Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 16:53
JR, je serais peut etre intéressée par ta proposition, il faudrait seulement que j'vienne de Paris au point de RDV. Et aussi que j'convainque mes parents de me laisser y aller... Et ma mère serait surement présente Smile
Je demande dans la soirée, pour voir si ce serait possible, déjà !

En tout cas, c'est super sympa de ta part de proposer !
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 17:09
fan_de_LoK a écrit:
Mais que faire d'autre ? ...
La voiture ? Je conduis un pot de yaourt qui a 22 ans, je ne vais pas me risquer à faire 1200 Km d'une traite, elle a passé l'age. En plus en terre étrangère où ils se trompent de coté ! Si je fais ça il y a toute les chances que ma titine ne se vexe et me coule une bielle quelque part en plein bled anglais ! Et là ça me coutera 4 fois le prix de l'eurostar ! Laughing

Bon ! Vous êtes de plus en plus nombreux et la voiture de JR ne suffira pas ! Alors fan_de_LoK tu vas semble-t-il devoir te résoudre à prendre le volan aussi et je propose donc de t'y aider.

Voici un modèle probablement plus antique que le tien mais qui aura au moins l'avantage de ne pas se vexer en cette terre étrangère où ils se trompent de côté.
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Voitur10


Bon voyage ! Il reste à espérer qu'il ne pleuvra pas ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Lol
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 17:34
J'ai demandé à ma maman, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle lise mon message, et qu'elle y réfléchisse... :/
Je doute énormément qu'elle soit d'accord, mais si j'essaye pas, je saurai jamais ^^.
N'y aurait-il pas quelqu'un proche de Paris qui pourrait faire la même proposition ? Ca pourrait surement aider à convaincre mes parents... (Je la ferai moi même, si ma famille avait une voiture, mais non... ^^)
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 18:54
Je te le souhaite Caaassy.

Et Pax Tecum ton auto ressemble vraiment à Maman Bagnole Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Lol
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 19:29
Le concert n'est pas une blague du 1er avril, le staff vient de l'annoncer sur Facebook :
We are delighted to announce that we will be giving a concert in Arundel Cathedral on Saturday 15th May. Ticket arrangements will be announced in the next week or so, but in the meantime please do not contact the cathedral.

En clair : Nous sommes ravis d'annoncer que nous allons donner un concert dans la cathédrale Arundel le samedi 15 mai. Les arrangements de billets seront annoncés dans la semaine prochaine, mais en attendant, s'il vous plaît ne pas contacter la cathédrale.

Wink

Bon pour ce qui me concerne, je suis rentrée chez moi. Je vais organiser cela avec ma mère. Et on va voir quel mode de transport utiliser. Je suis en train de me demander si il n'y a pas un train qui fait Dover (Douvres) à Arundel. En voiture, il y environ 2h30 de trajet.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 19:30
Pax Tecum a écrit:Voici un modèle probablement plus antique que le tien mais qui aura au moins l'avantage de ne pas se vexer en cette terre étrangère où ils se trompent de côté.
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Voitur10

Pax, tu repeins la voiture et tu as la mienne ! Very Happy

Non sérieux, la mienne est véritablement un pot de yaourt à roulettes : une fiat Uno de 1988 blanche.
Y aurait marqué Danone dessus que tu t'attendrais à voir une cuillère dépasser du toit ! Laughing
Je ne peux pas envisager de faire 1200 Km avec elle, elle fume, elle consomme anormalement, le join de culasse doit s'apparenter à du papier buvard rongé par des souris, les pneus sont à limite de la cote d'usure (et peut-être du mauvais coté de la limite..), je sais que ça aiderait du monde et moi le premier, mais c'est inenvisageable que je la prenne... scratch Laughing

En ce qui me concerne je crois que ça sera easyjet paris/luton + train luton/arundel, je vais regarder ça de plus près ce week-end... Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 19:34
Si il y a une gare à Dover, Dover Priory et un train qui va jusqu'a Arundel. Le trajet dure 3h avec 2 ou 3 changements de train Laughing
C'est très compliqué là bas de prendre le train, à cause de la privatisation, et dire que je râle des horaires de train Razz

cheers Aah j'ai réussi à convaincre mon père de venir !!! affraid (Chose extrêmement difficile vu que c'est un amateur de Rock !)
Bon ça va devenir une excursion familial, on va y aller en ferry / voiture tranquillou. Dimanche, on va profiter pour visiter le château d'Arundel, et les environs. On va mettre au point tout ça demain Very Happy
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 02 Avr 2010, 20:33
fan_de_LoK a écrit:
Pax, tu repeins la voiture et tu as la mienne ! Very Happy

Non sérieux, la mienne est véritablement un pot de yaourt à roulettes : une fiat Uno de 1988 blanche.
Y aurait marqué Danone dessus que tu t'attendrais à voir une cuillère dépasser du toit ! Laughing
Je ne peux pas envisager de faire 1200 Km avec elle, elle fume, elle consomme anormalement, le join de culasse doit s'apparenter à du papier buvard rongé par des souris, les pneus sont à limite de la cote d'usure (et peut-être du mauvais coté de la limite ... Wink

Et comment fais-tu pour passer l'épreuve du contrôle technique avec ta ferrari ? Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Lol La mienne date de 2004, a 11 000 km au compteur, et ils ont trouvé que l'amortisseur arrière gauche est à revoir (sans obligation de contre visite quand même ) ... mais là ce que tu nous décris ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Affraid

Sinon as-tu remarqué que le modèle que je te propose est surtout conçu pour les rond-points ? Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Icon_razz
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 11:40
Moi originaire du nord, maintenant à Marseille cela me tente bien, je peux être libre et remonter chez mes parents à Villeneuve d'ascq faire une surprise, et allez au concert,

mais je veux juste savoir si avec juste un passeport on peut aller au concert ?

et oui Jyaire j'accepte ta proposition de covoiturage Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Icon_cheers

si il y a de la place évidement
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:04
Alors je te réponds ici Djkoy, ainsi qu'aux autres intéressés.

Je pense en effet que ça va se faire, de mon côté, tout est libre ce week-end.
Par contre, je ne suis pas convaincu du fait d'arriver là-bas le vendredi.
Je serai plutôt d'avis de partir tôt de Calais par Ferry (avec un éventuel RV à la gare de Dunkerque) le samedi, pour faire peut-être un peu de tourisme (mais je n'ai aucune idée) et être à Arundel pour le milieu d'après-midi.

Après le concert, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.
Un hôtel côté Norbury ? ou rester sur Arundel ?
La première solution me paraît meilleure (on pourra commenter notre concert sur la route, et être quasi sur place pour la messe).

Il me reste cependant des questions d'organisation, fan_de_Lok ou quelqu'un d'autre pourra peut-être me répondre :
- existe-t-il des hôtels genre Première classe ou Formule 1, ou l'on peut réserver en ligne, passer dans la journée pour valider avec la carte bleue, et obtenir un code pour entrer à n'importe quelle heure ?
- comment ça se passe pour la réservation des places pour le concert ?

L'organisation, ça n'a jamais été mon fort, mais aller "à l'aventure", ça ne me fait pas peur (même si la traversée du Channel, ça n'est pas une aventure trop périlleuse ^^).

Pax Tecum, veux-tu venir avec nous ?

Dans tous les cas, si ça se concrétise, ça serait bien qu'on mange ensemble quelque part le dimanche midi, avant de rentrer chez nous, non ? Histoire de faire la première rencontre officielle du forum (même si les parents sont là, ils seront alors devenus à leur tour fans de Libera ^^).

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:11
cheers Je suis contente qu'un grand nombre du forum vienne à ce concert !!

Par contre, je ne suis pas convaincu du fait d'arriver là-bas le vendredi.
Je serai plutôt d'avis de partir tôt de Calais par Ferry (avec un éventuel RV à la gare de Dunkerque) le samedi, pour faire peut-être un peu de tourisme (mais je n'ai aucune idée) et être à Arundel pour le milieu d'après-midi

Pour ma part, avec mes parents, nous ferons la même chose. On part vers 7h, le samedi matin en Shuttle,au départ de Calais qui nous dépose à Folkestone. Ensuite nous avons 2h de trajet jusqu'a Arundel. Et là nous avons notre chambre de prêt à St Mary's Gate. Very Happy (Nous avons réussit à réserver une chambre directement sur le site de l'hôtel St Mary Gate )
Le shuttle s'avère plus avantageux, et nous coûte 70E pour l'aller - retour. Ce serait bien de créer un pique - nique histoire de se rencontrer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:15
Jyaire a écrit:
Pax Tecum, veux-tu venir avec nous ?

JR

Si tu savait ce que ça me démange JR !
Mais je ne sais pas que faire d'Embrun si je pars de chez moi puis j'ai des angoisses qui me prennent (sans blague aucune malheureusement) à l'idée de monter jusqu'à Calais (TGV Angers ---> Montparnasse et Gare du Nord ---> Calais, j'imagine) et c'est encore pire quand je me dis qu'il faudrait que je ne fasse pas la sieste de l'après-midi et qu'il me faudrait être debout à 07:00 le dimanche pour aller à St Philip's.
C'est vraiment très gentil de penser à moi et de me le proposer. Mais c'est infaisable pour moi ! Je voyagerai avec vous par la pensée comme je l'écrivais dans un post précédent. Je ne suis pas capable de faire plus. Je suis vraiment désolé, car en plus ça me ferait vraiment plaisir de vous connaître tous dans la réalité.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:18
Bullehynka, comptez-vous aller à la messe à Norbury le lendemain ?
D'ailleurs, est-on sûr que cette messe soit animée par Libera (enfin, ils ne portent certainement pas leur nom de scène quand ils sont juste en "chorale d'église et enfants de choeurs"...) ?

Pax Tecum, s'il ne s'agit que de faire garder Embrun, tu trouveras une solution j'en suis sûr. Mais s'il s'agit de toi, je n'insiste pas... Dommage, ça aurait été l'occasion en effet de te rencontrer, et, accessoirement, de rencontrer Libera ! pirat
Prends le temps de la réflexion.
Pour le train, je te proposerais plutôt de faire Paris-Dunkerque (ou au pire Lille-Dunkerque), ça m'éviterait de venir vous chercher jusqu'à la gare de Calais que je ne connais pas.

JR
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:30
Jyaire a écrit:Pax Tecum, s'il ne s'agit que de faire garder Embrun, tu trouveras une solution j'en suis sûr. JR

Malheureusement c'est la partie la plus complexe à résoudre du soucis !

Car pour le reste c'est vrai qu'une fois dans le train y'a plus de questions à se poser. Y'a qu'à se laisser aller. Et le métro à Paris, je m'y débrouillais très bien dans le temps, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.
L'avantage de votre formule c'est que je peux encore réfléchir. Je ne suis pas tenu par le soucis d'une réservation d'hôtel dès maintenant ni par l'engagement d'une réservation sur l'eurostar, qui de plus est vraiment trop cher.
Et pour la sieste, une fois dans l'ambiance, je pense qu'elle pourrait passer à la trappe ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Icon_lol
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:53
Jyaire a écrit:Bullehynka, comptez-vous aller à la messe à Norbury le lendemain ?
D'ailleurs, est-on sûr que cette messe soit animée par Libera (enfin, ils ne portent certainement pas leur nom de scène quand ils sont juste en "chorale d'église et enfants de choeurs"...) ?
JR
Non désolée, on ne va pas assister à la messe le lendemain, même si j'aurai bien voulu. Crying or Very sad

Pour le train, je te proposerais plutôt de faire Paris-Dunkerque (ou au pire Lille-Dunkerque), ça m'éviterait de venir vous chercher jusqu'à la gare de Calais que je ne connais pas.
Oui, il faut faire gaffe à Calais, il y a 2 gares, et le TGV ne s'arrête pas en centre ville mais à Calais Fréthun, c'est à dire dans un village éloignée de Calais Laughing
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 12:58
Alors je me renseigne pour le moins cher possible...

J'ai trouvé 2 "Formule 1" à Londres, c'est 37€ la chambre (plus raisonnable que les 79€ à Arundel)...

Il y a 1h50 de route d'Arundel à l'hôtel le plus proche (tant que le conducteur ne dort pas^^), et 40 minutes pour accéder à Norbury (les fameux bouchons londoniens ont-il cours le dimanche matin ?).

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 FUP

Il y a peut-être cependant des hôtels pas trop chers plus proches de Norbury, genre dans le sud de Londres ? Je ne sais pas trop où chercher...

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 13:05
djkoy a écrit:mais je veux juste savoir si avec juste un passeport on peut aller au concert ?
Oui, bien sur, si le passeport est valide Smile
Mais il suffit d'une carte d'identité française valide et c'est bon, le passeport n'est pas du tout obligatoire en soit Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 13:14
Ah, je vois qu'il y a un aéroport sur la route, à Gatwick.
C'est plus pratique, et plus court (mais l'hôtel Ibis, c'est 50€).

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 FVb

Niveau temps, Google Maps m'annonce :
- Arundel > Gatwick : 74km, un peu plus d'une heure de route.
- Gatwick > Nobury : 37 km, plus de 40 minutes.

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 13:32
Jyaire a écrit:- comment ça se passe pour la réservation des places pour le concert ?
De ce coté là c'est très souple ! Smile
L'année dernière il suffisait de s'inscrire auprès d'une certaine Wendy, par email ou par téléphone.
Inscription vraiment minimaliste, juste donner son nom-prénom et le nb de billets que l'on comptait prendre, rien à payer à ce moment là.
Les billets étaient soit à récupérer à l'office du tourisme d'Arundel, soit directement à la cathédrale un peu avant le concert.

Et le samedi du concert vers 17h30 est passé un type parmi la petite foule naissante, signalant qu'il distribuait les tickets maintenant pour faciliter l'entrée dans la cathédrale lors de l'ouverture des places.
Distribution vraiment relax : aucune liste nominative des réservations Rolling Eyes, on payait en liquide (10 au 15 £ je sais plus, attention de préparer la monnaie), il nous donnait un petit carton imprimé maison mentionnant Libera Concert Arundel et la date, et c'est tout.

C'était tellement "relax" comme organisation que j'ai eu un doute que le type soit un petit escroc opportuniste !Laughing
Mais non, les petits cartons imprimés sur imprimante jet d'encre étaient bien valides.

A l'ouverture des portes, à l'entrée de la cathédrale un stand permettait également d'acheter son ticket, pour ceux qui n'étaient pas encore arrivés lors du passage du type.

Jyaire a écrit:Dans tous les cas, si ça se concrétise, ça serait bien qu'on mange ensemble quelque part le dimanche midi, avant de rentrer chez nous, non ? Histoire de faire la première rencontre officielle du forum [i](même si les parents sont là, ils seront alors devenus à leur tour fans de Libera ^^)
Très volontiers en ce qui me concerne ! Smile Pour le site du déjeuner, si personne n'a d'idée, nous pourrons demander aux fidèles présents, à la sortie de l'église Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 13:42
J'ai trouvé une série d'hôtel proche de Norbury si ça peux t'aider Jyaire Hotel et sur Booking.com

A propos des billets, normalement c'est la semaine que l'on peut commencer à réserver si j'ai bien compris ?


Dernière édition par Bullehynka le Sam 03 Avr 2010, 13:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 2 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum