Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 16:58
I would love to go see them in Japan or France, je le traduis comme ça : J'aimerais aller les voir au Japon ou en France
Peut-être qu'elle parle aussi de son désir de voir Libera en France. Elle doit se joindre à nous au sujet d'un éventuel concert en France, qui est très désiré par le forum. En tout cas, c'est comme ça que je comprends la phrase. :siffle:
Après on peut encore envisager des hypothèses comme quoi, elle aurait parlé avec une personne du staff qui aurait supposé un éventuel concert en France. Mais ça je n'y crois pas...
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 17:00
Merci pour la précision Bullehynka Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 17:06
De rien David Wink

Normalement nos boys participent aux trois messes aujourd'hui : à 8:30, 9:50, & 11:00.
Il est 10h en ce moment à Nashville. Donc vers 19h, heure française, ils auront fini leurs services. Dommage qu'il n'y a pas de webcam dans l'église...mais je crois avoir trouvé sur le site de l'église, des archives : Sermons.


Dernière édition par Bullehynka le Dim 08 Aoû 2010, 17:10, édité 1 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 17:08
Reste a attendre et voir si le serment il y aura Libera qui y participent. Voyons ce que vont nous dire Fan_de_lok et geozed. Avec un peu de chance qui sait.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 17:47
Du déjà lu, mais au moins le mérite de l'annonce du concert de ce soir

http://brentwoodhomepage.com/londons-libera-in-concert-sunday-cms-2750

Et une image de l'intérieur de l'église trouvé sur Mini Angel. Dis donc, le blog a le vent dans les voiles Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_biggrin

http://bumc07.myphotoalbum.com/view_photo.php?set_albumName=album75&id=hope_concert_6
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 17:54
'Je me demandais comment allait être l'accueil à cette nouvelle église méthodiste, et bien je ne sais toujours pas car nous n'avons pas été accueillis ! Laughing

Nous avons fait le tour quasi complet du site avant de trouver enfin la porte d'entrée du bâtiment (complètement à l'arrière), là il y a un grand comptoir Welcome, mais personne. Nous avons appelé, mais personne.


Tout simplement Fan de Lok, vue sur leur site, le bureau est fermé les fins de semaine(samedi/dimanche) Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_lol
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 19:18
Libera vient de publier un premier article de leur aventure américaine:

http://blog.libera.org.uk/2010/08/08/libera-deep-south-tour-%e2%80%9810/

En voici la traduction googlelisé Wink

Jeudi 30 Juillet a été le jour où nous, Libera, à gauche de notre tournée de certains des Etats du sud des États-Unis. Alors que l'Amérique est derrière nous dans le temps, nous avons réussi à arriver à Dallas le soir même, ce qui est plutôt utile, car nous avons pu s'endormir instantanément, et plutôt confortablement, puis-je ajouter, que les suites de cet hôtel ont été fantastiques - digne d'un roi (bien que pas un Anglais - George III prendre note).

Dans notre premier état, au Texas, nous sommes allés dans le centre de Fort Worth pour un transport de bétail. C'était comme dans les films. Dust, cow-boys et les wagons - j'ai même dit à un cow-boy "Howdy!" Et il a répondu "Howdy, partenaire!" C'est pas cool ça?! Nous avons ensuite visité le Musée de la science la plus proche, où il y avait un film 4-D montrant le début des temps jusqu'à nos jours. Il était vraiment méchant quand les dinosaures dans le film rugi, comme un crachat produite à partir de l'arrière des sièges en face de nous a été jeté au visage. De toute évidence, que les dinosaures n'existent plus, il n'a pas été crachats réels, que de l'eau, mais il a été une véritable surprise. 4-D est très intelligent et très réaliste! Le même jour, nous sommes allés au ranch de ces gens très sympathiques Texan, qui nous a fait belle nourriture Tex-Mex, et nous avons pris une promenade en charrette autour de leur succession à voir leurs animaux. Les lamas ont, à l'orignal - je pense antilopes ainsi. En fait, ils avaient un zoo entier sur leurs terres! C'était génial. Ils ont également nous laisser utiliser leur piscine, ce qui était très gentil de leur part.


Le Preston Hollow Presbyterian Church était vraiment gentil. Il était vraiment grand, et entièrement blanc à l'intérieur, de sorte que si nous étions contre un mur dans nos robes, tout ce qui aurait été visible aurait été une tête ou les mains! Le service que nous avons assisté était différente de celles que nous avons normalement chanter, mais bon différents. Tout le monde était très accueillant, et il y avait une atmosphère très agréable. Nous avons ensuite fait un concert dans la même église, et qui va plutôt bien. J'ai été surpris de voir combien il y avait les fans de cette partie des Etats-Unis! Pour le déjeuner, nous sommes allés à la maison une autre personne genre, où nous avons eu des plats traditionnels américains, comme les hamburgers et les hot-dogs. C'était vraiment cool. Quelques-uns d'entre nous a commencé à jouer à ce jeu appelé Tabou, où il faut que la population de votre équipe pense que la chose vous a été assigné pour décrire, sans utiliser certains mots. C'était vraiment amusant.
Le lendemain soir, nous avons effectué un concert dans l'Eglise méthodiste unie Arborlawn. Cette église a été encore plus grand que le précédent, et celui-ci était un peu la forme de l'Eglise dans Les Simpson! Le début de cette performance était vraiment dans l'atmosphère, tandis que nous marchions dans les lignes de l'arrière de l'église avec nos hottes de place, alors nous avons cherché comme des moines. Il y avait aussi ces fans air conditionné sur le sol, et si nous étions au-dessus d'eux dans nos robes, elle les gonfle et fait de nous regarder vraiment gras. C'était vraiment très drôle. Nous avons eu une bonne charge de personnes à venir à ce concert aussi, et ils semblaient tous bien en profiter. Nous étions heureux.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 19:34
'Le lendemain soir, nous avons effectué un concert dans l'Eglise méthodiste unie Arborlawn. Cette église a été encore plus grand que le précédent, et celui-ci était un peu la forme de l'Eglise dans Les Simpson!'

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Lol
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 19:48
Sympa de voir qu'ils prennent du plaisir là-bas !
ça se sent dans leurs mots Smile

Et je ne sais pas qui écrit, s'ils sont plusieurs autour du clavier, mais c'est très sympathique à lire (même si Google a encore de gros progrès a faire en syntaxe, eh eh).

Vivement la suite !

JR

Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 20:53
Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_biggrin

Comme j'ai lu sur Libera Dream, ils ont chanté au moins pendant une Messe 'Sanctus' et 'How Can I Keep From Singing'.

La chance et très grande que nos amis peuvent entendre ça 3 fois.

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 582205
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 21:04
Aaah les petits veinards, visiter un ranch ! Very Happy
C'est des vacances pour eux, alala j'aimerais bien être un des boys de Libera pour faire tout ça Laughing

J'espère pour Fan de Lock et Geozed, qu'ils n'auront pas eu trois fois ''Sanctus" et ''HCIKFS'', un peu de variété quand même. Non pas que je critique la qualité de ces chants, qui sont magnifiques, mais imaginez un fidèle qui assiste aux 3 messes d'entendre ces 2 chansons. Et puis les boys vont finir par s'en lasser non ? :mdr2:
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 21:53
Hélas si, nous avons eu droit seulement à HCIKFS (toujours solo par Sammy) et Sanctus, répétés trois fois, et en plus ils quittaient la salle immédiatement après la seconde chanson. Comme les deux chansons étaient chantées assez vites, dans les 20 premières minutes, et bien on ne les voyaient pas beaucoup pour chaque cérémonie de 50 minutes....

Par contre les sermons étaient eux assez long, et avec mon mauvais anglais je n'en comprenait pas le tier...

Ceci pour introduire que Geozed et moi n'avons pas été assez motivé pour assister à la troisième messe, qui d'après le programme allait être 100% similaire à la première de 8h30 ! On a préféré aller faire un tour voir un parc que l'on nous a conseillé (effectivement superbe !) et un tour en centre-ville histoire de voir un peu Nashville (car ici on est en banlieue sud un peu éloignée).

Un peu de commentaires sur les messes :

Messe de 8h30 :
classique dans la forme, mais quand même avec des choses étranges pour nous : pas de sacrement et pas de communion, et le public qui applaudi les libera après chacune des deux chansons. Vraiment étrange des applaudissements en pleine messe. Est-ce un moment religieux ou bien est-ce un spectacle ? bizarre.
La deuxième messe nous en apprendra plus Wink
Coté vocal : pour le premier sanctus il n'y avait pas de micro du tout, nous les avons entendus avec leur voix directes, mais c'était assez tôt le matin, les vois étaient encore passablement endormies, ça manquant un peu de peps et d'énergie Wink

Coté scène : les libera auront beaucoup d'espace sur la largeur, par contre la profondeur est vraiment vraiment étroite. Shocked Cela va amener un peu de piment dans certaines formations, comme le final de Ave Verum où ils sont supposés se mettre en V avec les plus grands devant, là ça risque de tenir plus de la ligne droite que du V Wink

Pour situer où ils vont chanter, j'ai vu la photo sur le site de l'église dans un lien un peu plus haut : ils seront là où est le piano sur la photo.


Messe de 9h45 : nommée "Awakening Service" (messe de réveil).
Nous avons vite compris pourquoi : c'est une cérémonie très moderne, avec des instruments de musiques contemporains, batterie, guitare basse, deux synthés, une guitare sèche, une chanteuse au micro, deux choristes avec micros... un vrais groupe pop ! Bon, pop-chrétien d'accord, mais vraiment de la musique moderne Smile
Et la foule de bouger et applaudir (un peu) tout en chantant Very Happy

Vous auriez dû voir la tête surprise des Libera lorsque les musiciens ont attaqués leur musique, ils étaient très intéressés et ne quittaient pas les musicos des yeux ! Smile
Toujours exubérant Kavana faisait même l'effort de reprendre les paroles (affichées sur grand écran) avec toute l'assistance, et tentait d'entrainer ses voisins avec lui, mais avec un succès mitigé Wink


Concernant l'accueil ici à cette église méthodiste : c'est très ouvert et très chaleureux Very Happy Les gens sont super aimables et s'intéressent à nous Smile
Tout est super organisé, car l'ensemble des bâtiments forme un vaste complexe, mais on ne ressent pas du tout ici la pesante structure de Fort Worth.

Le bâtiment en lui-même est très lumineux, vaste et sympathique, en état superbe, vraiment un beau site Smile
La salle est en arrondi, avec une grande largeur et balcon, et vu les réactions de la foule de ce matin on peut penser à une ambiance chaude et entrainante ! Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 22:12
fan_de_LoK a écrit:Messe de 9h45 : nommée "Awakening Service" (messe de réveil).
Nous avons vite compris pourquoi : c'est une cérémonie très moderne, avec des instruments de musiques contemporains, batterie, guitare basse, deux synthés, une guitare sèche, une chanteuse au micro, deux choristes avec micros... un vrais groupe pop ! Bon, pop-chrétien d'accord, mais vraiment de la musique moderne Smile
Et la foule de bouger et applaudir (un peu) tout en chantant Very Happy

Vous auriez dû voir la tête surprise des Libera lorsque les musiciens ont attaqués leur musique, ils étaient très intéressés et ne quittaient pas les musicos des yeux ! Smile
Toujours exubérant Kavana faisait même l'effort de reprendre les paroles (affichées sur grand écran) avec toute l'assistance, et tentait d'entrainer ses voisins avec lui, mais avec un succès mitigé Wink

Ça ressemble à du Gospel ce que tu décris fan_de_LoK ! Y'aura sûrement quelqu'un de mieux renseigné au sujet du Gospel pour nous en dire plus.

MERCI. Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_biggrin
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 22:15
Non, ce n'était pas du gospel, mais bien un rock chrétien typiquement américain.

Edit 15h50 : nous sommes trois à former la file d'attente : Tom413 et Whitetail85 et moi, au tout début de la file d'attente, et nous venons d'avoir les libera et le staff arriver sous notre nez, ils sont passés par la porte que nous gardons, c'était très bizarre :lool:

Bon, il reste 2 heures avant l'accès à l'église, je pense que la salle sera pleine, mais pour le moment nous sommes 3, Geozed fait une petite sieste à l'hôtel Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 23:05
Coté climat nous sommes dans un semi-confort : nous avons été invités à libérer la grande pièce ronde qui sert d'entrée, mais heureusement nous ne sommes pas à l'extérieur, mais dans un vaste sas équipé de portes des deux cotés.
Il faut plus chaud que dans le bâtiment, mais moins chaud qu'à l'extérieur ! Smile
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Dim 08 Aoû 2010, 23:13
A force de vous voir vous allez avoir des passes droits pour assister au répet ^^ On peut rever :p
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 09 Aoû 2010, 00:06
fan_de_LoK a écrit:Coté climat nous sommes dans un semi-confort : nous avons été invités à libérer la grande pièce ronde qui sert d'entrée, mais heureusement nous ne sommes pas à l'extérieur, mais dans un vaste sas équipé de portes des deux cotés.
Il faut plus chaud que dans le bâtiment, mais moins chaud qu'à l'extérieur ! Smile

Bon courage pour les deux heures qui vous restent (en me disant que vers 19:00 vous aurez peut-être accès à la salle ou au moins à la pièce ronde) et très bonne soirée à vous. Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_smile

Les éléments que tu nous a transmis vont dans ce sens côté ambiance ... Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_biggrin

A demain ( ici ça y est on est déjà demain là ! ... Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Icon_wink )
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 09 Aoû 2010, 02:47
Voici à quoi ressemble ces musiciens de l'église, dont Libera a été témoin

http://bumc07.myphotoalbum.com/view_photo.php?set_albumName=album88&id=img_1005

Le fondateur des Méthodistes est Jean Calvin, né en Suisse. Sa doctrine s'est répandue en allemagne, en France(surtout l'Alsace), Nord de l'Écosse. Leurs célébrations se distinguent des messes anglicanes et catholiques, c'est pour cette raison Fan de Lok que vous n'avez pas communié, car ils ne communient 1 ou 2 fois par mois.

J'ai comme l'impression, pour cette fois, la participation aux offices de Libera était comme une Pub pour eux en vue du concert de ce soir, qui d'ailleurs a débuté il y a 30 minutes.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 09 Aoû 2010, 08:29
Voici un rapide compte-rendu du 4ème concert, ce soir à Nashville (en fait à Brentwood) Smile

- L'attente du concert :
La BUMC a bien fait les choses finalement. Se rendant compte que nous isoler dans le sas n'était ni confortable pour nous à cause de la chaleur, ni efficace pour eux à cause du bruit que nous faisions en discutant, nous avons finalement été autorisés à attendre dans une grande pièce avec des chaises alignées façon cinéma. C'est dans cette salle qu'allait se passer la séance de signatures, 22 chaises étaient alignées devant des tables Wink
Lorsque les répétitions ont été terminées, le staff de l'église est venu nous chercher et nous avons été invités à nous rendre dans l'église selon l'ordre où nous étions arrivés, et tout s'est très bien passé Smile

- Programme du concert (pas de photo ce soir) : c'est quasiment le même qu'à st Louis, avec les paroles des chansons, mais sans page de portrait ni de sponsors.

Le concert a été très réussi, dans une atmosphère complètement différente du concert précédent à St Louis.
Autant St Louis était dans la démesure, autant celui de Brentwood était le convivial Smile
C'est un concert intimiste que j'ai vécu ce soir, j'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'avoir droit à un concert privé.
Nous étions idéalement placés, surtout moi, pile au centre au premier rang gauche. Je visais la droite mais le banc avait été déclaré réservé (alors qu'en fait est venu seulement un des prêtres de l'église), et d'autre part RP était installé juste devant les bancs de droite.


Les libera étaient très, très près de nous ! Smile Au point que bien souvent nous entendions leurs voix directes et non via les hauts parleurs Smile

Le déroulement du concert est strictement similaire aux trois premiers, mêmes chansons, dans le même ordre, avec les mêmes solistes.

Les petites variations :
- L'entrée : identique à St Louis, Stephan a remonté toute l'église seul en chantant les 4 vers tirés de "Libera", pendant que les autres arrivaient en deux groupes par les allées latérales.

- Profondeur de la scène : la scène était peu profonde et je craignais que cela soit un problème pour les déplacements mais ils ont très bien géré le coup et pas d'incident Smile. Bon, s Ils ont utilisés quelques marches lorsqu'il n'y avait pas moyen de faire autrement, par exemple sur Exultate, ils sont supposés faire un pas en avant (en deux groupes). Faute de place ceux du fond (Mini-Ben et Daniel) étaient positionnés sur une marche au départ, et bien ils ont descendu pour faire leur mouvement d'avancer Smile

- Pour son sketch à propos de gens venant de loin, Mini-Ben a utilisé la ville de BUCKSNOT pour faire rigoler la foule (un bled du coté de Memphis je crois). Dans son speech Mini-Ben fait semblant de ne pas arriver à déchiffre la ville en question, mais là il a tellement hésité et repris à 4 fois la prononciation de la ville que je suis incapable de dire s'il jouait le vrai ou le faux Laughing Tout le monde a beaucoup rigolé en tout cas Smile

- Pour Mystérium et le dialogue mystérieux entre Ralph et Stéphan : cela s'est passé comme pour les premiers concerts, Tous entre en scène encapuchonnés pendant que l'orgue de l'église joue une introduction, puis sur la musique de la chanson arrive Stéphan de l'arrière, qui remonte toute la travée centrale en faisant ses premier aaahhaaah, puis il fini par monter sur scène. Stéphane aura effectuée cette remontée deux fois ce soir, sur la chanson de lancement du concert, et sur Mystérium.

- Les moments forts du concert : Ave Verum, Gloria, How Shall I Sing That Majesty, tous ceux qui terminent avec un fort impact visuel et musical Wink

Par contre Agnus Dei baisse dans mon estime.... J'ai l'impression que la voix d'Alex change, il est moins performant que la semaine dernière sur cette chanson.


Je tombe de sommeil et demain plusieurs heures de route pour rallier Atlanta.

Une petite photo de Freddie et Cassius ? Smile
Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Freddiecassius.th
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 09 Aoû 2010, 09:44
Encore une fois et on ne le répétera jamais assez, merci mille fois pour ce récit de la soirée que vous avez passée.
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 15 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum