Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 11:48
Merci fan_de_LoK pour tes comptes-rendus détaillés et intéressants, malgré l'heure tardive et l'envie de dormir qui devait se faire bien sentir. :merci: Viabuona pour tes photo ... elles sont comme les nouvelles notes très appréciées lorsqu'on est spectateurs par procuration.

Et je compatis aux piaffements impatients de Treble qui ronge son frein tout comme pappigentil, en attendant d'y être la semaine prochaine. Laughing

Treble a écrit:Il n'a pas de décalage entre Montréal et Toronto. Et le concert? lol! à moins que vous soyez entrain de siroter une bière Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 885598 Les bars ferment tôt à Toronto lol! Il est 00:04 Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 80990
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 12:48
Merci pour ces commentaires F_d_L, toujours très agréables à lire.

Oh oui le décalage horaire ne doit pas être évident... Shocked
J'imagine que les prochains concerts seront plus maîtrisés, le temps de se mettre dans le rythme Smile

Les imperfections dans la gestion du son et de la lumière sont quand même assez surprenantes... Mais compréhensible au vu d'un premier concert et de leur répétition morcelée (les musiciens ont vraiment reçu leurs partitions juste avant le concert ? Shocked)
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 13:28
Pendant les tournées anglaises, il y a souvent un quatuor de jeunes filles musiciennes, sans doute des habituées de Norbury, qui connaissent l'équipe et les partitions. C'est vrai, qu'elles ne peuvent pas venir à l'étranger, probablement du au coût des frais, mais je suis étonnée que les musiciens locaux n'aient pas les partitions avant Shocked
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 14:08
7h50 ici, réveil général ! Smile
Today is concert day (again) ! Laughing

Pliage de bagage, chambre à rendre, petit dej, 2 heures de route, puis chambre à prendre, puis file d'attente au concert ! Halala, c'est dur la vie :mdr:

Pas trop le temps ce matin de reprendre les commentaires mais il y a pourtant plein de trucs à dire, alors rapidement :

- Grosse grosse foule, église bondée. Le matin j'avais fais un rapide calcul mental me situant la capacité à 600-700, sans compter les cotés situés au delà des piliers de soutènement, car aucune vue sur la scène. Et bien tout était rempli au centre, jusqu'au fin fond, et même sur les cotés externes, au moins au début de l'église. Disons 700 personnes (à la grande louche hein).

- Du coup file d'attente interminable sur le trottoir (et attente interminable aussi :mdr:). La grosse file d'attente s'est mise en place tardivement, vers 18h, 18h30, comme c'était le cas aux USA. à 16h30 nous étions 6 de mémoire.

- L'ouverture des portes était annoncée pour 19h00 mais elle a été sensiblement retardée, je crois vers 19h20. Cette attente imprévue a créé de la tension et de l'irritation autour de nous Shocked Nous étions les 4 premiers juste devant la grille de l'église et nous étions donc parfaitement serein et heureux, mais autour de nous arrivaient des gens nettement moins content, notamment quelques dames plutôt vindicatives qui apostrophaient les personnes de la sécurité et même les gens de la file d'attente qui essayaient de les calmer lol!

Certains râlaient à cause du froid, d'autre réclamaient d'aller aux toilettes, mais la plus part étaient en fait en quête de leurs tickets achetés sur le net et venait demander à la grille, en tête de file d'attente. Là il leur était répondu que c'était file d'attente unique, que les tickets soient déjà retirés ou pas encore, mais un certain nombre avaient visiblement du mal à accepter d'aller se placer au bout du bout d'une file d'attente dont on le voyait pas la fin et qui tournait le coin de rue sur le trottoir ! :mdr:

A un moment pour justifier le retard à l'ouverture une personne de la sécurité a indiqué que les boys étaient toujours sur scène (seconde répétition, merci la messe de 17h30), puis un peu plus tard il a parlé d'un "Technical Issue" (sans doute des problèmes de son parasités).
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 14:12
Bon je stoppe, je vous parlerai des tickets un peu plus tard Smile

Une dernière petite chose : les programmes imprimés sont très beaux, sur la même maquette de celui d'Atlanta et qui depuis a été réutilisé à chaque concert (tournée d'automne, Epsom), mais avec quelques modifications de dispositions et de photos. Sur la couverture pas de personnalisation par lieu de concert. Il est mentionné "Libera Live in Canada, 2011 Concert Tour". Ca sera donc la même liste de chanson sur chacun des concerts Smile (à part un éventuel aménagement de dernière minute bien sûr).
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 17:51
fan_de_LoK a écrit:7h50 ici, réveil général ! Smile
Today is concert day (again) ! Laughing

Pliage de bagage, chambre à rendre, petit dej, 2 heures de route, puis chambre à prendre, puis file d'attente au concert ! Halala, c'est dur la vie Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 780364


17:35 ici, second réveil de la journée (celui d'après la sieste) ! Je suis d'accord avec vous, c'est dur la vie ! Deux matins dans une même journée, ça fait vieillir deux fois plus vite ... mais c'est comme les files d'attente, ça rend plus sage avec l'habitude ... Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 934921 "tout vient à point à qui sait attendre" sauf bien sûr quand une envie d'aller aux toilettes rend l'exercice plus périlleux ! Laughing


LIBERA reste dans le même hôtel pendant tout le séjour au Canada, ou comme vous, ils vont se déplacer ?


Bonne journée et bonne nouvelle file d'attente ce soir ! Wink ... puis surtout bon concert, avec moins de soucis techniques et des boys qui seront peut-être moins fatigués, le nouveau rythme se mettant peu à peu en place.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 19:41
Merci Fan_de_LoK, et on parle de toi sur:http://mini-angels.blogspot.com/2011/04/toronto-st-michaels-concert.html tes notes y sont lues.
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 20:05
Et une vidéo à Toronto Very Happy :

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Ven 15 Avr 2011, 20:06
Nous sommes à Londres Smile
Ca fait assez bizarre de voir un second London en plaque de ville Laughing

Le trajet en autoroute s'est très bien passé, circulation chargée mais pas de bouchon.
London est une grande ville, 330 000 habitants, l'église est dans une zone assez peu dense, pas tout à fait au centre ville.

Nous sommes allés musarder à l'église après s'être enregistrés à l'hôtel, mais ce n'est pas une église ouverte en permanence comme la cathédrale St Michael. Ici c'est une First United Church, la porte d'accès est fermée et il faut appuyer sur un bouton pour que la gardienne ouvre la porte.

Nous y étions à 12h01, manque de bol l'église ferme de 12h à 13h ! Laughing Du coup nous sommes aller déjeuner, puis retour à 13h30.
Le staff technique est déjà sur place bien sûr, le même camion technique que celui vu hier à Toronto.

Nous avons demandé s'il était possible d'avoir un œil sur la salle de l'église mais il nous a été poliment dit que non, que les techniciens souhaitaient travailler tranquillement. On peut les comprendre, ils sont seulement entre eux et n'ont pas à gérer les aller et venus d'olibrius tels que nous Laughing

Du coup retour à l'hôtel, enregistrement pour Viabuona dont la chambre n'était pas prête, petit tour en ville pour François et moi, repos pour Paul3003, puis nous retournerons à l'église vers le milieu de l'après-midi.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 04:16
Comme je l'avais mentionné sur un des commanditaires de Libera, le site catholique de la chaîne Sel et Lumière a effectué une interview avec Freddie, Liam et Kavana, de même que Robert Prizeman. Voici des photos venant de leur page Face Book

https://www.facebook.com/profile.php?id=651210237#!/media/set/fbx/?set=a.10150212383708055.349281.56686588054

J'ai l'impression que leur Face Book va annoncer les concerts durant toute leur tournée, parce que celui de London a été annoncé.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 04:25
Nous voici au Morrissey House, un pub juste à coté de l'église et de notre hôtel Smile

J'ai écris hier que les concerts allaient aller en progressant au fil du tour, et bien j'avais tort.
Le concert de ce soir à London était parfait, tout simplement ! Very Happy

Exit les problèmes techniques d'hier, cette fois tout était absolument parfait, je ne trouve pas d'autres mots Smile

Mais d'abord le dîner Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 06:18
Je suis trop fatigué ce soir, j'ai dormi 3 heures la nuit dernière, et la journée n'a pas été des plus confortables aujourd'hui, je ne fais pas de commentaires détaillés ce soir Wink

La salle de l'église était pleine ou tout comme, disons 350 personnes, peut-être 400 en incluant le balcon, en faisant une rapide estimation par multiplication.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 10:00
Des nouvelles rassurantes! Libera a trouvé ses marques Smile

Je suis sur le point de partir une semaine dans une partie reculée de la froide Albion, sans connexion possible au web, et ne pourrait donc pas suivre le reste de votre tournée (argh!) Crying or Very sad

J'espère que les concerts à venir seront de même facture, celui d'hier met la barre très haut pour les suivants, ce qui est de bonne augure Smile
Profitez bien!
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 10:06
Repose toi Fan de Lok, c'est le plus important pour pouvoir continuer à suivre Libera Wink

Merci Treble pour ton lien, j'ai l'impression que Freddie a pris un coup de vieux Laughing
Des photos sont disponibles sur le blog de DearMadine, bien sur ce sont des photos volés pendant le concert...Les photos ne proviennent pas d'elle, mais d'un correspondant.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 13:57
Merci Bullehynka Very Happy Et des photos du correspondant de Dearmadine Very Happy Je vois aussi que ce dernier en a profité de prendre des photos du Boys Choir de l'école relié à la cathédrale St Michael Smile En plus il a 14 ans et a été agréablewment surpris qui avait beaucoup de jeunes de son âge, d'ailleurs moi aussi et rassurant je dirais par rapport à l'idée que je me faisais pour le Canada.

Fan de Lok heureux de voir que Libera démontre son professionnalisme en relevant leur défi. Comme pour tout autre spectacle de scène la Première est souvent la base de lancement pour les prochaines prestations, permet d'améliorer et de peaufiner des détails de tous genres. Perso j'étais pas inquiet du tout. Smile Oui repose toi bien, les Fans ont besoin de toi, témoin privilégié de cet événement Very Happy

Un autre article sorti celui-ci le 13 avril à l'arrivé de Libera à Toronto. Le commentaire de Robert Prizeman est intéressant.

http://www.toronto.com/article/681197--this-boy-band-stays-that-way
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 13:59
Presque 8 heures ici, je pianote un peu en attendant le réveil des deux compères Smile


Comme les concerts sont construits de la même manière je ne vais pas répéter les mêmes choses mais plutôt indiquer les petites variations.

D'abord la disposition de la scène : ils occupaient une surface assez spacieuse pour évoluer, de proportions un peu carré. Plus étroite qu'à St Michael elle était surtout nettement plus profonde grâce à l'absence de l'autel, et ça ça facilite beaucoup les choses Smile

Devant la scène, sur la gauche le piano à queue de R.P. mais aussi son synthé. Cette fois pour passer de l'un à l'autre il n'a eu qu'à changer de banc et non à traverser l'église.
Ensuite toujours devant la scène, au milieu, se trouvait le quatuor à cordes, puis Steven, puis le percussionniste sur le coté droit.

La scène était suffisamment sur-élevée, la présence du quatuor devant les Libera ne gênait pas.

Les murs entourant la scène était blancs, ce qui facilitait beaucoup la qualité des éclairages (parfaits hier soir).

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 14:31
1) Jubilate :
Les 5 premiers sont entrés de part et d'autre de la scène en marchant lentement, de gauche à droite Jakob, Stefan, Carlos au centre, Alex, Ralph.
L'éclairage est un bleu-mauve profond, très beau et mystérieux, mais du coup j'ai un mystère sur l'enchainement des 5 "Allellouia" de l'introduction Laughing
Je crois que cela commence par Jakob, puis de l'autre coté Ralph lui réponds, puis de nouveau Jakob, puis Ralph, et mystère sur le 5ème... à voir à l'occasion d'un prochain concert Smile
Ensuite Mini-James et Freddie arrivent, toujours en marchant l'un vers l'autre et en duo chantent les premières phrases : "Angels holy high and lowly", "Tell the story of the glory"

Ils sont rejoints par les autres petit à petit, et la chanson s'enchaine magnifiquement Smile


2) Libera
Ils enchainent le premier "Libera" de transition en étant dans la position de Jubilate, puis pendant que le cœur chante les premières paroles "De profundis clamavi ad te domine, Domine exaudi vocem meam de profundis", ils se déplacent lentement et gagnent leurs nouvelles positions Smile Stefan et Luke avancés au centre, de 3/4. Ils chantent tout les deux simultanément les phrases en anglais pendant que le choeur derrière reprends le refrain en latin.
Sur la fin c'est Ralph qui assure toutes les envolées hautes, et ce de magnifique façon Very Happy

Vocalement et visuellement ces deux chansons sont superbement réussie et les personnes qui les découvraient pour la première fois ont dû être époustouflés ! Very Happy


fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 14:52
Speech Cassius - Freddie :
Il y a eu des rires dès le début sur le "Bonjour" lancé par Cassius après le Hello de Freddie, le public était très réceptif Smile
Speech sur la composition du choeur, des grands et des plus jeunes, sur le fait qu'ils viennent de Londres, sur leur mascotte "Moose", etc. Smile
Leurs voix à tous les deux passent très bien, ils sont très faciles à comprendre et marrants, et ils sont super craquants sur la séquence de la peluche, ils la tiennent avec respect et délicatesse comme pour un vrai animal, et ils sont visiblement très heureux de la présenter au public Smile


3) Eternal Light
Il y a trois solistes isolés au centre, Ralph, Stefan et Daniel.
Les autres les encadrent en deux lignes de part et d'autre, comme des chevrons, rangés par ordre de taille croissante.
Ca donne cette disposition globalement : //...\\ avec Stefan au centre un peu plus avancé que Ralph et Daniel.
Ils sont éclairés d'une superbe lumière blanche avec des reflets de jaune-doré, la composition sur scène est tout simplement magnifique !

R.P. Joue l'introduction au Piano, Stefan chante le premier couplet seul, puis en duo avec Ralph sur le second, puis à nouveau seul sur le troisième.

Là encore, comme d'ailleurs sur toutes les chansons, la prestation vocale et visuelle est exceptionnelle Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 14:54
(interruption, faut se préparer, rendre la chambre, etc). Au programme pour nous aujourd'hui : montée vers le nord vers le lac Huron, déjeuner vers la-bas, puis redescente tranquille vers Toronto)
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Sam 16 Avr 2011, 15:00
C'est grand le Canada Laughing

Cette peluche deviendra une belle anecdote dans l'histoire des tournées de Libera. Smile
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 13 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum