Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée en Europe en 2012?

+14
Jyaire
The Furby
Bernard
fan_de_LoK
françois
djkoy
Bullehynka
APLie
Liberic
Gino Marysse
treble53
yann92
lmdem
Bip49
18 participants
Aller en bas
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Jeu 29 Déc 2011, 15:41
Je pense qu'il faut rester réaliste, Libera ne va pas organiser un concert aux portes de Londres.

Londres est particulièrement bien desservie par de nombreux moyens de locomotion ce qui met les capitales d’Europe à un vole d'oiseau ou un jet de pierre.

Il est plus simple et moins onéreux de réaliser des concerts en Grande Bretagne que de se déplacer dans un si petit espace.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Jeu 29 Déc 2011, 21:50
En tout cas ça n'a pas été un problème pour Tom Cully de chanter aud grand Rex de Paris Very Happy



http://www.preisner.com/albums.asp?id=108

Faut pas se décourager, si ce n'est pas pour cette année ça le sera pour l'an prochain. Dans un brainstorming tout est permis, les idées les plus farfelues comme les plus réalistes sont permises. Ce qui est important c'est de trouver des commanditaires, les lieux ne sont pas en soi un problème, mais les commanditaires disons plus complexes. Supposons que ce serait possible pour l'an prochain, imaginez une tournée seulement en France, il y a le temps de trouver des commanditaires, des gens pour les sensibiler à Libera et des lieux.

François, pourquoi tu prends pas un rendez-vous avec Mr Porte et de vérifier son intérêt à Libera en France? Un rendez-vous demeure un rendez-vous, non? Ce n'est pas le Pape ou le président des États-Unis Laughing Ça fait partie du brainstorming disons. What a Face
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Dim 01 Jan 2012, 21:44
C'est ce que je disais, les commandites sont prioritaires.



pour François, tu as pensé aux Petits Chanteurs de Lyon? Pour la période des fêtes ils ont acceuilli la chorale de garçons de Plovdiv de Bulgarie. Une très bonne chorale de haut niveau. Souvent des chorales invitent d'autres chorales.

http://www.petits-chanteurs-lyon.com/pageLibre00010019.aspx

Autres possibilités, à plusieurs reprises je mentionnais la possibilité pour Libera d'être invité par un festival choral. En France il existe des Associations ou Fédérations de Chants Choral, en voici un exemple. Sûrement qui en a d'autres dans différentes régions.

http://www.aicler-provence.fr/9.html
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Lun 02 Jan 2012, 11:05
"All our tours are dependent on the support and financial backing of professional promoters who will make all the arrangements and arrange sponsorship."

Je crois que la clé est dans cette partie du message de "zor".
Cela signifie bien que Libera ne confirme un concert ou une tournée que dans la mesure ou ils ont le budget adéquat: fonds personnels,sponsors,producteurs...Sommes-nous capables de les aider sur ces points? Je vais contacter mes connaissances du "show-biz".
Pour les autres sponsors,il est probable que l'organisation d'un concert en province nous offrirait plus de possibilités.Ce qu'il nous faudrait savoir c'est le montant du budget nécéssaire pour que le projet soit viable...Il est difficile de contacter des décideurs sans connaitre le montant ou la nature de l'aide qu'on va leur demander!!!
doudoutinou
doudoutinou
Apprenti chanteur
Messages : 36
Localisation : Rhône Alpes - Ain - Dombes

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mar 03 Jan 2012, 03:44
Bonjour à tous,

La venue pour un concert en France serait évidemment une aubaine extraordinaire pour tous les fans hexagonaux. Bien sûr Paris est le lieu le plus accessible facilement pour toute la France. Néanmoins, en été, il n'est pas sûr que les hébergements soient disponibles car c'est une époque de pleine saison touristique.

De plus, en été, les grands concerts ont plutôt lieu dans le sud de la France lors des festivals. Exemples :
- Aix en Provence pour le festival d'art lyrique
- Orange pour les chorégies
- Vaison la Romaine pour les Choralies (triennales les dernières en 2010)
- Avignon avec le festival de théâtre
Dans ces lieux, les capacité des espaces vont de 800 à 8 000 personnes. L'avantage est que les infrastructures seraient déjà équipées pour des spectacles, donc frais organisationnels moins importants. Mais là aussi les hébergements seront sans doute à saturation dans ces périodes.

A Lyon et à Vienne, les théâtres antiques ont une capacité autour de 7 à 8000 personnes et sont utilisés pour des événements donc équipés (Festival de jazz et nuits de Fourvière. Et là les hébergements sont un peu moins blindés en été. Nicolas Porte pourrait peut être effectivement être un bon relais si toutefois il l'acceptait. Quelqu'un l'a-t-il contacté pour savoir s'il en accepte le principe ? Il faudrait éventuellement commencer par cela.

Autre remarque, les lieux évoqués par les uns et les autres sont des espaces religieux catholiques. Personne n'a mentionné d 'espace protestant. Or Libera sont Protestants justement. Peut-être serait-il judicieux de prendre contact avec des représentants de la communauté protestante en France. Dans ce cas, le sud de la France (contreforts des Cévennes) serait peut-être à nouveau plus cohérent de par la présence d'une forte communauté protestante.

Voilà, je vous ai livré ma réflexion que je veux constructive et efficiente quand à ce que nous souhaiterions tous ardemment : accueillir ces petits chanteurs exceptionnels en permettant l'organisation dans des délais extrêmement courts une (ou rêvons...) ou deux étape(s) française(s).
avatar
APLie
Apprenti chanteur
Messages : 10

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 04 Jan 2012, 17:33
The potential Tour of Europe, if it takes place, would be happening whilst the London Olympics are taking place (27th July - 12th August).

Regards,
Tony.
avatar
APLie
Apprenti chanteur
Messages : 10

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 04 Jan 2012, 22:50
As I tried to explain in my broken French (apologies!) I simply offered to help organise a European Tour as a Libera fan based in Ireland. I spoke directly with Steven after the recent St George's concert and obtained his backing for the idea. Since then I have located a number of fans in the following countries: Belgium, Holland, Sweden and Germany, and of course those who I have met here in this thread!

More recently I have kept in telephone & email conversation with Steven and kept him fully informed of progress. Today I received confirmation of the dates which Libera would be available for such a Tour, these are the dates when the Olympics are on in London (Libera are keen to be away from London when they are on). That's the 27th July to 12th August, a 4 week period.

I would ask that anyone who can really help find venues and funding in France, please come and join us on Facebook where we have set up a closed discussion group where all this information can be shared securely. Steven does not want every detail discussed in open forum all the time! Search for Tony Luckwill on FB and request friendship, I will then add you to the group.

In brief, the possible European Tour as it stands at the moment would commence in Dublin, then onto France, followed by Belgium, Germany, Holland and Sweden, before going back to Scotland, Wales, and England. Funding does need to be found also, if it is found then this Tour is a realistic possibility. However, we must act very fast - the plan needs to be ready by the end of the month if possible.

Hope this helps,
Tony.
avatar
APLie
Apprenti chanteur
Messages : 10

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 04 Jan 2012, 23:14
Join me over on Facebook where you will find out more!

Thanks

Tony.
avatar
APLie
Apprenti chanteur
Messages : 10

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Jeu 05 Jan 2012, 12:36
zor. a écrit:
APLie a écrit:Join me over on Facebook


Thank you Tony.
Sorry, but I don't know how to access to your adress on facebook. Give me the link, so after, I'll register me on facebook. I'm not an expert in computers.

https://www.facebook.com/apluckwell

Tony.
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Jeu 05 Jan 2012, 14:25
le lien "facebook" de APLie ne fonctionne pas...
avatar
Invité
Invité

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Lun 09 Jan 2012, 00:56
Ahhhhhhhhh ! S'ils venaient en France en 2012 ... je serais bien content moi ! Oui, ... vraiment heureux je serais ! Smile
yann92
yann92
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 105
Age : 73
Localisation : le puy-en velay (france)

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Jan 2012, 00:01
Si on veut vraiment les faire venir chez nous,la 1ère chose à faire est,peut-etre de diffuser leurs superbes vidéos sur FB,par exemple...on a tous des amis qui ne connaissent pas Libera,mais si on poste une vidéo ,avec un petit com sympa,vos amis la regarde...meme s'ils ne réagissent pas de suite.!!!Moi j'ai mis hier sur FB,une vidéo officielle de "Far away"...hors la musique,on y voit le visage des solistes en gros plan sur un éclairage fabuleux...il y a des sourires complices sur les visages traduisant leur plaisir de chanter...çà c'est Libera!!!
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Jan 2012, 21:07
zor. a écrit:
yann92 a écrit:Si on veut (...) les faire venir (...) la 1ère chose à faire est (...) de diffuser leurs superbes vidéos.
.

Ah tiens, personne n'y avait pensé à diffuser les vidéos de Libera, même pas eux dis-donc ! II faudrait commencer par créer 1 bonne centaine de chaînes youtube aussi, elle n'existent pas encore !

Il faut savoir raison gardée et surtout et plus encore lorsqu'il s'agit de tournée de Libera.
Certaines de tes réflexions n'ont pas leurs places ici.
avatar
Invité
Invité

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Jan 2012, 22:42
zor. a écrit: Suis-je assez clair ?

Voilà, merci...


Ta façon de nous parler depuis ton arrivée ici me semble effectivement ASSEZ CLAIRE. Alors clarté pour clarté, je te préviens et ce sera la seule fois. Aventure-toi encore une seule fois à nous parler comme tu le fais depuis que tu es parmi nous, et à prendre des initiatives auprès de LIBERA en notre nom à tous sans que nous t'en ayons donné mandat, et je t'expulserai définitivement ,sans regret ni état d'âme, de ce forum.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Ven 24 Fév 2012, 13:09
Hey je retrouve ce sujet au point mort... où en est le projet ? Vous avez laissé tomber après ça ? Ou c'est encore en cours ? Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Ven 24 Fév 2012, 14:50
On n'a pas d'infos à notre niveau, ça reste le flou le plus complet.

Mon feeling personnel est plutôt pessimiste.
Car au delà de la bonne volonté de fans qui ont pu contacter telle ou telle église et alimenter ici la discussion, ce qui peut rendre possible une tournée n'est pas abordé : le financement.
Il faut compter plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une tournée d'une quarantaine de personnes, les hébergements, les matériels à louer, les déplacements, les distractions. Et sur ce point financement, la bonne volonté de fans ne suffit pas.
J'ai bien peur que des sujets tels que celui-ci ne soit au final que de la conversation de fans, sans réel débouché ensuite.

S'il y a une tournée en Europe cet été tant mieux, mais en ce qui me concerne je ne serais pas surpris s'ils retournent aux USA.

Les tournées d'été sont parfois annoncées tardivement, genre parfois en juin, ça laisse encore du temps à passer avant de savoir Smile
Peut-être pourrons nous avoir quelques infos en avril en discutant avec des membres du staff à Singapour ou à Tokyo, du genre savoir sur quel continent ils pensent aller Wink
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Ven 24 Fév 2012, 15:52
Moui c'est sûr que ça semble assez mal parti... mieux vaut ne pas trop en espérer, et comme ça au cas où finalement ils le feraient ce serait une chouette surprise Very Happy J'espère juste qu'ils ne vont pas faire une tournée européenne sans passer par la France du coup :S
avatar
Stéphandu69830
Enfant de choeur
Messages : 1
Age : 34

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Avr 2012, 06:53
Bonjour, je viens rejoindre cette discution car je viens de connaître Libera, j'ai 22 ans, et d'habitude écouter ce genre de chant n'était pas pour moi, mais là!!!!! Je suis scotché, la première fois que j'ai écouté notamment Salva Me, j'ai eu les larmes aux yeux...... Suite à ça, je me suis renseigné des dates de concerts, et je suis tellement accro que je voulais aller au Québec voir le concert le 5 mai, mais je n'ai pas de passeport donc trop tard ..... Et c'est vrai qu'une tournée en France ne serait pas de refus. J'ai donc regardé quelques lieux où ils pourraient se produire, et c'est vrai que Lyon comptabilise pas mal d'églises, je pense assez grande pour les spectateurs, où d'autre endroits comme le palais des sports (à voir pour l'accoustique). Paris me semble aussi très bien avec les amphithéâtre voire même pourquoi pas, le stade de France.....
- Fan de Libera, aidons-les!!!!!!
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Avr 2012, 09:09
Ami bonjour,

je suis Libera depuis quelques années, mais je crois qu'il ne faut pas trop y compter, si il devait y avoir un concert en France ce serait une premiere, alors il ne faut surement pas leur forcér la main, mais si çà devait se produire se qui est sur j'irais n'importe ou en France comme beaucoup des membres de ce forum, pour le moment pour assister à une representation il faut se déplacer, mon premier concert etait à Tokyo et là le 5e et le 6e concerts seront encore à Tokyo, alors il faut attendre.
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Mer 11 Avr 2012, 19:58
Stéphandu69830 a écrit:Bonjour, je viens rejoindre cette discution car je viens de connaître Libera, j'ai 22 ans, et d'habitude écouter ce genre de chant n'était pas pour moi, mais là!!!!! Je suis scotché, la première fois que j'ai écouté notamment Salva Me, j'ai eu les larmes aux yeux...... Suite à ça, je me suis renseigné des dates de concerts, et je suis tellement accro que je voulais aller au Québec voir le concert le 5 mai, mais je n'ai pas de passeport donc trop tard ..... Et c'est vrai qu'une tournée en France ne serait pas de refus. J'ai donc regardé quelques lieux où ils pourraient se produire, et c'est vrai que Lyon comptabilise pas mal d'églises, je pense assez grande pour les spectateurs, où d'autre endroits comme le palais des sports (à voir pour l'accoustique). Paris me semble aussi très bien avec les amphithéâtre voire même pourquoi pas, le stade de France.....
- Fan de Libera, aidons-les!!!!!!

Le concert du 5 mai n' est pas au Québec mais en Angleterre !! Arundel se trouve sur la côte sud, il n' est peut être pas encore trop tard pour prendre un billet de train et réserver une place sur ticketweb.

Sur le forum tu trouveras plein de trucs et d'aides pour venir au concert en recherchant les derniers concerts qui ont eu lieu à Arundel en 2010 et 2009.

L'année dernière c'était à Epsom toujours en Angleterre.

François
Contenu sponsorisé

Tournée en Europe en 2012? - Page 3 Empty Re: Tournée en Europe en 2012?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum