ben me fixait droit dans les yeux. Et pendant le concert de ce soir, c'était soit Daniel, soit mini-James. Je crois bien qu'ils doivent avoir comme consigne de ne fixer qu'un seul point pour focuser sur leurs paroles et chorégraphies et si on se trouve sur ce point, ben c'est ça qui arrive, on se sent épié Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_redface . Un seul bémol, j'ai loupé la quête. C'est pas par radinerie, c'est qu'il fallait mettre notre offrande dans une petite enveloppe et le temps que je pige tout ça, Fan_de_LoK avait déjà envoyé le panier chez son voisin. Je lui dit wait, wait, wait mais il était trop tard. La dame à côté à trouvé ça bien drôle et m'a pardonnée tout de suite.

La seule autre pièce que nous eûmes l'opportunité d'entendre de Libera fut How can I keep from singing.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:18
fan_de_LoK a écrit:Nous voici de retour à l'hôtel Smile
- Très grand succès coté public, la salle était archi-bondée, et la foule très réceptive et réactive, beaucoup d'applaudissements, des cris, des sifflets, un vrai succès Very Happy
Ça vous donnera une idée:
Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Resize15
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:24
Super! Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Icon_cheers

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 407797 Geozed, Tournée Libera USA 2010 - Page 4 407797 fan_de_LoK
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:25
8 ) Far Away
Partie solo assurée par Ralph, très bon Smile

9) Salva Me
Stéphane a assuré les parties hautes en s'isolant loin des autres derrière, comme souvent. Je suppose que c'est pour éviter que ses envolées hautes et puissantes ne soient captés par les micros des autres...

10) Speech de Mini-Ben, sur les difficultés du retour à la maison à cause des cendres du volcan.
Il a eu des mots gentils pour remercier le public venu de si loin, "du Canada, de France, du Japon, du Mexique et même...". moment d'hésitation, il consulte sa note écrite..."et même de Waco !" Eclats de rires dans la salle, c'est une ville à quelques Km au sud de Dallas ! Smile
Il termine en introduisant la chanson suivante chantée par Alex.

11) Agnus Dei
Très beau moment chanté par Alex, qui maitrise bien cette chanson.
Ils commencent en étant tous encapuchonnés, puis se découvrent au fur et à mesure de l'avancement de la chanson, Alex en premier en tant que soliste.
Beau moment Very Happy , peut-être un peu moins intense qu'à Arundel (à moins que ça ne soit l'effet de la découverte qui se soit atténué),


12) Exultate
Stephan a chanté toutes les parties précédemment chantées par Mini-Ben, l'introduction, puis la reprise à capella sur la fin.
Chanson très entrainante, donnant envie de bouger et de rebondir sur sa chaise comme toujours bounce !!
Belle réussite, la chorégraphie est elle aussi efficace, les enfants font un pas en avant à l'entame des couplets, ça renforce l'effet de mouvement et d'entrainement procuré par la chanson ! Very Happy

Entre-acte.


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 02 Aoû 2010, 08:24, édité 1 fois
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:32
fan_de_LoK a écrit:...Seule nouvelle réelle : le nom du petit nouveau : Matthew Jansen Smile
Je sais que ça en intéressera quelques uns:
Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Matthe10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:39
Durant l'entre-acte :

Intervention au micro de Terry, le directeur artistique du PHPC expliquant qui est Libera en tant que Choeur anglais et surtout parlant de son statut d'organisme de charité, qui auto-finance son voyage aux USA.
Il a indiqué que le PHPC ne facturait rien à Libera pour leur venue ce soir (et pourtant le PHPC a mis de sacrés moyens humains et pas mal de dérangement de son église pour les accueillir).
Il a également expliqué que tout ce qui était proposé à la vente ce soir était intégralement à l'attention de libera : CD, DVD, posters mais aussi (nouveauté) : des Tee-shirts et sacs de toile Smile
Enfin il a invité les personnes présentes ce soir à faire une donation dans les panières qui seront situées au niveau des portes de sorties à la fin du concert.

Est également intervenu M. Philipp (le "chairman" du staff libera) confirmant le statut de charité (disons à but non lucratif) de Libera.
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 4 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum