Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 09:13
Whouah ! Bande de veinard, c'est un rêve de voir les chutes de Niagara !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 11:46
Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 407797 fan_de_LoK pour ces belles photos des chutes, vues du Canada ... et pour celle de l'orignal !
Eclaire un peu ma lanterne ! Quand tu nous parles de "moose" ça veut dire peluche ? C'est que je ne sais toujours pas, même après avoir regardé la vue de dos de la peluche de LIBERA, ce qu'est cette peluche fétiche. Un ours, une marmotte, un toutou, un lapin ... ?



Puis il sera bientôt 06:00 AM à Montréal. Nos trois amis sont sans doute levés à l'heure qu'il est, et se préparent pour ce voyage et LEUR première rencontre avec LIBERA. cheers

Bon voyage les amis. C'est une belle journée et une fantastique soirée qui s'ouvrent à vous. Very Happy

Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:09
Coucou,

"moose" est la traduction anglaise de "orignal", l'autre nom de l'élan ! :-)
Il semble que ça soit un peu le symbole de cette région.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alces_alces

Sur les photos de la mascotte, on aperçoit les petits bois qui montrent que ce n'est pas une marmotte. D'ailleurs, je ne me suis jamais endormi pendant un concert de Libera, ça serait très mal choisi comme symbole ! :p

JR
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:10
Bullehynka a écrit:Whouah ! Bande de veinard, c'est un rêve de voir les chutes de Niagara !! Very Happy
Je suis un peu gêné de le dire, mais je ne les ai jamais vu moi non plus Embarassed . Tu vois, quand c'est tout près de chez-toi, tu prends ça pour acquis et te dis souvent; comme c'est juste à côté, j'aurai tout le temps d'aller voir ça un de ces jours. Tout comme j'imagine qu'il y a tout plein de français qui n'ont jamais vu le Louvre, Versailles ou la Tour Eiffel. Ces trois derniers par contre, j'ai eu la chance de les visiter geek .
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:16
Le soleil vient tout juste de se pointer le bout du nez. Bon, une petite douche puis je passe prendre mes trois copilotes. Au programme aujourd'hui: 7 heures de route s'il n'y a pas de bouchon de circulation, gros déjeuner en chemin, 1 ou 2 arrêts pour l'essence (qui est beaucoup trop cher Mad à mon goût), 3 heures de file d'attente, 2 heures de pur bonheur, puis 45 minutes de route vers notre hôtel à Mississauga.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:32
Pax Tecum, en voilà un (ou devrais-je plutôt dire "une") que j'ai moi-même photographie pendant mes vacances au Parc Algonquin en Ontario.

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 99e7d6db-cb4f-47c4-b135-6f62484220bd

Bon, là j'vous laisse sinon je vais être en retard.
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:38
cheers SUPERBE ta photo Geozed ! Je t'envie de pouvoir aller là où on peut faire de telles rencontres !

C'est pour moi un des symboles de toute la beauté de notre planète, de voir cet animal dans son milieu.

Tu as dû avoir des palpitations lors d'une telle rencontre ! Des moments comme ça ! Ça laisse quelque chose dans le coeur.

Je l'ai vécu avec des marmottes, une hermine ... en plein parc des écrins dans les Alpes.
Plus lointain encore est ce souvenir d'avoir vu un martin pêcheur, tôt le matin, posé sur un piquet de clôture de champ, dans une mare. Ce matin de septembre était brumeux ... il y avait des champignons à ramasser (agarics champêtre ou "petits roses") qui m'avaient amené là.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:44
Moi en fait je suis réveillé depuis 5h ce matin. Là il est 6h42, dans 5 minutes j'attends le téléphone de Geozed pour me dire qui s'en vient. Very Happy Je vous dis donc à plus tard cheers Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 12:57
Bonne journée de voyages Razz et surtout bon concert ce soir !! Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 13:32
Réveil ici aussi, 7h30 Smile

Bonne route les gars Smile
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 14:53
Bravo et merci encore pour ces échanges.

Ce forum est une véritable entité sociale où le maitre mot est "partage".

Il n'y a bien qu'ici où l'on puisse vivre des moments d'exception par "procuration"

Alors un grand Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 474506 pour ce forum et un autre grand Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 474506 pour les membres qui contribuent à faire vivre ce forum au travers leurs pérégrinations et leur vécu Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 407797
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 16:58
Une petite anecdote marrante : à Chatham Robert Prizeman était installé au même niveau que les Libera, sur scène, sur le coté gauche, c'est rare qu'il soit ainsi au même niveau qu'eux.

Sur une chanson en première partie, Sanctus il me semble, ils étaient en formation arc de cercle et occupaient toute la largeur de la scène. Complètement sur la gauche Cassius s'est retrouvé collé directement au synthé de R.P, à 1 mètre. C'était marrant à voir car durant la chanson il jetait parfois des coup d’œils sur le coté, intéressé par les mains de R.P. qui jouait Smile

A un moment R.P. se rend compte que son choriste le regarde jouer lui au lieu de regarder le public et ça l'a presque fait rire Laughing

C'était marrant et touchant à la fois, il est flagrant qu'il aime profondément ses choristes Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 22:11
Touchante anecdote fan_de_LoK. Smile ... Quand on voit les enfants chanter avec autant de bonheur, quand on voit leurs sourires, on se doute bien que des relations d'affection réciproque les lient à Mr Robert Prizeman, qui sont au-delà la la musique du domaine du coeur.
Mais c'est très touchant de lire que tu as pu voir un de ces moments et que tu aies pensé à le partager avec nous.

Il est 22:14 ici. Je pense que nos trois amis de Montréal ne doivent pas être loin d'Hamilton.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à nous annoncer leur arrivée, que nous soyons assurés qu'ils ont fait bonne route.

Dans l'attente de vous lire, là que vous serez tous réunis, français et cousins Québécois.

Amitié à tous.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 22 Avr 2011, 23:22
Un interview de RP et Kavana Smile

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 06:26
Nous sommes de retour à l'hôtel après un bon concert, mais je laisse nos amis Geozed, Treble, Pappigentil et Myriam nous faire leur compte-rendu Smile
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 12:40
4 pour faire un compte-rendu, ce n'est plus de la pige c'est du grand journalisme Laughing Laughing
Merci et Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 474506 Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 474506 d'avance
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 17:42
moi, je suis d'accord pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bossent !!! on attend avec impatience les coms des amis ci-dessus précités... bounce
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 17:48
"Impatience" le mot est sorti, perso, pour la lecture des compte-rendu, je me mets dans l'ambiance.
J'ai 2 écrans sur mon PC, sur le premier je passe le concert de Leyden (pour le côté lumière) et sur le second une playlist des titres interprétés lors de la tournée.
Ce n'est pas la panacée mais j'imagine ainsi le vécu de nos globe-trotters.
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 17:53
je pense que ceux qui ont suivi toute la tournée vont avoir du mal à récupérer...fatigue + des souvenirs plein la tete.
moi je suis allé à Epsom en mars dernier,j'y pense encore!!!
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 19:30
Liberic a écrit:"Impatience" le mot est sorti, perso, pour la lecture des compte-rendu, je me mets dans l'ambiance.
J'ai 2 écrans sur mon PC, sur le premier je passe le concert de Leyden (pour le côté lumière) et sur le second une playlist des titres interprétés lors de la tournée.
Ce n'est pas la panacée mais j'imagine ainsi le vécu de nos globe-trotters.

Héhé ! Oui c'est le mot juste ! Very Happy Moi aussi je suis impatient de lire les impressions de nos amis Québécois.

Il nous faudra attendre qu'ils aient fait le chemin du retour jusqu'a Montréal (environ 9 heures si je me fie aux estimations de Geozed à l'aller qui en partant à 07:00 pensait arriver à Hamilton vers 16:30), qu'ils aient participé à la veillée pascale, et qu'ils se soient reposés.
Je pense que raisonnablement, nous pouvons penser que les nouvelles arriveront demain dans la journée ... Wink
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 18 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum