Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

+13
djkoy
Jyaire
Caaassy
RV_49
Bip49
Gaby
Viabuona
françois
myosotis
Bernard
The Furby
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Lun 17 Sep 2012, 15:25
fan_de_LoK a écrit:Ils ont ouvert pile à l'heure et mes achats de tickets se sont passés comme une fleur Smile

Armagh et Belfast, nous voila !! Very Happy
dito Cool
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Lun 17 Sep 2012, 18:02
Whooohooo cheers
J'ai hâte Very Happy
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 40
Localisation : Région bordelaise

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mar 18 Sep 2012, 00:41
Tickets : fait.
Billets d'avion : fait.
Voiture de loc' : fait (j'ai finalement pris pour tout le séjour).

Plus que l'hôtel ou un appartement, et ce sera bouclé !

Enfin, il ne restera plus qu'à préparer la partie tourisme (la plus grosse partie niveau organisation, quoi) ^^

Soit dit en passant, c'est bien dommage que ça coûte un bras comme ça :-S Je ne pourrai pas aller voir Libera en concert avant un bon bout de temps à mon avis ! Raison de plus pour profiter à fond en novembre et savourer ma chance ! Et pour leur demander une énième fois de venir en France ! ;-)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mar 18 Sep 2012, 01:57
Tickets : fait (pour 3 Smile )

Avion : fait

Hôtel : fait

Voiture : fait. 23£ pour une Ford Focus ou équivalent pour la journée du 1er novembre, ça va, c'est pas trop cher Smile
Elle est donnée pour accommoder jusqu'à 5 passager, on peut encore caser du monde Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 10:52
Sur le site officiel Libera, les posters des deux concerts à venir ont été ajoutés sur la page des "Events" Smile

Ils reprennent la couverture du CD "Song Of Life - A collection", agrémentés de plus petites photos et des textes liés aux concerts.

Pour ma part je suis heureux qu'ils abandonnent pour les postes la photo du chœur de dos à Arundel. Avec ses tons beiges et ses dos tournés l'ancienne affiche n'était pas spécialement percutante visuellement lorsqu'elle était exposée dans la rue.

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Armaghsmall          Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Belfastsmall
(cliquer pour agrandir)

Les posters sont en plus grande taille que l'image de la couverture que nous avions (1700 pixels de large contre 1400).

Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 13:27
Merci pour cet indication Smile
Pour ma part, je ne suis pas tellement convaincue par ces nouvelles affiches... :/




Dernière édition par Bullehynka le Mer 19 Sep 2012, 14:13, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 40
Localisation : Région bordelaise

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 13:37
Moi non plus...

Négatif : la partie haute paraît bizarre, l'ensemble n'est pas homogène et surtout on ne percute pas spécialement que c'est une affiche pour un concert.

Positif : les couleurs sont très jolies, et effectivement l'ensemble attire l'oeil. Les petites photos sont chouette (et il me semble qu'à part celle de gauche ce sont des photos qu'on ne connaît pas - enfin c'est pas comme si je connaissais toutes les photos par coeur en même temps).

Donc avis mitigé. Espérons juste qu'au final ça attirera du monde !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 14:00
Je n'osais pas le dire mais puisqu'on y est Laughing

Je trouve que le nom "libera" doré fait assez ... bricolage maison.
je veux dire, un mot comme ça, doré, incrusté tel quel dans l'image, ça ne fait pas spécialement artistique. A la limite ma mère pourrait le faire Laughing

Le mot est trop petit par rapport à l'affiche, la police n'est pas uniforme avec les autres textes..
La texture dorée c'est discutable comme choix, ça fait assez démodé je trouve...
Disons que l'apposition du nom libera est perfectible, et qu'un artiste graphiste ferait sans doute mieux, mais bon, c'est pas bien grave Wink



Parmi les petites photos du bas, effectivement Emma je crois qu'il y en a de nouvelles Smile
Je crois que je ne connaissais pas la deuxième à gauche, celle où ils sont trois de dos devant un plafond d'église vert-bleu (c'est Arundel il me semble).

Celle du milieu est également nouvelle je pense. Elle est très proche, mais différente, d'une photo publiée dans la galerie de la tournée d'avril 2012.

La 4ème n'est pas nouvelle, elle est publiée dans la galerie de la tournée de l'été 2011, c'était l'église de Houston.

La dernière à droite avec nano-Ben je crois, il me semble qu'elle est nouvelle aussi Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 14:12
Bon ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à penser de la sorte. Razz Je trouve que ce poster a été fait à la dernière minute, c'est dommage car l'image de Cassius permet de faire un travail magnifique. Limite je n'aurai même pas mis les boys qui courent.
Le nom "Libera"...l'ancienne typographie était mieux, je vais dire Razz

Effectivement la deuxième et la dernière image sont inédites Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 14:58
Pour les boys qui courent, quelque part il faut intégrer du monde dans l'affiche, montrer que c'est un chœur qui fait le concert, et non un concert solo de Cassius ( lol! )

La photo utilisée dans les précédentes affiches, "de dos à Arundel", était pratique pour le staff. Elle était intemporelle, passe-partout, pas de visages reconnaissables et elle illustrait bien une thématique chœur-église-chants.
Mais d'un point de vue accroche visuelle elle était assez peu efficace je trouve. Je veux dire, avec les tons beige et les dos tournés au public, une fois qu'elle était affichée dans la rue ou sur un mur d'affichettes dans un théâtre ou un hôtel, et bien on la voyait assez peu.


Malgré ses imperfections je préfère de loin la nouvelle thématique de l'affiche qu'ils ont publié aujourd'hui Smile Faudrait juste la faire retravailler un peu par un vrai graphiste Wink
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 15:54
Mmoui c'est plutôt bof ce montage, avec les deux grandes images qui se croisent sans vraiment se croiser, ça donne un effet de perspective étrange, on dirait que Cassius à une robe avec la photo de Jakob imprimée dessus, et Kavana fait très Barbe-Bleue Laughing
... et le Libera doré Suspect Pourquoi ne pas avoir réutilisé le Libera de la pochette de "Song of Life - a collection" ? Smile
Par contre choisir une photo avec les boys de face est une bonne idée Smile


Dernière édition par The Furby le Mer 19 Sep 2012, 16:28, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 16:03
The Furby a écrit:... et le Libera doré Suspect


lol!

Les autres éléments ne me choquent pas et j'aime beaucoup la nouvelle affiche, par contre ce Libera doré posé là comme ça, il fait bizarre... scratch
Il me fait penser aux années 90, ça fait "old school", je ne serais pas surpris que la personne qu'il l'a réalisé soit plutôt dans ma tranche d'age quadra plutôt qu'être un jeune de 20 ans :E


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 19 Sep 2012, 17:16, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Mer 19 Sep 2012, 17:00
Je crois que nous avons tous été traumatisé par le Libera doré Laughing Espérons que cela, et également le montage, sera changé pour les futurs concerts Razz
Mais j'avoue que le choix des couleurs est très bien choisi, j'aime beaucoup ce bleu qui accroche davantage le regard que le beige. Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Jeu 20 Sep 2012, 00:52
Le poster d'Armagh en version alternative (j'ai utilisé la photo retouchée par Djkoy Wink + bimini) :

Avec Cassius seul ... ... et avec la deuxième photo (en redonnant sa main droite à Eoghan, disparue sur le poster original (à droite)) Smile

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Poster27 Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Poster24 Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Armagh11

(cliquer pour agrandir)
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Jeu 20 Sep 2012, 09:45
J'aime beaucoup la première affiche Very Happy
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 40
Localisation : Région bordelaise

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Jeu 27 Sep 2012, 23:44
Trois ans après la bataille : hôtel, fait ! On sera à l'Ibis (pas celui qui est pas loin, mais un un peu plus au sud, toujours à Belfast).

Question certes bateau mais utile : est-il encore temps de filer dans un resto après un concert ou ça fait un peu tard ? Ce serait moyen de gâcher le concert avec un concerto pour estomacs vides ! ^^
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Ven 28 Sep 2012, 00:12
Concert à 19h30 et donc fin vers 21h30, car en général il y a environ deux sessions de 45-50 mn et 20 mn d'entracte.

Le temps de papoter après le concert, généralement on quitte la place vers 22h00. Ce qui fait tard pour dîner, et ce d'autant plus qu'avec notre horloge française interne il sera l'équivalent de 23h.

Les repas du soir sont plutôt pris tôt en Angleterre, je présume qu'il en est de même en Irlande du Nord. Ca sera un peu limite mais je pense qu'il sera encore possible de trouver des pubs servant à diner encore à 21h45-22h00 sur Armagh. Pour quelque chose de simple il y aura aussi probablement des fishs and chips ouverts jusqu'à 23h-minuit, donc trouver à manger oui, ça sera possible. Mais après il y aura encore une petite heure de route pour rentrer sur Belfast, il ne faudra pas que le dîner soit trop long Wink


De mon coté je prévois en général de quoi grignoter vers 17h-18h avant le concert, genre sandwiches, biscuits ou pommes, histoire de ne pas avoir de fringale pendant le concert, et pour le dîner et bien c'est selon les envies... parfois il est sauté Laughing
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 40
Localisation : Région bordelaise

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Ven 28 Sep 2012, 12:37
Merci pour ces précisions d'expert ;-)

Sauter un repas... Je pense que mon homme va me rire au nez mdr Et puis même moi, ça va juste pas être possible ! :-D Bon au pire y aura bien un McDo d'ouvert !

Note pour plus tard : prévoir des munitions de provisions !
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Ven 28 Sep 2012, 16:35
Salut tout le monde, je ne vais finalement pas pouvoir venir cette fois ci ! Ce sera pour plus tard !


Dernière édition par Gaby le Lun 01 Oct 2012, 14:47, édité 1 fois
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Sam 29 Sep 2012, 11:14
Bon, bah, pour moi c'est toujours pas possible... la faute aux études, c'est la dernière année, il ne faut pas la louper! Du coup, mes chances d'assister à un concert cette année, sont proches de zéro, ça sera pour l'année prochaine (quand j'aurai un salaire...) Bon voyage à tous ceux qui partent, et continuez à nous faire ces rapports, qui sont sûrement un peu agaçants pour vous, mais sont tellement importants pour ceux qui restent...! :merci:
Contenu sponsorisé

Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord - Page 2 Empty Re: Tournée Automne 2012 : Irlande du Nord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum