Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

+11
Tom413
Bullehynka
David
françois
Liberic
Yorkie
Viabuona
Jyaire
Treble
Murkskis
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 14:23
Et oui pour la roue, c'est bien elle, unique au monde. Mais dis donc Lise, si j'ai bien compris vous aviez pas un, mais des guides pour vous orientez dans Londres? Smile Pas à dire, les Anglais sont des Gentlemen king

Tu as raison, Libera n'est pas seulement un spectacle, genre entertainment, mais une expériense en soi à chaque fois qu'on les voit sur scène, même si j'en ai vu aucun Laughing Ce que je vois dans leurs vidéos, je comprends le but de leur présentation.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 15:00
Me voici presque de retour, rapide pause à St Pancras, une heure pour déjeuner Smile

Désolé pour l'absence de message, mais depuis hier matin impossible de trouver un réseau, même à notre hôtel de Berverley, qui annonçait pourtant ce service !

- - - - - - -

(Ci-dessous la suite de mon compte-rendu de St George, rédigé off-line dans le train Londres-Beverley le 20/11. Il y a surement des redites par rapport aux posts précédents, mais je n'ai pas le temps de les lires pour adapter mon texte Wink )

- - - - - - - - - -

Voici la liste exhaustive des 31 choristes présents au concert de St George :
- Mine Akpobome
- Sere Akpobome
- Henry Barrington
- Jonathan Barrington
- Ciaran Bradbury-Hickey
- Tiarnan Branson
- Jude Collins
- Luke Collins
- Liam Connery
- Kavana Crossley
- Thomas Delgado-Little
- Jakob de menezes-Wood
- Dylan Duffy
- Ben Fairman
- Luis Fernandes
- Daniel Fontannaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Stefan Leadbeater
- Alex Legget
- Sam Legget
- Barney Lindsell
- Josh Madine
- Matthew Madine
- James Mordaunt
- Sammy Moriarty
- Cassius O'Connell-White,
- Benedict Philipp
- Matthew Rangel-Alvares
- Carlos Rodriguez
- Ralph Skan

Petite info :
Nous savons maintenant mettre les bons prénoms aux deux nouveaux Dylan et Barney, info acquise par un membre de notre groupe de fans régulier, qui s'est trouvé à discuter avec une dame dans la file d'attente, qui n'était autre que la maman de Dylan Smile
Dylan Duffy est le petit, celui qui ne quitte pas Freddie des yeux durant les concerts,
et celui un peu plus grand est donc Barney Lindsell Smile


La liste des chansons du concert
- Adoramus
- Libera
- Time
- Sanctus
- Sanctissima
- Eternal Light
- Ave Verum
- Far Away
- Salva me
- Exultate
(entracte)
- Mysterium
- Gloria
- The Fountain
- How Can I Keep From Singing
- When A Knight Won His Spurs
- Love and Mercy
- Deep Peace
- Stay with me
- Going Home
- How Shall I sing That majesty
Rappel : Exultate (une petite partie)


Staff :
Ceux Habituels : Robert Prizeman, Steven, Ben Crawley (crédité en tant que producteur du concert), Sam Coates (Mixage et production), Tom (Assistant du son), Callum et Andy Winter (Gestion de scène), Barbara et Eleanor (chaperones) avec Tim Connery, et Steven Philipp en tant que manager.
Plus les techniciens habituels pour le son, les éclairages, etc. Plus un quatuor à cordes et un percussionniste.


(edit : orthographe)


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 21 Nov 2010, 20:50, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 15:02
Un résumé du déroulement des chansons car très similaire aux concerts précédents.

1) Adoramus & Libera enchainés, avec de beaux éclairages à dominante blanche, sur les murs, piliers, plafonds et sur les choristes Smile
Les six petits nouveaux sur leurs estrades ne chantent pas toutes les paroles mais seulement les refrains.
(les estrades en question étaient en fait les caisses métalliques de transports des deux synthés, de RP et de Steven).
Les mouvements des 25 autres sont bien rodés et s'adaptent à la faible profondeur de la scène.
la scène est également assez peu large, et quand ils se rangent en arc continu, les deux aux extrémités (Cassius à gauche et Freddie à Droite) sont quasiment collés aux piliers.

Sur Libera, les solistes sont Stéphan et Luke, isolés au centre, ils chantent simultanément les paroles en anglais de la chanson.
Ralph chante pour les parties hautes en fin chanson.
Les applaudissements sont très fournis et très longs Smile


2) Speech de Freddie "We are Libera".
Il présente le choeur et indique qu'ils sont 30 ce soir (ce qui est erroné, ils sont 31 sur scène).
Voix claire et distincte, excellent élocution, même moi avec mon mauvais anglais je le comprends parfaitement Smile
Freddie termine son speech il introduit la chanson suivante.


3) Time
Josh chante accompagné de Ralf et Alex.
Ben est isolé derrière eux, avec Daniel comme co-soliste.
Inconvénient des premiers rands : Ben et Daniel sont peu visibles car situés en fond de scène.
Sur la fin, Jakob chante seul, face au public les haaaaa-ha, Haaa-haaa-haaaaa qui précèdent le dernier couplet, pendant que tous les autres tournent de dos au public.
Puis ils se retournent tous pour nous faire face et chanter le dernier couplet.


4) Sanctus
Stéphan sur les parties hautes de la chanson


5) Sanctissima
Comme pour Bristol et Chester, c'est Ralph qui assure maintenant le solo.
Très belle voix, riche de nuances et de sensibilité Smile
Ils sont sur deux rangs face au public, les plus petits devant, qui s'agenouillent pendant que le premier couplet est chanté par Ralph, puis Ralph s'agenouille avec eux.
Tout le monde mets ses mains dans le dos pour ne présenter que leur aube blanche aux éclairages et au public, mais il y a parfois il y a un distrait qui oubli ce genre de détail Smile


6) Eternal Light
Jouée avec RP au piano à queue.
Principal soliste : Stephan, accompagné par Ralph et Daniel. Tous les trois sont au centre devant la scène, avec Stephan de face et les deux autres derrière lui.
Les autres sont organisés en chevrons derrière eux, 4 séries alignées de 5 et 6 chanteurs, de part et d'autre du trio du centre.
Éclairages à dominante blanche, cadrant très bien avec le thème de la chanson.
La chanson parait très longue (en bien !) quand ils la chante, Stephan est formidable et c'est un vrai ravissement Very Happy
Un des grands moments du concert, la chanson rends superbement ! Very Happy


7) Speech de Kavana : il explique qu'ils font tous pleins de choses différentes simultanément et effectue le sketch du chef d'orchestre Smile
Est-ce parce que maintenant ils sont rodés et mettent moins de "jeu" dans le sketch ? Toujours est-il que c'était moins spontané et percutant que cela n'a été dans d'autres concerts. Kavana n'a pas décroché d'applaudissements sur cette partie, ce qui est inhabituel... Peut-être faudrait-il un peu plus de comédie, des trémolos plus forcés quand Kavana agite les mains, un stop très net et précis lorsqu'il fait le geste de "couper!" Wink


8 ) Ave Verum
Avec toujours RP au piano,
La disposition initiale sur scène est très dispersée : ils se répartissent tous un peu partout, isolés les un des autres, tournés dans un peu toutes les directions (mais pas de dos). Ca semble le fouillis mais c'est très organisé car ils ont exactement les mêmes places d'un concert à un autre. C'est marrant à voir mais Matthew J se retrouve plein centre, juste devant deux très grands (Josh et Jonathan de mémoire) si bien que le contraste de stature est très marqué et marrant Smile

Jakob et Carlos sont eux isolés au centre, Carlos chante en solo les phrases en anglais de la chanson. Sur le deuxième couplet Jakob fait un réponds en répétant ses fin de phrases. Je reste un peu sur ma faim car je ne trouve pas que la voix de Carlos soit très intéressante sur cette chanson, c'est interprété un peu "plat".

Toujours un très très beau final, puissant tant au niveau visuel que vocal, quand ils prennent la formation en V avec Josh en pointe.
Les déplacements sont vraiment très bien gérés, ils bougent tous à la fois, lentement mais à vitesse constante, et partant de positions vraiment disparates sur la scène ils arrivent à se former en V en ayant pour certains traversé quasiment toute la scène. Très belle organisation, qui a dû leur demander beaucoup de répétitions. Le travaille paye, c'est vraiment une très jolie réussite sur scène cette chanson Smile


9 ) Far Away
Avec toujours RP au piano.
Partie solo assurée par Ralph. Je le trouve vraiment très bon, il faut honneur à Mickael H Smile
Kavana surprenant de qualité et de puissance sur les envolées hautes ! J'espère que RP va exploiter plus les capacités de Kavana dans ce domaine, il est vraiment impressionnant Smile


10) Salva Me
RP est retourné à son pupitre synthé à droite.
Parties hautes chantées par Stéphan, situé à l'arrière de la scène.


11) Speech de Ben
Speech habituel sur le retour difficile de la tournée asiatique d'avril à cause des cendres du volcan.
Faudra trouver un nouveau speech pour l'année prochaine, ça commence à dater Wink
Parmi les pays lointains d'où sont venus les fans, il a cité la France, le Japon, l'Espagne, le Canada (si je ne me trompe pas), mais il aurait pus ajouter les USA, la Letonnie, l'Allemagne, l'Italie... et surement d'autres encore ! les discussions autour de nous dans la file d'attente étaient très cosmopolites Smile.


12) Exultate
Stéphan au centre de la formation, à coté de Ben, il chante les parties solos du début et de la fin.
Chorégraphie des pas en avant ou en arrière par petits groupes pour dynamiser les entames de couplets.


Entracte.
Au fond de l'église un stand pour acheter des Peace Deluxe, des posters (dont des grands formats du Peace classique identiques à ceux vendus aux US cet été).
Dans une salle attenante on pouvait se rafraichir avec des verres de jus d'orange mais aussi des verres de vin blanc et rouge ! Smile


13) seconde partie, Mysterium
Comme il se doit, l'introduction a été interprétée à l'orgue de l'église par l'organiste local. Beau son d'orgue malgré la petitesse des tuyaux.
Les Libera sont entrés sur scène par un des cotés, encapuchonnés, pendant l'intro à l'orgue. Un peu comme Ave Verum ils se disposent isolés les uns les autres un peu partout sur la scène, orientés dans toutes les directions (mais pas de dos). Ralph lui se tient au centre sur le devant de la scène, face au public.
Pendant toute la partie des houoouuhooouu croissants de la chanson il conserve sa capuche qui est comme pour les autres fermée avec soin pour qu'elle ne laisse paraitre qu'une mince ouverture verticale. Très bel éclairage bleu-sombre avec des reflets d'arrière-plan rouges ! Smile
Ralph retire lentement sa capuche et lance son premier Aaaahaaa.
Lui réponds une voix mystérieuse venant de nulle part, faisant également un Aaaaahaaa, qui termine par une note montante, comme une question que l'on ferait et qui attendrait une réponse Smile
Ralph lui répond, superbe voix, vraiment !! Very Happy
Le chœur chante alors les paroles en anglais de la chanson, c'est profond, avec beaucoup de construction d'harmonies se superposant, très prenant et très intense !
Sur la seconde série de Aaaahhhaaa le public comprends d'où vient la voix mystérieuse, en voyant Stéphan qui remonte la travée centrale en marchant lentement.
Il rejoint Ralph sur la scène et se met à coté de lui face au public, où là ils terminent les Aaaa-haa en alternance l'un l'autre.
J'espère que cette chanson sera longtemps conservée sur les concerts, c'est vraiment très réussi vocalement et visuellement, toujours avec de magnifiques éclairages.
Même si Ed n'est plus là (qui à mon avis ne sera jamais égalé sur cette chanson qu'il assurait incroyablement bien, et seul), Ralph et Stephan sont vraiment excellents et c'est un des grands moments du concert Smile

J'extrapole sur le futur, mais au vu de la performance de Kavana sur les parties hautes du final de Far Away, je l'imagine bien pouvoir prendre la relève sur cette chanson dans 1 ou 2 ans Wink


14) Gloria
Enchainé sans temps mort avec Mystérium.
Contrairement aux derniers concerts, ce n'est pas l'orgue de l'église qui fait la liaison avec Mystérium et qui assure l'accompagnement musical de la chanson.
C'est le quatuor à cordes, deux violons distincts, très belles sonorités Smile
Les libera se sont placés en arc de cercle, que rejoignent Ralph et Stephan sitôt Mystérium terminé.


15) Second speech de Freedie "Hello, it's me again"
Sur les aubes blanches, les mémorisations qu'ils doivent faire sur les chansons, notes, mouvements, etc.
Particularité du speech, Freddie annonce qu'ils passeront à la télé dans le Song Of Praise de dimanche, où ils interprèteront la chanson Eternal Light, chantée un peu plus tôt. Il termine en introduisant la chanson suivante basée sur une œuvre de Chopin.


16) The Fountain
RP retourne au piano, sur la gauche de la scène, et joue l'intro de Chopin.
Très belle interprétation par Ralph Smile
(mais personnellement je trouve cette chanson trop lente, morne et triste.... Je sais bien qu'il faut de tout dans un concert, tout ne peut pas être sur le même plan que Exultate, mais The fountain j'ai du mal... mon manque de culture classique surement.).


17) How Can I Keep From Singing
RP au piano.
C'était le dernier véritable solo de Sammy (qui en avait 3 cet été), mais là Sammy n'est plus en véritable soliste.
Il reste mis en avant, centré et un peu devant tous les autres organisés en arc de cercle par tailles, mais dans l'arc de cercle ils sont 4 à chanter toutes les paroles solo en même temps que Sammy (de mémoire, Stéphan, Ralph, Daniel, Jakob).
Un solo à 5 en somme Wink
Sans doute que la voix de Sammy est en train de changer et qu'il a besoin de soutiens...


18) When a Knight won his spurs
Toujours avec RP au piano à queue
Solo de Ralph. Deux groupes "d'exilés" dans la mise en scène, qui sont montés sur les étroites estrades occupées par les petits nouveaux sur certaines chansons.
A chaque fois composés de deux grands et un des deux petits nouveaux.
Les autres sont organisés en arrondi autour de Ralph, ils ont les bras croisés dans les manches de leurs aubes, façon moines.
Très belle interprétation de Ralph.


19) Love and Mercy
Mini-James et Freddie se placent au centre, devant les deux petits micros posés au sol face à eux, et entourés de près par 4 autres.
Entame solo pour Mini-James qui chante les deux premières phrases.
Puis après le premier refrain c'est Freddie qui assure, chantant seul la phrase suivante, puis aidé par Daniel sur sa deuxième phrase.
Très bons tous les deux (Mini-James et Freddie), j'espère que dans les années à venir ils se verront confiés plus de solos tous les deux Smile


20) Speech de Josh, sur la voix qui change
Il présente Mini-James et Freddie (applaudissements et même quelques cris dans le public, les familles sont là :mdr:) et il présente Stéphan qui va interpréter la chanson suivante.


21) Deep peace
Stephan est seul sur le premier couplet puis tout le chœur chante la chanson sur la seconde partie.
Magnifique interprétation de Stéphan Smile


22) Stay with Me
Daniel est au centre, en soliste, et est accompagné tout au long discrètement par Ralph en soutien permanent.
J'ai été épaté par la prestation de Daniel, c'était vraiment très bon, et toujours avec beaucoup de sourires Smile


23) Going Home
Mini-James assure superbement le solo principal.
Sa voix est très plaisante et gagnera surement encore en richesse et en puissance dans les années à venir Smile
De son coté Daniel chante seul les parties plus aiguës correspondant à ce que chantait Ben à Leiden et c'est particulièrement bon également Smile


24) Speech de Cassius
Il annonce la fin prochaine du concert et qu'il leur fait retourner eu aussi at home. Contrairement au speech habituels, cette fois étant à Londres, il n'a pas dit la phrase "joke" que le home est en fait leur Hôtel. Ben oui, pour une fois ils sont vraiment at home ! Smile
Il remercie le public d'être venu.


25) How shall I sing that majesty
Toujours un très beau moment du concert, avec Stephan + Jacob isolés en devant de scène comme solistes.
Un point noté par Lise : c'est Jakob qui commence la chanson au lieu de Stephan.
Applaudissements très fournis, standing ovation pendant qu'ils saluent le public.

Rapidement RP a lancé le rappel


26) (Rappel) : version raccourci de Exultate (ce qui change, d'habitude c'est "Libera" qui est repris).
Quand je dis raccourci c'est vraiment court, peut-être 1/3 de la chanson, pas plus.
Ils ne se remettent d'ailleurs pas en formation "Exultate" mais conservent celle de la fin de How Shal I sing That Majesty, 4 groupes de 6.

Puis nouveaux saluts pendant que le public applaudit et acclame, RP et aussi beaucoup applaudit, et invite à applaudir également le quatuor à cordes, l'organiste, le percussionniste, Steven.
Ils ont ensuite quitté la scène en adressant des sourires et des saluts de la main au public Smile

pas de séance photos....


(edit : orthographe)


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 21 Nov 2010, 20:50, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 15:16
Merci beaucoup, François, Lise et Fan_de_LoK !
Ca fait plaisir de voir que les garçons s'améliorent de concert en concert, et que le public était, cette fois, présent !
J'ai vraiment hâte de pouvoir retourner à un concert, puisque en 9mois, ils se sont tous nettement améliorés, avec des solistes un peu différents... Et j'aimerais bien revoir la configuration de Mysterium, qui a l'air de changer beaucoup ! ^^

Pour How shall I Sing that majesty, Jakob avait chanté le début de la chanson aussi à Arundel Smile (il avait un peu bredouillé, d'ailleurs, comme si RP avait commencé l'intro avant qu'il soit vraiment prêt).

Dommage pour les séances photos, je me demande pourquoi il n'y en a plus... Sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 15:44
Caaassy a écrit:Dommage pour les séances photos, je me demande pourquoi il n'y en a plus... Sad
Mon avis est qu'il s'est passé quelque chose à Bristol qui n'aura pas plus au staff Libera et/ou aux parents présents... une attitude déplacé de quelqu'un qui leur aura fait peur sur le genre de personne essayant de s'approcher des enfants....
Ce n'est que mon avis, pas une info du staff (nous n'en avons pas eu).
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 15:50
fan_de_LoK a écrit:
Caaassy a écrit:Dommage pour les séances photos, je me demande pourquoi il n'y en a plus... Sad
Mon avis est qu'il s'est passé quelque chose à Bristol qui n'aura pas plus au staff Libera et/ou aux parents présents... une attitude déplacé de quelqu'un qui leur aura fait peur sur le genre de personne essayant de s'approcher des enfants....
Ce n'est que mon avis, pas une info du staff (nous n'en avons pas eu).

Arf...maintenant tu me met dans le doute...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 16:07
en tout cas parmi les quelques causes plausibles de cette décision d'arrêter les séances photos, celle-ci est possible. Les personnes présentes le savent.

Autre explication plausible : tout simplement préserver les gamins d'une fatigue supplémentaires. sauf que ce n'est que l'affaire de 3 mn, et que dans les faits ça ne tient pas ça ne tient pas vraiment. A St George, après s'être changés ils sont descendus dans la salle des rafraichissements rejoindre les familles et qq spectateurs encore présents. A Beverley leur hôtel était tout près, en ville.

Autre explication plausible : tout simplement le fait de ne plus être mitraillés par des dizaines d'appareil façon zoo...

Je sais pas ce qui a fait que, mais il est manifeste qu'un changement de mode de fonctionnement à eu lieu.
Les séances photos de fin de concert sont apparues début 2009, lorsqu'ils ont arrêté de faire des séances de signature sur terre UK.
Puis maintenant les photos elles-même sont arrêtées.
Ce n'est pas une idée comme ça en l'air, il y a nécessairement une raison à cela...
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 16:08
Merci beaucoup Fan_de_Lok pour le temps passé à écrire et à nous décrire ces précieux moments de concert !

Comme tu le dis, c'est un exercice bien rôdé, et pourtant, chaque concert doit être un défi pour tous ses acteurs : Robert Prizeman et chaque enfant, bien-sûr, mais aussi pour les musiciens, l'encadrement des jeunes (aubes, coiffure, conseils de scène...), ceux qui, dans l'ombre, règlent les lumières, le son, les micros... Si la qualité nous permet d'être transporté ailleurs, c'est aussi grâce à eux !

Puis, en te lisant, je retrouve mes frissons avec l'orgue du Mysterium, ou avec les solos de morceaux qui m'avaient ravi ! (far away, How shall I sing... dommage que tu n'apprécies pas The Fountain, pour ma part, c'est l'un de mes nombreux meilleurs souvenirs musicaux à Bristol !).

Au plaisir de lire encore quelques anecdotes !

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 16:16
fan_de_LoK a écrit:
Autre explication plausible : tout simplement le fait de ne plus être mitraillés par des dizaines d'appareil façon zoo...

C'est compréhensible, mais d'un côté quand on les voit sur les photos en train de sourire, ça fait un bizarre contraste. En tout cas, ça me remet en question, même avant que tu émette ton avis, je me suis dis qu'il s'est passé quelque chose qu'il ne fallait à Bristol. Neutral
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 16:17
fan_de_LoK a écrit:Autre explication plausible : tout simplement le fait de ne plus être mitraillés par des dizaines d'appareil façon zoo...

Concernant cet aspect de la chose, c'est effectivement un moment qui m'avait mis mal à l'aise, à Bristol. Non pas le fait qu'ils soient pris en photo par un nombreux public, cela se fait partout dès qu'on a un peu de notoriété... mais le fait que ça soit fait dans un silence absolu (je ne sais plus si je l'avais déjà écrit, ou juste dit à l'oral après le concert).
Je m'attendais à des "bravo", ou autres interjections d'encouragement ou de félicitations. Mais de la façon dont ils se placent, avec une petite musique de fond, on n'ose pas trop s'exprimer...

En même temps, tout le monde est concentré sur le meilleur réglage de son appareil ! Wink
Et ne pas faire de photo du tout, c'est quand même dommage je trouve pour le public qui s'est déplacé et qui veut ramener un petit souvenir personnel.
Peut-être le staff pourrait-il faire une séance plus courte ? Genre ils reviennent sur scène, photos autorisées, le temps de sourire à droite, à gauche, de faire coucou, et puis voilà !

Mais bon, à suivre certainement dans les prochains concerts...

JR
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 17:08
Somebody posted this:

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 20:59
Strange video ! Laughing

Fortunately their stucked bus should had been not too far from the church when they decided to abandon it
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 21:21
Je vous avoue, perso, je vivrais très bien si pour la 1e fois je ne pouvais pas avoir une séance de photos ou autres choses. Pour ce moment, si le concert s'est terminé tard, n'oubliez pas qu'il a cette Loi en angleterre après 21h aucun enfant ne doit participer à une activité à caractère spectacle ou autres, donc j'imagine encore plus les photos.

Convaincu que Libera gère au fur à mesure, sur le moment. Je crois qu'il gèrerait aussi cette surconsommation de photos. Tom Cully en sait quelque chose, il en subit encore les effets de cet engouement, Josh aussi est passé par là. Dans une Chorale plus traditionnelle les autographes ne sont même pas obligés, bien sûr à l'exception de l'Asie que cette pratique est plus dans leur culture. Dans ce contexte je ne crois pas que nous devrions nous sentir lésés par quelque chose que nous croyons 'acquis', ce droit ne nous appartient pas.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 21:43
Je ne remets pas en cause ce droit, ni ne me sens lésée. C'est juste que je me pose des questions vis à vis de moi, est-ce que j'ai été trop excessive à la fin du concert en photographiant ? Je pense que ça devrait être l'occasion pour certains fans de se remettre en question au sujet de leur comportement, ce que je fais.
Pour ma part, hormis le fait d'avoir ''volé'' quelque photographies au travers de la vitre, je pense avoir été respectueuse de ce droit. Je ne les ai pris qu'à la fin du concert. Pas avant, ni après.
Mais je me sens un peu fautive de ce qui se passe, et je ne sais pas pourquoi...
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 22:05
Mais non, Bullehynka, ne t'inquiète pas.
Si le staff de Libera avait des reproches à te faire, ils t'auraient contactée via ta chaîne Youtube... (d'ailleurs, je lis entre temps le message de Caaassy concernant Song of Praise qui me confirme dans cette opinion).

Et puis je remarque que, systématiquement, tu renvoies vers les sites de Libera pour les faire connaître. Je pense que c'est aussi la logique de l'esprit ici, ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes, mais favoriser le groupe !
Smile

JR
avatar
yann
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty concert de londres

Dim 21 Nov 2010, 22:25
bonsoir à tous...
mon feeling du concert de londres en quelques mots...
superbe,génial et tout le reste.
-la présence d'un public de tous âges...et la convivialité de cette soirée.
-tous les titres chantés,mais avec un coup de coeur pour"exsultate","how shall i sing that majesty"...mais en fait je crois que j'ai tout aimé!!!
mais surtout,le plaisir que prennent ces enfants à chanter!!! leurs sourires, leurs expressions,leur implication et la sympathie qu'ils transmettent au public...mention spéciale à celui qui accompagnait sa voix avec des mouvements de tête !!! qui connait son nom?

vivement le prochain concert...

yann
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 22:27
yann a écrit:mention spéciale à celui qui qui accompagnait sa voix avec des mouvements de tête !!! qui connait son nom?

C'est Kavanna !
Je l'adore aussi en concert, c'est un vrai plaisir qu'il nous partage...
Smile

C'est celui du fond dans cet extrait de la dernière vidéo :



JR


Dernière édition par Jyaire le Dim 21 Nov 2010, 22:34, édité 2 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 22:28
D'après la description, Yann, ce devait être Kavana : http://www.libera.zoomshare.com/files/20080409usapittsburgpabyhamtheatre-kavana.jpg
(Celui du fond, à 2:31 sur la nouvelle vidéo Eternal Light )
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Dim 21 Nov 2010, 22:33
Je vois qu'on prend les mêmes références, Caaasssy !
J'éditais entre temps pour laisser le bon extrait Smile

avatar
yann
Invité

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty concert de londres

Dim 21 Nov 2010, 22:50
merci...je viens de voir sa photo,c"est bien kavana...
Contenu sponsorisé

Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC - Page 5 Empty Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - LONDRES St George RC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum