Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

+20
djkoy
françois
Lauren
Bip49
Murkskis
zarathous3
Lexi
The Furby
yann92
Bernard
Jyaire
Treble
Yorkie
Bullehynka
Caaassy
Viabuona
Gaby
fan_de_LoK
Liberic
Geozed
24 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 18 Fév 2011, 01:09
C'est confirmé ! Smile

Le "Sold Out" est affiché en rouge directement par le Playhouse lui-même dans sa page "What's On" Wink

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Liberaepsomsoldout
avatar
Lexi
Apprenti chanteur
Messages : 13
Localisation : United States
http://www.mini-angels.blogspot.com

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 18 Fév 2011, 01:11
Ma mère a appelé le box-office Epsom, ce matin, et ils ont dit qu'il est épuisé, même les tabourets de bar sur les côtés!
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 25 Fév 2011, 12:47
Je suis prête ! Il ne me reste plus qu'a acheter les tickets du train pour Espom, et les tickets de métro ce qui sera fait au dernier moment !
Je suis impatiente !!
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 25 Fév 2011, 13:44
Avez-vous prévu un programme "visite de Londres" pour la journée du samedi ? Smile

Coté ticket métro, ce que j'ai retenu est qu'il y a 3 types :
- le ticket à l'unité est très cher, genre 4 livres, et pas du tout adapté s'il l'on visite plusieurs sites,
- il existe des pass nommés "Travelcard" permettant un usage illimité pendant une période donnée, par exemple à la journée ou à la semaine.
- et il y a la "oyster card", la carte "Huitre" que personnellement je trouve plus pratique car je reviens de temps à autre à Londres Smile

- - - - - - - - -

La travelcard est un ticket papier qui permet un nombre illimité de trajets pour un prix fixe, dans une zone fixe.

La oyster card est une carte magnétique que l'on crédite soi-même à l'avance et qui est dépensé à l'usage lorsqu'on franchit un tourniquet d'accès au métro. La oyster card reste toujours valide, même des mois plus tard, le montant crédité ne se dépense que si l'on s'en sert, c'est du "pay as you go" (payez selon vos trajets)


- - - - - - - - -


Comment choisir entre la "travelcard" et la "Oyster card" ?

Pour qui revient de temps à autre à Londres, la Oyster card présente l'avantage de la simplicité. Elle est immédiatement utilisable en sortant de l'Eurostar, on l'a sur soi, et ce quelque soit le jour où on y va. La travelcard il faut l'acheter pour une période précise, il faut y penser à l'avance ou l'acheter sur place lorsqu'on arrive, or il y a souvent des files d'attente à l'entrée du métro King Cross lorsqu'on arrive par l'eurostar....

La Oyster card a l'avantage de la souplesse.
Elle permet des trajets sur n'importe quelles zones, cœur de Londres (zones 1, 2) tout comme vers des banlieues plus lointaines (Epsom, Norbury... Wink ). La Oyster permet d'aller où on veut sans se soucier des zones, ni des heures.

Alors que la Travelcard s'achete pour un parcours donné défini à l'avance, (Zones 1-2, 1-3, 1-4, etc...), pour un prix correspondant aux zones, et des restrictions d'heures peuvent s'appliquer si l'on prends une carte "hors heure de pointe" (off-peak), c'est à dire valable après 09h30 du matin.
Exemple, si l'on a acheté une travelcard 1-2 pour visiter le coeur de Londres, elle ne sera pas utilisable pour aller à Epsom, il faudra prendre un autre ticket spécifique.


Coté Tarifs la Oyster card applique automatiquement le tarif le plus bas à chaque trajet, et si l'on voyage beaucoup dans la même journée, elle se plafonne d'elle-même au prix équivalent d'une travelcard journalière.

En voyage "off-peak" (après 09h30), un trajet zones 1-2 avec la oyster card coute 1.90£. La travelcard zone 1-2 coute 6,60£ pour la journée.
Au bout de 4 trajets la Oyster card deviendrait plus cher que la travelcard, mais non, car la dépense se plafonne au prix équivalent à la travelcard Smile


Les inconvénients de la Oyster card :
- il faut surveiller d'avoir du crédit sur sa carte. Lorsque l'on passe un tourniquet de sortie, le système calcule le prix du trajet et un afficheur informe du montant qu'il reste sur la carte. Si on a pas fait attention et qu'il n'y a plus de sous, le tourniquet ne laisse pas sortir, et là c'est un peu la galère ! Laughing Rolling Eyes
Il y a des milliers de bornes dans les stations de métro pour la recréditer (par Carte bleue, par billets de banque), mais à l'extérieur de la zone métro, il faut franchir les tourniquets.
- il ne faut pas la perdre, sinon on perd l'argent que l'on avait crédité dessus
- il y a une caution de 3£ à laisser lorsqu'on prendre une oyster card, mais ce n'est pas nominatif. Il n'y a pas de dossier à remplir, pas ne nom-prénom à donner, etc.


Plus d'infos (en anglais) sur la comparaison Oyster card / travelcard : http://visitorshop.tfl.gov.uk/english/ticket-types.htm Smile


Les Oyster card et travelcard peuvent s'acheter en guichet, en distributeurs automatiques, mais également elles peuvent se commander en ligne à l'avance et être livrées par la poste Smile Ce qui permet d'être directement autonome à l'arrivée de l'eurostar, sans avoir à affronter les files d'attentes aux guichets ou aux distributeurs à King's Cross.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 25 Fév 2011, 14:18
Bullehynka a écrit:Il ne me reste plus qu'a acheter les tickets du train pour Espom, et les tickets de métro ce qui sera fait au dernier moment !

Vous avez défini votre programme pour les 3 jours ? Smile

Pour info : Le trajet St Pancrass / Epsom en métro + train c'est grosso-modo 1 heure de trajet.
Le vendredi en arrivant, si vous comptez aller directement à Epsom pour déposer vos valises à l'hôtel, cela vous coutera au minimum 3 heures, entre trajet aller, temps sur place et trajet retour sur Londres, ce qui ne vous laisserait que peu de temps de tourisme sur Londres avant de retourner à Epsom dans l'après-midi pour le concert.
Il y a une consigne à King's Cross mais pas donnée, de mémoire 8 ou 9 £ par bagage, ce qui vous permettrait de faire shopping/tourisme le vendredi matin, avant d'aller à Epsom l'après-midi Smile


De mon coté mon programme : arrivée le vendredi à Londres vers 14h, Epsom vers 15h-15h30 le temps de passer à l'hôtel. Samedi tourisme toute la journée et Billy Elliot en soirée grâce à Yorkie Smile. Dimanche matin heu... je sais pas encore clown, et retour eurostar en début d'après-midi Wink
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 25 Fév 2011, 16:00
j'ai bien pris note de toutes tes infos, mais pour la money, mon agence m'a dit qu'il y a des distributeurs dans la gare, je me demande combien il faut prendre pour être tranquille, surtout si on prend un taxi, et tres important il faux manger.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 25 Fév 2011, 16:36
Je confirme qu'il y a des distributeurs de billets de banque à St Pancras, comme partout dans Londres Smile

Pour avoir des Livres il faut effectivement privilégier l'usage d'un distributeur plutôt qu'un bureau de change, les commissions y sont moindres.

Coté montant à retirer : ben ça dépends de habitudes de dépenses... entre sandwich debout dans la rue ou restau à nappe blanche, le prix d'un repas varie beaucoup Wink Je sais pas trop...
si tu veux te donner de la marge, compte 15-20£ par repas, 30£ de dépenses diverses par jour...

Pour les taxi je n'ai pas la moindre idée de leur coût. Je suis passé 8 fois à Londres en un an, mais je n'utilise que mes pieds et les transports en commun métro-bus pour m'y déplacer.

Je viens de jeter un œil sur Google : il est dit que les prix sont grosso-modo similaires à la France. Un trajet Londres Gatewick est annoncé pour 70£. Je présume qu'un Londres-Epsom doit tourner dans les 30 à 40£ (sous réserve hein... ).

Ce soir ce mettrai un descriptif de trajet vers Epsom par transport en commun.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 26 Fév 2011, 19:56
Viabuona a écrit:Le temps passe vite. Very Happy




type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" width="425" height="144" />

J - 20 ! Very Happy

Moins de trois semaines à attendre Wink
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 27 Fév 2011, 00:27
Allez, il fallait que je vous le dise, un très bon concert à tous les membres de Libera qui y seront !!
zarathous3
zarathous3
Chanteur engagé
Messages : 82
Age : 65
Localisation : Ouagadougou

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 27 Fév 2011, 02:34
Moi aussi en attendant mon tour , je vous le souhaite ! Mais bon... souhaiter un très bon concert de Libera est presque un pléonasme , n'est ce pas ?

Et dire que cette date du 18 est la veille de mon anniversaire , et je ne pourrai pas me rendre au concert ....le monde est cruel ! Mais je n'abandonne jamais et cela n'est donc que partie remise !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 27 Fév 2011, 10:34
Merci fan de lok pour ces précieuses indications concernant le métro, je vais bien regarder les avantages Smile
Par contre, au départ il était prévu que je reste 3 jours sur Londres et Epsom, malheureusement je suis obligé de rentrer le Samedi, car je dois être absolument présente et en forme le lundi à cause des examens... Sad
Ce concert, qui promet d'être énorme, sera un moment de détente en ce mois chargé entre les exams et les concours. Ce sera pour une prochaine fois la messe à Norbury, même si je sais que je rate un jour particulier Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 27 Fév 2011, 20:10
C'est dommage que tu ne puisses rester plus longtemps... mais faut se dire que l'essentiel est là, ce concert promet d'être très intéressant et sans doute avec pas mal de changements Smile

Quelques infos sur le trajet en métro vers Epsom :

- Tout d'abord un rappel, la carte PDF du métro de Londres modèle "large", qui montre les banlieues éloignées du centre touristique.

- Epsom se trouve tout en bas, juste hors-carte, dans le carré F3. C'est l'arrêt qui suit les deux arrêts Ewell East ou Ewell West.

- Epsom est desservie par train, pas par métro. Un changement sera obligatoire en venant depuis King Cross.
  Il y a deux gares qui desservent Epsom : les trains au départ de Victoria (lignes en double-traits verts sur le PDF), et les trains au départ de Waterloo (lignes en double-traits rouges sur le PDF). En ce qui me concerne je trouve la lignes rouge de Waterloo plus intéressante car le trajet est plus rapide, il y a moins d'arrêts.

- Je ne sais pas si vous ferez du tourisme sur Londres le vendredi matin. Moi qui arriverai en début d'après-midi, je filerai direct à Epsom, et le trajet intéressant sera : au départ de King's Cross, je vais prendre la ligne de métro "Victoria" (la bleue ciel sur la carte) jusqu'à la station "Vauxhall". Je ne prends pas le train depuis une des deux gares "Victoria" ou "Waterloo", je prends le train à Vauxhall, car c'est plus simple. Ca fait un seul changement entre King's Cross et Epsom, et à Vauxhall la gare est toute petite, rien à voir avec les grandes gares ferroviaires de départ.Vauxhall permet de prendre le train qui sera parti de Waterloo, il y a un train pour Epsom tous les quarts d'heure.

- Attention, Vauxhall est vraiment petit, et ce n'est sans doute pas le bon endroit pour acheter un ticket pour Epsom. Je n'ai pas fais attention s'il y a guichet humain et distributeurs de tickets, sans doute que oui, mais je ne peux le certifier. Alors qu'aux grandes gares de Victoria ou de Waterloo il y a largement de quoi faire.
En résumé : prendre le train à Vauxhall est rapide et pratique dès lors qu'on a un oyster card, c'est à dire que l'on a pas à se soucier d'avoir acheté à l'avance le bon ticket. Il faut avoir suffisamment de crédit sur sa carte (apparemment 5,50£ pour un trajet aller).
Si pas de Oyster card, alors il faudra s'être procuré le ticket à l'avance en ligne, et le retirer à un distributeur (il faut la carte bleue utilisée lors de la commande et la référence du dossier d'achat), Ou sinon il faudra s'adresser à un guichet sur place Wink

- Les trains britanniques donnent toujours le détail des arrêts sur le trajet, les "calling points". Bien vérifier que Epsom sera indiqué dans la liste des "calling". Si vous prenez le train à Vauxhall : au niveau du rez-de chaussé de la gare, l'accès aux quais se fait par un long corridor d'où partent 4 volées d'escalier desservant les différents quais. Pour autant que je m'en souvienne l'escalier correspondant aux dessertes vers Epsom et Dorking est le dernier au fond, ce qui correspond à la voix 8 (à vérifier hein). Sur le quai il faudra vérifier les panneaux lumineux car d'autres destinations qu'Epsom sont possibles. Le panneau lumineux affiche en général les trois prochains trains qui vont s'arrêter, tout à tour. Ils sont numérotés 1, 2, 3. L'affichage affiche le train n°1 (le prochain à s'arrêter) et tous ses détails, puis l'affichage est remplacé par les infos sur le second train à venir, puis le troisième, et ça recommence au 1. Il faut surveiller ce panneau et repérer celui mentionnant Epsom ou Dorking.

- Arrivé à Epsom, et bien un peu de marche et vous serez à l'hôtel, je pense que tu t'es imprimée un plan Wink

avatar
Murkskis
Apprenti chanteur
Messages : 21
Age : 42
Localisation : Riga

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 27 Fév 2011, 20:57
Qu'est-ce une description, FDL!
Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 407797
I added the link of 'oyster-rail-services-map' to my favorites/bookmarks Wink
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Ven 04 Mar 2011, 19:13
Mesdames et Messieurs, honorables membres du Forum
nous parlons de 14 jours

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Smiley
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 05 Mar 2011, 07:34
il est actuellement 7h32 à Paris et seulement 6h32 à Londres, on gagne 1heure la journée sera de 25 heures,
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 05 Mar 2011, 10:56
Merci Fan de Lok pour les indications concernant la Oyster card. Je l'ai commandé, c'est vrai qu'elle sera plus pratique pour le métro, et le train vers Epsom Smile
Comme on arrive vendredi matin, on va visiter un peu, et on reprendra surement le train pour Epsom vers 13h.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 05 Mar 2011, 15:56
Oké Smile
Vous en avez bien bien une par personne hein ?

La Oyster card apporte un avantage, c'est la tranquillité d'esprit lorsqu'on se rend à Londres. On n'a rien à prévoir pour le métro ou pour aller de St Pancras à autre gare. On sort de l'eurostar et on est immédiatement apte à aller où on veut au milieu du flot des Londoniens, sans avoir à s'occuper de tickets.
Il faut juste s'occuper de lire le plan du métro Laughing


Certes, il faut tout de même veiller de temps à autre à remettre un peu de crédit sur sa carte huitre, mais ça se recharge facilement auprès des nombreux automates dans les stations, par carte bleue, par billets de banques.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 05 Mar 2011, 16:29
Oui, une par personne. Et j'ai lu que la carte est valable tout le temps, donc l'argent dessus n'est pas perdu, et pourra être utilisé lors d'un futur concert. Very Happy

On est à 13 jours du concert, la salle est sold - out sans que le staff de Libera ait fait de la publicité comme pour les concerts d'automne, c'est plutôt bon ça Smile.
C'est bien la première fois qu'il n'y a pas de vidéo ou de poster pour faire de la publicité , ou je me trompe ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 06 Mar 2011, 01:05
effectivement, d'habitude il y a un semblant de poster, un de ceux précédents simplement actualisé niveau textes, mais là rien pour le moment.

Étonnant également que la tournée d'avril ne soit pas encore annoncée...

edit : 3 heures après la ligne ci-dessus ça y est, l'annonce est faite ! Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Mar 08 Mar 2011, 12:10
10 jours
Contenu sponsorisé

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 9 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum