Tournée de printemps - Canada - avril 2011
+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011
Lun 11 Avr 2011, 18:29
Pax Tecum a écrit:Nous voici le 11 au soir ! J'imagine qu'une partie des bagages est déjà prête et qu'une soirée "préparatifs" est programmée pour aujourd'hui fan_de_LoK !
Quand seras-tu à Toronto exactement ? Je n'ai pas d'idée précise sur la durée du vol !
Bon voyage !
Atterrissage à Toronto demain 12/04 à 18h30 (de mémoire) heure locale, il doit y avoir 5 ou 6 heures de décalage, soit 23h30 ou 00h30 heure de Paris
Lun 11 Avr 2011, 18:37
fan_de_LoK a écrit:Atterrissage à Toronto demain 12/04 à 18h30 (de mémoire) heure locale, il doit y avoir 5 ou 6 heures de décalage, soit 23h30 ou 00h30 heure de Paris
Bon voyage et a bientôt
- pappigentilEnfant de choeur à Norbury
Lun 11 Avr 2011, 19:12
effectivement fan_de_lok il y a 6 heures de décalage entre la France
et le Canada donc si tu arrive à 18h30 alors en france il sera 00h30.
ps : nous allons surement nous voir le 22 avril à Hamilton.
et le Canada donc si tu arrive à 18h30 alors en france il sera 00h30.
ps : nous allons surement nous voir le 22 avril à Hamilton.
Lun 11 Avr 2011, 19:13
Avec grand plaisir !
Mar 12 Avr 2011, 10:53
Aller, tout est près, c'est parti !
RER dans 15 mn, puis Charles de Gaulle, puis Heathrow, puis Toronto. mon prochain message devrait être posté d'en dehors de France
RER dans 15 mn, puis Charles de Gaulle, puis Heathrow, puis Toronto. mon prochain message devrait être posté d'en dehors de France
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011, 12:52
fan_de_LoK a écrit:Aller, tout est près, c'est parti !
Bon voyage !
Au-dessus des nuages écoute LIBERA au casque ! Tu seras presque au Paradis !
Mar 12 Avr 2011, 12:59
Toronto aujourd'hui 13 C Demain 15 C de même que jeudi. Ici 15 C c'est confortable avec le soleil en prime
Mar 12 Avr 2011, 17:16
Dani de Libera-Dreams a écrit que Libera part maintenânt
C'est bien possible que FDL a le même vol
- CaaassyEn tournée avec Libera
Mar 12 Avr 2011, 17:17
Bon Voyage FdL !!
en effet, Callum a dit sur son Twitter qu'ils avaient déja passé "securities"
en effet, Callum a dit sur son Twitter qu'ils avaient déja passé "securities"
- InvitéInvité
Mar 12 Avr 2011, 17:30
Viabuona a écrit:Dani de Libera-Dreams a écrit que Libera part maintenânt
Ahhhhhhhhhhhhh ! Bah si c'est le cas, du coup l'ami fan_de_LoK sera vraiment au paradis ! ... encore mieux qu'au-dessus des nuages avec le casque, si il a carrément un concert dans l'avion !
Mar 12 Avr 2011, 18:36
Bon voyage à tous !!
Mar 12 Avr 2011, 19:25
Pax Tecum a écrit:Ahhhhhhhhhhhhh ! Bah si c'est le cas, du coup l'ami fan_de_LoK sera vraiment au paradis ! ... encore mieux qu'au-dessus des nuages avec le casque, si il a carrément un concert dans l'avion !
Dommage,qu' il n'a pas de WiFi dans l'avion.
Mar 12 Avr 2011, 20:52
Le rêve un pré-concert à 3000 mètres d'altitude, l'occasion à ne pas manquerPax Tecum a écrit:encore mieux qu'au-dessus des nuages avec le casque, si il a carrément un concert dans l'avion !
Mer 13 Avr 2011, 04:08
Et non, je n'étais pas dans le même vol qu'eux
Je présume que eux partent de Gatwick, et non de cette immense ruche qu'est Heathrow.
J'ai lu un post datant qu'il y a 2 heures de Andy Winter "The longest queue in the world. Must be immigration". Il ne précise pas de quel aéroport il parle je ne sais pas si c'est Toronto où s'il ne font pas une escale aux US d'abord.
Toujours est-il qu'à mon propre passage aux contrôles de douanes de Toronto il y avait très peu de monde et je suis passé en 2 minutes.
Sympa, dans l'aéroport tout est écrit en bilingue, Anglais et Français Même la carte de déclaration voyageurs est bilingue en recto-verso
Mon voyage a été une véritable lettre à la poste, aucun retard, pas de voisins pénibles, et avec la vidéo je ne me suis même pas ennuyé
Je devais récupérer Paul30003 environ 30 minutes après mon arrivée, mais son vol a lui a pris 4 heures de retard ! Alors je suis venu à l'hôtel déjà pour confirmer qu'on était bien là, une petite douche, et puis je retourne le récupérer à l'aéroport d'ici une petite heure et demie.
Je me suis offert un GPS en prévision du voyage, et bien j'ai rarement acheté un bidule aussi pratique, voire indispensable ! un vrai bonheur de se laisser guider aussi efficacement
La voiture de loc est très bien, très très bien même J'avais demandé une "full size" en prévision de notre nombre de 4 et de nos bagages, et bien ils m'ont surclassés en catégorie "Luxury" sans surcout bien sûr, et ils m'ont donné une Chrysler 300
Je n'ai encore rien vu de Toronto, la nuit tombe tard ici, mais elle tombe vite ! Il faisait jours en sortant de l'aéroport, mais je temps de faire des formalités de location de voiture et le temps pour moi de me dépatouiller des milliers de boutons dans la voiture, et il faisait nuit noire en sortant du parking !
Bon aller, rapide douche après toutes ces heures d'avions, un petit grignotage, et puis re-direction aéroport pour Paul3003, puis demain pour François et Viabuona
@+
Je présume que eux partent de Gatwick, et non de cette immense ruche qu'est Heathrow.
J'ai lu un post datant qu'il y a 2 heures de Andy Winter "The longest queue in the world. Must be immigration". Il ne précise pas de quel aéroport il parle je ne sais pas si c'est Toronto où s'il ne font pas une escale aux US d'abord.
Toujours est-il qu'à mon propre passage aux contrôles de douanes de Toronto il y avait très peu de monde et je suis passé en 2 minutes.
Sympa, dans l'aéroport tout est écrit en bilingue, Anglais et Français Même la carte de déclaration voyageurs est bilingue en recto-verso
Mon voyage a été une véritable lettre à la poste, aucun retard, pas de voisins pénibles, et avec la vidéo je ne me suis même pas ennuyé
Je devais récupérer Paul30003 environ 30 minutes après mon arrivée, mais son vol a lui a pris 4 heures de retard ! Alors je suis venu à l'hôtel déjà pour confirmer qu'on était bien là, une petite douche, et puis je retourne le récupérer à l'aéroport d'ici une petite heure et demie.
Je me suis offert un GPS en prévision du voyage, et bien j'ai rarement acheté un bidule aussi pratique, voire indispensable ! un vrai bonheur de se laisser guider aussi efficacement
La voiture de loc est très bien, très très bien même J'avais demandé une "full size" en prévision de notre nombre de 4 et de nos bagages, et bien ils m'ont surclassés en catégorie "Luxury" sans surcout bien sûr, et ils m'ont donné une Chrysler 300
Je n'ai encore rien vu de Toronto, la nuit tombe tard ici, mais elle tombe vite ! Il faisait jours en sortant de l'aéroport, mais je temps de faire des formalités de location de voiture et le temps pour moi de me dépatouiller des milliers de boutons dans la voiture, et il faisait nuit noire en sortant du parking !
Bon aller, rapide douche après toutes ces heures d'avions, un petit grignotage, et puis re-direction aéroport pour Paul3003, puis demain pour François et Viabuona
@+
- kringle65Apprenti chanteur
Mer 13 Avr 2011, 04:14
fan_de_LoK a écrit:Et non, je n'étais pas dans le même vol qu'eux
@+
They were coming directly into the Toronto Pearson International Airport. There have been very long lines at Canada Customs lately. It really depends on what time you arrive.
- Tom413Apprenti chanteur
Mer 13 Avr 2011, 04:24
Good to read you arrived safe and sound FDL!
I'll be headed out late tomorrow morning.
See you soon!
Bon pour vous lire est arrivé FDL sûr et sain!
Je serai demain matin dehors dirigé en retard.
Voyez-vous bientôt !
I'll be headed out late tomorrow morning.
See you soon!
Bon pour vous lire est arrivé FDL sûr et sain!
Je serai demain matin dehors dirigé en retard.
Voyez-vous bientôt !
Mer 13 Avr 2011, 04:29
Hi Tom
Tomorrow we have not planned any tourism because we will have to pickup François and Viabuona at the airport at 12:15 and 16:15.
I'll give you my mobile by MP if you want to call (not too early in the morning, ok ! )
Tomorrow we have not planned any tourism because we will have to pickup François and Viabuona at the airport at 12:15 and 16:15.
I'll give you my mobile by MP if you want to call (not too early in the morning, ok ! )
- GeozedEnfant de choeur à Norbury
Mer 13 Avr 2011, 04:53
Bienvenu au Canada! Je vous souhaites du beau temps pour les 2 prochaines semaines.
Mer 13 Avr 2011, 05:58
Merci Geozed
Pour le peu que j'en ai vu ce soir au couché du soleil il faisait beau, espérons que cela dure
J'ai été surpris par la végétation, on dirait encore l'hiver ici, par rapport à Paris où tout est déjà verdi de partout et en fleurs
Pour le peu que j'en ai vu ce soir au couché du soleil il faisait beau, espérons que cela dure
J'ai été surpris par la végétation, on dirait encore l'hiver ici, par rapport à Paris où tout est déjà verdi de partout et en fleurs
Mer 13 Avr 2011, 09:49
Eh bien, alors je vais voir ce que fait fan_de_LoK à Toronto.
A bientôt
A bientôt