Discutons un peu avant la prochaine tournée de concerts
+2
myosotis
fan_de_LoK
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Discutons un peu avant la prochaine tournée de concerts
Ven 07 Juin 2013, 14:09
L'activité Libera est calme actuellement, alors pour nous occuper peut-être pouvons-nous discuter des hypothèses sur la tournée d'été qui s'approche ?
Sur la base de ces supputations de lieux et de dates, qui donc ici envisagerait de suivre la tournée d'été 2013 ?
- Date d'annonce
J'ai eu la curiosité de rechercher les dates d'annonces des tournées d'été précédentes.
En 2012 l'annonce officielle pour la tournée aux iles Anglo-normandes est tombée le 21 juin.
En 2011 l'annonce officielle pour la tournée aux USA est tombée le 20 juin,
En 2010 l'annonce officielle pour la tournée aux USA est tombée le 21 juin,
En 2009 le contexte était spécial, le concert de fin juillet à Dublin avait été annoncé dès le mois de décembre, car c'était en association avec l'orchestre local. Les autres concerts de l'été avaient été annoncés en mars je crois.
En 2008... c'est trop ancien pour moi
On note bien sûr la grande similarité des dates d'annonces lors des 3 dernières années.
Cela correspond peut-être à une sorte de date buttoir que se fixe Libera pour faire l'annonce initiale, quitte à affiner par la suite si des éléments ne sont pas encore tout à fait bouclés.
Et donc dans l'hypothèse où le même schéma s'appliquerait à nouveau pour une quatrième année consécutive, l'annonce de la tournée d'été pourrait tomber dans deux semaines piles, le jeudi 20 ou vendredi 21 juin
Si c'est le cas le week-end qui suit s'annonce chargé en recherches internet de toutes sortes - destinations possibles
Les annonces des tournées sur les trois dernières années ne montrent pas de différence de dates liées à la distance ou à la complexité du séjour, entre les USA et les iles Anglo-normandes.
On reste donc dans le doute sur leur destination, ils pourraient tout aussi bien traverser l'océan Atlantique, que traverser la Manche, voire ne rien traverser du tout.
On peut toutefois se faire une opinion, par élimination.
L'Asie me semble exclue des hypothèses car jusqu'à présent ils n'y sont jamais allés en été, et d'autres part les tournées Asiatiques étant prises en charge par des sponsors, les concerts sont annoncés longtemps à l'avance.
Les USA sont bien sûr possibles, mais les deux tournées précédentes de 2011 et 2010 avaient été précédées de "fuites" plusieurs semaines ou mois à l'avance. Je me souviens qu'en 2011 une tournée USA avait été évoqué sur le site de la Playhouse d'Epsom, avant le concert de mars. En 2010 c'est Aled Jones qui avait mentionné la tournée aux USA dans une emission radio.
Or là en 2013 je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre fuite à propos d'une tournée USA.
Bien sûr l'absence de fuites ne signifie rien, mais s'il y a pas de fumée c'est peut-être qu'il n'y a pas de feu
Par élimination je présume donc plutôt un été quelque part en Europe, voire rester en UK..... rien de sûr... à confirmer. - Dates de tournée
Les vacances d'été des pauvres écoliers Anglais ne commencent que le 25 juillet !
Je n'ose imaginer le sort réservé en France au malheureux ministre de l'éducation qui aurait l'idée folle un jour d'appliquer une telle réforme !
Sur la base du calendrier des tournées des trois dernières années, la tournée 2013 pourrait commencer lors de la dernière semaine de juillet, mettons vers le 27-28, et s'achever deux semaines plus tard vers le 10-11 août... simples hypothèses bien sûr.
Sur la base de ces supputations de lieux et de dates, qui donc ici envisagerait de suivre la tournée d'été 2013 ?
- myosotisEn répétition chez Libera
Re: Discutons un peu avant la prochaine tournée de concerts
Sam 08 Juin 2013, 17:12
Merci pour toutes ces recherches ^^
Pour ma part, je n'envisage pas (encore) de "suivre" un jour Libera sur toute une tournée ; mais je ferais bien 1 ou 2 dates cet été oui. Après, ce sera selon les jours où ça tombe et selon mes congés...
Pour ma part, je n'envisage pas (encore) de "suivre" un jour Libera sur toute une tournée ; mais je ferais bien 1 ou 2 dates cet été oui. Après, ce sera selon les jours où ça tombe et selon mes congés...
Lun 10 Juin 2013, 17:44
Intéressant, intéressant On peut s'attendre à une possible annonce très bientôt alors.
En ce qui me concerne il se peut que je me trouve du côté du Royaume-Uni fin juillet/début août (rien n'est encore sûr). Si plusieurs dates étaient annoncées de ce côté là ce serait parfait
En ce qui me concerne il se peut que je me trouve du côté du Royaume-Uni fin juillet/début août (rien n'est encore sûr). Si plusieurs dates étaient annoncées de ce côté là ce serait parfait
Mar 11 Juin 2013, 13:54
J'aimerai bien faire un ou deux concert(s) cet été, donc s'ils sont proches de la France, par exemple en U.K ou en Europe, ce serait génial.
Mer 19 Juin 2013, 13:59
Nous approchons de la période critique où une annonce Libera peut tomber à tout moment concernant l'été.
J'ai regardé un peu plus loin que les 3 dernières années concernant le contenu des activités d'été, entre juillet et août :
2012 : tournée, 4 concerts, en UK
2011 : tournée, 5 concerts, aux USA
2010 : tournée, 5 concerts, aux USA
2009 : tournée, 3 concerts, en UK
2008 : 1 concert, en UK
2007 : 1 concert, en UK
2006 : rien
2005 : rien
2004 : 1 concert, en UK
Tout est encore possible sur 2013 : une tournée, un concert, voire rien du tout !
A suivre...
J'ai regardé un peu plus loin que les 3 dernières années concernant le contenu des activités d'été, entre juillet et août :
2012 : tournée, 4 concerts, en UK
2011 : tournée, 5 concerts, aux USA
2010 : tournée, 5 concerts, aux USA
2009 : tournée, 3 concerts, en UK
2008 : 1 concert, en UK
2007 : 1 concert, en UK
2006 : rien
2005 : rien
2004 : 1 concert, en UK
Tout est encore possible sur 2013 : une tournée, un concert, voire rien du tout !
A suivre...
Dim 23 Juin 2013, 07:50
Sur Libera official, pas de mouvement, sans aucun doute ils savent déjà, US ,UK ou rien?
suspense!!
suspense!!
Lun 01 Juil 2013, 18:56
Nous sommes maintenant le 1er juillet et toujours aucune communication de la part de Libera.
Il semble maintenant peu probable qu'ils annoncent une tournée pour cet été, les délais pour les ventes des tickets seraient vraiment courts, sans compter les fans qui n'auraient plus vraiment le temps de s'organiser pour venir...
Pour se consoler on va se dire que peut-être profitent'ils de ce temps libéré en été pour enregistrer un nouveau CD ? Ou pourquoi pas la musique original d'un film ! .
Si je me souviens bien le Christmas Album avait été enregistré en été lui aussi, alors pourquoi pas
Il semble maintenant peu probable qu'ils annoncent une tournée pour cet été, les délais pour les ventes des tickets seraient vraiment courts, sans compter les fans qui n'auraient plus vraiment le temps de s'organiser pour venir...
Pour se consoler on va se dire que peut-être profitent'ils de ce temps libéré en été pour enregistrer un nouveau CD ? Ou pourquoi pas la musique original d'un film ! .
Si je me souviens bien le Christmas Album avait été enregistré en été lui aussi, alors pourquoi pas
Mar 02 Juil 2013, 10:17
Effectivement il semblerait qu'une tournée d'été soit très peu propable. Je suis sure qu'ils nous préparent une surprise ! Mais c'est vrai que l'absence de nouvelles sur Libera se fait un peu ressentir. Une photo ou une petite vidéo serait génial
Mar 28 Jan 2014, 12:11
Je réactive ce sujet, nous sommes maintenant à environ 70 jours du premier concert de la tournée d'avril 2014.
Selon les dates des congés scolaires, la tournée pourrait se situer entre le samedi 5 et le lundi 21 avril.
Selon les nombreuses indications de novembre-décembre, il semble très probable que la destination de la tournée soit les Etats-Unis.
Ils ont fait deux passages télés sur des chaînes nationales la semaine de Noël, et plusieurs centaines de diffusions du concert d'Armagh sur les très nombreuses chaînes régionales du réseau PBS.
Il est quasiment certain qu'ils vont se rendre aux US pour capitaliser sur cette forte exposition médiatique.
Autre indication, ces dernières années la tournée d'Avril s'est faite plutôt en Asie mais à chaque fois les sites de concert sont des théâtres nécessitant de faire les ventes de tickets longtemps à l'avance, or nous sommes quasiment à début février et il n'y a encore pas d'annonce officielle sur la tournée. Donc l'hypothèse d'une tournée en Asie parait peu probable.
Avril 2013 : tournée à Taïwan, annoncée le 2 novembre
Avril 2012 : tournée à Singapour, annoncée le 5 décembre
Avril 2010 : tournée à Tokyo, annoncée le 18 décembre
En plus il y a quelques jour un des boys a tweeté à propos de la complexité de la procédure en ligne pour un visa américain. Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais selon moi il n'y a pas de doutes sur leur destination
Quand feront-ils l'annonce ?
Le plus tôt possible j'espère !
Mais il faudra peut-être être encore patient, au vu de leur dernière tournée d'avril en Amérique du Nord :
Avril 2011 : Tournée au Canada, annoncée le ... 6 mars seulement, soit moins de 40 jours avant le 1er concert.
Espérons qu''ils puissent annoncer la tournée un peu plus tôt cette fois
Est-ce que des personnes ici envisagent de suivre la tournée aux USA sur les deux semaines d'avril ? Bernard ? François ?
Pour ma part c'est fort probable que j'y aille. Tout du moins l'envie est là
Selon les dates des congés scolaires, la tournée pourrait se situer entre le samedi 5 et le lundi 21 avril.
Selon les nombreuses indications de novembre-décembre, il semble très probable que la destination de la tournée soit les Etats-Unis.
Ils ont fait deux passages télés sur des chaînes nationales la semaine de Noël, et plusieurs centaines de diffusions du concert d'Armagh sur les très nombreuses chaînes régionales du réseau PBS.
Il est quasiment certain qu'ils vont se rendre aux US pour capitaliser sur cette forte exposition médiatique.
Autre indication, ces dernières années la tournée d'Avril s'est faite plutôt en Asie mais à chaque fois les sites de concert sont des théâtres nécessitant de faire les ventes de tickets longtemps à l'avance, or nous sommes quasiment à début février et il n'y a encore pas d'annonce officielle sur la tournée. Donc l'hypothèse d'une tournée en Asie parait peu probable.
Avril 2013 : tournée à Taïwan, annoncée le 2 novembre
Avril 2012 : tournée à Singapour, annoncée le 5 décembre
Avril 2010 : tournée à Tokyo, annoncée le 18 décembre
En plus il y a quelques jour un des boys a tweeté à propos de la complexité de la procédure en ligne pour un visa américain. Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais selon moi il n'y a pas de doutes sur leur destination
Quand feront-ils l'annonce ?
Le plus tôt possible j'espère !
Mais il faudra peut-être être encore patient, au vu de leur dernière tournée d'avril en Amérique du Nord :
Avril 2011 : Tournée au Canada, annoncée le ... 6 mars seulement, soit moins de 40 jours avant le 1er concert.
Espérons qu''ils puissent annoncer la tournée un peu plus tôt cette fois
Est-ce que des personnes ici envisagent de suivre la tournée aux USA sur les deux semaines d'avril ? Bernard ? François ?
Pour ma part c'est fort probable que j'y aille. Tout du moins l'envie est là
Mar 28 Jan 2014, 16:26
Oui effectivement la tournée US ne serait pas une surprise, des bruits de couloirs circulaient déjà, et à moins d'un miracle! mais j'avais déjà décidé de ne pas y aller, leur dernière tournée était très longue et pas toujours dans les meilleurs conditions, alors attendons.
Lun 01 Sep 2014, 14:02
Nous sommes le 1er septembre et encore aucune information sur la semaine de tournée d'octobre.
J'ai regardé les historiques des annonces sur les 5 dernières années, et je mets en avant une info peut-être passée inaperçue.
J'ai regardé les historiques des annonces sur les 5 dernières années, et je mets en avant une info peut-être passée inaperçue.
- Historiques des dates d'annonces
2009 : Philippines, annoncé le 2 août.
2010 : UK, tournée des cathédrales, annoncé le 22 septembre.
2011 : Philippines, annoncé le 8 août.
2012 : Irlande du Nord, Armagh et Belfast, annoncé le 13 août.
2013 : Philippines, annoncé le 23 juillet.
2014 : ? USA ?
2015 : très probablement les Philippines - Tournée d'automne 2014 : USA ou UK ?
Il n'y a encore aucune info sur la localisation de la tournée d'automne. J'espère qu'ils feront rapidement leur annonce, la tournée est dans exactement 9 semaines, entre le 25 octobre et le 2 novembre.
On en est réduit aux suppositions, mais quelques tendances sont devinables.
Ils n'iront très probablement pas aux Philippines cette année. L'historique des annonces montre que les Philippines sont annoncées dès le début août, qui est maintenant passé depuis un mois.
Ils iront probablement aux USA, c'est la tendance de l'année 2014. Ils y sont allés 2 fois de suite en avril et août, sans compter les deux passages télés de décembre 2013 et la très forte diffusion du DVD Chrismast in Ireland sur le réseau PBS en novembre-décembre.
Sur les programmes d'avril (je crois) il était écrit par le staff Libera qu'ils comptaient aller aux USA cette année autant que cela était possible, et ça semblerait logique qu'ils continuent pour capitaliser sur leurs investissements promotionnels.
Maintenant on ne sait jamais, peut-être qu'ils resteront au Royaume Unis, pour la plus grande satisfaction des fans Européens ? - Tournée d'automne 2015 : Très probablement aux Philippines.
Ce n'est pas officiel mais il y a quasiment aucun doute.
L'information a fuité lors du concert à Washington, d'abord par un article sur un site de média Philippin (lire ici, chercher 'Libera'), puis confirmé par M. Roberto de OCampo lui-même à certains fans, qui en ont fait part sur Twitter.
D'autre part l'historique des annonces montrent une alternance tous les deux ans pour les Philippines.
Avec tous ces éléments les Philippines en octobre 2015 sont très très probables, entre le 24 octobre et le 1er novembre
Mar 23 Sep 2014, 23:29
Nous sommes le 23 septembre, quasiment le 24, et toujours aucune annonce pour la tournée d'octobre, le record d'annonce tardive de 2010 est donc battu.
Avec le communiqué de presse de la Warner qui a circulé il y a quelques jours, il semble pourtant assez sûr qu'ils vont se rendre aux USA. Et vu l'absence d'annonce pour un concert jusqu'à présent, l'hypothèse que le voyage ait un but seulement de promotions marketing, se renforce.
Avec le communiqué de presse de la Warner qui a circulé il y a quelques jours, il semble pourtant assez sûr qu'ils vont se rendre aux USA. Et vu l'absence d'annonce pour un concert jusqu'à présent, l'hypothèse que le voyage ait un but seulement de promotions marketing, se renforce.
Mer 24 Sep 2014, 08:40
cette année, je suis réellement frustré, 0 concert, la période USA va se terminer cette automne, mais ça je le savais, reste plus que novembre à Londres , je compte venir avec ma petite fille qui vient d'avoir 9 ans, si c'est comme les autres années, si c'est plus compliqué je verrais, l'année prochaine, sera peut être plus orienté vers l'Europe.
Mer 24 Sep 2014, 11:31
Record aussi avec le petit nombre de concerts depuis le début de l'année, seulement 4.
Mer 24 Sep 2014, 11:38
The Furby a écrit:Record aussi avec le petit nombre de concerts depuis le début de l'année, seulement 4.
Oui, petit score surprenant par rapport aux années passées....
Il faut remonter à 2006 pour retrouver aussi peu de concerts dans l'année.
Espérons que le compteur remonte sur octobre, novembre, voire décembre...
Mer 24 Sep 2014, 11:43
Bernard a écrit:cette année, je suis réellement frustré, 0 concert, la période USA va se terminer cette automne, mais ça je le savais, reste plus que novembre à Londres , je compte venir avec ma petite fille qui vient d'avoir 9 ans, si c'est comme les autres années, si c'est plus compliqué je verrais, l'année prochaine, sera peut être plus orienté vers l'Europe.
Sur la bases des dernières années les seuls créneaux à peu près fiables restent novembre sur Londres, et mai sur le sud de Londres (Arundel, Guilford). Espérons que ceux-là au moins soient maintenus car concernant les tournées longues, la tendance est clairement à destination de l'étranger.
Je vais regarder l'historique des dates d'annonces pour les concerts de novembre.
Voilà, sur les 4 dernières années, les concerts de Novembre ont eu lieu :
- Vendredi 19/11/2010, annoncé le 22/09/2010, soit 58 jours à l'avance,
- Vendredi 25/11/2011, annoncé le 26/09/2011, soit 61 jours à l'avance,
- Vendredi 16/11/2012, annoncé le 8/10/2012, soit 40 jours à l'avance,
- Jeudi 28/11/2013, annoncé le 01/10/201, soit 59 jours à l'avance.
Sur la base de cet historique, nous sommes le 24/09, nous sommes entré dans la fenêtre d'annonce.
S'il y a un nouveau St George en 2014, il pourrait devrait être annoncé dès maintenant et à tout moment sous 2 semaines
Jeu 09 Oct 2014, 21:27
Ce soir 8 octobre nous sortons de la fenêtre d'annonce du concert de St George, Telle que constatée sur la base des 4 concerts précédents.
Soit il n'y aura pas de concert de St George cette année, soit il va battre le record d'annonce tardive, ce qui ne facilitera pas l'organisation d'un voyage par les fans...
De son coté la tournée d'octobre n'est toujours pas annoncée et nous sommes maintenant à 15 jours du début des vacances. Je crois que c'est mort pour des concerts en octobre cette année. Ce n'était plus arrivé depuis 2008.
Pas d'annonce pour octobre, du coup l'absence d'annonce à ce jour pour novembre est plutôt mauvais signe, vous ne pensez pas ?
Je crains que les concerts 2014 soient terminés et qu'il faille attendre 2015 maintenant.
Soit il n'y aura pas de concert de St George cette année, soit il va battre le record d'annonce tardive, ce qui ne facilitera pas l'organisation d'un voyage par les fans...
De son coté la tournée d'octobre n'est toujours pas annoncée et nous sommes maintenant à 15 jours du début des vacances. Je crois que c'est mort pour des concerts en octobre cette année. Ce n'était plus arrivé depuis 2008.
Pas d'annonce pour octobre, du coup l'absence d'annonce à ce jour pour novembre est plutôt mauvais signe, vous ne pensez pas ?
Je crains que les concerts 2014 soient terminés et qu'il faille attendre 2015 maintenant.
Sam 11 Oct 2014, 01:11
C'est bête ça, pour une fois que j'ai la possibilité de me rendre à un concert londonien... J'espère que ça se fera quand même
C'est vrai qu'il paraît un peu tard pour novembre, même avec la tendance aux annonces tardives de ces derniers temps. Je suis quand même curieux d'en savoir plus sur les deux visites au USA apparemment prévues.
C'est vrai qu'il paraît un peu tard pour novembre, même avec la tendance aux annonces tardives de ces derniers temps. Je suis quand même curieux d'en savoir plus sur les deux visites au USA apparemment prévues.
Jeu 16 Oct 2014, 09:04
Avant j'étais pas inquiet, maintenant je commence, que se passe t-il? st Georges c'est bien rodé, et ça leur fait pas loin et pas chère, ils peuvent compter à se que se soit complet, alors!
- myosotisEn répétition chez Libera
Ven 17 Oct 2014, 13:06
Plus le temps passe plus je désespère, pour ma part... Le concert d'automne est le seul auquel je puisse aller, chaque année, alors s'il n'y en a pas cette année... :-(
Bon, j'espère au moins que ce silence, concert ou pas, est synonyme de préparation d'un nouvel album studio...?
Bon, j'espère au moins que ce silence, concert ou pas, est synonyme de préparation d'un nouvel album studio...?
Page 1 sur 2 • 1, 2