Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 22:55
Bientot 17h, nous sommes dans un Starbuck après une journée de tourisme aux alentours d'Hamilton Smile

Petit tourisme improvisé car nous n'avions pas défini beaucoup de choses à faire, à part la CN Tower et les chutes du Niagara.
Nous sommes allés dans une ferme à Papillons et démonstration de hiboux vivants.
Les papillons sont incroyablement familiers, je ne m'attendais pas à cela. Ils se posent sur vous facilement, il faut faire attention à tout moment lorsque l'on bouge Smile
Réaction émerveillées la plus part du temps, mais aussi réaction de panique parfois chez les tous-petits de 2-3 ans lorsqu'une de ces grosses bestiole se pose sur eux Laughing Wink

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 P1040710c.th
Il ne voulait pas me lâcher et ça a duré un temps infini avant que je ne parvienne à lui faire comprendre qu'il serait mieux sur une feuille que sur mon pouce ! Smile


Ensuite on a été voir quelques (petites) cascades sur sur ce qui s'appelle l'escarpement Niagara, mais l'eau est assez boueuse et des cascades marrons ben bof hein Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 23 Avr 2011, 23:05
Je viens de voir sur le site officiel qu'ils ont publié un nouveau blog aujourd'hui, sur les récents concerts et sur leur visite aux chutes du Niagara Smile

Comme on pouvait s'y attendre ils ont vite repéré le big Moose en peluche dans une des boutiques de souvenir Smile

Http://www.libera.org.uk/blog/canada_blog_2

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Img2878u

(rappel : pour afficher les photos du blog en grand, il faut utiliser directement l'URL de l'image, ou encore faire un clic-droit / afficher l'image)

J'ai lu sur Libera Dreams que l'identification de certains nouveaux peut être difficile pour qui ne les pas vu sur scène récemment, alors j'ai bricolé le guide ci-dessous Wink

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Trombinocanada


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 24 Avr 2011, 06:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 00:35
Very Happy ... Ohhhhhhhh MERCI fan_de_LoK pour tes deux posts.

Ça me pesait de ne pas avoir de nouvelles aujourd'hui. Je sais bien que tu réserves à nos amis de Montréal, tout le plaisir de nous parler d'Hamilton ... je sais bien que leur retour et le besoin de repos nécessitent que nous attendions encore quelques heures ... mais ça faisait un gros vide tout d'un coup.

Tu te seras découvert un talent caché dis donc ! Tu es un entomologiste qui s'ignorait, plus précisément doué naturellement pour la lépidoptérologie.

Si si ! ... il suffit de bien s'attarder sur l'affection naturelle que ce papillon a ressenti pour toi ! Laughing Ça ne fait aucun doute. Et tu lui a fait comprendre qu'il était temps de te laisser nous confies-tu ! C'est un don à approfondir. Wink

Puis MERCI pour le lien vers les photos. Very Happy ... Enfin des photos qui sont de dimension sympathique et qui sont de bonne qualité, pour voir nos amis.

Je n'en vois que 22 devant l'orignal ! Il en manque un mais je ne trouve pas qui c'est. Sinon, est-ce mini-James avec la mouette ? ... ou l'un des nouveaux ? Et Stefan est le seul qui ne sourit pas. Il a même l'air mal en point je trouve !
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 00:47
Wouaw, j'ai l'impression d'avoir assisté à 4 concerts de suite Very Happy
Merci pour ces comptes-rendus toujours aussi passionnants, et tout ces croustillants petits détails de tournée qui font tout leur charme Smile
Et merci pour ces dernières photos (celle avec le papillon est magnifique Shocked); on dirait bien mini-James sur celle avec la mouette...
C'est rigolo toute cette histoire autour de Moose,très attachant (la photo où il contemple les Chutes m'a bien fait rire!) Laughing

Profitez bien de cette fin de tournée au pays des érables Smile
avatar
Tom413
Apprenti chanteur
Messages : 19
Age : 58
Localisation : Wisconsin, USA

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 02:31
Pax Tecum a écrit:

Je n'en vois que 22 devant l'orignal ! Il en manque un mais je ne trouve pas qui c'est. Sinon, est-ce mini-James avec la mouette ? ... ou l'un des nouveaux ?

Jude Collins is missing from the photo.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 04:20
Salut les potes. Ce fut pour moi de belles retrouvailles et un bien beau voyage en général. Dans mon cas, je savais exactement ce qui m'attendait. Ayant fait la tournée américaine 2010 avec Fan_de_Lok et étant originaire de l'est du Canada, je partais en toute connaissance de cause. La file d'attente... pas de problème. Le climat... hey, on est pas des mauviettes par "icitte" (québécisme pour "ici")! Pour ce qui est de mes 3 compagnons de covoiturage, ça reste à voir car ils sont nouveaux dans l'expérience "Libera Extreme".

D'abord la route. Le trajet s'est fait en 6h15 au lieu de 7h00 tel que calculé par Google. Il faut cependant savoir qu'ici (ou "icitte", c'est selon), lorsque la limite de vitesse est de 100km/h, on roule entre 110 et 115 Km/h car il y a une lacune dans le code routier qui porte à interprétation.

Donc, départ de chez-moi à 6h40. 5 minutes plus tard je suis chez Treble (on demeure vraiment pas loin l'un de l'autre), 15 minutes plus tard c'est au tour de Pappigentil de rejoindre le convoi, puis 30 minutes plus tard, Myriam se greffe à l'équipe.

Nous quittâmes donc l'ouest de l'île de Montréal vers 7h50. Le modus operandi est de sortir de l'île et de prendre un petit déjeuner copieux le plus tard possible pour n'avoir qu'une petite faim rendu en ligne d'attente. Après quelques essais infructueux, nous ne trouvons pas ce qu'il nous faut point de vue restos. Dans ces cas-là, nous n'avons pas le choix de nous diriger vers une valeur sûre; le "Tim Horton". Pour ce qui est de la "copieusité" oublions ça, mais au moins ça fait la job (comme on dit par "icitte").

Vers 14h30, nous arrivons à Hamilton. Nous passons devant l'église où sera présenté le concert et y voyons quelques badauds ressemblant à ce qu'on appelle par ici des "fan finis (groupies)". La file d'attente étant naissante, nous continuons plus loin pour faire le plein de café et faire le vide d'autres choses... puis "let's go folks" allons dire bonjour et bienvenue à nos visiteurs.

J'étais vraiment content de revoir Tom (du Wisconson) et Fan_de_LoK (de France), avec qui j'ai traversé le sud des États Unis sous une chaleur écrasante. Puis Kent, un compatriote avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Il était présent aux 2 concerts de Dallas et celui de St.Louis. Ce dernier a d'ailleurs défriché le terrain pour la tournée canadienne. Si vous avez vu un poster de Libera placardé quelque part en ontario... ben c'est lui qui l'a installé. Merci Kent.

Mes potes de voyage, pendant ce temps, jasent avec l'entourage. Myriam est légèrement estomaquée sur le pourquoi d'arriver si tôt en file d'attente. Pappigentil est gelé comme une crotte (québécicisme d'avoir vraiment très froid), puis Treble jase à qui mieux mieux avec tout ce qui bouge... comme à son habitude ;-p.

Un moment donné, juste derrière Myriam et moi, il y a un bonhomme avec un récepteur GPS dans le cou. Ça c'est un signe qui ne trompe pas. Il s'agit d'un "géocacheur" de toute évidence... mais ça, c'est une autre histoire. Toujours est-il qu'il arrive directement d'Autriche pour assister à ce seul et unique concert.

Plus loin dans la file d'attente, je reconnais Yuki et sa mère. Elles étaient là elles aussi lors des 5 concerts de l'été dernier aux USA. Finalement, la ligne d'attente se transforme tranquillement en "Happening" pour moi... mais c'est ce qui ce passe inéluctablement pour tout ceux qui ont la fibre "Libera" en dedans d'eux.

Surprise, Laureen sort de la bâtisse. À St.Louis elle était une spectatrice, aujourd'hui elle est une assistante. L'heure d'ouverture des portes est retardée légèrement, mais Laureen a bien dirigé les groupes. Les "Premium Tickets" à droite, les autres à gauche.

Il y a eu 30 minutes de retard pour l'entrée, l'assistance est fébrile. 1-2-3 c'est ouvert. La marche rapide a eu lieu et le groupe initial tout entier se retrouve au premier banc.

Que le spectacle commence:


Dernière édition par Geozed le Dim 24 Avr 2011, 19:32, édité 1 fois
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 04:46
Ici, je passes le relais à mes potes pour commenter: Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 11:40
Tom413 a écrit:

Jude Collins is missing from the photo.

Very Happy ... MERCI Tom.


Puis Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 474506 Geozed pour l'entrée en matière avec ce récit de votre voyage et des moments d'avant concert. Sympathique, d'avoir transmis des expressions bien de chez vous. Smile ... j'espère que pappigentil s'en est remis, et j'espère bien qu'il nous le dira lui-même, qu'il a évité la bouillotte sur le front et le rhum au miel pour faire passer le coup de froid. Laughing

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 14:33
Very Happy Bonjour Libera cheers Ouf tout un programme m'attend Laughing Pour faire court, hier Geozed m'a laissé chez moi pour me préparer à mon départ à ma chorale pour la Vigile Pascale à 20h, la messe s'est terminé 22h, tout un progrmme chant très chargé. Ce matin Messe de Paque, donc je pars bientôt. Dans la journée je vais rendre mon compte rendu de ce magnifique Concert de Libera, 1e pour moi Smile Ça vallait la peine de geler comme un glacon Very Happy

À plus tard Libera Very Happy
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 17:10
Merci Geozed pour ton compte-rendu "avant-concert"...j'ai eu l'impression d'etre avec vous (sniff)...
Treble,ne tarde pas trop pour nous raconter le concert Very Happy .
Tu te reposeras après (lol).
amitiés à vous tous et toutes...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 19:21
C'est vrai, j'aimerais bien voir ton ressenti Treble, ce concert étant ton premier Very Happy Et merci GOZ pour le compte rendu du road trip Wink
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 19:50
Ce soir : dernier concert de Libera à Guelph !

Profitez-en bien fan_de_LoK, françois, Tom et Viabuona ! Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 21:07
Libera me revoilà Laughing Ce sera pas aisé pour une 1e fois de tout résumer, tellement de détails à retenir, que ce soit visuel ou musique. Je me lance donc.

1e je tiens à remercier tous mes compagnons pour cette aventure extraordinaire. Merci à Geozed, encore une fois pour sa disponibilité. Quelle joie immense de rencontrer des gens du Forum: Viabuona, François et Fan de Lok. FDL pour ces précieux renseignements, très souvent je me référais à lui pour des questions particulières, toujours avec ouverture il me répondait avec précision et passion: merci FDl. Viabuona, un plaisir aussi de partager ta passion de Libera, mais aussi sur le Grégorien Very Happy De même pour François, tu partages la même passion que moi comme choriste, échanges enrichissants sur ton expérience. Et quelle joie, pour ceux qui me connaissent, de rencontrer Paul un Londonien directement de l'Angleterre Smile La chance, à tous les dimanches il est à St Philips Smile C'est là que j'ai compris vraiment cette expérience de la file d'attente, expérience humaine beau temps, mauvais temps, peu importe si nous partageons la même passion. J'ai aussi rencontré (déjà oublié son nom) une dame canadienne de 80 ans environ en marchette avec sa fille. Cette dernière a été chef de chorale, elle connaît nos Petits Chanteurs du Mont-Royal et leur chef monsieur Patenaude. À un moment donné les portes se sont ouvertes pour 2 personnes handicapées, Fan de Lok en a profité pour faire rentrer en même temps cette dame qui était aussi arrivée très tôt. Quand je parle d'expérience humaine c'est un exemple de ces moments d'attentes. Je recommencerais sans hésitation cette expérience de 3h-4h d'attente, seulement un tremblement de terre pourrait m'arrêter Laughing Merci aux autres que j'aurais oublié. Bon je poursuis sur l'autre page pour le concert même Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 21:35
Ahhhhhhh ! bounce C'est parti ! Very Happy .. . Treble a trouvé sa plume !

Je piaffais d'impatience ! Tu n'imagines pas à quel point ! Mais sans doute a-t-il fallu attraper l'oie pour lui arracher le précieux ustensile que tu vas maintenant pouvoir continuer à tremper dans l'encrier pour continuer à partager ces heures que tu viens de vivre ! Laughing ... maintenant que tu as commencé, tu ne dois plus t'arrêter hein ! Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 21:50
Par où commencer Arrow Smile Je ne répèterai pas tous les noms des choristes ou solistes qui ont été identifiés par FDL dans ses précédents commentaires. Seulement quelques noms qui m'ont personnellement attirés l'attention pour des points particuliers au niveau du chant choral. Après un recul de plusieurs heures, possible que j'ai omis des noms.

Sans avoir vu un concert de Libera en personne, j'ai qualifié souvent ces moments de Libera sur scène d'expérience humaine, spirituelle et musicale. Je ne me suis pas trompé, surtout à cause que je suis un Fan avant tout de voix de garçons et de sa tradition qui, seulement en Angleterre, perdure depuis le 6e siècle jusqu'à nos jours. Je rejoins R. Prizeman où il écrit dans le programme de la tournée canadienne: ''The core of the sound is built around the voices of the young singers with their clarity, enthusiasm and excitement - the haunting yet vibrant sound of the trebles voice that has long been a feature of choral music, particularly in the church''. Grosso modo en français, R. Prizeman mentionne que les voix des trebles dans les arrangements sont construites avec clarté, enthousiasme, son vibrant des voix venant du chant choral, particulièrement dans les églises. Il poursuit en disant que l'inspiration de Libera vient du Grégorien, comme pour leur habit, où autrefois les garçons chantaient dans les Monastères et Abbaye avec les Moines. Libera chante en Latin par respect de ces textes venant des Messes, Psaumes et Bibliques. De même qu'il parle de cette approche nouvelle avec des instruments de musique plus modernes. Il termine cette partie en proposant une attitude à l'écoute de Libera: ''We encourage our audiance to listen to both melody and lyric with both heart and mind''. Une écoute avec le coeur et intelligence des mélodies et des textes. Et je rajoute, quand nous pouvons les voir sur scène cette attitude effectivement est nécessaire pour saisir tout ce qui se passe sur scène, mais demande plus qu'une écoute tellement riche visuellement. Je poursuis sur l'autre page. Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 22:18
Continue Treble ! J'aime bien ton récit, qui apport beaucoup de précisions sur certains détails que l'on ne fait pas souvent attention Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 24 Avr 2011, 22:48
Et quand je vous dis que ça prend plus qu'un concert pour tout saisir ce qui se passe sur scène je vous mens pas Smile Commençons par le début. Déjà que les lumières s'éteignent, le 1e groupe des Boys rentrent que j'ai les yeux plein d'eau même s'ils n'ont pas encore commencé à chanter lol! Je sentais qu'il se passerait quelque chose de formidable déjà. Les 2 premières chansons nous plongent sans répit dans cette ambiance que R. Prizeman a construite pour nous faire comprendre le but et le concept de Libera. Jubilate et Libera se sont fait en transition sans arrêt. Pas mêlant, fallait que je retienne ma respiration pour ne rien manquer. Le même concept s'est répété après l'intermission avec Mysterium et Gloria. Tout le reste des pièces se sont poursuivies avec le même élan et enthousiasme des Boys pour nous faire vivre ce concept bien à eux. Difficile pour moi de choisir une pièce que j'ai aimée plus qu'une autre. Il me manque un qualificatif pour exprimer ce moment. Disons que pour moi personnellement Libera tout est important si je comprends ce qui se passe en avant. Mais voilà le problème. Tellement riche visuellement que ces moments, où on entend les voix, nous emmènent à différents endroits de la scène. Tu entends une voix, comme exemple, que tu recherches d'où elle vient, immédiatement une autre vocalise d'une autre voix te porte à la chercher d'où elle vient. En faisant ça tu ne veux pas perdre non plus l'ensemble du groupe, c'est comme ça tout le long lol! J'avoue pour 'Going Home', le violon de Fiona m'a manqué, surtout quand le violon démarre la musique. Mais ne soyons pas trop difficile, Libera était là Very Happy Le vioncelle était magnifique pour certaines chansons, bien sûr la flute de Steven qui est devenue un incontournable et une tradition pour Libera.

Parlons maintenant de certains solistes et noms qui ont attiré mon attention. Le 1e Kavana. Tout le long il a attiré mon attention de sa façon de chanter. Il a une voix qui assure, solide. Je le verrais sans hésitation dans un solo d'un Aria d'un Oratorio ou une Messe de Mozart ou Bach. Il chante avec enthousiasme, assurance et de la joie à revendre quand on le voit. Matthew Rangel-Alvares dans ses vocalises en solo est impressionnant, un beau calibre dans sa voix. Ralph Skan je crois a un bon potentiel pour être 1e soliste. Daniel Fontannaz m'a ému sur sa façon de chanter en solo tout comme pour ses vocalises. Bon là j'ai un blanc de mémoire Laughing Je vous assure que monsieur Prizeman va chercher tout ce qui a de meilleur dans les voix des Boys, ces voix sont travaillées de toute évidence pour atteindre ce que R. Prizeman recherche dans son concept. Suite du concert dans la 3e page Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 00:02
Parlons maintenant de la partie scènique, lumière. De toute évidence j'ai vu l'ingéniosité de Prizeman pour la scène, quelque soit le lieu il doit composer avec l'espace qu'il a à toutes les fois. Et il réussit haut la main pour arriver à ses fins, de ce qu'il veut comme vision du spectacle. Toute l'organisation de la scène est en fonction de cette histoire et hommage des Boys Choir en Angleterre, tel que Prizeman désire nous le faire connaître.

Les mouvements et déplacements des Boys sur scène définissent symboliquement le sens des textes des pièces interprétées. C'est dans ce sens là je crois que Prizeman souhaite que nous écoutions avec coeur et intelligence de ce qui se passe devant nous. Un exemple. Si nous prenons Salva, la position des Boys se font dans une position où nous pouvons voir, dans le fond, 2 boys qui se font face l'un et l'autre pour accentuer l'effet visuel et du sens du texte. Lamentione demeure dans la tradition monastique avec leurs capuchons sur la tête, à l'exception de 4 boys qui faisaient les vocalises principales. Visuellement de toute beauté.

Les lumières viennent accentuer bien sûr l'effet visuel, une ambiance mystique, intime et aux couleurs quasiment des notes lancées par les Trebles. C'est comme s'il avait une couleur pour représenter les voix des Boys, toujours dans le concept de Prizeman sur cette expérience vocale des voix de garçons. Les lumières viennent aussi accentuer cette entité vocale traditionnellement reconnue en angleterre, haut en couleur si vous assistiez à un moment vocal dans une église ou cathédrale en angleterre, vous y verriez les mêmes couleurs, comme une aura qui plane dans la pénombre de la cathédrale éclairée seulement par des petites lampes ou chandelles. Une façon pour Prizeman de revivre ce moment dans une cathédrale par les couleurs des lumières. Génial de sa part.

Les 'speech' maintenant. Quel bonheur, quelle joie de les entendre dans leur mise en scène. Je connais maintement Moose Laughing Comme je le disais déjà, ces moments sont une convivialité avec le publique, ils sont là pour nous faire aimer encore plus Libera Laughing Candeur et mâturité des Boys sont les qualificatifs qui leur collent à leur peau. Je vous dis que ce n'est pas si simple pour eux en fait en général. Ils doivent continuellement garder leur concentration sur les textes, les mouvements à apprendre et tout le reste. Pas surpris que les Boys grandissent dans Libera en mâturité, leur bonheur de les voir aimer chanter et de nous le transmettre. Monsieur Prizeman, en plus d'être un excellent chef, il sait aussi transmettre aux Boys cette passion du chant, de toute évidence connaît ce qu'il veut nous exprimer. Libera pour lui est une entité en soi, il a dit dernièrement en entrevue: Libera ce n'est pas moi. Il s'efface devant la reconnaissance qu'il voue à Libera, de tous ces boys qui, depuis les débuts, ont évolués jusqu'à maintenant. Une fois que tu as vu Libera sur scène tout devient compréhensible. Merci Libera.

Je m'en veux là d'oublier des moments de cette soirée. Je sais que je n'ai pas tout dis. Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 367466
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 00:12
Là j'ai hâte de lire FDL pour la Messe de ce matin avec Libera Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 25 Avr 2011, 00:18
Treble a écrit: ... Je m'en veux là d'oublier des moments de cette soirée. Je sais que je n'ai pas tout dis. Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 367466

Tu en as déjà tellement dis et transmis Treble ! Ça me met les larmes aux yeux et ça me bouleverse au plus profond. " Libera ce n'est pas moi " dit Mr Prizeman.
Il me semble depuis que j'ai découvert LIBERA que c'est un message qui vient de bien plus haut. Avec ce que tu viens d'écrire, j'en ai (pour moi-même) la confirmation et la certitude.
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 19 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum