Quelques statistiques sur le forum
+3
Treble
Viabuona
Jyaire
7 participants
Quelques statistiques sur le forum
Sam 17 Avr 2010, 17:16
Bonjour,
Avez-vous remarqué ?
Nous venons de passer le 3000e message !
Pour un forum qui n'a que 2 mois, ça n'est pas mal :-)
Serions-nous des bavards ?
J'ai aussi installé depuis début avril une veille via Google Analytics, qui nous donne le nombre de visiteurs quotidiens, et diverses informations comme celle du temps passé en moyenne par un visiteur sur le site, ou le nombre de pages vues en moyenne (c'est un bon indicateur pour voir si les informations sont pertinentes...).
Sans compter un beau "taux de rebond" (% des utilisateurs qui quittent le site sans avoir cliqué sur une autre page que celle où ils sont arrivés) : 22% seulement.
Merci à tous ceux qui ont fait des liens, ça nous fait monter dans les recherches Google.
Et même si notre but n'est pas de "faire du chiffre", ça fait plaisir de voir que du monde passe, et s'intéresse aux sujets proposés, en commençant bien-sûr par la découverte ou l'approfondissement de Libera !
JR
Avez-vous remarqué ?
Nous venons de passer le 3000e message !
Pour un forum qui n'a que 2 mois, ça n'est pas mal :-)
Serions-nous des bavards ?
Dans les statistiques du forum, on apprend par exemple qu'en moyenne, plus de 46 messages sont postés par jour ! (bavards, j'vous disais...).
J'ai aussi installé depuis début avril une veille via Google Analytics, qui nous donne le nombre de visiteurs quotidiens, et diverses informations comme celle du temps passé en moyenne par un visiteur sur le site, ou le nombre de pages vues en moyenne (c'est un bon indicateur pour voir si les informations sont pertinentes...).
Sans compter un beau "taux de rebond" (% des utilisateurs qui quittent le site sans avoir cliqué sur une autre page que celle où ils sont arrivés) : 22% seulement.
Merci à tous ceux qui ont fait des liens, ça nous fait monter dans les recherches Google.
Et même si notre but n'est pas de "faire du chiffre", ça fait plaisir de voir que du monde passe, et s'intéresse aux sujets proposés, en commençant bien-sûr par la découverte ou l'approfondissement de Libera !
JR
Re: Quelques statistiques sur le forum
Sam 17 Avr 2010, 17:23
Bravo JR! C'est toi qui faisait le grand travaille. Je pense que tu as gagner une bière de chaqun(e) de nous à Arundel.
Sam 17 Avr 2010, 17:35
Oh, non, ça n'est pas moi qui fait vivre le forum, c'est chacun de nous !
Mais je trinquerai volontiers à la santé de tous !
JR
Mais je trinquerai volontiers à la santé de tous !
JR
Sam 17 Avr 2010, 17:38
Oubliez-moi pas, je prendrai bien une brune
- DavidEnfant de choeur à Norbury
Sam 17 Avr 2010, 18:19
Resultats très encourageant pour la suite. Bravo a tous
Sam 17 Avr 2010, 18:32
David, tu pourrais aussi demander ta bière
Sam 17 Avr 2010, 18:33
Euh, sinon, un petit thé, c'est bien dans le thème, aussi! (mais moins festif, certes...)
Sam 17 Avr 2010, 18:54
Ah bien oui le thé. Si on respecte la tradition, je crois qui a une heure bien précise en angleterre pour prendre le thé accompagné de petits gâteaux ou de biscuits nommé Social tea
- DavidEnfant de choeur à Norbury
Sam 17 Avr 2010, 19:01
Treble a écrit:David, tu pourrais aussi demander ta bière
Helas je ne boit pas (Bon ok alors un ptit coca xD)
Sam 17 Avr 2010, 20:04
Treble a écrit:Oubliez-moi pas, je prendrai bien une brune
Accepté!
Sam 17 Avr 2010, 20:06
Bip49 a écrit:Euh, sinon, un petit thé, c'est bien dans le thème, aussi! (mais moins festif, certes...)
Hmmm, aidez moi. Thé - c'est ça le verre de l'eau chaude d'un couleur d'une certaine liquide d'un cheval??
Sam 17 Avr 2010, 20:21
Jyaire a écrit:,
Une astuce, si vous cliquez sur ce mot STATISTIQUES en bas de la page d'accueil,....
JR
.....vous obtiendrez le message: Erreur
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Sam 17 Avr 2010, 20:55
Oups, désolé, je croyais que c'était accessible à tous les membres...Viabuona a écrit:.....vous obtiendrez le message: Erreur
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Une petite capture pour vous consoler :
JR
Sam 17 Avr 2010, 21:34
excellent ça ! euh moi j'espère qu'il y aura des triple karmelitt ou westmalle comme bière
Ven 20 Aoû 2010, 19:06
Super ces resultats encourageant pour un site qui n'a maintenant que 5 mois
Mar 02 Nov 2010, 23:03
Bienvenue à philips30300, notre 100e membre ce soir !
Certes, il y a beaucoup de silencieux, ou des personnes qui ne parlent pas bien le français, mais ça fait plaisir de voir une majorité de membres qui s'intéressent à Libera, aux chorales ou aux jeunes artistes !
JR
Certes, il y a beaucoup de silencieux, ou des personnes qui ne parlent pas bien le français, mais ça fait plaisir de voir une majorité de membres qui s'intéressent à Libera, aux chorales ou aux jeunes artistes !
JR
Mar 02 Nov 2010, 23:11
100e Bravo Philips, Libera t'est reconnaissant