Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lucas Wavrin

+11
Gaby
al01ain
lorenzom
Geozed
Viabuona
LUCAS
fan_de_LoK
SEB
fan_de_Libera
Treble
Jyaire
15 participants
Aller en bas
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Lun 15 Mar 2010, 07:18
Lucas, je suis heureux de lire que tu avais aussi succès sur la scène. Lucas Wavrin - Page 5 Icon_biggrin
Et la prochaine fois ca sera encore plus mieux parce que la pratique rend parfait.
Pour ton nouveau projet, je te souhaite beaucoup de plaisir et beaucoup de succès. Lucas Wavrin - Page 5 Icon_cheers
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 09 Avr 2010, 01:56
LUCAS a écrit:Bonsoir a tous ,je suis heureux de voir que vous ayez tous une pensée pour moi . donc la soirée s'est très bien passée la composition l'envol est arrivée 3eme les prestations hors concours ont été bien appréciées je me suis éclaté car malheureusement je ne chante pas tous les jours devant un public
Coucou à tous,

Une petite photo de cette soirée, diffusée dans le blog dont je vous parlais plus haut :

Lucas Wavrin - Page 5 2818962084_small_1

L'article sur cette page (clic) précise les 3 chansons interprétées : "SOS d'un terrien en détresse", "l'envol" (compo), et "Ain't No Mountain High Enough" de Marvin Gay.

Dis, Lucas, ça serait chouette d'avoir un aperçu audio de "L'envol", histoire d'avoir du neuf.
Tu n'as pas envie de pousser la chansonnette devant ton micro pour notre plaisir ? ^^

Ton projet concernant "We are the world" se concrétise-t-il ?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

JR
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Jeu 01 Juil 2010, 23:22
Depuis le début mai, rien ne bougeait sur les différents lieux où on pouvait écouter et visionner les interprétations de Lucas.

Puis ce soir par son compte Myspace LUCAS a signalé un site de Youtube où sont déposées trois vidéos de qualité exceptionnelle, et des reprises de ses titres qui montrent que LUCAS a travaillé et qu'il mûrit dans son art. Very Happy

Alors je ne sais pas si c'est son site officiel qui se met en place, mais voici le lien !

Youtube et trois vidéos de Lucas (cliquer)

:bravo:
... et une nouvelle chanson à son répertoire, où je trouve que LUCAS nous offre une bien belle interprétation

Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 02 Juil 2010, 04:17
Lucas Wavrin - Page 5 Icon_biggrin Je suis content d'avoir des nouvelles de lui, vraiment. J'aime bien son interprétation de Ben aussi. Et comme toi Pax Tecum je me suis abonné à la chaîne Lucas Wavrin - Page 5 Icon_smile Merci de donner des nouvelles de Lucas.
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 02 Juil 2010, 21:25
Moi j'adore sa reprise de S.O.S D'un Terrien En Détresse ! Very Happy
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 20:29
Très heureux que tu sois revenu sur ton choix, Lucas !
Armstrong est très sympa aussi, mais crois-moi, on sent qu'il y a du travail et de l'émotion derrière le SOS... et les paroles en sont peut-être plus fortes, plus facilement assimilables à celui qui l'écoute ?

Bravo pour ta première place !
Lucas Wavrin - Page 5 474506

Si tu te produis dans le Nord, n'hésite pas à le signaler ; si ça n'est pas trop loin de Dunkerque, je me ferai un plaisir de venir t'applaudir ! ^^

JR
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 20:34
Alors ça me ferait très plaisir en ce n'est pas loin de Lille, au mois d'octobre. Quand j'aurai la date définitive je vous l'envoie mais le nom de la ville je ne l'ai plus. Je vais redemander mais c'est près de Lille. Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lucas Wavrin - Page 5 Icon_lol
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 22:28

  • SAMEDI 9 OCTOBRE 2010 - 20H à HARNES - ESPACE PREVERT - CONCERT exceptionnel de la troupe accompagnée de 6 musiciens reprenant les plus grands succès Français -Réservations : Espace culturel Prévert ou réseau ticketnet.fr (Auchan, Cultura- Cora- Le furet du Nord - Leclerc)
    ou appeler Stéphane au 06.27.83.77.47
Bonsoir je suis la maman de lucas nous venons de recevoir le message du directeur de comédie musicale donc je vous envoie le lien pour le lieu et la date si vous voulez venir le voir. D'autre part ce monsieur nous demande si pour créer sa composition nous avions une idée sur le thème, donc nous aurions encore besoin de vous, si vous avez des idées de texte, une histoire, vous pouvez toujours proposer en sachant que nous avons choisi un piano voix . Merci pour lui ... à bientot

Amitiés. Tina
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 22:47
Merci pour les liens !
Je note dans mon agenda Wink

Quelques questions en vrac :

- Pour la composition, doit-elle avoir un thème en lien avec la comédie musicale du dernier tsar ? Si c'est une première partie, en effet, on peut imaginer quelque chose de totalement décontextualisé...

- combien de temps environ durera cette composition ?

- le texte doit-il être déjà écrit ? Est-ce que ça peut être des airs déjà connus ?

- Lucas a-t-il déjà une petite idée de départ pour nous aiguiller, ou un thème qu'il apprécie plus ?

Smile

JR
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 23:13
Ahhhhhhhhhhh ! Lucas et Tina ! Very Happy

C'est un très grand plaisir de lire tout ce que vous avez partagé dans vos messages, et de constater que Lucas a bien profité des conseils donnés et qu'il les a acceptés.

Puis ces échanges qui s'instaurent, cette possibilité que tu aurais Jyaire d'aller écouter Lucas en Live me ravissent.

C'est du bonheur tout ça et il ne faut surtout pas s'en priver.

" Comme des gouttes de rosée, des perles de lumière douce, pour caresser le coeur et l'âme. "


avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 04 Juil 2010, 23:41
Merci d'avoir répondu si vite. Pour répondre a votre question la compos n'a rien à voir avoir avec la comédie musicale je n'ai pas pensé de preciser. Elle durera certainement maximum 3 minutes, non ça ne peut pas être un air connu,et pour lucas il voudrait quelque chose d'émotionnel qui lui prend aux tripes, mais il est clair que du haut de ses 14 ans il ne peut pas chanter ce qu'il veut je pense. Enfin vous pouvez lancer ce que vous pouvez, ça ne pourra que l'aider. Merci encore pour lui et à bientot.

ps:PAX JAIME BEAUCOUP LA PHRASE DE PAX
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 07 Juil 2010, 13:38
Mickael avait ému avec "Ben" ... Lucas aurait-il un souvenir vécu avec un animal, qui pourrait émouvoir s'il la mettait en mots ? Ça resterait dans un registre qui convient à tout âge et ce n'est pas nécessairement aussi dramatique que le départ de Pépère, ce que Lucas pourrait partager !

C'est une idée qui a tout doucement germé que je te propose Lucas. L'affectif quand il est partagé, crée bien souvent l'émotion, sans faire trop dans le mélodramatique hein ! Lucas Wavrin - Page 5 Icon_wink
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 07 Juil 2010, 15:06
Voici un poème d'Alphonse de Lamartine qui mis en musique serait sûrement d'un bel effet (si tu n'as pas d'idée de texte) :




Je me souviens d’avoir eu pour ami dans mon enfance, un chien.

Une levrette blanche, au museau de gazelle,

Au poil ondé de soie, au cou de tourterelle,

A l’œil profond et doux comme un regard humain.



Elle n’avait jamais mangé que dans ma main,

Répondu qu’à ma voix, couru que sur ma trace,

Dormi que sur mes pieds, ni flairé que ma place.

Quand je sortais tout seul et qu’elle demeurait,

Tout le temps que j’étais dehors elle pleurait ;



Pour me voir de plus loin, aller ou reparaître,

Elle sautait d’un bon au bord de la fenêtre

Et les deux pieds collés contre les froids carreaux,

Regardait tout le jour à travers les vitraux.



Où parcourant ma chambre, elle y cherchait encore

la trace l’ombre au moins du maître qu’elle adore

Le dernier vêtement dont je m’étais couvert

ma plume mon manteau mon livre encore ouvert

Et l’oreille dressée au vent pour mieux m’entendre

Se couchant à côté passait l’heure à m’attendre



Dès que sur l’escalier mon pas retentissait

Le fidèle animal à mon bruit s’élançait

Se jetait sur mes pieds comme sur une proie

M’enfermait en courant dans des cercles de joie.


Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Mer 07 Juil 2010, 15:26
J'avais oublié ce sujet... même si le soir-même j'avais tenté de trouver quelques thèmes qui pourraient faire passer de l'émotion.

Je pensais, pour ma part, au thème de l'exil ; j'y pense à chaque fois que je dépasse des "clandestins" le long des routes du littoral... et il y en a parfois des bien jeunes !
Raconter l'histoire de l'espoir (on croit toujours que c'est mieux ailleurs), du déracinement, de l'indifférence, de la déception, puis de la vie qui continue... je pense que ça pourrait être un sujet porteur.

Un peu dans l'esprit du vagabond d'Yvas Jacquet, mais remis au goût du jour...

C'est la vie qui vient, qui va
Je ne sais pas, où elle me mène
Et la route qui s'en va
Je ne sais où m'emmènera

Refrain :
A travers les plaines, à travers les monts
Je vais, le cœur en fête
Je suis un vagabond

Ma vie n’est pas toujours drôle
Parfois il pleut, parfois il neige
Mais quand le beau temps revient
Je suis joyeux, et le montre bien

Les gens me montrent du doigt
Et leur regard n’est pas amène
Mais je me moque bien d’eux
Car je sais qui est le plus heureux

Je ne suis pas malheureux
Quoiqu’on en dise et quoiqu’on fasse
Si je n’ai pas de maison,
J’ai dans mon cœur tant de chansons

Version instrumentale : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=104

Une question : qui s'occupera d'écrire la mélodie, et de la jouer au piano ?

JR
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 24 Sep 2010, 17:11

bonjour à tous merci pour "quoi qu'il arrive ,nous sommes là" vous me l'avez prouvé plus d'une fois et heureusement j'en suis conscient Lucas Wavrin - Page 5 Icon_bounce .je voulais vous annoncer qu'un monsieur très gentil m'a proposé de créer mon site internet donc je vous envoie le lien vous y trouverez une partie de ma famille mes maquettes et j'espère de prochaines vidéos.je vous embrasse à bientôt lucas Lucas Wavrin - Page 5 Icon_sunny



avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 24 Sep 2010, 17:39
Ohhhhhhhh ! MERCI Lucas ! Ton site est superbe ! Lucas Wavrin - Page 5 221116

Et ça me fait bien plaisir ! Lucas Wavrin - Page 5 224597 Lucas Wavrin - Page 5 507541 Génial !

Lucas Wavrin - Page 5 474506
avatar
LUCAS
Apprenti chanteur
Messages : 39

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 24 Sep 2010, 18:05
merci merci beaucoup pax à bientôt
Lucas Wavrin - Page 5 407797 lucas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Ven 24 Sep 2010, 18:41
Lucas Wavrin - Page 5 Affraid Wow Magnifique. Quand on ouvre la page et qu'on entend le SOS, transportant et accrocheur. Vraiment sympa ta présentation avec ta famille. Tu signifies ce qui est important pour toi, tu démontres que la chanson est le prolongement de ce qui est essentiel pour toi. Génial Lucas. Merci de ce beau moment Lucas Wavrin - Page 5 Icon_smile
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Lucas suite

Sam 25 Sep 2010, 00:39
Lucas, ton site est vraiment fort. Lucas Wavrin - Page 5 Icon_lol
J'ai vu que brièvement de dans, mais je l'examinera demain plus intensive. Lucas Wavrin - Page 5 221116
avatar
Invité
Invité

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Dim 26 Sep 2010, 21:51
Sur le site de Lucas, et aussi sur Youtube ... une autre interprétation Very Happy




cheers ............. :bravo: LUCAS ! J'aime beaucoup ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Lucas Wavrin - Page 5 Empty Re: Lucas Wavrin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum