Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 4 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Sam 03 Avr 2010, 14:39
Oh "sapristi" le mot est faible, j'ai hâte de vous rencontrer vous les fans et Libera.

" je veux consommer du Libera et partager notre passion "
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Sam 03 Avr 2010, 14:42
cheers Oui ça fait plaisir de savoir qu'on sera nombreux du forum, et qu'on va partager un moment ensemble Very Happy
Après le concert si on est pas trop fatigués, on fait la fête lol!
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 14:45
djkoy a écrit:Donc pour moi c'est ok, le soucis pas de carte d'identité ( a refaire ) mais j'ai le passeport donc cela devrait suffir non !
Oui-oui, Le passeport seul est suffisant Smile

Formalités

- Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 14:47
" Ah pour la fête j'ai mon diplôme mention très bien "

et Merci à Fan_de_lok pour les formalités concernant mon passeport
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 14:49
Je sais que la vitesse pour un renouvellement de CI peut varier beaucoup d'une préfecture à une autre, mais tu peux toujours faire refaire ta carte d'identité dès lundi auprès de ta mairie, il reste 5 semaines avant le concert, ça devrait passer Smile
Ainsi tu pourras présenter au douanier passeport ET Carte d'identité, en lui demandant de choisir ce qu'il veut ! Laughing
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 14:52
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 4 Icon_biggrin Préparatifs à Arundel 2010 - Page 4 Icon_biggrin mdrrrr
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 14:59
Bon maintenant reste à trouver un bon Pub et un traducteur car je ne parle pas euhhhh "a little english "

et mon plus grand rêve de plaquer un anglais ( cause rugby ) lol
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Sam 03 Avr 2010, 15:01
Je vais prendre mon Harrap's ''Pour parler l'anglais en voyage'' comme ça au moindre soucis, je le sors et je le fais lire à l'anglais qui me cause. Étant moi aussi une quiche en English Laughing
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 15:04
si cela se réalise ( le concert ) je serai aux anges et de plus m'imaginer à vos côtés pour vivre ce moment que dire de plussss.......... Merveilleux
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 15:08
ouhhhh, de plus je regarde le concert de 2007, bon à par les gens qui seront remplacés par nous, j'ai trop envie d'y être d'être de la fête et d'avoir la tête remplie de souvenir...... ça c'est l'effet Libera quoi Préparatifs à Arundel 2010 - Page 4 Icon_razz
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 15:32
Si je peux venir, vous serez en présence de 2 bilingues, dont ma mère : traductrice franco-anglais ! Donc pas trop de souci pour la langue... Smile

Merveilleux, c'est le mot, djkoy !!
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 15:45
Sur le groupe Yahoo Angel Voices, un certain Phil nous remet un blog publié par Liam après le premier concert de Libera à Arundel, en 2007 Smile

Très intéressant ! Et marrant !
MDR le passage où Liam constate avant une chanson que tous les autres garçons se sont trompés de place sur scène et que même l'éclairage n'est pas le bon, et il se demande si ce sont vraiment tous les autres qui se trompent, ou bien lui ! Laughing

Thursday, May 10, 2007

Arundel

When we got ready for the Arundel concert, I wondered two things: would it be as good as the concerts we had just done on our tour of the Far East, and where is Arundel anyway?

The second bit I found out straight away. Arundel is in West Sussex. And there is a great story about Arundel. During World War II a pilot from the German Air Force (the Luftwaffe) was shot down over Arundel. He was put to work on a farm. The farmer liked the pilot a lot, and the pilot liked him. They worked together really well, and when the war was over the pilot stayed on the farm, got married and took over the farm. That German pilot married into my Nan's family! I had no idea I had some relatives in Arundel.

But that was a long time ago. For us, coming off a big tour, it was all too present. The day of the concert came and although I was wondering how it would go, I had a whole pepperoni pizza for lunch. It would take much more wondering than that to put me off my food! I met up with the other Libera boys and we got on the coach to Arundel.

It took a long time to get to Arundel from South London, over two hours. Then I got my first look at Arundel Cathedral. It was incredibly, amazingly huge! So spacious and vast! Could Libera fill this space with our music? It had fantastic acoustics, really echoing. The sound here should be phenomenal.

We had tea in the parish hall just before the concert. I say "hall", but this was a room half the size of the cathedral. We had jam and bread, and lemon cakes and grapes, which I had a lot of. All we could think about was the concert. And our tea. But we simply ate our tea and talked about the concert.
Japan and South Korea had seen us playing to big audiences. What would a home audience make of us? This was our first concert here since our pre-tour concert at St John's in Upper Norwood. Had we got any better?

We had another look at the Cathedral. It really was enormous. Then the people started arriving. Now, Arundel Cathedral, I may have mentioned, was big. But so was the crowd that came! The Cathedral was packed. We went in through a secret passage, having got into our robes in the hall. We were all very excited. Some of us were nervous. We all passed around our pre-concert two words: "Good luck!"

The concert started. As I have said, the echo effect was amazing. I love it when we sing. We all know what each other should be doing, and when we all sing our parts and move into position you can just tell that it is working. There was only one small hiccup. A tiny one.
During our concert we move about the stage a lot, and have to be in certain positions for certain songs. For one song I just knew I had to be in one part of the stage, but when I looked up everyone else was in the wrong position! Now, either all the other boys had made a mistake, and I was right, or… Hmm. When the music started and our fantastic lights came on I realised that not only were all the other boys wrong, but so was the lighting and the music… Or maybe it was me. Yes, it was me! I quickly moved into the position the song demanded, startling Michael H with my sudden appearance next to him. It did not matter and we sang the song.

The reaction from the audience was incredible! We were given standing ovations!
When we are onstage we have too much to think about, but afterwards we can talk about what works. I think our lighting is brilliant and really sets the mood, and our choreography means we do more than just stand and sing. But for me the thing I will always remember about Arundel Cathedral was the sound. It was brilliant the way it bounced around. We really did fill that cathedral. And the people watching us really did fill it with their applause.

Arundel was a big show for us and we all loved it! Thank you to all the people who came. We were so thrilled to play there, it was great!

After the show we did the usual Libera thing – getting back to South London. We are often quieter on the way back, but we still laugh. We got back at 1 a.m. and of course I was thinking about food again! Being in Libera you get to sing with your best friends in the most fantastic places to brilliant audiences.
Arundel Cathedral was something I shall never forget. Thanks again to everyone who came and made it such a special night. What a welcome hone!
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 15:53
oui et même Zack n'est pas sûr de lui on le voit regarder les autres pour voir si il est bien placé ! à 21minute 07 ( dvd non officiel ) du concert il lance un regard par terre en cherchant ce fameux scotch de placement peut être
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Sam 03 Avr 2010, 16:02
Fan de Lock, ou Caaassy je viens d'avoir une idée pour votre mode de transport :
Vous pouvez aller en train de Paris jusqu'au Havre, ensuite le ferry jusqu'a Portsmouth et après vous avez 40 min de trajet jusqu'à Arundel. lol!

Djkoy, c'est quoi ce DVD non officiel qui m'aurait échappé ? Laughing

Dernière édition par Bullehynka le Sam 03 Avr 2010, 16:12, édité 2 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Sam 03 Avr 2010, 16:08
Bah c'est du téléchargement illégal que j'ai pu récupérer et qui m'as l'air d'être bien sectionné pour éviter les temps d'attente à moins que le vrai dvd soit pareil !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Sam 03 Avr 2010, 16:12
Ah c'est le DVD de Lieden ? Je pensais que c'était un DVD d'Arundel Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 16:13
Contrairement à ce que je supposais, c'est loin d'être le rush de fans sur les hotels d'Arundel scratch ...

Je viens de voir qu'il reste des chambres disponibles absolument dans tous les hôtels de la ville pour la nuit du 15 au 16, y compris au St Marys Gate (4 chambres disponibles sur les 7).

Je ne comprends pas, car pour moi il est essentiel de résider sur place après le concert, afin de rester dans mon trip du concert, ne pas avoir à redescendre sur terre, ne pas avoir à reprendre une voiture à 22h pour faire des dizaines de Km la nuit à la recherche de son hôtel ! Wink
Quelle tranquillité d'esprit que de n'avoir qu'une rue à traverser ! Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 16:19
Merci BulleHynka, je vais éplucher toutes les soluces, et celle des ferries est grandement à creuser ! Smile

Un site peut-être utile à rappeler, pour s'informer sur les horaires et les prix des billets de trains en Angleterre : http://www.nationalrail.co.uk
Si j'ai bien compris ce site permet d'avoir une vision globale de tous les horaires quelque soit la compagnie ferroviaire qui gère les trains concernés Wink
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

Sam 03 Avr 2010, 16:36
Une petite question pratique pour le concert : sommes-nous autorisés à entrer dans l'église avec du matériel d'enregistrement (appareil photo, téléphone, camescope, micro ?), et éventuellement à l'utiliser ?

C'est juste une question, n'est-ce pas drunken

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 03 Avr 2010, 16:54
Sur le principe il n'est pas permis de faire d'enregistrement durant le concert, ni audio ni vidéo, et c'est rappelé à la foule par un speaker quelques minutes avant le début du concert, qui invite également à couper les portables pour éviter toute perturbation durant le concert.

Sur les faits c'est l'utilisation qui n'est pas autorisé, pas la détention Smile
Il n'y a pas de contrôle et pas de fouilles de sac et chacun peut librement entrer avec du matériel rangé dans un sac à dos. D'ailleurs durant la file d'attente nombreux sont les appareils photos et caméscopes voire ordinateurs utilisés Smile
Tout cela rentre dans les sacs en entrant dans la cathédrale, et ressort précipitamment pour la séance finale de photos après la fin du concert où là les prises de vues et enregistrement sont admises.

Ce qu'il ne faut pas faire bien sûr est dégainer un caméscope ou prendre des photos pendant le concert, c'est tout à fait interdit et mal venu et perturbateur.

Maintenant pour ceux qui auraient mettons "oublié" d'éteindre un iphone, qui serait resté dans une poche de chemise, et fortuitement avec le programme de micro-enregistreur en route, ma foi personne ne le saura tant qu'il n'y a aucun risque de son émis, ni aucune lumière visible, ni rien d'ostensible. Bien sur de tels éventuels fichiers n'ont pas lieu d'être et ne doivent pas circuler sur le net.

Concernant la messe du dimanche à Norbury : le contexte est différent, c'est un acte liturgique et pas un concert. Il sera tout à fait proscrit de prendre des photos des familles et enfants présents. Si je me souviens bien ce que m'en avait dit Fred, l'année dernière ce point avait été rappelé aux fidèles par un speaker avant le début de la messe, et nul doute que cela s'adressait à la petite dizaines de personnes inhabituelles présentes ce matin là Smile
Nous pourrons certainement prendre des photos de l'extérieur de l'église avant ou après la cérémonie.
Peut-être aussi à l'intérieur, mais alors seulement après la messe et après avoir demandé autorisation...
A noter que sur le site de l'église il est fait mention d'un café communautaire après la messe du dimanche, mais je ne sais pas si c'est systématique.
http://www.achurchnearyou.com/image.php?id=3050

Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 03 Avr 2010, 17:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé