Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

+16
Lauren
pappigentil
Treble
MozFan
The Furby
Jyaire
treble53
Yorkie
Caaassy
Liberic
Bip49
Jade
David
Bullehynka
Geozed
fan_de_LoK
20 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Mer 20 Juil 2011, 23:23
Sur le site officiel Libera vient de confirmer la rumeur d'un nouvel album en cours d'enregistrement Very Happy
Un Christmas Album qui sortira en 2011 Smile
http://www.libera.org.uk/news/christmas_album


[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais 545362IMG1455

L'article est illustré d'une photo de quelques un des choristes en studio d'enregistrement.
De gauche à droite on a : Freddie, Eoghan (je crois), Cassius,  puis Ralph, Matthew R-A, Luke,  et Jakob et la moitée de Kavana (je crois) Wink



(edit : modification du titre pour fusion des deux sujets traitant du même CD)
Edit 2 : ajout de la photo


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 24 Oct 2016, 22:10, édité 3 fois
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Jeu 21 Juil 2011, 00:33
Bonne nouvelle. J'aime bien les cantiques de Noël. Mais ça serait bien cette fois-ci que la sortie se fasse simultanément en Amérique. Car si c'est comme pour Peace, nous n'aurons droit à notre album de Noël qu'à la fin du printemps rendeer
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Jeu 21 Juil 2011, 00:49
La rumeur parlait d'un album de Noël sortant à temps pour la tournée aux Philippines (autre rumeur) qui, si elle se confirme, aura lieu lors de la dernière semaine d'octobre Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Jeu 21 Juil 2011, 13:02
Super Impatiente de savoir les solos de certains ! Very Happy
Petite question : Stefan aura-t-il participé à cet enregistrement ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 00:17
Hier soir je ne voulais pas repiquer ici la photo publiée par Libera afin de ne pas nuire au nombre de visites enregistrés par le site officiel.
Mais force est de constater que la photo se retrouve déjà sur tout plein de blogs, et non des moindres, alors... Rolling Eyes

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais IMG_1455%20(1)

Y a des petits détails marrants à commenter sur cette photo Smile



  • La partition devant Jakob et Kavana
    Cette partition nous apparait intégralement blanche et vide.
    Dommage, car bien sûr tout le monde se demande quelles chansons ils ont retenues pour le futur CD, et lire le texte sur la partition aurait été une grande source de discussions Smile

    Ce qui est étonnant est que cette partition soit à ce point vide et blanche. On pourrait penser qu'il s'agit simplement de l'effet de la surexposition de cette surface blanche par rapport à l'éclairage ambiant de la pièce, un effet naturel dû à la source de lumière qui se trouve sur la gauche de Jakob, mais ça m'étonne quand même que ce soit à ce point vide et blanc.
    Je me demande si ce n'est pas plutôt une action délibérée de masquer le contenu de la partition pour préserver le mystère de la track-list Smile

    Quelque part c'est un peu dommage de l'avoir intégralement vidée comme ça.
    Moi j'aurais trouvé plus fun de certes masquer les éléments trop flagrants tels que titres, etc, mais j'aurais laissé des choses permettant de chercher et ainsi créer du buzz parmi les fans Smile
    Par exemple j'aurais laissé un peu visible, quitte à les flouter légèrement, quelques portées afin que l'on puisse essayer de déchiffrer les notes et par là chercher la chanson concernée, une sorte d'énigme à décrypter Laughing Ça nous aurait occupé un moment sur les forums et les blogs, et ça nous aurait permis de retravailler un peu le solfège Wink



  • La pièce
    Ils sont en train d'enregistrer, mais il est surprenant leur studio d'enregistrement Smile
    Des petits cadres décoratifs au mur, des rideaux et cache-tringles sur une fenêtre... dans l'angle un lampadaire à pied... à la gauche de Cassius ce qui semble être un canapé...
    Ça ressemble plus au salon d'un des membres du staff qu'à un studio professionnel financé par EMI, non ? Wink

    Il s'agit peut-être simplement de l'enregistrement d'une répétition de travail, mais peut-être s'agit-il d'un CD auto-produit ?
    Qu'en pensez-vous ? Smile




  • Les groupes
    On voit trois groupes composés de 3, 3 et de 2 membres. Chaque groupe dispose d'un pupitre et d'un micro.
    Sur la gauche de la photo on a un quatrième pupitre mais cette fois sans pied de micro. De plus il est au centre et les trois autres sont tournés vers lui.
    Conclusion, c'est le pupitre de R.P., ou tout du moins de la personne qui dirige la séance d'enregistrement.
    Cet enregistrement s'effectue donc avec uniquement les 8 (ou 9) choristes que l'on voit à l'image, et non la troupe concert complète qui serait restée hors-champ.
    Cela pourrait conforter l'idée qu'il s'agit là plus d'une répétition de travail que d'un enregistrement définitif Wink



  • Le photographe
    3 groupes de choristes. Deux groupes ont 3 membres, le dernier groupe n'a que 2 membres. Pourquoi cette dissymétrie ? Smile
    La photo est prise de pas très haut, à hauteur de Eoghan, de plus bas que la taille de Ralph et Jakob.
    Cette photo a peut-être bien été prise par le 3ème membre du groupe Jakob-Kavana, et non un membre adulte du staff.
    James peut-être Wink




Bon, oké, ces suppositions idiotes sont stupides et ne mènent à rien ! Laughing
Mais bon, on peut bien jouer le Sherlok de pacotille pour s'amuser Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 08:04
Laughing C'est vrai, un peu de fantaisie !

Pour la partition je te rejoins Sherlock ! Car la partition de gauche, on remarque les lignes. Et sur l'autre, la lumière vient de la droite, mais la feuille parait suspecte car trop blanche, les deux solistes seraient alors baigné dans la lumière, et de plus les rideaux sont à moitié baissés. Donc tout cela confirme bien l'ajout d'un filtre blanc.

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 19:45
BulleHynka, y a du nouveau !! Very Happy

Y a de la modif sur la news publiée sur le CD, il y a maintenant 2 photos à la place de la première Smile

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais 558732IMG14542 [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais 970723IMG1455Version3

J'avais probablement raison sûr au moins deux points hier, ils étaient bien 9 à cet enregistrement, et le photographe était bien un des boys Smile
Stefan en l’occurrence Wink

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Cdnoelnewphoto

Là où ça commence à ressembler vraiment à un buzz est qu'en cherchant un peu on peut on maintenant voir la partition ! Very Happy

Si-si !! Smile  Je ne dis pas tout de suite comment la voir, chercher fait partie du fun d'une quête !! Smile (c'est assez facile Wink )

Mais cette partition va être vraiment difficile à lire ! (voir impossible)
C'est très petit et flou, et Stefan joue avec nous Smile
Il a mis sa main de telle façon qu'il donne l'impression de porter la partition dans le creux de sa main, et il nous regarde avec une sorte de sourire de défi :mdr:


Peut-être y aura t'il d'autres mises à jour de la news de temps à autre d'ici la sortie du CD, un buzz progressif ? Smile

(edit : ajout des 2 photos)


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 24 Oct 2016, 22:13, édité 2 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:30
J'ai trouver la photo, bien vu pour ca fan de lok Wink

mais idem meme en zoomant ca devient trop ilisible Sad

edit: Quoi que peut etre "holy night" ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:33
Je suis d'accord David, le titre est composé de deux mots assez courts Smile
Oui, tu as raison, Holy Night correspondrait bien Smile

et "First Noël" ?

Je viens de t'envoyer en MP le mieux que j'ai réussi à obtenir en redressant la partition.... mais ça n'aide pas des masses ! :mdr:

Edit : on voit que la feuille comporte 12 portées mais que seules les 9 premières sont utilisées.
je vais essayer de trouver une partition en ligne de Holy Night, histoire de voir un peu en volume ce que cela représente.


Dernière édition par fan_de_LoK le Ven 22 Juil 2011, 20:47, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:46
Ah j'ai trouvé aussi la photo ! Bon je vais essayer de l'agrandir au mieux Wink
Et Stefan, c'est super !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:49
Oui, c'est chouette que Stefan soit de la fête Very Happy
Mortel le regard de défi qu'il nous lance en tenant la partition, genre "vous voudriez bien l'avoir, hein ??"   :mdr2:

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais 476106IMG14541

bon courage pour la photo Bullehynka Smile
J'ai utilisé "the gimp", et David est sur Photoshop.
on comparera nos résultats, ça risque d'être assez marrant... consternant !  :mdr:


Edit : 5 ans plus tard, j'ajoute ici la fameuse photo cachée qu'il fallait trouver en bidouillant son URL.


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 24 Oct 2016, 22:16, édité 3 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:50
On va finir par rivaliser avec la série NCIS a ce rythme :p
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:51
Bon en agrandissant, le premier mot me semble être quelque chose comme ''First'' ou du moins commençant par un "FI" ou "FA""...
Continuons chers inspecteurs ! Pour ma part, j'utilise Photoshop CS5

FDL, je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais vu tes talents pour résoudre des mystères, tu devrais te reconvertir en détective privé comme Inspecteur Gadget Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 20:53
Wow, Bullehynka, tu arrives à un résultat permettant de deviner un peu de lettres ? Shocked je suis épaté ! Je te poste la mienne en MP, c'est la cata !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 21:04
Mes recherches comparatives de partitions : ben c'est pas gagné....

Le vrai titre de "Holy Night" c'est "O Holy Night", voire "Oh, Holy Night", plus sûr que le O en plus corresponde du coup.

Quand à "First Noël", le vrai titre c'est "The First Noël", alors là non plus ça commence à ne plus cadrer avec l'impression d'un titre à deux mots que l'on envisage.

Et "Silent Night" ? Ca cadrerait ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 21:14
En regardant "Ave Maria" me semble plus approprié.

Là je vais tenter de vectoriser la photo pour de meilleurs résultats
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 21:46
Pas mal ta suggestion ! Smile

Car sur la partition le premier mot semble plus court que le second (ce qui éliminerait Silent Night), mais est-ce qu'un Ave Maria peut être assimilé à un chant de Noël ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 21:55
Oui le 1er mot semble plus court que le 2nd, cependant dans le deuxième mot, j'ai l'impression de voir un B ou P. Il se peut que ce soit Jingle Bells mais la taille ne correspond pas. Et pour quoi pas un Ave Virgo ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 22:11
Je me suis fait une petite liste, en regardant sur le net, et sur mes propositions :
En restant sur les traditions anglaises, on trouve
- Silver Bells.
- Adeste Fideles qui est le nom latin de "O Come All Ye Faithful". Cette chanson fait partie de leur répertoire, mais le 1er mot est bien trop long

Ensuite j'ai trouvé deux chansons italiens dont Ave Maria qui est bien une chanson de noël italienne, reste à savoir quelle version d'auteur.
- Gesù bambino de Pietro Yon, qui en l'écoutant me semble magnifique pour Libera, arrangée à la sauce RP


Bon je crois que j'ai plus simple, je vais appeler directement Stefan sur sa ligne privée et lui demander de me donner le nom de la partition Laughing :mdr:
avatar
Invité
Invité

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Ven 22 Juil 2011, 22:38
Bon bah vous me donnez des complexes là ! lol!

J'ai cherché un bon moment où dénicher cette photo et je n'ai rien trouvé. Un p'tit indice sans me dire directement où aller ? Wink ... [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais 647356
Contenu sponsorisé

[CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais Empty Re: [CD] "Christmas Album" 2011 & "Winter Songs" Japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum