Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mer 12 Mai 2010, 23:16
Bonsoir,

Ouf, c'est enfin le week-end pour moi !
Et quel week-end, qui s'annonce sympathique Smile

J'espère sincèrement que vos avions voleront pour vendredi.
Merci Lorenzom pour l'itinéraire, je vais imprimer ça, mais j'espère bien que tu seras dans la voiture pour nous guider !!

J'ai l'impression vraiment de venir en touriste là... Je n'ai absolument rien prévu pour le séjour à Londres, ni livres (monnaie), ni informations concernant St Paul par exemple. Il me reste 2 jours pour "me bouger".

Si certains ont des infos précises concernant l'even song de St Paul conseillé par Treble ?
Et éventuellement un truc sympa à faire sur Londres en début d'après-midi ?

JR
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mer 12 Mai 2010, 23:36
Jyaire a écrit:Bonsoir,

Ouf, c'est enfin le week-end pour moi !
Et quel week-end, qui s'annonce sympathique Smile

J'espère sincèrement que vos avions voleront pour vendredi.
Merci Lorenzom pour l'itinéraire, je vais imprimer ça, mais j'espère bien que tu seras dans la voiture pour nous guider !!

J'ai l'impression vraiment de venir en touriste là... Je n'ai absolument rien prévu pour le séjour à Londres, ni livres (monnaie), ni informations concernant St Paul par exemple. Il me reste 2 jours pour "me bouger".

Si certains ont des infos précises concernant l'even song de St Paul conseillé par Treble ?
Et éventuellement un truc sympa à faire sur Londres en début d'après-midi ?

JR


Ouuhhh - Londres dans 4 heures Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 507541

Eh bien - on peut discuter de ça Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin


Welcome to St Paul's Cathedral http://www.stpauls.co.uk/

Events: http://www.stpauls.co.uk/calendar/day/16_May_2010

C'est la première fois que tu viens à Londres?
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mer 12 Mai 2010, 23:54
Et bien ça se précise tout ça les amis ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin

Treble, j'espère que tu es toujours disponible pour garder le forum avec moi ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_wink

Parce-que j'ai bien l'impression qu'on va naviguer sans les copains avant et après le concert, quand je lis qu'ils ont aussi prévu de visiter les pubs environnants ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol

En principe vendredi soir vers 19h30-20h00 je serai avec Viabuona, Yorkie, et d'autres anglais, peut-être au St Maries Gates Inn en face de la cathédrale, à moins que les amis anglais ne nous entrainent dans un pub en ville.
Je compte bien me limiter à 1 pinte, pas plus !

Fan_de_LoK se veut raisonnable et rassurant ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_lol Mais il me semble bien que l'été dernier il y eut des prolongations à la Guinness ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 00:03
Pax Tecum a écrit:Et bien ça se précise tout ça les amis ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin

Treble, j'espère que tu es toujours disponible pour garder le forum avec moi ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_wink

Parce-que j'ai bien l'impression qu'on va naviguer sans les copains avant et après le concert, quand je lis qu'ils ont aussi prévu de visiter les pubs environnants ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol

En principe vendredi soir vers 19h30-20h00 je serai avec Viabuona, Yorkie, et d'autres anglais, peut-être au St Maries Gates Inn en face de la cathédrale, à moins que les amis anglais ne nous entrainent dans un pub en ville.
Je compte bien me limiter à 1 pinte, pas plus !

Fan_de_LoK se veut raisonnable et rassurant ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_lol Mais il me semble bien que l'été dernier il y eut des prolongations à la Guinness ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol

In cervisia veritas Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_geek
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 00:12
Viabuona a écrit:
In cervisia veritas Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_geek

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol Deviendrais-je doué en latin ? Il me semble lire : Dans la cervoise la vérité !

La cervoise se buvait tiède si j'en crois ce qu'on en dit dans " Astérix " ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Affraid Ce sera sans moi ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_lol
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 00:28
Pax Tecum a écrit:
Viabuona a écrit:
In cervisia veritas Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_geek

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol Deviendrais-je doué en latin ? Il me semble lire : Dans la cervoise la vérité !

La cervoise se buvait tiède si j'en crois ce qu'on en dit dans " Astérix " ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Affraid Ce sera sans moi ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_lol

Si tu connaissais le temps en l'Angleterre, tu saurais pourquoi! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_pale
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 03:21
Nous serons sobres comme après une rosée sur l'herbe Pax Tecum. Comme tu dis sur la visite des Pubs. Boire seul c'est comme de vivre seul sur une île, mais vu le nombre maintenant Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Drunken_smilie Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin À l'exception de Caaassy Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 08:27
A J-2 mon avion apparait bien comme programmé dans les tablettes d'Easyjet, et sur les graphiques des poussières volcaniques il ne semble pas y avoir de menaces à 24h Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 10:09
Coucou !
Ah ce que je vois, ça commencer à s'arranger pour beaucoup de personnes Smile. Lorenzom, j'espère que la situation va s'améliorer....
Fan de Lock, j'ai une question par rapport à l'hôtel, est ce que les prises sont aux normes européennes ou je dois prévoir un adaptateur ?
Et pour tout le monde, on se rejoint à quel heure devant le parvis de la Cathédrale ? Si on veut être bien placé, tous ensemble, est-ce-qu'il vaut mieux arriver en avance ?

bounce Je suis vraiment impatiente !
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 12:15
Treble a écrit:Nous serons sobre comme après une rosée sur l'herbe Pax Tecum. Comme tu dis sur la visite des Pubs. Boire seul c'est comme de vivre seul sur une île, mais vu le nombre maintenant Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Drunken_smilie Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin À l'exception de Caaassy Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_sad

Surtout si chacun paie une tournée Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Lol
D'où l'expression "plus on est de fous,plus on rit" Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_jokercolor

A part ça, si je récapitule le programme commun avec JR, Lise et Djkoy ce serait:Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 86978

- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_razzpique-nique ou repas en commun a Arundel samedi midi.
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_bounceprendre sa place très tôt dans la file pour le concert
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 885598concert + éventuellement meet & greet ou autres rencontres. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 507541
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Drunken_smiliepub et cervoises ??
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_studyvoiture jusqu'à l'hôtel de Croydon
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Sleepnuit + petit déjeuner à Croydon
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 885598 participation à la messe du matin à St Philips
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_scratch déplacement a Londres (voiture ou métro ?)
-Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 507541 tourisme plus assistance à l'evening song Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 885598 de St Paul's cathedral (sinon Westminster)
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_sad adieux, séparation et retour avec des tas de beaux souvenirs

Un "petit" détail pour le dîner Samedi: avant le concert, difficile car on sera devant la cathédrale à attendre. Après, ça risque d'être tard pour un resto.
Au pub on doit pouvoir manger un peu, sinon on peut envisager de grignoter dans la voiture pendant le trajet vers Londres ou encore trouver un bouiboui en arrivant à Londres (mais pas garanti)


J'espère toujours pouvoir venir: il paraît que les vols ont repris sur l'île et la prévision pour demain ne paraît pas mal du tout. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_cheers
Pour moi l'essentiel est d'arriver: le retour m'importe peu, j'ai tout le temps Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Star3
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 12:32
Beau programme Smile

En effet je suis trop jeune pour boire, ahem, mais bon. De toute façon, je pense pas que ma mère soit du genre pub après un concert xD On verra bien, de toute façon Smile

Comme je compte acheter le CD de Peace, et que E-Bay & autres, c'est mort, je me demandais si il sera en vente à Arundel ?

Et puis tiens, comme les choses avancent vite, je veux juste vous prévenir que je suis timide en vrai, et que au début, je serais peut etre, hum, enfin vous voyez quoi ^^. J'espère que je ne serai pas la seule, histoire de ne pas me sentir trop exclue Razz.

J'ai trooop hâte Very Happy J'arrête pas d'y penser, non-stop What a Face
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 12:44
Un autre détail (j'étais en train de regarder l'itinéraire Croydon- St Paul):

Entrer en voiture à Londres n'est-t-il pas devenu payant Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_question
Il me semble qu'ils avaient mis des caméras avec lecture automatique de plaque d'immatriculation pour paiement automatique.

Caassy, pas de PB: on est tous timides Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_redface (surtout moi quand je me retrouve face aux chanteurs Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_eek ), mais tu vas voir: on va faire une bonne thérapie de groupe Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_razz

Quant au pub l'an dernier, on s'est retrouvé à 4 autour d'une table au chaud (dehors, nuit froide et humide), au St Mary's gate Inn, juste en face de la cathédrale, à partager photos et autres grâce au PC de Fan de Lok.
C'était pas spécialement pour boire, mais bon, puisqu'on y était et que j'apprécie de la bonne bière...
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 13:09
lorenzom a écrit:
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_razzpique-nique ou repas en commun à Arundel samedi midi.
- Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Drunken_smiliepub et cervoises ??

Hum justement j'étais en train de penser à un fish and chips cyclops Ce serait agréable de manger ensemble sur l'herbe à la Cathédrale, si c'est autorisé bien sûr Razz
Et le soir pour une ''petite'' cervoise je ne suis pas contre, enfin il ne faudra pas en abuser si certains ont de la route à faire Laughing

Caaassy, ne t'inquiète pas, je pense que tout le monde sera impressionné au début, mais après les langues se délieront vite Very Happy
Et il ne faudra pas oublier de faire la photo pour Pax Tecum Wink
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 13:45
lorenzom a écrit:Un autre détail (j'étais en train de regarder l'itinéraire Croydon- St Paul):

Entrer en voiture à Londres n'est-t-il pas devenu payant Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_question
Il me semble qu'ils avaient mis des caméras avec lecture automatique de plaque d'immatriculation pour paiement automatique.

Bonjour,

En effet, il y a une zone payante à Londres, mais elle ne s'appliquera pas pendant le week-end :


Le péage urbain s'applique à tous les conducteurs dans le centre de Londres entre 7h et 18h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

La zone payante est clairement indiquée par des panneaux et des marquages au sol. Elle couvre les zones suivantes : Bayswater, Notting Hill, North and South Kensington, Knightsbridge, Chelsea, Brompton, Belgravia, Pimlico, Victoria, St. James's, Waterloo, Borough, City of London, Clerkenwell, Holborn, Finsbury, Bloomsbury, Soho, Mayfair et certaines parties de Marylebone.

Je suis déjà venu plusieurs fois à Londres en bus quand j'étais collégien, et une fois en voiture il y a 6 ou 7 ans. J'ai un mauvais souvenir des possibilités de garage, mais j'ignore ce qu'il en est près de St Paul.

Pour les possibilités de métro, quelques infos sont dispos ici, et il va falloir que je prenne le temps de me pencher sur les plans ! Smile
http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/


Si je résume, il faut donc prévoir :

- 1 pique-nique pour le samedi midi ;
- 1 pique-nique qui conserve dans le coffre de la voiture (je n'ai pas de glacière, djkoy si tu as ça...).

Pour la voiture, j'ignore s'il faut plusieurs gilets jaunes, comme c'est le cas dans certains pays européens... En attendant de trouver la réponse à ma question, je révise mon code de la route : http://www.direct.gov.uk/en/TravelAndTransport/Highwaycode/Signsandmarkings/index.htm
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_study

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:20
Bullehynka a écrit:Fan de Lock, j'ai une question par rapport à l'hôtel, est ce que les prises sont aux normes européennes ou je dois prévoir un adaptateur ?
Et pour tous le monde, on se rejoins à quel heure devant le parvis de la Cathédrale ? Si on veut être bien placé, tous ensemble, est ce qu'il vaut mieux arriver en avance ?

Les prises électriques seront toutes au format anglais. Un adaptateur est indispensable s'il faut prévoir de recharger appareil photo, caméscope, téléphone portable, etc.

Sinon pour la file d'attente : je serai devant la cathédrale dès la matinée, mais parce que j'ai envie d'y être.
Je pense qu'en arrivant à 15h il y aura encore la garantie d'être dans les 2 premiers rangs. à 16h aussi peut-être, mais je ne parierais pas pour 17h.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:28
lorenzom a écrit:Quant au pub l'an dernier, on s'est retrouvé à 4 autour d'une table au chaud (dehors, nuit froide et humide), au St Mary's gate Inn, juste en face de la cathédrale, à partager fotos et autres grâce au PC de Fan de Lok.
C'était pas spécialement pour boire, mais bon, puisqu'on y était et que j'apprécie de la bonne bière...

Pour tout le monde : Attenion qu'en angleterre le diner est tôt par rapport à nous. Eux dinent vers 18-19h, il n'est pas courant de diner Après les spectacles. Pour autant que je me souvienne nous n'avions pas pu manger au St Marys Gate inn l'année dernière quand nous y sommes allés (22h45-23h), mais seulement y boire un coup...

Prévoir des paquets de biscuits pour grignoter avant le concert, et peut-être après Wink
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:38
@lorenzom: Pique-nique avec un vêtement de Neopren? Les prévisions concernant la météo sont mauvaises. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_cry Le reste du Programe est parfait, excepté le voyage à Croydon (je reste au Pub Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin )

@Caaassy: Timide? Alors tu es comme moi. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_redface Pas de peur, on ne te mangeras pas.
Une autre chose, si tu n'as pas encore les 18 ans nous ne pouvons pas aller dans un Pub, c'est à dire qu'on doit aller dans un Restaurant d'un Hôtel - aussi l'après midi. Mais je pense que ce n'est pas un problème pour nous. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_smile

Et la grande surprise - comme préparation pour Arundel: www.liberafans.info
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:46
Haha, je n'ai pas peur qu'on me mange, loin de là (quoique, si on ne peut pas manger après le concert... ^^) !
Vous irez surement dans un pub sans moi, les amis Smile Je pense que je pourrai survivre Razz On verra arrivé sur place, parce que j'ai peut etre très envie de manger avec vous, mais ma mère envie de dormir, enfin je sais pas, on verra ^^

Je réitere ma question : pensez vous qu'il y aura des CDs en vente à Arundel?
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:52
C'est la fébrilité partout Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_lol C'est un plaisir de vous voir aller comme ça, ça promet Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Icon_biggrin
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 13 Mai 2010, 14:53
Oui Caaassy, je pense que des CD seront en vente, c'est obligé suite à un concert...

Je suis en train de me dire qu'on pourrait mettre quelques trucs à grignoter dans le coffre de ma voiture, pour s'alimenter dans la file d'attente. Des gens intéressés par des petites salades en conserve ?
Wink

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 00022772-t0

Je peux aller faire des petites courses avec Lise demain soir dans le Nord...
Si vous avez des idées ? Mais certainement que vous avez déjà tout prévu pour vous. On va déjà voir pour notre voiture. Lorenzom, veux-tu qu'on te prévoie quelque chose ?

JR
Contenu sponsorisé

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 21 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum