Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lucas Wavrin

+11
Gaby
al01ain
lorenzom
Geozed
Viabuona
LUCAS
fan_de_LoK
SEB
fan_de_Libera
Treble
Jyaire
15 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 16:41
Oui Pax Tecum, je l'ai vu, ça fonctionne heureusement. Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin On voit bien ce qu'il veut faire passer dans sa chanson avec sa voix. On s'y accroche tout simplement comme dans le titre de sa chanson 'SOS'. J'ai foi que Lucas sera toujours le même quand il sera jeune adulte et le reste de sa vie. Il croit en ce qu'il fait et à ce qu'il est et ressent. Très précoce ce garçon. Il faudrait qu'il rencontre Francis Bernier, les 2 s'entendraient très bien Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 18:47
BONSOIR a tous que d'effort!!!!! Je voulais remercier pax Tecum pour toute cette energie en voulant faire en sorte que vous puissiez tous visionner certaines videos. maman a filmé en plateau ma repetition du 12 FEVRIER mais je ne sais pas si nous avons le droit de la mettre sur youtube. merci aussi a Treble pour ses compliments qui me vont droit au coeur c'est vraiment sympa je vous dis a bientot lucas Lucas Wavrin - Page 3 Herz
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 18:52
Ah tu sais Lucas tu représentes beaucoup pour Pax Tecum dans ses valeurs Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin

Pour ce qui est du blog sur Sky, Cedric, ce nom me dit quelque chose. Où ais-je entendu la 1e fois ce nom?
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 19:09
en fait cedric c'est un fan de dailymotion on ne se connait pas tout ce que je sais de lui c'est qu'il est vraiment sympa je discute de music sur msn et nous allons essayé d'enrichir mon blog j'espère avec d'autres vidéos que j'espère vous pourrez visionner. j'ai regardé valentin il a fait parti de l'ecome des stars un an avant moi ça a meme été le gagnant de la cession 2008 très belle voix et super comportement a bientot lucas Lucas Wavrin - Page 3 Icon_bounce
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 19:34
Vous cassez pas la tête, j'ai trouvé Lucas Wavrin - Page 3 Icon_clown la vidéo sur megaupload.

Ces histoires de droits suivant les pays, ça me rappelle les délires avec les zones des CDs et DVDs. Ils sont fous ces romains Lucas Wavrin - Page 3 Lol est toujours d'actualité (remplacer romains par au choix: polititiciens, législateurs, marchands, etc...)

Toutes mes félicitations et encouragements à Lucas
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mar 09 Mar 2010, 20:12
Tout d'abord, extrêmement heureux de t'avoir fait plaisir Treble et très touché de lire ce tu écris :

Treble a écrit: On voit bien ce qu'il veut faire passer dans sa chanson avec sa voix. On s'y accroche tout simplement comme dans le titre de sa chanson 'SOS'. J'ai foi que Lucas sera toujours le même quand il sera jeune adulte et le reste de sa vie. Il croit en ce qu'il fait et à ce qu'il est et ressent. Très précoce ce garçon. Il faudrait qu'il rencontre Francis Bernier, les 2 s'entendraient très bien Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin

et ce que tu dis à Lucas :

Treble a écrit:Ah tu sais Lucas tu représentes beaucoup pour Pax Tecum dans ses valeurs Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin
Car tu as bien compris ce que Lucas m'apporte et ce que je ressens pour lui.

Puis :

lorenzom a écrit:Vous cassez pas la tête, j'ai trouvé Lucas Wavrin - Page 3 Icon_clown la vidéo sur megaupload.

Ces histoires de droits suivant les pays, ça me rappelle les délires avec les zones des CDs et DVDs. Ils sont fous ces romains Lucas Wavrin - Page 3 Lol est toujours d'actualité (remplacer romains par au choix: polititiciens, législateurs, marchands, etc...)

Toutes mes félicitations et encouragements à Lucas

Quand je pense à toutes les manipulations que j'ai faites ! Lucas Wavrin - Page 3 Icon_razz ... alors que c'était si simple ! lorenzom
Mais je ne regrette pas puisque la vidéo est visible sur Youtube dans bien des contrées et c'était bien mon idée de faire en sorte qu'elle soit vue.
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 00:32
dis moi Lucas... comment fais-tu pour gérer le stress que tu dois avoir car j'ai un concert à faire le même jour que toi ( le 13 mars ) et je suis vraiment stressée... dans ce concert je ne chante pas mais je joue du saxophone alors j'ai peur d'oublier quelque chose à cause du stress comme il faut que je pense a beaucoup de choses j'ai vraiment le trac...

Quelqu'un aurait des idées pour m'aider ? Very Happy
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 09:46
Bonjour fan de libera je te donne mon conseil et lucas te donnera le sien en entrant des cours .Ne cherche pas a visualiser ton travail quand tu fais ta prestation mais cherche juste à donner du bonheur à ton public. Un grand souffle avant ton passage et fais le vide ne pense à rien si tu te mets à penser à mille choses c'est justement là que tu vas mélanger tes pinceaux. Le papa de lucas un jour lui a dit avant un concours en montant sur scène "lucas tu ne vas pas a la guerre ils ne sont pas là pour te faire du mal mais juste pour t'écouter" et depuis ce jour ce fut le déclic de lucas, il n'a plus vraiment eu peur de monter sur scène et si il t'arrivait de te tromper, tu rattrappes, rien est grave .tina (la maman de lucas) Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 11:38
Alors que la peur panique m'envahissait chaque fois que je devais prendre la parole en public, voici ce qu'un ami m'a conseillé, fort de sa longue expérience du chant choral :

" Respire à fond jusqu'à ce que tu aies une sensation d'étourdissement ! Et tu constateras que le stress sera évacué. "

J'ai suivi le conseil bien sûr et je peux t'assurer que ça fonctionne.

Ces respirations profondes et répétées provoquent un afflux massif d'oxygène dans tout l'organisme, dont le cerveau. C'est ce qui explique l'étourdissement ressenti, et qui facilite ce que t'explique la maman de Lucas : on fait le vide et on ne pense plus à cette peur qui nous tenaille les tripes.
Et ce que le papa de Lucas lui a dit est bien vrai aussi.

Et tous mes encouragements amicaux pour ta prestation du 13 mars. Lucas Wavrin - Page 3 Icon_smile
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 11:42
LUCAS a écrit:Bonjour fan de libera je te donne mon conseil et lucas te donnera le sien en entrant des cours .ne cherche pas a visualiser ton travail quand tu fais ta prestation mais cherche juste a donner du bonheur a ton public un grand souffle avant ton passage et fais le vide ne pense a rien si tu te mets a penser a mille choses c'est justement là que tu vas mélanger tes pinceaux le papa de lucas un jour lui a dis avant un concours en montant sur scène lucas tu ne vas pas a la guerre ils ne sont pas là pour te faire du mal mais juste pour t'écouter et depuis ce jour ce fut le décclic de lucas il n'a plus vraiment eu peur de monter sur scène et si il t'arrivait de te tromper tu rattrappes rien est grave .tina (la maman de lucas) Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin

- et cette sagesse on peut utiliser pendant la pleine vie et aussi pour des autres choses! Parfait! Lucas Wavrin - Page 3 Icon_sunny
/viabuona
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 11:57
Pax Tecum a écrit:"Respire à fond jusqu'à ce que tu aies une sensation d'étourdissement ! Et tu constateras que le stress sera évacué. "

J'ai suivi le conseil bien sûr et je peux t'assurer que ça fonctionne.

Ces respirations profondes et répétées provoquent un afflux massif d'oxygène dans tout l'organisme, dont le cerveau. C'est ce qui explique l'étourdissement ressenti,
Mais heu Pax Tecum... sensation d'étourdissement... Lucas Wavrin - Page 3 Suspect heu......
... c'est pas un peu le risque d'arriver devant ton auditoire en titubant ? Lucas Wavrin - Page 3 Lol
al01ain
al01ain
Enfant de choeur
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Pau

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 11:58
Très belle voix Lucas...je t'encourage aussi à poursuivre ! et merci à toi et à ta maman de nous faire vivre tes progrès de l'intérieur
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 12:02
Mais heu ! Lucas Wavrin - Page 3 Icon_lol ... On n'est pas obligé de pousser l'expérience jusqu'à l'évanouissement ! Lucas Wavrin - Page 3 Icon_razz

... et ça ne dure qu'un bref instant ! Mais j'assure pour l'avoir pratiqué que ça détend réellement et que ça aide à faire le vide !

Puis toute la base du yoga est bien d'apprendre à maîtriser sa respiration !

al01ain a écrit:Très belle voix Lucas...je t'encourage aussi à poursuivre ! et merci à toi et à ta maman de nous faire vivre tes progrès de l'intérieur

Ahhhhhhhhhhh ! Mais tu as bien fait de remettre ton avatard al01ain ! Ton pseudo me disait quelque chose, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec toi ! Bien content que tu aies pu nous retrouver et nous rejoindre. Lucas Wavrin - Page 3 Icon_smile

Puis ça me fait bien plaisir que tu apprécies aussi Lucas et le contact que nous avons avec lui et sa famille ! Lucas Wavrin - Page 3 Icon_smile


Dernière édition par Pax Tecum le Mer 10 Mar 2010, 12:16, édité 3 fois
al01ain
al01ain
Enfant de choeur
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Pau

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 13:09
T'inquiètes je vais essayer d'être un peu plus actif sur ce forum Pax Tecum et merci pour ton accueil chaleureux. En tout cas, bravo à tous car on se sent bien ici.
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 13:59
salut fan de libera comme le disent maman et pax tecum faire le vide, et ne penser à rien. bien respirer est très important juste essayer de se faire confiance et se dire je vais réussir voilà comment je fonctionne et jusqu'à aujourd'hui ça m'a réussi j'espère que ça continuera en espérant que les les conseils de tous te serviront à bientôt lucas
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 14:03
bonjour al01ain et merci pour tes encouragements c'est gentil a bientot lucas
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 14:16
Lucas Wavrin - Page 3 Affraid c'est dans 3 jours !!

Il parait qu'avoir le trac c'est normal alors prend un grand verre de champomy ça va te détendre... Lucas Wavrin - Page 3 Icon_lol

plaisanterie mise à part je te souhaite surtout de t'amuser en donnant le meilleur de toi même ..après c'est le jeu gagnant où pas l'important c'est de te faire plaisir avant tout Lucas Wavrin - Page 3 Icon_razz

Lucas Wavrin - Page 3 Icon_sunny Bonne Chance Lucas Wavrin - Page 3 Icon_sunny
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 16:23
Bonjour,

Pour ma part, lorsque je chante en solo devant du public, le plus difficile est de gérer mon corps, et d'éviter les tremblements (je ne chante jamais une feuille de papier à la main, on verrait que j'ai le trac ^^).
La petite solution que j'ai trouvée, c'est de repérer des têtes "confiantes". Généralement pas des gens que je connais, mais par exemple une petite mamie qui a l'air sympathique, ou quelqu'un de bien attentif dont la tête me revient... et je chante pour eux ! sans oublier toutefois les autres.

Puis la deuxième chose, en amont, c'est de bien travailler sa partie, pour la maîtriser vraiment, et se consacrer seulement au plaisir à donner. Mais ça, ce n'est pas évident, notamment quand les échéances sont courtes ou qu'on a d'autres impératifs !

Bon courage à tous les artistes, accomplis ou en devenir !
Smile

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 21:03
Bon bien, bienvenu al01ain Pax Tecum semble te connaître, c'est le principal Lucas Wavrin - Page 3 Icon_biggrin
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 10 Mar 2010, 22:59
Merci pour vos conseils !!!

Je me fais un peu plus confiance maintenant...

Quand je monterai sur scène je penserai a vous comme ça, ça ira mieux Very Happy
Contenu sponsorisé

Lucas Wavrin - Page 3 Empty Re: Lucas Wavrin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum