La Guitare et la musique
+4
Jyaire
Liberic
Caaassy
Treble
8 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Guitare et la musique
Sam 13 Nov 2010, 18:00
sur notre Forum nous avons 2 invétérés de la guitare, Jyaire et Fan de Libera, car ils ont ou auraient débuté des cours sur cet instrument. Pour ce qui est de son histoire je laisse à ces friands de l'histoire de la guitare des liens qui nous relateraient ces liens historiques du début jusqu'à nos jours.
Pour débuter ce sujet, rien de tel qu'un Jamm et ici un très beau modèle de ce style.
Re: La Guitare et la musique
Sam 13 Nov 2010, 18:03
Des moments classique de ce son blues, pas mêlant ça me défrise.
Sam 13 Nov 2010, 18:10
La légende, celui qui faisait parler la guitare.
Sam 13 Nov 2010, 18:13
La guitare classique. Un beau modèle ici d'une pièce de Bach/Gounod.
- CaaassyEn tournée avec Libera
Sam 13 Nov 2010, 19:39
Et puis la guitare est très belle aussi !
- CaaassyEn tournée avec Libera
Sam 13 Nov 2010, 19:41
La guitare utilisée comme percussion, en même temps d'être jouée :
Très impressionnant !
Très impressionnant !
Sam 13 Nov 2010, 20:20
Sungha Jung, mais tout le monde connait
Oui mais ce petit bonhomme là
Oui mais ce petit bonhomme là
Sam 13 Nov 2010, 22:25
Merci Treble d'avoir lancé le sujet !
Eh oui, je me suis enfin mis à la guitare, et à raison d'un cours par semaine, et quelques heures d'entraînement, je commence à mémoriser bien maladroitement les accords. Il faudra donc attendre quelques années avant que je puisse vous poster une vidéo ici !
Par contre, je me fais plaisir.
La guitare, on l'emmène partout, et dès qu'on fait un accord, on a l'impression d'être un grand musicien ! Bref, j'aime beaucoup, alors que c'est un instrument qui ne m'avait jamais attiré.
Bon, reste qu'un jour je me mettrai aussi au piano sérieusement, car s'il n'a pas de la guitare sa facilité de transport, il a une mélancolie et une beauté que je ne trouve pas dans les 6 cordes...
JR
Eh oui, je me suis enfin mis à la guitare, et à raison d'un cours par semaine, et quelques heures d'entraînement, je commence à mémoriser bien maladroitement les accords. Il faudra donc attendre quelques années avant que je puisse vous poster une vidéo ici !
Par contre, je me fais plaisir.
La guitare, on l'emmène partout, et dès qu'on fait un accord, on a l'impression d'être un grand musicien ! Bref, j'aime beaucoup, alors que c'est un instrument qui ne m'avait jamais attiré.
Bon, reste qu'un jour je me mettrai aussi au piano sérieusement, car s'il n'a pas de la guitare sa facilité de transport, il a une mélancolie et une beauté que je ne trouve pas dans les 6 cordes...
JR
Dim 14 Nov 2010, 13:41
Tout frais d'aujourd'hui, notre jeune Sungha est déjà en tournée aux USA. Pas surpris de sa trajectoire
- InvitéInvité
Dim 14 Nov 2010, 13:49
... ...
C'est qu'il a fait du chemin depuis qu'il a sa place parmi nos jeunes musiciens : Sungha Jung (cliquer)
Février 2009 hein son arrivée sur notre forum !
C'est qu'il a fait du chemin depuis qu'il a sa place parmi nos jeunes musiciens : Sungha Jung (cliquer)
Février 2009 hein son arrivée sur notre forum !
Dim 14 Nov 2010, 14:41
Je crois qu'il avait 6 ans quand il a commencé à jouer avec les cordes. De toute évidence il savait ce qu'il voulait
Mer 17 Nov 2010, 21:11
Il a une très belle chaîne, tout plein sur la guitare.
- InvitéInvité
Mer 17 Nov 2010, 21:25
Ah OUI !
La guitare classique et ses tonalités chaudes ! Ce fil se devait d'en présenter toute la beauté et la magie.
et merci pour le lien vers la chaîne de cet artiste.
La guitare classique et ses tonalités chaudes ! Ce fil se devait d'en présenter toute la beauté et la magie.
et merci pour le lien vers la chaîne de cet artiste.
Dim 21 Nov 2010, 10:42
Jyaire a écrit:Merci Treble d'avoir lancé le sujet !
Par contre, je me fais plaisir. La guitare, on l'emmène partout, et dès qu'on fait un accord, on a l'impression d'être un grand musicien ! Bref, j'aime beaucoup, alors que c'est un instrument qui ne m'avait jamais attiré. Bon, reste qu'un jour je me mettrai aussi au piano sérieusement, car s'il n'a pas de la guitare sa facilité de transport, il a une mélancolie et une beauté que je ne trouve pas dans les 6 cordes...JR
Sites à visiter :
Pour la guitare : http://www.partoch.com/, des vidéos, des partitions, des conseils, ...
Pour le piano : http://www.looknohands.com/chordhouse/piano/ pour découvrir les accords.
Dim 28 Nov 2010, 14:44
Dim 05 Déc 2010, 14:35
Dim 05 Déc 2010, 14:53
- InvitéInvité
Dim 05 Déc 2010, 18:24
Et comment parler de la guitare et de la musique sans Manitas de Plata :
Ven 11 Fév 2011, 01:12
John Butler... J'adore sa façon de réinterpréter ses propres morceaux.C'est quelque chose de nouveau à chaque fois...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4