Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Mer 03 Nov 2010, 19:49
Une petite vue panoramique du Beverley Minster
Very Happy

Et une petite video sur YT


Very Happy
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Sam 20 Nov 2010, 18:15
C'est ce soir ! A vos claviers, et appareils photos les reporters - libera ! Very Happy
Petit aperçu de l'intérieur (Mini - Angel)

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Beverl10
avatar
Invité
Invité

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 11:42
Pas de nouvelles de Beverley ! J'espère que c'est dû à des problèmes rencontrés pour avoir le réseau et que nos deux amis vont bien. Il n'est que 10:40 au Royaume-Uni. S'ils sont dans le train pour Londres à l'heure qu'il est, nous en saurons probablement plus dans quelques heures.

On pense bien à vous les amis.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 11:49
J'avoue que ça m'inquiète un peu aussi de ne pas avoir de nouvelles plus rapidement... Espérons que Fan_de_Lok n'a pas de souci de santé qui l'empêcherait de nous communiquer ses impressions !

Quelqu'un a-t-il lu des nouvelles via le forum anglais ?
Le concert a-t-il bien eu lieu ?? ^^

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 11:52
Je viens de lire un commentaire de mon amie Yuki sur son facebook, qui dit que ce concert était proche de la perfection !
Donc, oui, le concert a eu lieu, ouf ! Smile
Il y a d'ailleurs un bon compte-rendu sur le lien donné par Bullehynka un peu plus haut.

Elle joint une photo prise lors de l'attente :
 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 155434_176500445696439_100000094542806_606017_6935949_n

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 12:20
Oui le concert à bien eu lieu,apparemment Ralph avait un rhume mais cela ne l'a pas empêché d’exécuté ses solos parfaitement.
Ensuite Matthew Jansen serait sorti après la premier chanson à cause d'un problème oculaire mais vite soigné par Mme Geraghty.

Et pas de photo à la fin...Sad
Devons nous penser que Bristol a été le dernier concert à autorisé cela ? Certains fans ont posés la question au Staff qui aurait avancé le problème de fatigue des boys.

Bon ce sont des infos pris par - ci, par - là. Attendons les nouvelles de nos amis Smile
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 13:18
You will be pleased to know that FDL and Viabuona bagged front row seats last night - after a slight problem with a few visitors from Japan pirat No postings because the WiFi at the pub they were staying in did not work very well and they will not pay to use the WiFi on the train to London. Fear not, F_D_L was feeling much better and I supplied him with some Yorkshire chocolate to help him on his recovery back to full health.

A good concert very much as St George's but the new boys were not there (it was a very small stage). The sound was probably better than at St George's but the lighting was not as spectacular. Mysterium had Stefan and Ralph stood on a balcony over the organ (like Bristol) but I think it was better at Chester, with Ralph on stage 'calling' to Stefan who walked down the centre aisle and sang his 'reply' to Ralph's question.

F_D_L - I seem to have lost my new umbrella. I know you were quite taken with it, you didn't 'accidentally' pick it up by mistake did you Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 14:24
Thank you very much for the reassuring news Yorkie ! It was reassuring, saying it was a problem with wifi.
And Thank you for the story of concert. It's true that the photo shoots will not be allowed ?

Sorry for that broken english. I try to write in Englist without the help of Google traductor Laughing
avatar
Invité
Invité

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 14:34
OUF ! C'est rassurant ! Very Happy

Je suis une nullité en anglais, mais j'ai compris que la wifi a posé des soucis à fan_de_LoK et Viabuona sur place et qu'ils ne voulaient pas payer pour l'avoir dans le train qui les ramène vers Londres.

Si je me trompe, il ne faut pas hésiter à me le dire hein Bullehynka ! Wink ...  Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 340396 ...
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 14:36
Non tu a compris l'essentiel Pax Tecum :pouce:
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:06
Coucou Smile
Enfin du réseau !!!  Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 780364 C'est pas évident dans certains coins de l'Angleterre !

Je copie-colle ici un texte tapé off-line dans le train Beverley-Londres le 20/11 Wink

Je fais vite, car temps très court avant l'eurostar Smile

- - - - - - -

Le concert d'hier à Beverley a été une belle réussite, dans un cadre vraiment superbe Smile

Le Minster était plein, c'est environ 250-300 personnes.
Les premium seatings occupaient 8 rangs, de 6 et 5 places de front, soit environ 90 personnes.

Ils étaient 25 sur scène (puis rapidement 24, lire plus loin), les 6 petits nouveaux présents la veille à St George n'ont pas fait le déplacement.
L'étroitesse de la scène aurait de toute façon difficillement permis qu'ils soient plus nombreux.

Il n'y a pas eu de séance de photos finale.

- - - - - - -

Nous sommes arrivés sur place parmi les premiers Viabuona et moi, sitôt débarqués du train et valises déposées à l'hôtel.
Le staff technique était bien sûr déjà présent et avait réalisé un gros travail, une scène complète montée pour surélever les chanteurs, le sol du Minster étant plat à cet endroit. Ils procédaient à des essais d'éclairage, ce qui donnait de belles couleurs aux murs, orgue, plafonds, etc.

Le Minster est un énorme bâtiment somptueux, à la statuaire impressionante en façade. C'est un peu comme à Arundel, un bâtiment beaucoup plus grand et richement décoré que ne le laisserait deviner la petite ville autour.

Nous avons été rapidement rejoints par Yorkie et John45, arrivés de leurs cotés en voiture, plus tôt que nous je crois bien.
Nous avons fait des repérages de places, mais pas faciles car les chaises du premiers rangs étaient occupées par tout plein de cartons et fourbis techniques divers.
Sur la gauche un très très long piano à queue, et sur la droite le pupitre/synthé de RP. Point intéressant pour nous : cette fois le pupitre était avancé, collé à la scène, au lieu d'être collé au premier banc, ce qui allait laisser plus de vue pour les personnes assises derrière RP.

Le bilan était tout de même que les bonnes places à vue dégagée allaient être extrêmement peu nombreuses, 2 à droite, 1 ou 2 à gauche.... pas plus.

Le Minster est une de ces églises où seule la première partie de la nef est utilisable pour un concert, car à la croisée du transept se trouve un gros cloisonnement de bois puis les stalles du choeur, et enfin plus loin l'autel.

Le staff technique continuait ses mises au point, nous avons eu droit à 2-3 interprétations de Steven G. au piano Smile

Étaient présents les mêmes équipes techniques que la veille à Londres, dont Sam Coates pour le son avec son assistant Tom Smile

Au bout d'un bon moment de repérage et de photos touristiques nous sommes partis tous les quatre manger un rapide morceau au resto de notre hôtel, à 300 mètres.
A notre retour nous avons trouvé deux Japonaises (arrivées par le même train que nous), dont une montait déjà la garde devant la porte d'accès en bois, genre nous sommes les premières. Bon.... En fait ces dames ont dû déjeuner pendant que nous étions sur place et nous nous sommes croisés sans nous voir.

L'accès au Minster est resté ouvert un petit moment pour les (peu nombreux) touristes, puis ils ont fermé la porte vers 15h45.
Ce n'était pas une attente des plus agréable je dois dire, car il ne faisait pas chaud et il pleuvait par intermittence.
Mon premier concert Libera en attente extérieure sous la pluie. la profondeur du porche permettait d'être un peu à l'abri sur 2 mètres environ.

Rapidement les deux japonaises ont mine de rien occupé les deux places de front devant la porte, chassant Viabuona qui au début se trouvait à l'une des deux places.
Nous avons eu beau leur dire que nous étions arrivés au Minster une bonne heure avant elles, nous avons eu beau le leur montrer en montrant les photos prises sur nos appareils, elles n'ont pas daigné nous rendre les places. Bon.... Moi qui ai du mal à supporter les incivilités, j'ai trouvé leur attitude pour le moins choquante.

Et donc longue attente, debout dans le froid, l'humidité et rapidement la nuit... sans doute mon attente de concert la plus pénible à ce jour au niveau des conditions...
Seul moyen de se réchauffer, aller acheter des grands gobelets de café et de chocolat chaud à une boutique un peu plus loin en ville.

Les Libera sont entrés par une porte latérale un peu plus loin, hors de portée de vue. Le Minster dispose de bâtiments annexes de l'autre coté d'une petite rue, qui leur servait de vestiaire. Nous avons entendu quelques chants de répétitions, mais le son était vraiment très faible et atténué.

La file d'attente s'est formée très lentement. A une heure de l'ouverture il y avait une vingtaine de personnes.
En fait la grande majorité des spectateurs sont arrivés dans les 10 mn précédant l'ouverture des portes.
C'est vrai qu'il faut être assez fada pour attendre ainsi plusieurs heures debout dans la froidure sous la pluie qui ne cesse Laughing

A un moment les japonaises se sont décalées sur le coté, erreur ! Hop, un Anglais barbu arrivé tôt et moi-même avons repris nos places légitimes. Smile
Au moment de l'ouverture des portes elles ont eu le toupet de réclamer. Ben désolé cocotte, la galanterie a ses limites, je n'ai pas cédé. Nous étions là une bonne heure avant elles, on le leur a dit et montré sur photo. M'enfin quoi.

L'entrée dans le Minster s'est faite dans le calme, c'était bien organisé, avec un check des billets à deux niveaux, à l'entrée elle-même puis dans la nef sur la zone des Premium Seatings.
Je pensais qu'il n'y aurait eu que 3 ou 4 rangs réservés, mais non, 8 rangs de Premium Seatings ! Smile

Viabuona et moi avons eu accès aux places que nous visions, les deux premières à droite Smile
Par contre pour les autres qui nous accompagnaient et qui visaient les places de gauche, mauvaises surprises :
Les japonaises ont pris les deux premières à gauche, et le long piano à queue installé là était maintenant beaucoup plus ouvert qu'il ne l'était durant les répétitions, et masquait considérablement la vue. Au point que Yorkie, John45, Wendy, l'anglais barbu, se sont levés et sont venus nous rejoindre sur la droite, derrière RP.


Sur la scène nous avons vu (avec soulagement) que des barrières avaient été montées pour éviter tout risque de chute durant les mouvements effectués dans le noir Smile
La salle s'est remplie rapidement, et le concert a commencé à l'heure, pas comme la veille où les difficultés de circulation avaient retardé le début de 15 à 20 minutes.
La salle était pleine. Même les bancs situés au fin-fond de la nef, derrière les pupitres techniques étaient au moins partiellement occupés Smile
Coté ambiance c'était décontracté mais côté température c'est froid, brrrr, Il ne faisait vraiment pas chaud dans le Minster.

(edit : orthographes)


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 21 Nov 2010, 20:22, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:07
Les 25 Choristes présents à Beverley :
- Mine Akpobome
- Sere Akpobome
- Henry Barrington
- Jonathan Barrington
- Tiarnan Branson
- Luke Collins
- Liam Connery
- Kavana Crossley
- Jakob de menezes-Wood
- Dylan Duffy
- Daniel Fontannaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Stefan Leadbeater
- Alex Legget
- Sam Legget
- Barney Lindsell
- Josh Madine
- James Mordaunt
- Sammy Moriarty
- Cassius O'Connell-White,
- Benedict Philipp
- Matthew Rangel-Alvares
- Carlos Rodriguez
- Ralph Skan



Chansons du concert
- Adoramus
- Libera
- Time
- Sanctus
- Sanctissima
- Eternal Light
- Ave Verum
- Far Away
- Salva me
- Exultate
(entracte)
- Mysterium
- Gloria
- The Fountain
- How Can I Keep From Singing
- When A Knight Won His Spurs
- Love and Mercy
- Deep Peace
- Stay with me
- Going Home
- How Shall I sing That majesty
Rappel : Exultate (une petite partie)



fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:13
Déroulement des chansons, en tout point similaire au déroulement de la veille, pardonnez si je ne redétaille pas tout Wink


1) Adoramus & Libera enchainés
Stephan est arrivé en remontant la nef et en déclamant les phrases habituelles extraites de "Libera".
La dernière est prononcée juste devant nous, en faisant face au public. Comme à St George il a ponctué la dernière phrase d'une note très aiguë façon concert au Japon, et décidément je trouve que ce n'est pas un choix judicieux, ce n'est pas harmonieux et ça choque... (enfin, c'est mon ressenti.)
Sitôt cette note aigüe poussée, les autres entrent en scène, des deux cotés mais pas simultanément.
L'étroitesse de la scène est telle que le groupe de gauche est entré un peu décalé, autrement il y aurait eu télescopage sur la droite en haut des marches d'accès.
Cette étroitesse a fait également à plusieurs reprises que les formations en arc de cercle arrondi n'étaient parfois pas vraiment arrondies. Wink

Beaux éclairages à dominantes blanches, et vocalement ils étaient très en forme, très bons Smile

Mêmes solistes que d'habitude, sur Libera les solistes sont Stéphan et Luke au centre chantant simultanément, et puis Ralph sur les parties hautes à la fin.
Longs applaudissements fournis Smile


2) Speech de Freddie "We are Libera".
Il présente le chœur et indique qu'ils sont 30 ce soir (alors qu'ils sont 25) et il précise que certains sur scène ont fait leurs débuts sur scène hier, ce qui n'est pas le cas.
C'est assez fréquent je dois dire que le speech de présentation ne soit pas exactement adapté aux circonstances Wink


3) Time
Josh chante accompagné de Ralf et Alex.
Ben est isolé derrière eux, avec Daniel comme co-soliste.
Je me demande si cette chanson sera conservée l'année prochaine, car sans présumer des départs qui pourraient survenir durant l'hiver, actuellement RP fait pour le mieux en appliquant des combinaisons de voix, mais on n'a plus vraiment la chanson spectaculaire que nous avions découvert début 2010.


4) Sanctus
Stéphan sur les parties hautes de la chanson


5) Sanctissima
Ralph en soliste, vraiment très bon Smile

(pendant la pénombre de fin de chanson on a pu voir Matthew J sortant discrètement de scène. Il est allé rejoindre Eleanor sur le coté droit. Il avait visiblement un problème l'empêchant de poursuivre. Sur les premières chansons j'avais remarqué qu'il semblait effectivement à la fois fatigué et ailleurs, quelque chose n'allait pas. Il restera tout le reste du concert avec Eleanor, y compris la seconde partie, ne voulant visiblement pas abandonner les autres. Difficile de dire ce qu'il faisait... il semblait se frotter l'œil droit... poussière dans l'œil, ou larmes de devoir quitter la scène peut-être.... ).

6) Eternal Light
Jouée avec RP au piano à queue.
Principal soliste : Stephan, accompagné par Ralph et Daniel au centre de la scène.
Très belle interprétation, beaucoup applaudie.


7) Speech de Kavana : le chef d'orchestre. Et cette fois il a eu des applaudissements ! Smile


8 ) Ave Verum
Avec toujours RP au piano,
Pour les habitués, il y avait un trou au milieu de la formation, personne devant Josh et Jonathan...
Le final spectaculaire en V était cette fois en U, car l'étroitesse de la scène ne permettait pas de marquer l'angle de la pointe Laughing mais toujours une très forte impression et un final très percutant ! Smile


9 ) Far Away
Avec toujours RP au piano.
Partie solo assurée par Ralph et Kavana impressionnant de puissance et de justesse sur les envolées hautes finales ! Smile
Vivement que RP exploite ses capacités à l'avenir, c'est très prometteur Smile


10) Salva Me
RP est retourné à son pupitre synthé à droite.
Parties hautes chantées par Stéphan, situé à l'arrière de la scène.


11) Speech de Mini-Ben
Speech sur le retour perturbé de la tournée asiatique, citation de pays de spectateurs, France, Canada, Japon, etc. Smile


12) Exultate
Stéphan au centre de la formation, à coté de Ben, il chante les parties solos du début et de la fin.
Chorégraphie des pas en avant ou en arrière par petits groupes pour dynamiser les entames de couplets.


Entracte.
Sur les deux cotés du transept des rafraîchissements et cafés étaient proposés, ainsi qu'un stand CD-Poster, et la boutique de la cathédrale était également ouverte.
Surprenante la boutique : en plein milieu des rayons de livres et objets divers il y a une haute tombe surmontée d'un gisant ! Smile

L'entracte de la veille à St George avait été très long, genre 30-40 minutes (il faut dire qu'avec plus de 600 personnes présentes il y avait fatalement de la file d'attente).
Cette fois à Beverley le révérend local avait demandé au cours d'un rapide speech d'introduction, à ce que l'entracte puisse être rapide, un quart d'heure. Le staff Libera a sûrement constaté que de nombreux enfants étaient relativement fatigués et souhaitait réduire autant que possible la durée du concert.


13) seconde partie, Mysterium
Introduction par l'orgue de l'église comme il se doit.
Nous nous demandions comment allait se passer la mise en scène du dialogue entre Ralph et Stéphan, et nous pensions que la seule possibilité était que Stéphan remonte une seconde fois la nef.
Erreur... A nouveau le décideur de la mise en scène (RP sans doute) a opté pour exiler Ralph et Stéphan très loin de la scène Neutral
Ils se sont retrouvés perchés sur le balcon de l'orgue, de part et d'autre.

Franchement : c'était râté ! Sad
Très loin du public, très faiblement éclairés, ils étaient à peine visibles !

Je ne comprends pas cette volonté répétée à de nombreuses reprises, de faire faire le dialogue des Aaaah-haaa depuis des positions improbables, loin de tout, parfois complètement invisibles pour un grand nombre de spectateurs (ex : St Louis), sans éclairage, sans mise en valeur.
Alors que lorsque les deux se retrouvent côte à côte en front de scène comme à St George c'est une impression formidable !
Non, vraiment là je ne comprends pas ce choix qui nuit totalement à la chanson et à la beauté de la mise en scène... vraiment bizarre comme choix :nawak:

A part cela, une belle interprétation, même si le croisière des aahhha-haa n'est pas sorti.
Problème de voix ou de micro (?) mais on l'a à peine entendu.
Très beaux éclairages sur les choristes restés sur scène Smile


14) Gloria
Enchainé avec un long, long pont musical joué aux violons, afin de permettre à Stephan et Ralph de redescendre du balcon de l'orgue et de rejoindre les autres.


15) Second speech de Freddie "Hello, it's me again"
Freddie a indiqué à nouveau qu'ils passeront dans le Song Of Praise de ce dimanche pour la chanson Eternal Light chantée un peu plus tôt.

16) The Fountain
RP retourne au piano, sur la gauche de la scène, et joue l'intro de Chopin.
Toujours une très belle interprétation par Ralph Smile


17) How Can I Keep From Singing
RP au piano.
Belle interprétation par les 5 solistes, c'est à dire Sammy au centre + 4 autres disséminés dans l'arc de cercle autour de lui (Stéphan, Ralph, Daniel, Jakob).


18) When a Knight won his spurs
Toujours avec RP au piano à queue
Solo de Ralph, très bon comme toujours.


19) Love and Mercy
Mini-James et Freddie en solistes au début, ils forment vraiment un duo craquant tous les deux Smile


20) Speech de Josh, sur la voix qui change
Il présente Mini-James et Freddie (applaudissements), Stéphan (applaudissements), puis retourne à sa place (applaudissements). Son dernier speech ? Sad


21) Deep peace
Stephan est seul sur le premier couplet puis tout le chœur chante la chanson sur la seconde partie.
Magnifique interprétation de Stéphan Smile


22) Stay with Me
Daniel au centre, et très belle interprétation, bravo ! Smile


23) Going Home
Mini-James impressionnant ! Smile J'ai l'impression qu'il s'est encore amélioré depuis qu'il a repris ce solo à Bristol ! Smile
Sûrement un des solistes majeurs du groupe pour les années à venir Smile


24) Speech de Cassius
Il annonce la fin prochaine du concert et qu'il leur faut retourner eux aussi at home, ou plutôt à leur hôtel. Il remercie le public d'être venu.


25) How shall I sing that majesty
Toujours un très beau moment du concert, avec Stephan + Jacob isolés en devant de scène comme solistes.
Comme l'avait dit Lise, c'est maintenant Jakob qui commence la chanson au lieu de Stephan.


Applaudissements très fournis, standing ovation pendant qu'ils saluent le public.
Un petit geste de RP mal interprété, et le quatuor à corde à entamé la musique du rappel, mais RP les a fait aussi aussitôt s'arrêter, les applaudissements étaient trop puissants Smile

Puis bon, le rappel a eu lieu Smile

26) (Rappel) : version raccourcie de Exultate
comme la veille, c'est un petit bout de chanson, 20-30 secondes, pas vraiment plus.

Puis nouveaux saluts pendant que le public applaudit et acclame, RP est aussi beaucoup applaudit, et invite à applaudir également le quatuor à cordes, l'organiste, le percussionniste, Steven.
Ils ont ensuite quitté la scène en adressant des sourires et des saluts de la main au public Smile

Et toujours pas de séance photos.....


(edit : orthographe)


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 21 Nov 2010, 20:30, édité 1 fois
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:28
 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 407797 , mille merci Fan de Lok pour tes comptes rendus, c'est toujours agréable de pouvoir profiter des expériences des autres... en attendant d'y aller soi-même un jour...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:39
Merci Bip49, en espérant que tu puisses venir dès que possible Smile
En mars ? Wink

Une petite anecdote sur le concert de Beverley :

à la fin d'une chanson, durant le noir de transition et les applaudissements, nous avons vu tout à coup Robert Prizeman devant nous comme pris d'une danse de St Guy, se trémoussant sur son siège et en agitant les bras et les mains ! Shocked

En fait.... c'était une consigne donnée aux Boys avant Exultaté !
Traduction du message : "N'oubliez pas de mettre de l'entraint et du bondissant dans votre chant !"  Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 780364
Méthode efficace, leur interprétation a été très dynamique et joyeuse ! Smile


A la fin du concert M. Philipp est venu discuter avec nous un moment, content du déroulement de la soirée et de la tournée des Cathédrales Smile
Il a particulièrement apprécié le concert de Chester grâce aux sonorités permises par le bâtiment Smile
Leurs choix de sites de Cathédrales était en partie basé sur la volonté de toucher des publics un peu aux quatres coins de l'Angleterre, pour permettre à plus de monde de découvrir leur musique Smile

C'est une très bonne démarche, même pour les non-Anglais ! Very Happy C'est vrai quoi, car grâce à Libera j'ai visité de superbes sites où je n'aurais autrement jamais mis les pieds de ma vie Wink


M. Philipp a été questionné sur les projets Libera, mais en fin diplomate qu'il est il a répondu très poliment et autant qu'il pouvait le faire, mais sans s'engager sur rien de précis. Normal, tant que rien n'est sûr. On ne sait donc pas où ils seront en avril... à suivre.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 15:53
fan_de_LoK a écrit:
à la fin d'une chanson, durant le noir de transition et les applaudissements, nous avons vu tout à coup Robert Prizeman devant nous comme pris d'une danse de St Guy, se trémoussant sur son siège et en agitant les bras et les mains ! Shocked

:mdrroll:

Merci beaucoup pour ces comptes rendus Fan de Lok !! :OO: J'ai hâte d'être à Epsom pour revoir le Going Home avec Mini - James, en tout cas tes anecdotes m'ont fait revivre Bristol Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 16:01
Merci Bip49, en espérant que tu puisses venir dès que possible Smile
En mars ? Wink


Oh mais j'aimerais bien... seulement il y a deux choses qui m'arrêtent : le temps (il faut déjà que j'aie des vacances) et surtout l'argent!
Mais je ne désespère pas, ça viendra un jour... et peut-être que d'ici là les petits nouveaux seront devenus les grands aînés...
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 16:08
Bullehynka a écrit:Merci beaucoup pour ces comptes rendus Fan de Lok !!  Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster 994937 J'ai hâte d'être à Epsom pour revoir le Going Home avec Mini - James, en tout cas tes anecdotes m'ont fait revivre Bristol Smile

Going Home brought a tear to a few peoples eyes last night. I also think Ralph does a very good Far Away, possibly the best since Michael. Is it really next March before we can see them again? Sad



Going Home a une larme à quelques yeux des peuples la nuit dernière. Je pense aussi que Ralph fait un très bon Far Away, peut-être le meilleur depuis Michael. Est-il vraiment Mars prochain avant de pouvoir les revoir?
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 16:25
fan_de_LoK a écrit:à la fin d'une chanson, durant le noir de transition et les applaudissements, nous avons vu tout à coup Robert Prizeman devant nous comme pris d'une danse de St Guy, se trémoussant sur son siège et en agitant les bras et les mains ! Shocked

En fait.... c'était une consigne donnée aux Boys avant Exultaté !
Traduction du message : "N'oubliez pas de mettre de l'entraint et du bondissant dans votre chant !" :mdr:
Méthode efficace, leur interprétation a été très dynamique et joyeuse ! Smile

Eh bien je suis heureux d'avoir aperçu quelque chose que tu n'as pas vu à Bristol. Car il y a eu exactement les mêmes "singeries" ! (je dis ça sans irrespect bien-sûr) cheers
Tu me connais, je regarde pratiquement autant Robert Prizeman que les enfants, et de son orgue électronique sur la droite, il s'est mis effectivement à faire des grands gestes avec ses mains, en se balançant... Sur le coup, je n'ai pas su si c'était du mécontentement de ne pas mettre assez de vie dans leurs refrains, ou juste une astuce pour les dérider, les mettre à l'aise (les chefs de choeur font souvent les clowns pour décrisper un peu les choristes), mais l'Exultate qui suivait m'a fait tirer les mêmes conclusions que toi !
Smile

D'ailleurs, ce fut la seule exubérance du chef que j'ai notée ce soir-là à Bristol. J'y ajoute mon impression qu'il prend un véritable plaisir à jouer des intros au piano seul, comme ce fut le cas pour The Fountain...

JR
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Dim 21 Nov 2010, 20:25
Contenu sponsorisé

 Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - BEVERLEY Beverley Minster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum