Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

+11
Jyaire
Gaby
françois
The Furby
Bip49
treble53
Bernard
Caaassy
RV_49
Bullehynka
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
MiLu
MiLu
Apprenti chanteur
Messages : 32

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 03 Aoû 2012, 18:24
Salut à tout,

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 407797 pour les merveilleux rapports des îles Anglo-Normandes. Dommage, comme si j'avais été là.

MiLu
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 03 Aoû 2012, 22:18
Un grand merci Fan de Lok pour tes récits toujours aussi détaillés.
Ce qui me désole toutefois, ce sont les sièges vides. Comment expliquer cela ? C'est si beau d'écouter du Libera.
Lieu trop reculé ? Manque de pub ? Places trop chères pour les locaux qui ne connaissent pas ? Style trop peu attendu ?

Merci également pour les photos de fin de concert.
Profitez-bien pour le suivant à Guernesey ! Smile

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 03 Aoû 2012, 22:55
La même chose que les photos, mais en vidéo, sous les applaudissements.
(c'est court)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 03 Aoû 2012, 23:54
Merci Jyaire Smile A quoi correspond la musique à la fin?
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 00:06
A mon avis, il s'agit du fond musical laissé pendant la prise des photographies pour le public. Je me souviens avoir eu droit à ça à Arundel me semble-t-il.
Mais ceux présents sur place sauront détailler plus précisément.

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 01:39
Il n'y a pas eu de séance photos officielles, tout ce qui a pu être photographier ou filmé sont des photos "volées" pendant les saluts de fin. C'est normalement pas autorisé mais on va dire toléré Wink

La musique est tout simplement de début du rappel, c'est à dire un petit bout de la fin de Exultate.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 09:10
Voila je suis rentré à la maison, vraiment enchanté, formidable escapade à Jersey, je me suis fais plaisir comme s'était prevu, premiere escale à St Malo, temps superbe, et gastronomie, le mercredi matin, embarquement sur le NGV de la compagnie Condor, 1h20 de mer tres agréable et Jersey en vu, puis débarquement, la je decide de rejoindre mon hotel,a pied, horreur toutes les coordonnées sont fausses, heureusement, je le trouve sur le chemin de retour vers le centre ville,ouf, environ 3kms , hotel rustique typiquement Angais personnel compris, puis je retourne pour la visite de la ville, en fin d'après midi, je remonte la rue ou se trouve L'opera Housse et la je tombe nez à nez avec la troupe de boys qui se dirige vers l'entrée des artistes, je joue l'indifèrance, et en quelques secondes, vue que le trotoire qui n'est pas tres large je me retrouve au milieu du groupe, formidable. puis je remonte vers le centre, la je croise FdL avec toute l'equipe des sites web, vers 18h00 sous une pluie drue, je retrouve à nouveau l'equipe, nous entrons dans le pub jouxtant la billeterie et l'opera, apres une petite collation, le moment de rejoindre le salle de concert arrive, une super salle, tres chaude et confortable, FdL au premier rang et moi au 3e mais nous ne sommes pas à plus de trois quatre metres de la scene, je ne reviendrais pas sur le déroulement, FdL l'a fait, magnifique prestation, juste un mot, la scene etant un peut juste en largeur, pour la premiere fois, R.P n'était pas au piano mais devant un pupitre de chef d'orquestre, le jeudi apres une matinée sur le front de mer et des achats souvenirs et autres vers 18 h00 même endroit, près pour le deuxieme concert, encore meillieur que celui de la veille, juste un mot sur le Far away en solo de Isaac tres concentré, seul juste devant la scene, impressionant, voila la fin de l'aventure, vendredi matin le bateau du retour m'attend, et juste le regret de ne pas aller à Guernesey.


Dernière édition par Bernard le Jeu 09 Aoû 2012, 20:37, édité 2 fois
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 10:16
Laughing Voici une piece unique, recuperée, et offert par FdL il sagit probablement de l'emballage des programes signés, vous ne la retrouverez jamais sue Ebay. :merci:

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Imgp0410
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 10:41
Une vidéo proposée par James Phillip Wink

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 11:51
Bernard a écrit: Laughing Voici une piece unique, recuperée, et offert par FdL il sagit probablement de l'emballage des programes signés, vous ne la retrouverez jamais sue Ebay. :merci:
Ravi d'avoir pu te faire plaisir Smile
Mais c'est Tom qu'il faut remercier, c'est lui qui l'a ramené du theatre et c'est à la source Eleanor Lewis qui le lui a proposé Smile

De mon coté question posters j'ai demandé au bureau des tickets ce qu'il comptaient faire des deux grands posters A3 en vitrine. Ils allaient les jeter le lendemain car plus d'usage. Du coup Derek (un fan Hollandais) et moi nous sommes portés volontaires pour les récupérer :E
La surprise a été pour moi lorsque je me suis présenté le lendemain, ils m'avaient préparé le très grand poster A2 qui était en haut de vitrine jusqu'à lundi. Tellement grand qu'il ne tennais pas dans mon tube cartonné. Heureusement j'ai pu en trouver un autre suffisement long Smile
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 04 Aoû 2012, 11:54
Bien content de lire que ton séjour à Jersey et ces deux concerts t'ont ravi, Bernard. Very Happy

Très belles photos et très beau montage réalisé par James Phillip, djkoy ! Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 407797 de l'avoir trouvé et signalé. Ça me fait énormément plaisir de revoir le visage souriant et le regard de Michael Ustynovych-Repa que j'avais beaucoup apprécié à Arundel, étant très prêt de lui durant le concert d'Arundel.

James Philip avait aussi réalisé de belles images et un beau montage après Arundel. Il nous offre lors de ces deux tournées des clichés que je n'avais pas osé faire en mai (et je le regrette bien). Ce partage d'instants uniques qui passent si vite (beaucoup trop vite) devient un trésor pour le coeur dans le grand album des beaux moments vécus.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mar 07 Aoû 2012, 23:37
Un aperçu de la scène de St James, avec les musiciens en fond de scène comme à Jersey (merci à @ViktarKM pour la photo) :

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Aztw-j10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 00:23
J'étais plus centré que Viktar (en fait juste à droite de John45 qui était plein centre), et j'ai une photo un peu plus haute. Qui devine qui est sur la photo ? Smile
(pas fais exprès de le prendre, il était là quand j'ai voulu faire ma photo d'avant-concert).

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Guersneystagebeforeconc
(cliquer pour agrandir)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 00:27
J'ai vu quelques photos prises à la fin, il y en a de superbes, mais en ce qui me concerne je n'en ai pas pris, désolé Wink.

Bon, quelques commentaires à venir, le temps de finir mon diner au thé... Smile
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 00:38
S'agit-il de Ben Crawley ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 01:19
Non, de JB Wink
Il a changé de coiffure depuis Jersey.

Il y a une seconde personne sur la photo (enfin, si l'on veut), regarde bien au bas des reflet de JB sur la scène Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 01:30
Alors, quelques commentaires :

- Disposition de la scène.
Comme visible sur la photo ci-dessus, le quatuor à cordes était au fond de la scène dans l’alcôve arrondie.
Devant le quatuor, à gauche en regardant la scène, Ian Tilley et un clavier, et à droite Simon le percussionniste.
Par rapport à la composition habituelle il manque un piano et un synthé : ils ont été placés complètement sur la droite de la salle, sur une estrade séparée de la scène, et c'était un très bon choix, la visibilité de la scène par la salle était très bien préservée Smile.
C'est Steven qui alternait entre le clavier Piano et Synthé, en faisant demi-tour chaque fois que nécessaire.
Josh a joué le piano sur Ave Verum, comme à Jersey.

Dans le coin gauche devant la scène se tenait Robert Prizeman, séparé du public par un petit paravent noir.


A noter que pendant que Josh jouait le piano sur Ave Verum, Steven ne faisait rien, il était assis. Je ne pouvais pas le voir à Jersey du fait de la configuration de la scène. Cela veut dire que Josh est au piano non pas parce qu'il manquerait quelqu'un, mais véritablement pour que ce soit lui qui joue.
Dans son speech avant Ave Verum, Josh indique qu'il va appliquer son nouveau rôle. Vu que c'est fait exprès que ce soit lui qui joue, on peut comprendre que ce rôle est amené à se prolonger et à s’étendre Smile

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 01:58
fan_de_LoK a écrit:Il y a une seconde personne sur la photo (enfin, si l'on veut), regarde bien au bas des reflet de JB sur la scène Smile
Moose! Excellent Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 01:59
- La conformation de l'accès à la scène nous a donné un peu d'inédit.
RP a voulu conserver les entrées en scènes venant des deux cotés à la fois.
seulement coté droit c'était juste une porte vers l'extérieur, et donc sur la lumière du jour. Pour préserver l'atmosphère de pénombre les Libera du coté droit étaient "stockés" sur le coté droit de la scène, entre la scène et l'estrade du piano, au vu du public.

* Jubilate : 7 viennent se placer sur la scène et chantent les premiers Alleluya , dans l'ordre :
- Matthew R-A coté gauche devant,
- Matthew J au centre devant,
- Matthew R-A coté gauche devant,
- Matthew J au centre devant,
- Eoghan coin gauche arrière,
- Kavana coin droit devant, pour le dernier Alleluya, le plus grave.

Ensuite entrent sur scène deux petits, de part et d'autre, et viennent se placer au centre devant les deux petits micros, en encadrant MJ. Je crois que l'un est Lucas Wood et l'autre Thomas, mais pas sûr de moi (mauvaise mémoire). Ils chantent les quelques lignes en anglais ("Angels Holy....").
Pendant ce temps tous les autres entre en scène à leur tour et se placent un peu partout sur scène et regardant dans des directions différentes.

Ils étaient 26 comme à Jersey et on chanté les mêmes chansons, pas de changement Smile

* Libera
Au début de la chanson ils bougent lentement et vont de la position "éparpillée" de Jubilaté vers un grand arc de cercle qui encadre toute la scène, avec les petits aux extrémités et Josh au centre.
Deux s'avance au centre en devant de scène, Eoghan à gauche et Luke à droite, en se tenant de 3/4 face. Ils chantent les paroles en anglais ("are you the friend...")
Les envolées hautes en fin de chanson ont été chantées par Thomas.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 08 Aoû 2012, 02:43
* Speech Ben-Cassius présentant le choeur. Le plus jeune n'est plus Lucas 8 ans, mais Lucas 9 ans. Cassius (ou Ben) a indiqué qu'il venait de fêter son anniversaire il y a quelques jours. Le plus vieux n'a pas changé, 17 ans, Josh.

* Song of life
Avec Isaac en soliste. Je crois encadré en retrait par Dylan et ? (promis demain j'essaye de prendre des notes Wink )
Je lui ai trouvé des richesses nouvelles dans la voix, et toujours un regard très direct dans le public.
Les envolées hautes sur la fin du refrain étaient chantés à plusieurs, il y avait Thomas et d'autres.

J'ai trouvé que les applaudissements étaient assez fourni et surtout longs Smile

* Sanctissima,
Eoghan en soliste. Un premier arc de cercle, agenouillés, avec Eoghan au centre et 5 de chaque coté. Les 15 autres forment un second arc de cercle derrière eux, debout.

* Sanctus
En grand arc de cercle courant toute la largeur et la profondeur de la scène. Éclairages blancs et or, superbes Smile
Très belles longues harmonies aigües de Thomas et de Dylan sur les refrains et couplets. Tous les deux sont situés sur le coté gauche, presque côte à côte, et une fois qu'on a trouvé qui fait ces harmonies il est difficile de regarder ailleurs. "Saaaaanctuuuus" final à cappella par Matthew J.
Contenu sponsorisé

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 5 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum