Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mer 07 Avr 2010, 16:54
fan_de_LoK a écrit:
Par curiosité, tu arrives à quel aéroport et à quelle heure vendredi ? Smile

J'ai une question plus ciblée : Comment c'est l'evensong le soir à 18h30 par rapport à la messe du matin ? Smile
Y a t'il plus de chansons ? Plus intéressantes ? avec ou sans adultes ?
En clair : cela vaut-il vraiment la peine de prévoir être encore à Londres à du 20h le dimanche soir ?

Je prevois d'arriver Vendredi a Gatwick a 15:25 (ZB 289) ou sinon 19:25 (ZB 287).En espérant que les prix ne montent pas trop et qu'il reste des places Je dois attendre encore 2 jours pour avoir les sous Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_evil .

En ce qui concerne l'evensong, je peux pas te dire la différence Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_scratch car je n'étais pas à la messe.
Il y avait peu d'affluence. Ils ont chanté une demi-douzaine de "hymns" d'un répertoire bien différent de ce qu'on connaît Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Drunken_smilie et assez varié (de JS. Bach à Brahms), après avoir répété à la sacristie (on n'a pas pu assister). Il y avait quelques adultes qui chantaient, genre Sam et Tom (oui, déjà!), mais en très petit nombre par rapport aux enfants.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Mer 07 Avr 2010, 17:29
pour l'hôtel " c'est plus délicat de faire chambre commune " moi non plus cela ne me dérange pas je serait aussi bercé par la musique accompagné d'un casque audio

Jyaire c'est bien toi qui fait les réservations et qui paye à l'avance (essence ferry chambre ), car je serais dimanche prés de Lille donc c'est la que je peux te régler !!!!!!
lorenzom
lorenzom

Mer 07 Avr 2010, 17:41
Jyaire,

S\'il te reste de la place dans la voiture je suis preneur!

Je peux aussi te guider jusqu\'au Croydon Court Hotel, qui est à 15-20mn à pied de l\'église St Philips, et sur une grande avenue (London road) et donc facile à trouver
(et aussi proche de la A23 paraît-t-il).
La chambre double (2 lits séparés) est à 35 £ (c\'était 30 £ l\'an dernier), mais ils étaient en réfection.
Juste voisin il y a aussi le Norfolk House Hotel (36 £ la twin)
Entre les 2 il y a multitude de chambres twin, triple. etc.
Va-ton faire une réservation de groupe et demander une réduc?

Et si tu ne ronfles qu\'une nuit sur deux je peux n\'amener qu\'une seule boule Quiès. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Lol

Autre intérêt (du moins pour moi): Croydon qui est à 2 pas est un quartier très cosmopolite, ce qui explique aussi la composition de Libera. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_rr (J\'adore, ça dépayse encore plus...)

Du coup il y a plein de restos genre grecs, libanais et autres à des tarifs routard.
On y avait diné avec Fred pour environ 6 £ chacun, et je me rappelle d\'un anglais qui était ressorti en disant
"fish & chips for 2 £, no way for me!\" (trop cher!) Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_geek

Dernière édition par lorenzom le Mer 07 Avr 2010, 18:03, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mer 07 Avr 2010, 17:54
Merci Laurent pour l'evensong Smile
En espérant que tu pourras assister aux deux cette année Very Happy

Pour ma part je les ai vu et entendu lors de la messe du dimanche à Belfast et c'était très interessant ! Smile
Les 20-30 minutes de répétition, et les chants de la messe très inhabituels par rapport aux CD Libera ! Very Happy

J'aimerai bien que Fred vienne un peu nous raconter son expérience messe à Norbury l'année dernière.
A ce que je m'en souviens ce qu'il m'en disait, lui et 2 ou 3 autres "touristes" avaient bien sûr été immédiatement identifiés comme tels par la communauté car tous les habitués se connaissent. L'accueil était bienveillant et quelques dames leur avait litterallement imposé d'aller s'assoir au tout premier rang ! Shocked Et ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'exécuter Laughing

Cétait certainement gentil à la base, pour leur permettre d'avoir une bonne visibilité, mais du coup c'tait assez gênant pour eux car tout le monde pouvait constater qu'il ne maîtrisaient pas spécialement la liturgie ! Laughing

Conseil à toute personne qui viendra à la messe : si vous voulez un tant soit peu être en phase avec l'assistance, il faut essayer d'apprendre par coeur la version anglaise du Notre Père et du Je Vous Salue Marie.

De mon coté j'ai beau avoir été baptisé, 1er communié, confirmé, solamnisé et tout, ben c'est loin dans les souvenirs Shocked. Il faut aussi que je retrouve la formule anglaise du "la paix du Christ", lorque tout le monde serre la main de ses voisins... la honte à belfast Rolling Eyes

En tout cas pour l'eventsong, l'année prochaine faudra que je cible un eurostar partant à 22h de St Pancras, en espérant que Libera Official nous informera un peu plus à l'avance cette fois Wink

Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 07 Avr 2010, 17:55, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Mer 07 Avr 2010, 17:55
Messe et Evensong en valent le coup. Avec les Evensongs il a plus d'hymes chantés ou des pièces d'auteurs de périodes différentes, ces chants sont alternés par des textes religieux ou autres sources adaptés par le calendrier liturgique du moment. Pour la Messe il a aussi beaucoup d'hymnes chanté qui sont dans le Common Prayer(Prière Commune), le missel des anglicans. Va de soi que ce n'est pas un Concert, mais pour ceux qui aiment Libera c'est toujours fantastique de les voir dans leur première Mission même s'il a des adultes. En plus ça vous permet de voir d'anciens qui sont fidèles aux offices.

Pour vous donnez une idée de ce que ça signifie un Evensong voici un lien de la BBC, à chaque dimanche il mette une diffusion d'un Evensong venant d'une cathédrale différente

http://www.bbc.co.uk/programmes/b006tp7r
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

Mer 07 Avr 2010, 17:59
lorenzom a écrit:Jyaire,

S'il te reste de la place dans la voiture je suis preneur!

Je peux aussi te guider jusqu'au Croydon Court Hotel, qui est à 15-20mn à pied de l'église St Philips, et sur une grande avenue (London road) et donc facile à trouver.

Oh, ta proposition semble intéressante, pratiquement et financièrement.
En effet, ils ont une chambre pour 4 (un lit double et 2 lits simples).
Cela nous reviendrait à 80€ pour 4, soit 20€ par personne, petit-déjeuner compris !

Si Lise est d'accord, et si ça te va, je réserve, ok ?
Peut-on y arriver tard ? (normalement c'est le principe des hôtels).

JR
lorenzom
lorenzom

Mer 07 Avr 2010, 18:40
Tu as même la wifi et le parking pour ta voiture.
http://www.booking.com/hotel/gb/croydoncourt.fr.html

Même chose chez le voisin:
http://www.euronorfolkhotel.com/Norfolk_House_Hotel_Facilities.html
sauf que la chambre quadruple est à £65 (€74.82) au lieu de £70

OK pour moi dans les 2 cas (ce serait donc pour une nuit si j'ai bien compris ).

S'il y a une autre personne qui repart Lundi, je lui propose de s'arranger de même avec moi (même hôtel ou le voisin tant qu'à faire, Gatwick c'est direct depuis East-Croydon, à 25mn a pied). Pour moi ce sera vers Luton qui est également direct depuis East-Croydon.

Et idem pour la nuit du Vendredi au Samedi, mais sur Arundel cette fois-ci.

Ça va, ça prend forme, OuaaaahPréparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_king

Dernière édition par lorenzom le Mer 07 Avr 2010, 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 07 Avr 2010, 18:41
Merci pour ta réponse pleine de gentillesse et de compréhension fan_de_LoK. Et je ne doutais pas que tu avais dans l'idée de me faciliter les choses, avec entre autre des affichettes en langue anglaise.
Ce n'est pas là le soucis, mais bien de dormir quelques heures malgré l'angoisse la nuit précédant le départ, pour parvenir à aller de chez moi jusqu'à l'aéroport de Rennes.
Le dernier voyage que j'ai envisagé en septembre dernier pour me rendre près de Pau a subit un gigantesque FLOP ! ... quand à six heures du matin j'ai du me résoudre à tout annuler n'ayant pas réussi à trouver le sommeil, en m'étant pourtant couché à 23:00 la veille, m'étant blotti contre mon Pépère (le prédécesseur d'Embrun) et n'ayant pas cédé à la tentation de me relever malgré l'insomnie.

fan_de_LoK a écrit:Peut-être que demain tu verras le projet sous un autre oeil Wink

Alors il faudrait un miracle ! Mais je pense que si "miracle" devait se produire, d'autres en ce monde en ont bien plus besoin que moi, tant leur détresse est bien plus grande encore !

Merci aussi à JR et à Treble53 qui m'ont envoyé des mots qui soutiennent.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mer 07 Avr 2010, 18:50
C'est toi qui gère Pax, tu es seul maitre à bord Wink

Coté préparation psychologique prévois tout de même l'éventualité des concerts de cet été Smile
Avec un peu de chances Libera Official nous annoncera ça avec un peu plus d'avance, et fera ça sur Londres, ce qui permettrait un trajet facile et pas cher depuis Paris à deux ou à +, et la difficulté pour toi serait juste de faire le trajet domilice/Gare d'angers Smile

on verra bien, en tout cas apprête toi à de la lecture sur le forum le week-end du 15-16 mai, on pensera à toi Very Happy
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera

Mer 07 Avr 2010, 19:09
Bon, je réserve donc la chambre, puisque je viens d'avoir confirmation de Lise qui trouve aussi les prix très attractifs.
Je prends le premier que tu m'as donné, car l'autre, quand j'essaie la chambre familiale, me dit :
"The amount of adult guests in your reservation 4 is greater than the capacity of the room(s) you have selected (2)".
Il doit considérer que c'est pas fait pour 4 adultes, mais 2 adultes et 2 enfants ?

Sur Croydon Court Hotel, il ne m'ennuie pas, nous dormirons donc là !
Smile

JR
lorenzom
lorenzom

Mer 07 Avr 2010, 19:18
Jyaire a écrit:Bon, je réserve donc la chambre, puisque je viens d'avoir confirmation de Lise qui trouve aussi les prix très attractifs.

Merci JR pour toute ton aide. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_biggrin

Je vais préparer les cartes et repérages pour le trajet Arundel-Croydon Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_study
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera

Mer 07 Avr 2010, 19:43
Oui je compte sur toi pour le co-pilotage Smile
Nous serons donc 4 dans la voiture : toi, Lise, djkoy et moi.
Si quelqu'un veut profiter de la 5e place pour remonter sur Londres, c'est possible, mais pour dormir dans notre hôtel, il faudra réserver vous-même (il reste des chambres simples).
http://www.booking.com/hotel/gb/croydoncourt.html?aid=304142 (lien à la bonne date).

Les gars et les filles déjà sur Arundel le samedi midi, on peut manger ensemble ?
Tu manges avec nous le midi Lorenzom ?

JR
lorenzom
lorenzom

Mer 07 Avr 2010, 19:54
Oui bien sûr, Jyaire.

J'avais repéré un restau bien l'an dernier, on n'y a pas été le Samedi, et Dimanche il était fermé Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_sad .

Voila, je l'ai retrouvé avec les tarifs Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_wink:
http://www.arundelhouseonline.com/current_menu.html

Lunch
Tuesday to Saturday ~ Two Courses £16, Three Courses £22
+ 10% de service habituellement

Dernière édition par lorenzom le Mer 07 Avr 2010, 20:01, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mer 07 Avr 2010, 19:56
Comptez pas trop sur moi le samedi, moi je ne quitte pas la cathédrale ! Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Mer 07 Avr 2010, 20:00
Jyaire a écrit:
Les gars et les filles déjà sur Arundel le samedi midi, on peut manger ensemble ?

fan_de_LoK a écrit:Comptez pas trop sur moi le samedi, moi je ne quitte pas la cathédrale ! Laughing

Si tout se passe bien en route, nous serons là bien avant midi. Organisons un pique - nique devant la cathédrale pour satisfaire tout le monde ! lol!
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera

Mer 07 Avr 2010, 20:08
Très bien l'idée du pique-nique devant la cathédrale !
On ira chercher Fan_de_Lok dans le confessionnal s'il s'y cache Very Happy

Dites, Lise et djkoy, on choisit quels horaires ?
ça vous dirait l'evensong le dimanche soir à 18h30 (Treble m'a donné envie avec ses explications, mais ça fait un retour un peu tard sur le dunkerquois...).

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Hks

Faudrait peut-être diviser ce fil en 2, une partie organisation dans la section membre, et une partie qui parle vraiment d'Arundel et de Libera ici, non ? ^^

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Mer 07 Avr 2010, 20:10
Pax Tecum nous serons donc ensemble à gérer le forum Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Lol Vrai que c'est triste de râter un tel moment, comme moi d'ailleurs qui en râte plus qu'un. Mais je crois que j'ai une solution pour toi qui en fera des jaloux Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Lol Comme tu sais St Philips Boys Choir/Libera adressent un message d'espoir à tous, surtout à ceux qui sont plus vulnérables. Tu te souviens de l'émission à la BBC Prays of Song qui avait organisé une émission spéciale avec Libera pour avoir des commentaires de gens sur ce que Libera apporte pour eux? Évidemment fallait s'attendre à des centaines de lettres et messages de gens, mais il fallait seulement en retenir 1 ou 2 je crois. Je me souviens celle qui avait été retenu est un monsieur handicapé physique dans son fauteuil roulant et il a pu exprimer à l,émission ce que Libera lui apporte.

Je t'explique tout ça dans le but que tu puisses assister un jour à une Messe ou un Evensong à St Philips, mais en plus la possibilité de les rencontrer en personne après les offices. Préalablement tu envoies un message à monsieur Prizeman lui expliquant ta situation ou ta réalité. J'ai la conviction qu'il ne sera pas indifférent, d'autant plus que tu viendrais d'un autre pays. Tu auras donc toute la possibilité et le loisir de te prérarer toute l'année au moment où ça te convient. Et pour ce qui est de communiquer avec monsieur Prizeman, pas problème, il a des gens qui pourront t'aider à rédiger le message en anglais. De plus possibilité que tu sois accompagner avec quelqu'un, pourquoi pas. Même qui serait possible que tu emmènes Embrun avec toi Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_biggrin
lorenzom
lorenzom

Mer 07 Avr 2010, 20:12
Quelle activité débordante sur le forum Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_exclaim

Y aurait-t-il quelqu'un qui arrive Vendredi soir à Arundel et repart Lundi de Norbury et qui n'a pas encore son hébergement Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_question

Il me reste 2 nuits à disposition pour qui veut réduire les frais.
De £50 à £60 la nuit à Arundel, et £35 à Croydon pour une chambre twin (lits séparés).

Sinon, je verrais s'ils m'acceptent à l'auberge de jeunesse (7km à pied), ou sinon j'amène la tente Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Lol
Invité
Invité

Mer 07 Avr 2010, 20:35
Treble a écrit:Pax Tecum nous serons donc ensemble à gérer le forum Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Lol Vrai que c'est triste de râter un tel moment, comme moi d'ailleurs qui en râte plus qu'un.

Bah au moins il y a un bon côté à tout ça l'ami Treble ! Et je le dis sans blaguer. Tu ne seras pas seul ici et moi non plus ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_smile
Sinon pour toi c'est bien pire encore ! Tu les râtes ... mais étant si loin !!! Il faudra vraiment et je l'espère bien pour toi, pappigentil et Geozed ainsi que fan_de_libera, que LIBERA prévoit de planifier une tournée au Québec.

Treble a écrit:
Je t'explique tout ça dans le but que tu puisses assister un jour à une Messe ou un Evensong à St Philips, mais en plus la possibilité de les rencontrer en personne après les offices. Préalablement tu envoies un message à monsieur Prizeman lui expliquant ta situation ou ta réalité. J'ai la conviction qu'il ne sera pas indifférent, d'autant plus que tu viendrais d'un autre pays. Tu auras donc toute la possibilité et le loisir de te prérarer toute l'année au moment où ça te convient. Et pour ce qui est de communiquer avec monsieur Prizeman, pas problème, il a des gens qui pourront t'aider à rédiger le message en anglais. De plus possibilité que tu sois accompagner avec quelqu'un, pourquoi pas. Même qui serait possible que tu emmènes Embrun avec toi Préparatifs à Arundel 2010 - Page 9 Icon_biggrin

C'est à ce genre de chose que je pensais quand je disais : " il faudrait un miracle " ! Mais ne comprenant pas l'anglais je ne savais pas que la communauté de St Philips avait fait cette proposition d'ouverture.
J'ai lu les formalités vétérinaires pour la possibilité d'entrer au Royaume-Uni avec son toutou, c'est possible mais extrêmement strict et réglementé. Comme toute communauté îlienne, ils doivent être drastiques pour se protéger de catastrophes sanitaires.
Si je savais écrire en anglais j'avais je dois bien l'avouer, l'idée folle de contacter quelqu'un de cette paroisse, demandant s'il serait envisageable de venir me prendre en charge à Angers et de m'emmener parmi eux puis à Arundel (en prenant tous les frais à ma charge) ... c'est pour te dire jusqu'à quel niveau de délire j'allais dans mes rêves les plus irréalisables.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera

Mer 07 Avr 2010, 20:55
Apparemment, Treble, tu as moyen de contacter RP ? J'ai cherché tant bien que mal sur internet, et à part le lien sur libera.org.uk, je n'ai rien trouvé...
Contenu sponsorisé