Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

+12
Liberic
The Furby
Gaby
Caaassy
Yorkie
MozFan
djkoy
Bip49
Treble
fan_de_Libera
fan_de_LoK
Jyaire
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mar 04 Mai 2010, 21:40
Et l'interview de Hugo Leverdez :

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 La_raf12
avatar
Invité
Invité

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mar 04 Mai 2010, 21:53
Julien Ciamaca (Marcel), Victorien Delamare (Paul) et Joris Molinas (Lili des bellons) dans les deux réalisations cinématographiques très touchantes des romans autobiographiques de Marcel Pagnol :

La Gloire de mon Père (29 août 1990)



Le Château de ma mère (26 octobre 1990)



Ces deux films réalisés en très étroite concertation avec les descendants de Marcel Pagnol sont de véritables chef-d'oeuvres. Les images sont très belles, la narration (en voix off) amplifie agréablement l'impression d'intimité avec l'auteur, et le jeu des acteurs est remarquablement soigné et d'une grande sensibilité.
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 05 Mai 2010, 10:43
Oh, tu m'as devancée, je voulais aussi faire un post sur ce film que j'ai revu pour la énième fois hier... D'ailleurs j'ai ressorti le livre après pour m'y replonger avec délices, il a vraiment bercé mon enfance!
avatar
Invité
Invité

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 05 Mai 2010, 12:06
Bah Bip49 ! Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Lol

J'avais passé une partie de ma journée à réunir de quoi parler correctement de ces deux films que je voulais absolument présenter. Et en zappant je suis comme toi arrivé sur la diffusion de La Gloire de mon père, que j'ai comme chaque fois que ça se produit choisi de savourer de nouveau, tant je suis enthousiasmé.
Je ne suis pas ce qu'on appelle un cinéphile. Ce que j'ai proposé représente ces moments où je trouve calme et sensation de plénitude.
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Jeu 06 Mai 2010, 18:59
Et Benoit Magimel aussi, magistral dans La vie est un long fleuve tranquille

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 18959010
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Jeu 06 Mai 2010, 20:17


J'ai beaucoup aimé vos films, Pagnol pour sa poésie des images de cette région française. L'autre film j'en garde encore un souvenir.

Moi je vous convie avec 'Je suis le seigneur du Château'. 1e fois quand j'ai vu ce film j'en suis sorti boulversé. J'ai choisit cet extrait pour la musique, rien à voir avec le film, mais je trouvais qui donnait de l'intensité, comme s'il en avait pas assez Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Lol Les 2 jeunes acteurs sont tout le long d'une grande authencité, d'une franchise et qui habite leur rôle d'une manière à en couper le souffle. Pas facile à jouer et à diriger quand c'est tout le long comme ça. Je vous laisse à mettre les noms des 2 garçons Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Icon_biggrin

La musique vient du Boys Air Choir, mon groupe préféré que vous trouverez ici sur le forum.
avatar
Invité
Invité

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Ven 07 Mai 2010, 00:56
Treble a écrit:

Moi je vous convie avec . 1e fois quand j'ai vu ce film j'en suis sorti bouleversé.

Très beau film effectivement mais la relation entre les deux enfants est dure à supporter :
" le jeune Charles est le souffre douleur silencieux de Thomas " .
C'est peut-être que je suis trop sensible ! J'ai du mal avec cette histoire! Mais il est vrai que ce film est présenté comme "un drame".

Voici les noms des deux enfants :

David Behar : Charles
Régis Arpin : Thomas

Film français réalisé par Régis Wargnier, sorti en 1989.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 12 Mai 2010, 17:13


Je vous invite à une magnifique histoire imaginaire d'un petit garçon avec sa 1e rencontre d'un ballon rouge qui ne le quittera plus tout le long de l'histoire. L'histoire parle d'espoir par le lien du petit garçon et de son ballon rouge. Sur la chaîne de cet usager Youtube vous pouvez voir le film entier d'une trentaine de minutes. Très belle histoire imaginaire. C'est le seul film de ce jeune acteur, aussi le fils du cinéaste. Ce film a été vu aux États-Unis, mais pas dans les salles de cinéma. Il a été vu dans les écoles.

'Le ballon rouge' 1956
Albert Lamorisse
Pascal Lamorisse, fils du cinéaste.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 12 Mai 2010, 17:45


Voici la même histoire inspiré du film de 1956. Je vous ai mis la 1e scène du jeune Simon avec son ballon rouge. Il est mourrant quand il lui parle Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Lol

'Le voyage du ballon rouge' 2007
Hsiao-hsien Hou. 1e film à l'étranger du cinéaste chinois
Simon Iteanu. Seul film de ce jeune acteur.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 12 Mai 2010, 18:33


The Cure' 1995 est l'histoire d'une très grande amitié entre Dexter et Erik. Dexter, 11 ans, est atteint du VIH. Les 2 amis fuguent la maison pour entreprendre le grand voyage sur le Mississippi pour rencontrer un médecin de la Nouvelle-Orléans qui aurait un traitement. Mais Dexter mourra. Une belle histoire de courage et de don de soi pour son ami.

Avec Joseph Mazzello et Brad Renfro.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Dim 30 Mai 2010, 19:41
Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 19203975

Freddie Highmore : Né le 14 février 1992

à Londres, Angleterre (Grande-Bretagne)


film connu:

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 18913961


Les Chroniques de Spiderwick


Arthur et les minimoys

Charlie
et la chocolaterie




et très bon dans August Rush je vous le conseil

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 18911318



il est tout simplement fantastique et de plus il parle aussi français, moi je l'adore
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Dim 30 Mai 2010, 19:53
Absolument. Moi je l'ai connu dans August Rush. Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Icon_biggrin
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Dim 30 Mai 2010, 20:17
Gilbert Grape avec Leonardo dicaprio

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 000-3

sa prestation est énorme j'adore ce film et je ne me lasse pas de le revoir, voici le résumé du film:

Histoire : Après le suicide de
son père Gilbert l'ainé d'une famille de quatre enfants doit s'occuper
de sa mère devenue obèse, de ses deux sœurs et de son frère malade
mental Arnie. Gilbert avec toutes ses obligations n'a pas un moment à
lui. Un jour une des caravanes des nomades qu'il aime voir passer avec
son frère lui amène une surprise.

MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Dim 30 Mai 2010, 20:36
+1 pour le magnifique film "je suis le seigneur du château"
et +1 pour l'acteur Freddie Highmore.Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 _

Sinon à voir absolument : http://video.google.com/videoplay?docid=6978758065920407512#
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Dim 30 Mai 2010, 20:58
+1 pour toi aussi avec Billy elliot Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Icon_biggrin
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 09 Juin 2010, 22:19
Eh bien, si c'est Billy Elliot puis comment sur la comédie musicale?

Liam Mower - l'original de Billy dans la production de West End et le meilleur jamais dans les yeux de nombreux peuples. Il est d'une rude Northern Town. Son père et trois frères amoureux de rugby. Il est allé à la Royal Ballet School de Londres. Maintenant, lorsque j'ai entendu cette histoire avant .......?



________________________________________________________________________________________________________
Well, if it's Billy Elliot then how about the musical?

Liam Mower - the original Billy in the West End production and the best ever in many peoples eyes. He's from a rough Northern Town. His dad and three brothers love rugby. He went to the Royal Ballet School in London. Now, where have I heard that story before.......?

Did I mention that he was a Yorkshireman?


Ou que diriez-vous de la danse de la colère Tony Awards à New York?
Or how about the angry dance from the Tony Awards in New York?

Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 09 Juin 2010, 22:27
OOOHHH ! I remember this ! I used to be such a fan of the Billy Elliott Musical (like a year ago!). It's really amazing !
That is definitely something I have to go see, when I go back to London !!

My favorite actually was Kiryl Kulish, in the American Version. He is like, so talented ! Plays the piano like a virtuose, dances like a god, sings like one too, sounds like a nice kid... Really... There are some people out there, we wonder what planet they come from !!
Shocked
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 09 Juin 2010, 22:34
Wow, quelle émotion et quel talent se dégagent de ces 2 vidéos.
J'aime particulièrement la première, où il allie le chant et la danse. L'essoufflement se fait à peine sentir, c'est impressionnant. Et il a une expressivité dans son regard au début, lorsqu'il parle (chante) à son père.

Wow,
what emotion and talent emerging from these two videos.
I especially like the first, where it combines singing
and dancing. The breathlessness is hardly felt, it is impressive. And he has an
expression in his eyes at the beginning, when he speaks (sings) to his
father.

Thanks Yorkie !

JR
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Mer 09 Juin 2010, 22:38
Anybody familiar with the Nobel prize winning book The Lord Of The Flies? If not it is a great book and it must be available in French. A must read.
They made a film in the 1960's and a Hollywood remake in the 90's - both great films but the black and white British version is closest to the book and available on Youtube.

Toute personne familière avec le prix Nobel livre The Lord of the Flies? Sinon c'est un grand livre et il doit être disponible en français. A lire absolument.
Ils ont fait un film dans les années 1960 et un remake dans les années 90 - les deux grands films, mais la version britannique en noir et blanc est le plus proche du livre et disponible sur Youtube.

Read the book, but if you just can't wait......
Lisez le livre, mais si vous ne pouvez pas attendre ......


1960's:



1990's

Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Jeu 10 Juin 2010, 20:12
Caaassy a écrit:
My favorite actually was Kiryl Kulish, in the American Version. He is like, so talented ! Plays the piano like a virtuose, dances like a god, sings like one too, sounds like a nice kid... Really... There are some people out there, we wonder what planet they come from !!
Shocked

Is he the American kid who started off in London and then went to do the Broadway launch in New York? Here is a promo clip the three Billy's did to promote the US debut (including a certain Kiril Kulish Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Icon_wink ):

Contenu sponsorisé

Ces enfants acteurs qui nous impressionnent - Page 2 Empty Re: Ces enfants acteurs qui nous impressionnent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum