Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera sur Google + Empty Libera sur Google +

Jeu 21 Juil 2011, 13:05
Le Staff de Libera a rejoint la nouvelle plateforme Google Plus.
Pour l'instant, le site est en phase de test, donc tous le monde ne peut pas s'inscrire, il faut recevoir une invitation.

Et Libera essaie de comprendre le fonctionnement Laughing

Libera sur Google + Liberagoogle
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Jeu 21 Juil 2011, 13:58
J'y suis allé pour la première fois hier soir suite au tweet de Libera, mais j'ai dû me contenter de poser mon email en attente d'une invitation, comme tout le monde.... Laughing

Y a une chose qui m'a choqué dans la petite démo de présentation de Google+: on ne peut pas mettre une même personne dans plusieurs cercles à la fois ? Shocked ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Jeu 21 Juil 2011, 18:13
fan_de_LoK a écrit:J'y suis allé pour la première fois hier soir suite au tweet de Libera, mais j'ai dû me contenter de poser mon email en attente d'une invitation, comme tout le monde.... Laughing

On n'est pas assez important pour avoir une invitation Laughing
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Jeu 21 Juil 2011, 19:56
Pour ceux qui veulent une invitation à google + laissez moi votre mail en mp
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Ven 22 Juil 2011, 02:15
Merci David Smile

En ce qui me concerne ça ne sera pas pour tout de suite, priorité au séjour USA qui commence très bientôt Wink

Tu utilises déjà l'outil ?
Quel est ton ressenti sur ce Google+ ?

La notion de cercle me parait pratique, et la facilité de chats privés par groupes semble intéressante Smile

Mais j'ai été très surpris que la démo ne me permette pas de mettre une même personne dans plusieurs cercles. Est-ce que c'est la même chose dans le vrai Google+ ?
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Ven 22 Juil 2011, 10:29
Oui j'utilise deja l'outil, étant curieux de nature j'ai pas pu résister

Mes premiers ressentis sont assez bons. Je m'attendais à un copier-coller de facebook revu a la mode google mais non. Je pense qu'avec le temps il peut faire concurrence.

Cependant il reste encore beaucoup de points a améliorer (n'oublions pas que l'outil est encore en phase de test) Par exemple publier directement sur le mur des gens sans être obligé d'attendre que la personne poste. Chose plutôt positive il s'intègre avec gmail (Lien interne dans gmail, possibiité de discuter avec tes contacts gmail à l'intérieur même de google+)

Concernant la notion de cercle elle est assez pratique, pour ma part je réussis parfaitement à intégrer un contact à deux cercles différents.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Ven 22 Juil 2011, 13:36
oké, merci pour ce retour d'infos Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Dim 24 Juil 2011, 18:19
Hello,

Pour ma part, j'ai aussi bénéficié d'une place rapidement dans le réseau, mais j'y ai trouvé justement un clone aux réseaux qui existaient déjà, notamment à travers ses participants. Sa force, c'est d'être "made by Google", et de permettre de fluidifier la circulation d'information entre tous les services de la marque... Mais sincèrement, je n'ai pas trouvé encore le "plus" par rapport aux autres services sociaux déjà existants.

Pour la notion de cercle, c'est vrai que c'est très intuitif, et Facebook devrait se réveiller car possède depuis toujours cette fonctionnalité, certainement trop cachée, à travers les listes d'amis...
Un même contact peut en effet être ajouté à plusieurs cercles, et chaque publication peut être destinée à un ou plusieurs cercles en particulier.

A suivre pour l'usage !
La bonne nouvelle, en tous cas, c'est que le staff de Libera est décidément bien étiqueté "web 2.0" ! Smile

JR
Contenu sponsorisé

Libera sur Google + Empty Re: Libera sur Google +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum