Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 08 Avr 2010, 15:09
Treble a écrit:Messe et Evensong en valent le coup. Avec les Evensongs il a plus d'hymes chantés ou des pièces d'auteurs de périodes différentes, ces chants sont alternés par des textes religieux ou autres sources adaptés par le calendrier liturgique du moment. Pour la Messe il a aussi beaucoup d'hymnes chanté qui sont dans le Common Prayer(Prière Commune), le missel des anglicans. Va de soi que ce n'est pas un Concert, mais pour ceux qui aiment Libera c'est toujours fantastique de les voir dans leur première Mission même s'il a des adultes. En plus ça vous permet de voir d'anciens qui sont fidèles aux offices.

Treble, ou quelqu'un d'autre, pourrait-il nous dire combien de temps dure l'evensong ?
Si ça commence à 18h30...
Juste par curiosité, car je pense que ça sera juste.
Mais qui sait ?

JR
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 08 Avr 2010, 22:52
Pour l'evensong, Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_study il y en a pour environ une heure assez précisément.

Plus si tu restes à discuter avec le révérend et ses aides Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_farao
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 08 Avr 2010, 23:01
Merci pour la réponse !

Donc, à moins de partir en plein milieu, ça ne sera pas possible d'attraper notre ferry à 21h20 (il faut être à Douvres une demi-heure avant, soit à 20h50, et ils annoncent 1h40 de route de Norbury à Douvres).

Pour une autre fois peut-être ?
Dommage, j'aurais bien aimé vivre ça dans la foulée...

JR
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 08 Avr 2010, 23:22
Bon, en cherchant s'il n'y avait pas de ferry quelques minutes plus tard, je tombe sur des traversées Dunkerque-Douvres, par Norfolklines !
Moi qui voulais courir sur Calais, ça semble même être moins cher au départ de Dunkerque : 38€ l'aller-retour en voiture avec 3 personnes (dont 12€ de taxe carburant).

Par contre, ils exigent d'être là 1h avant embarquement, va falloir que je cherche si c'est nécessaire vraiment...

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 HJD

J'attends la réponse de Djkoy en message privé pour savoir si ça te dit de (et que tu peux) prolonger pour l'evensong.
On s'occuperait sur Londres entre la messe et la soirée, si on a un peu de temps à tuer !

Par contre, si on fait ça, ça va être dûr le lendemain matin pour émerger !
drunken

JR
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Jeu 08 Avr 2010, 23:34
Bon, j'ai le billet d'aller Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin (mais à 12€ de plus que hier! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_sad )
Toujours Gatwick , mais aterro prévu vers 17:10 (TCX 262 L) le vendredi.

Billet de retour c'est Ok aussi Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin :pour la dernière nuit, je vais finalement dormir sur un banc dans l'aéroport, ce qui me permet de gagner une nuit d'hôtel et en plus de repartir avec un vol peu recherché car très tôt et donc à prix mini.

Me reste à trouver où passer la première nuit à Arundel Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_neutral
Lise
Lise
Apprenti chanteur
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 08:49
Lu sur la page Facebook de Libera:

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Q10137632991_3903 Libera We are pleased to announce that tickets for our Arundel concert on 15th May are available for £15 from: Arundel Tourist Information Office 1-3 Crown Yard Arundel BN18 9JW Telephone: 01903 882268

Ca y est les réservations pour Arundel sont lançées!
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 09:14
Ah pas mal, bon est comment ça ce passe pour les places tiens !
c'est encore toi Jyaire qui réserve Lise et Moi ( Seb ) ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 09:35
Ouverture des portes à 19h15, concert à 19h45, ça veut dire fin vers 22h. Je doute que l'on ait un meet and greet car ils rentrent le soir-même en bus sur Londres, et le lendemain matin ils sont à la messe.
Faire 1 heure de meet and greet les ferait arriver vers minuit-1 heure du matin, ça ne serait pas raisonnable....


Curieux, pour illustrer le concert ils ressortent l'ancien look d'affiche de l'année dernière plutôt que de s'appuyer sur les photos 2010 de Peace....
Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 24576_381364562991_10137632991_3922221_7440540_s


Pas d'email pour réserver les places auprès de l'office du tourisme, aïe ! !
Il va falloir confronter son anglais parlé à la réalité ! Laughing Neutral


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 01 Mai 2010, 21:53, édité 2 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 09:56
C'est quand même un peu injuste pour les meets and greets
Car selon le récit de Bernard, au Japon, ils restent jusqu'a 1h du matin pour faire des signatures, alors que le lendemain ils ont encore un concert. Ils pourraient rester 15min pour nous, je boude silent

lol!

Je vais aussi avoir un big problème pour réserver. Laughing J'espérais une adresse eMail pour réserver comme ça pas de problème pour l'accent mais bon on va se débrouiller study
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 17:44
Il me semble que c'est la 3ème fois qu'ils viennent a Arundel:
en 2007, l'an dernier et cette fois-ci. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_sad
Il me semble qu'en 2007, il n'y avait pas non plus eu de meet & greet (à confirmer par ceux qui y étaient - Pascal, Thierry?). Pas plus que l'an dernier.

N'oubliez pas qu'ils ne sont pas en vacances, Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_rolleyes et qu'ils chantent à la messe le lendemain matin, puis encore l'après-midi à l'evensong Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_bounce . Et le soir, après le concert, ils doivent encore se changer et rentrer chez eux Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Sleep (beaucoup repartent d'ailleurs avec leurs parents).

On ne peut pas leur en vouloir. Je verrais même ce concert comme une prestation pas trop loin de chez eux pour que leur famille puisse au moins venir les voir et entendre sans avoir à faire des milliers de kilomètres Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_clown
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 18:03
Pas besoin de téléfoner: Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_cool

Sur cette page vous trouverez un formulaire pour envoyer un mail à l'office du tourisme (visitor's center).
J'avais réservé par cette voie là l'an dernier et ils ont été très coopératifs Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Herz , j'ai été chercher le billet Samedi matin (arrivé trop tard le vendredi). Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_bounce

Leurs horaires d'ouverture étaient:
10am - 5pm Mon - Sat (histoire de vous faire travailler l'anglais Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_jokercolor )
Je ne pense pas qu'ils aient changé
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 18:22
Réponse quasi immédiate de leur part:

Dear Sir,
Thank you for your email requesting a ticket for the Libera concert
taking place on 15th May 2010. If you require a ticket to be reserved
could I ask that you email the following lady together with your contact
telephone number and a ticket will be reserved for you to Collect and
pay for on the night at the cathedral
Please send your email to wendy.long@libera.org.uk


Donc il faut envoyer le mail a Wendy. C'est effectivement avec elle que j'avais traité l'an dernier.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 18:26
Je me pose la question pourquoi il tienne tant à Arundel, il doit sûrement avoir une raison des autorités de la Cathédrale ce qui expliquerait sûrement l'annonce de dernière minute.

Quand ils sont dans leur patelin ils ne sont pas les seuls qui ne donnent pas des autographes. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois dans leur 300 tournées dans l'année en France n'en donnent pas, seulement quand ils sont à l'étranger qu'ils en donnent. J'irais plus loin que ça, compte tenu que ce n'est pas un groupe adulte Rock ou autres vedettes, plus vu comme une Chorale d'enfants ils ne sont pas obligé d'en donner. Les Petits Chanteurs de Vienne, même à l'étranger, ne donnent aucun autographe, même chose pour d'autres chorales partout dans le monde. À moins que d'avoir une autorisation du chef comme j'avais fais quand le Boni Pueri Boys Choir étaient venus à Montréal. Mais je peux comprendre que chacun de nous souhaiterait avoir un souvenir de Libera Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 18:36
Libera faisait des Meet and Greet sur territoire anglais jusqu'en 2008 inclu.
Ce n'est qu'à partir de mai 2009, Arundel l'année dernière, qu'ils ont cessé d'en faire. Pas un seul durant la tournée Celtique d'été 2009.

Peut-être qu'à chaque fois c'est un problème de contrainte horaire, ce que je peux tout à fait comprendre Wink

A noter une info (non-vérifiée) : en août l'année dernière Fred et moi avions discuté avec la dame qui tenait un petit stand de vente d'articles religieux à la cathédrale Ste Mary d'Edimbourg.
Cette dame nous a dit que Libera avait chanté à la messe du dimanche (nous étions le mardi), et qu'ils avaient fait quelques signatures de CD après la messe aux quelques personnes qui le leur demandait, sans que ce soit organisé en meet and greet.

Ca serait bien l'organisation même d'un meet and greet qui serait trop lourde ou trop tardive pour être réalisée en soirée, mais pas le fait de faire des signatures Wink


En tout cas pour Arundel 2010 à mon avis c'est mort ! Laughing
(sauf peut-être pour les fada qui feront déjà la queue le matin, s'ils viennent à passer par là sans protocole particulier Wink )
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 19:13
Mic-mac Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Drunken_smilie pour moi avec les adresses mail Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_redface (non je n'ai pas abusé de la bière anglaise):

L'an dernier j'avais d'abord contacté Wendy (qui est de Libera.org et non de l'office du tourisme), mais je ne pouvais pas avoir le ticket avant le concert. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_mad

Finalement je m'étais retourné vers l'office du tourisme où ils avaient accepté Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_rabbit de me garder 2 tickets à venir chercher le Samedi matin.

Je viens de leur renvoyer un mail en leur demandant s'ils pensent être à court de tickets le samedi matin Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Lol

Fan de Lok,comment ça s'était passé pour toi Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_question
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 19:20
Fan de Lok oui je me souviens de cette situation, que tu avais aussi regrété de ne pas savoir qu'ils ont chanté à la Messe et qu'ils ont donné des autographes à quelque gens seulement Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Lol C'est justement à ce type de possibilité qui faut s'attendre d'avoir ce privilège. Mais faut avoir des yeux et les oreilles partout afin de ne rien manquer Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin

Je me souviens aussi de cette anecdote du petit garçon en ligne et que des dames de cet endroit s'était côtisé pour qu'il puisse assister au concert Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin Ça m'a beaucoup marqué ce moment.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 19:27
Pour moi ça avait été email à Wendy Long et réponse de sa part que c'était OK.

Le samedi du concert un type (et non une Wendy) était passé devant la cathédrale distribuer les tickets très simples (des petit bouts de feuille A4 imprimés jet d'encre et découpés aux ciseaux) c'était vers 17h environ, il empochait le pognon en expliquant que c'était pour faciliter l'entrée lors de l'ouverture des portes.

Il avait ainsi remonté toute la file d'attente, et n'avait sur lui aucune liste nominative ni rien et ne demandait aucun nom.
Si bien que n'importe qui pourait prendre un billet auprès de lui, que l'on ait réservé ou non.

A l'ouverture des portes les tickets vendus par le type étaient valides, nous avons pu entrer normalement, il faisait bien partie de l'organisation.

Un stand était là avec cette fois une liste nominative me semble t'il, pour vendre les tickets aux personnes qui n'étaient pas encore dans la file d'attente lors de l'arrivée du type.


Cette année 2010, en janvier ou février j'avais recontacté cette Wendy pour lui demander si elle savait si un concert Libera aurait lieu à Arundel cette année.
Elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien encore et me tiendrait au courant. J'attends toujours !! Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 19:43
Treble a écrit:Je me souviens aussi de cette anecdote du petit garçon en ligne et que des dames de cet endroit s'était côtisé pour qu'il puisse assister au concert Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin Ça m'a beaucoup marqué ce moment.
Exact, il s'appelait Keeran (phonétiquement), mais c'était à Belfast, pas à Edimbourg Wink
Il nous avait bien occupé tout l'après-midi le bougre, il était curieux du son des langues de tout étranger qui passait par là, y compris des touristes de passage visitant la cathédrale et pas du tout au courant du concert Libera.

Je me souviens d'un couple de touristes espagnols qui paraissait assez interloqué par ce groupe de personnes attendant là, dont plusieurs japonaise, et un gamin qui les assaillait "how do you say Hello ?" "Sing Something ! " etc... Laughing
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 19:52
Bonsoir,

Merci pour toutes les infos concernant les réservations.
Vues les conditions, on ne va pas trop se faire de soucis.
Et comme on doit juste se signaler par mail, je peux sans problème faire un mail commun pour nous 3 (Lise, Djkoy et moi).

Par contre, Lise et Djkoy, ça serait bien que vous m'envoyiez vos vrais prénom-nom par message privé, car si je lui donne des pseudos, la Wendy va se demander de quelle planète on arrive !
Smile

JR
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Ven 09 Avr 2010, 21:00
Treble a écrit:Je me souviens aussi de cette anecdote du petit garçon en ligne et que des dames de cet endroit s'était côtisé pour qu'il puisse assister au concert Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Icon_biggrin Ça m'a beaucoup marqué ce moment.

Belfast 2009 (cliquer)

... et l'extrait avec l'histoire émouvante de ce gamin :

La dizaine d'heures nous séparant du concert a été bien divertie par la présence d'un gamin du quartier, d'une dizaine d'années, qui était tout excité d'avoir autant de personnes inhabituelles avec qui discuter et plaisanter. Il doit s'emm..nuiyer ferme le pauvre vu son quartier... Neutral

Le gamin (Keeran ou quelque chose comme ça) nous a pris tous en photos avec tous les appareils qu'il a pu trouver auprès de chacun !
Si bien que maintenant Fred et moi sommes en photo dans les appareils d'au moins 4 Japonaises ! Shocked J'espère qu'elles ne vont pas faire de bêtises avec ces fichiers ! Neutral

Outre le festival de photos, le gamin nous demandait sans arrêt de lui parler dans nos langues respectives, et y compris aux quelques touristes qui venaient visiter la cathedrale.
En plus de parler, il fallait aussi lui chanter dans nos langues maternelles Shocked Laughing
Ca déconnait bien, y compris avec nos amis japonaises Smile
Coucou Mina, May, Midori, et... désolé pour le 4ème prénom, plus difficile à retenir pour mon oreille.

Nous avons donc dû nous exécuter et chanter, car le gamin était pour le moins insistant, mais je peux dire que je ne m'imaginais pas chanter un jour 'Malborought s'en va en guerre, mironton mironton mirontaine etc" sur un parvis de cathédrale dans un quartier pauvre de belfast ! Laughing

Malgré d'énormes suppliques, les japonaises ont obstinément refusé de chanter le sakura ! Dommage.... Mais on a échangé pleins de mots en Japonais, russe, italien, espagnol, et des expressions Americaines typiques.

Le pauvre gamin faisait pitié, car lorqu'un arrivant lui demandait s'il allait aller au concert, il répondait tristement I Have no money... Heureusement des dames de la paroisse qui le connaissent bien sont intervenues et lui ont payé son entrée Smile, et elles l'ont gardé avec elles durant le concert.
Contenu sponsorisé

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 10 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum