Concert à Arundel le samedi 5 mai 2012
+16
Geozed
Liberic
djkoy
Treble
FOURMI25
Jyaire
françois
pappigentil
Bernard
Viabuona
Caaassy
The Furby
Bip49
Bullehynka
treble53
fan_de_LoK
20 participants
- InvitéInvité
Re: Concert à Arundel le samedi 5 mai 2012
Mar 08 Mai 2012, 19:06
Voilà en image ! Et Treble m'a devancé pour la mise en ligne sur le forum. ... je pardonne, car j'imagine bien qu'il avait hâte de ces nouvelles d'Arundel.
(J'étais parti en promenade avec le toutou pendant que youtube s'occupait de la réception et de la mise en forme définitive)
Mar 08 Mai 2012, 19:15
''Hâte'' tu dis, c'est pas le mot Avant de mourir je rêve d'aller en Angleterre/Royaume-Uni, dont Libera/St Philip's Church en fait parti. Tu auras été mes yeux
De même je suis le 1er ayant laissé un commentaire sur YT
- YorkieEnfant de choeur à Norbury
Mar 08 Mai 2012, 19:20
The Furby a écrit:Ave Verum apparemment ? (selon "yllwfsh" sur Libera Dreams)fan_de_LoK a écrit:
Une petite voix sans micro s'est élevée et a chanté a cappella un court morceau que je serai incapable de nommer. Je connaissais l'air, il y avait des alléluia dans les paroles il me semble, mais mon manque de culture musicale ne m'a pas permis de la reconnaitre.
Found it!
Credit goes to Maartendas.
- InvitéInvité
Mar 08 Mai 2012, 19:23
Treble a écrit:''Hâte'' tu dis, c'est pas le mot Avant de mourir je rêve d'aller en Angleterre/Royaume-Uni, dont Libera/St Philip's Church en fait parti. Tu auras été mes yeux
J'étais tes yeux ... tu n'imagines pas combien j'ai pensé à toi (et à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas s'y rendre à cause de la distance ou d'autres raisons ... de santé entre autre) en réalisant ces images et en créant ce montage pour le partager. C'est LIBERA, c'est tout l'esprit de LIBERA. C'est ma façon de dire et de transmettre ce que cette journée et ce concert m'ont apporté.
Mar 08 Mai 2012, 19:28
Et le choix de ta musique, surtout les 2 derniers L'avant dernier adapté du concerto pour flûte de Mozart. Le dernier Adoro Te inspiré de l'hymne composé par Saint-Thomas d'Aquin. Très beau choix Pax.
Mar 08 Mai 2012, 19:39
Yorkie a écrit:The Furby a écrit:Ave Verum apparemment ? (selon "yllwfsh" sur Libera Dreams)fan_de_LoK a écrit:
Une petite voix sans micro s'est élevée et a chanté a cappella un court morceau que je serai incapable de nommer. Je connaissais l'air, il y avait des alléluia dans les paroles il me semble, mais mon manque de culture musicale ne m'a pas permis de la reconnaitre.
Found it!
Credit goes to Maartendas.
yorki, if It's this hymn, yes just magnificent. Maartendas's blog is full for the Arundel concert.
- PadmaEn répétition chez Libera
Mar 08 Mai 2012, 20:41
Cet "air" a été repris par Libera dans leur album Luminosa en 2001 Voilà pourquoi il nous est familier... J'imagine que la voix d'Eoghan toute seule dans la pénombre devait faire un sacré effet :O
(soliste : Ben Crawley, pour ceux qui se poseraient la question !)
Merci pour ces comptes-rendus et images ! Vous êtes vraiment chanceux d'avoir pu y aller... je pense que si j'en ai l'occasion, Arundel sera ma destination favorite pour aller les voir/entendre chanter. La cathédrale est vraiment magnifique
(soliste : Ben Crawley, pour ceux qui se poseraient la question !)
Merci pour ces comptes-rendus et images ! Vous êtes vraiment chanceux d'avoir pu y aller... je pense que si j'en ai l'occasion, Arundel sera ma destination favorite pour aller les voir/entendre chanter. La cathédrale est vraiment magnifique
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Mar 08 Mai 2012, 21:09
Padma a écrit:je pense que si j'en ai l'occasion, Arundel sera ma destination favorite pour aller les voir/entendre chanter. La cathédrale est vraiment magnifique
Hypothèse ne reposant sur rien, mais si Libera retourne à Arundel l'année prochaine en 2013, il est possible que cela soit alors le samedi 4 mai, car comme cette année ce week-end-là sera suivi d'un jour férié
Il faudra se conserver ce week-end 4-5 mai 2013 libre de tout engagement, et par précaution également le week-end suivant, 11 et 12 mai.
En ce qui me concerne j'ai eu un contre-coup de fatigue terrible, j'ai passé quasiment tout ce mardi férié à dormir
Mar 08 Mai 2012, 21:35
Treble a écrit:
yorki, if It's this hymn, yes just magnificent. Maartendas's blog is full for the Arundel concert.
Treble, that is 100%, no doubt what ever, what Eoghan sang at the start of the second half - there is no mistake. It wasn't the full song but it was just beautiful to hear it sung by a solo 'Treble'
Mar 08 Mai 2012, 21:54
Grandiose Yorkie, really. And yes by a solo Treble
- InvitéInvité
Mer 09 Mai 2012, 17:16
De 2:34 à 3:06 on voit Ben Phillip ! Je ne l'avais même pas remarqué ! J'ai bien entendu sur place quelqu'un prononcer son nom, mais je ne l'ai pas vu passer, alors que j'étais à quelques mètres (dans la file d'attente) !
Mer 09 Mai 2012, 17:49
Idem... pas vu.
J'ai entendu sur place et lu dans les comptes-rendus que Ben Philip, Daniel, Alfie étaient présents dans le public mais je n'en ai vu aucun.
sans doute étaient-ils aux delà des rangs premium ?
J'ai entendu sur place et lu dans les comptes-rendus que Ben Philip, Daniel, Alfie étaient présents dans le public mais je n'en ai vu aucun.
sans doute étaient-ils aux delà des rangs premium ?
Mer 09 Mai 2012, 18:02
Ah c'est bien lui je n'en étais pas sûr! Merci pour ces images Pax
Mer 09 Mai 2012, 18:47
Moi je l'ai tout de suite reconnu par son attitude: main jointe, mouvement théâtral, etc C'est Ben. C'est le prolongement de celui qu'on voit dans ses vidéos personnels où il aime ''jouer'', un acteur né. Un gentlemen.
Mer 09 Mai 2012, 19:37
Je viens de rentrer chez moi et de voir la vidéo, et je vous livre mon sentiment : l'attitude du vidéaste me choque
Se précipiter sur les gamins et les suivre dans la rue caméra au poing, comme à 2'20 et à la fin, je trouve ça vraiment de la paparazzi attitude sans respect.
Ayant été sur place il était facile de comprendre qui était le vidéaste en question, confirmé par son nom sur Youtube, c'est le même type qui avait filmé longuement les Libera à travers les vitres de leur vestiaire à ST George, ce qui avait choqué beaucoup de monde dans la file d'attente.
Je ne comprends pas que ce type puisse récolter des félicitations sur youtube... no comment.
Se précipiter sur les gamins et les suivre dans la rue caméra au poing, comme à 2'20 et à la fin, je trouve ça vraiment de la paparazzi attitude sans respect.
Ayant été sur place il était facile de comprendre qui était le vidéaste en question, confirmé par son nom sur Youtube, c'est le même type qui avait filmé longuement les Libera à travers les vitres de leur vestiaire à ST George, ce qui avait choqué beaucoup de monde dans la file d'attente.
Je ne comprends pas que ce type puisse récolter des félicitations sur youtube... no comment.
Mer 09 Mai 2012, 20:31
fan_de_LoK a écrit:Je viens de rentrer chez moi et de voir la vidéo, et je vous livre mon sentiment : l'attitude du vidéaste me choque
He tried to film the concert as well Patrick - he was all set to do so until I told him to put the camera away. He did (I think) - I tried to check a few times during the concert and I could not see his camera.
......................................................................................................................................................
Il a essayé de filmer le concert, ainsi Patrick - il était prêt à le faire jusqu'à ce que je lui ai dit de mettre la caméra loin. Il a fait (je crois) - J'ai essayé de vérifier à quelques reprises pendant le concert et je ne pouvais pas voir son appareil photo.
Mer 09 Mai 2012, 20:40
Fais confiance aux autorités de Libera Fan de Lok, pas la 1e fois que ça arrive. J'imagine que Prizeman l'a vu. Nous ne sommes pas des zouaves. Je peux comprendre aussi que c'est important que Libera soit sauvegardé, mais nous n'avons aucun mandat comme celui seul le staff de Libera peut avoir. Ne perdons pas notre paix intérieure, Comme je l'ai toujours dis Libera n'est pas notre propriété.
Mer 09 Mai 2012, 21:15
fan_de_LoK a écrit:Je viens de rentrer chez moi et de voir la vidéo, et je vous livre mon sentiment : l'attitude du vidéaste me choque
J'approuve ce que tu dis. Je me souviens bien ce qui s'est passé à Londres...
Les boys ont l'air perturbé sur la vidéo...
- InvitéInvité
Mer 09 Mai 2012, 21:50
Treble a écrit:Fais confiance aux autorités de Libera Fan de Lok, pas la 1e fois que ça arrive. J'imagine que Prizeman l'a vu. Nous ne sommes pas des zouaves. Je peux comprendre aussi que c'est important que Libera soit sauvegardé, mais nous n'avons aucun mandat comme celui seul le staff de Libera peut avoir. Ne perdons pas notre paix intérieure, Comme je l'ai toujours dis Libera n'est pas notre propriété.
Tout à fait d'accord avec toi Treble. Les images montrent que suffisamment d'adultes encadrant le groupe auraient pu demander (ne serait-ce que par signes) à ce que les prises de vues cessent, ce qu'ils n'ont pas fait.
Et ayant rencontré cette personne puisque j'étais présent, choqué par le rejet dont elle a été l'objet et la trouvant pour ma part sympathique, je n'ai pas un seul instant hésité à lui adresser ces quelques mots sous la vidéo qu'elle partage :
Merci pour ce partage. Je vous ai rencontré à Arundel et je vous ai trouvé très sympathique. Je regrette que bien d'autres vous aient ignoré ou rejeté. Je vous envoie mes pensées amicales.
Je n'en ai pas honte, bien au contraire.