Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

+20
djkoy
françois
Lauren
Bip49
Murkskis
zarathous3
Lexi
The Furby
yann92
Bernard
Jyaire
Treble
Yorkie
Bullehynka
Caaassy
Viabuona
Gaby
fan_de_LoK
Liberic
Geozed
24 participants
Aller en bas
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 02:27
Génial merci pour ce récit très détaillé fan_de_LoK!! C'est vrai qu'on s'y croirait cheers

La setlist me plaît beaucoup. Et cette transition de Jubilate à Libera... Quand c'est réussi, quand c'est assez fluide pour surprendre en douceur, c'est vraiment le genre de "surprise" qui me fait vibrer... J'espère pouvoir en avoir un aperçu un jour Laughing

Sympa comme tu dis qu'ils fassent appel à des instruments "naturels"... ça doit donner un côté authentique très bienvenu Very Happy
Et beau cadeau d'avoir pu entendre Song of Life en avant première... Smile A quoi ressemble t-elle ?

Avez-vous pu profiter d'un temps Meet&Greet?


Dernière édition par The Furby le Sam 19 Mar 2011, 03:21, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 02:35
6) Always With you
Solo : Freddie
RP au synthé

Pour moi LE moment le plus fort du concert Smile
Il y a eu de nombreux moment forts, mais celui-ci est LE.
Comment décrire.....

La disposition adoptée sur scène durant l'inter-chanson est déjà en soit très belle. Deux groupes sont organisés en triangle, sur 4 rangs, avec un petit devant en pointe vers le public, progression par taille jusqu'aux plus grands au fond.
Au centre, entre ces deux triangles (j'ai pensé à des diamants), se trouve Freddie, plein centre, reculé à hauteur des plus grands.

Dans la pénombre ont voit tout cela, et on comprend que Freddie va avoir un rôle important dans la chanson. Et cela va s'augmentant, car tous les autres, tournés face au public, tournent la tête vers le centre comme pour focaliser vers Freddie. Toutes les têtes sont tournées vers lui ! Mais chacun a les yeux fermé. Freddie sourit, l'air à la fois joyeux et inquiet Smile
Aux premières notes, Freddie s'avance lentement, régulièrement, vers le devant de la scène, les autres n'ont pas bougé et ont toujours la tête tournée vers le centre, yeux fermés.

Freddie lance ses premières phrases "Do you know me, who I am? I am always with you", et là, instantanément, Frissons !! Shocked Very Happy
Je n'avais jamais entendu Freddie qu'en duo avec Mini-James sur Prayer (superbe souvenir !!) ou sur Love and Mercy, une petite phrase ou deux isolées, mais là c'est un vrai beau solo, risqué, et sa voix est merveilleuse sur cette chanson Very Happy.
Très claire, très douce, très juste. Quelle chance d'avoir été là ce soir !!

Si vous ré-écoutez la chanson sur l'album (album "Vision") vous entendrez les Haaaaah-haa, aiguës qui ponctuent chaque couplet. C'est Jakob qui les a chantés, de très très belle manière lui aussi Very Happy
Il était positionné plein centre, sur un bloc pour être surélevé, et éclairé de projecteurs blancs, éclatant de lumière.

Alternances Freedie - choeur et Haaaah-ah de Jakob, tout cela chanté à la perfection ! Je ne sais pas combien de temps ils ont travaillé pour arriver à un tel résultat, quelle réussite !! cheers

Many thanks to you Libera and to you Freddie and Jakob for that incredible moment !! Very Happy

Sans grand risque de me tromper je crois bien que c'est la chanson qui a été la plus applaudie (à part le final bien sûr), celle où il y a eu le plus de cri et d'enthousiasme Smile.


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 21 Mar 2011, 08:46, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 03:15
7) Song of Life
Solo : Ralph
RP est repassé au Piano.

Je n'ai malheureusement que peu de notes sur cette chanson.
Peu facile à décrire, car pas d'éléments tranchants.
Le groupe est constitué en 2 ou 3 rangs, face au pubic, Ralph devant les autres au centre.

Une petite intro au piano, puis Ralph principalement en soliste, puis choeurs... il y a des envolées haaaahhaaaaahaaaaa durant le choeur, tout ça un peu en même temps.
Je ne sais pas décrire la partie musicale, je n'ai pas retenu d'éléments marquants. Très belle voix de Ralph en tout cas, mais la chanson m'a laissé un souvenir confus, je n'ai pas su lui trouver une particularité musicale spécifique.... Il faudra que je l'écoute et ré-écoute lorsqu'elle sortira, mais pour le moment je n'ai pas su la mémoriser, mais elle ne m'a pas plus marqué que ça...



8 ) Salva Me
RP est repassé au Synthé

Ils sont constitués en 4 groupes compacts de 5 ou 6 répartis sur la scène, et au centre sur le bloc surélevé se trouve Matthew R-A, et c'est lui qui fait toutes les notes hautes. Je peux me tromper mais je crois que c'était Stéphan qui faisait les envolées hautes Haaaah-haaa sur cette chanson jusqu'à présent.


Speech de Barney
Très belle diction ! Smile
Un peu trop rapide pour mon mauvais anglais, mais voix claire et très articulée.
Il a présenté les musiciens, le quatuor à Cordes, Steven, le percussionniste, et Robert Prizeman en tant que "Music Director"


9) Lamentione
RP est au synthé.

La position de RP est importante : dans le coin droit de la scène.
Les Libera se sont organisés en trois arcs de cercles concentriques, de taille croissante.
Ils font tous face à R.P., si bien qu'ils sont en biais vis à vis du public.
Le premier cercle est composé de Freddie, Mini-James et Barney qui les a rejoints après son speech.
Le deuxième cercle encradre le repier, et est constitué par Matthew R-A, Stephan, Ralph, Alex, Jakob et Daniel.
Troisième cercle, tous les autres.

Ils adoptent une position très moine : le cercle du fond met sa capuche, les deux autres cercles croisent les bras en rentrant les mains dans les manches, façon moines.

La chanson est chantée intégralement en choeur, pas vraiment de soliste sur les parties chantées, sauf des séries de AAaaahhhaa, faites par Daniel et Ralph. Le rythme de la chanson est lent, les voix ont des tonalités différentes, mais parfaitement harmonisées et synchronisées, ça fait tout à fait chant grégorien de très grande qualité !! Smile

Pendant les 3/4 de la chanson il y a en musique de fond une note permanente assez basse, assez sourde. A un moment cette note s'arrête pour laisser plus de à Cappella au choeur, et bien quand cette note sourde s'est arrétée cela m'a fait un sentiment de soulagement ! Je ne m'en rendais pas compte mais cette note persistante et sourde est assez pénible à la longue, comme un gros bourdonnement continu.


10) Exultate
Solo : Stephan et Ralph
RP au synthé
Steven à la clarinette

Disposition et mise en scène habituelle, avec les petits pas en avant, par groupes, pour ponctuer et renforcer le percutant des entames de couplets Smile
Les phrases de début et de fin étaient jusqu'à présent dites par Stephan.
Là il a chanté la première seul, puis sur la seconde Ralph chante en duo avec Stephan. La partie à cappella en fin de chanson "We hear a distante music" est elle aussi chantée en duo Ralph-Stephan.

Gros applaudissements pour l'entracte.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 03:31
11) Mysterium
Solo : Ralph
RP au piano

Il était intéressant de voir comment allait se passer l'arrivée du chanteur, habituellement il remonte la travée de la salle d'église, mais là impossible dans cette salle.

Il y a eu une intro aux violons correspondant à la partie jouée par l'orgue de l'église hôte, mais j'ai pas trouvé géniale cette adaptation aux violons.... vivement les orgues d'églises Smile

Pendant l'intro ils sont entrés sur scène de part et d'autres, encapuchonnés, et se sont répartis un peu partout sur la scène. Beaux éclairages rouge sombre.

Puis Ralph a hôté sa capuche après la première salve de HouuuuuHouuu, et il a chanté tous les HAaaaaaaa-hhaa seul. Plus de dialogue duo avec Stephan, Ralph est seul sur la partie Solo de cette chanson, comme l'était Ed.
Stephan est resté avec les autres, dispersés sur scène, avec sa capuche.

Voilà qui confirme que RP a senti un changement dans la voix de Stephan, et a fait évoluer les interprétations en conséquence.... Neutral

Très belle prestation de Ralph ! Very Happy



12) Gloria
RP au synthé

Gloria est enchainé à Mystérium par un pont musical joué au violon.
Durant l'interal ils se disposent en un grand arc de cercle, et lorsque arrive le moment de lancer le premier "Gloria in excelsis Deo" ils sortent tout à coup de la pénombre par un éclairage très bel éclairage blanc, ça fait un effet splendide Smile
Très belle interprétation d'ensemble, avec Matthew R-A sur les envolées hautes.


Speech de Freddie
C'est le speech "Hello, It's me again", qui fait toujours rire dans l'assistance, avec évocation des robes blanches qu'ils portent et le fait qu'il leur faut mémoriser plein de choses, paroles, chansons, mouvements, etc. Il termine en annonçant la chanson suivante, de Chopin.


13) The Fountain
Solo : Kavana et principalement Ralph
RP au Piano

Disposition : Ralph et Daniel sont situés devant, un peu espacés l'un de l'autre. Derrière eux un petit groupe en ligne, puis derrière encore une seconde ligne qui couvre et encadre les deux groupes.

Ralph et Kavana chantent ensemble, Ralph la partie aiguë et clairement perceptible, Kavana est dans un registre plus grave et apporte un renfort sur les basses.

Très belle interprétation, Ralph est formidable Smile


14) When a knight won is Spurs
Solo : Ralph
RP au piano

La disposition sur scène est plus simple que précédemment, il n'y a plus les deux groupes isolés de deux grands encadrant un petit.
Ralph est isolé au centre, tous les autres s'alignent en deux rangs derrière lui. tous croisent les bras en rentrant les mains dans les manches, pas de capuche.
Steven accompagne à la clarinette.
A nouveau une superbe interprétation par Ralph, qui porte littéralement le concert Smile


15) Stay with me
Solo : Daniel
RP au piano

Au début Daniel est isolé devant les autres, puis il est rejoint par d'autres qui viennent l'encadrer, Ralph à gauche, Stephan à droite, ils forment une ligne en arc inversé, laissant Daniel en pointe face au public, les autres étant chacun un peu plus en retrait du précédent.

Le début est changé. Ce n'est plus Daniel qui attaque direct et a cappella, il y a maintenant une intro au piano et violon, et par une harmonie de Haaah-ahh du coeur et de Matthew R-A.
Les Ahaaa-haa de Matthew sont vraiment particuliers, très très doux, tout en rondeur, il les réussit incroyablement, et on le reconnait instantanément, même lorsqu'on ne le voit pas sur la scène caché par les autres.

Daniel vraiment très bon, une voix juste et posée Smile
Sa voix a un petit peu évolué, un peu plus basse me semble-t'il.
Toujours un grand sourire, un bonheur de le voir et l'entendre Smile


Speech de Liam
Voix nettement plus grave, il reprend la thématique du speech de Josh, sur le fait que la voix change en grandissant, etc. Il indique, sans nommer personne, que certains n'ont pas pu venir du fait d'examen scolaire (espoir de revoir Josh ?)


16) Ave Verum
Solo : Carlos et Jakob (peu de texte)
RP au piano

Jakob et Carlos sont isolés devant les autres, tournés de 3/4 l'un devant l'autre. Les autres sont dispersés un peu partout sur scène, toujours en étant tournés de 3/4.

Très beau choeur, efficace et juste.
Phrases solo déclamées par Carlos, avec Jakob qui lui fait écho en répétant ses fins de phrases.
Toujours la spectaculaire formation finale en V, avec le plus grand en pointe (Jonathan), et tous les autres décalés sur le coté et vers l'arrière par ordre de taille décroissante. Les mouvement de placement sont très maitrisés, ils partent de positions vraiment dispersées et d'apparence aléatoire, et arrivent tous synchronisés à leur place dans le V.

La dernière phrase est lancée avec toute la puissante du choeur, pendant que l'éclairage lui aussi donne un effet de puissance par un éclairage intense, toujours aussi spectaculaire et réussi ! Smile Tout le monde dans la salle de se dire "Wow" !


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 19 Mar 2011, 09:44, édité 3 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 09:10
Waw la setlist de rêve ! Ca fait justement quelques temps que je me dis que Lament serait superbe en concert. Et que j'aimerais bien qu'ils refassent certains classiques, comme Always With You.
Je lirai mieux tout a l'heure, l'interclasse de philo n'est pas Très propice a la lecture de comptes rendus. Je vais passer toute la 2ème heure à rêver :p
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 10:11
17) Love and Mercy
Solo : Mini James et Freddie
RP au piano

Mini James et Freddie sont avancés, côte à côte.
Immédiatement derrière eux un petit groupe restreint : Ralph, Stephan, Luke, Daniel, Jakob
Puis les autres alignés en une ligne.

Premières phrases par Mini-James en soliste
"I was sitting in a crummy movie with my hands on my chin"
"all the violence that occurs seems like we never win"


Puis Freddie aussi en soliste sur le début du couplet suivant, accompagné par Daniel sur la seconde phrase
"I was lying in my room and the news came on TV
there's a lot of people out there hurting and it really scares me
",

Puis la chanson est chantée par le coeur, et les accompagnements de RP au piano font merveille Smile
Les dernières phrases sont chantées par Mini-James seul.


18) Going Home
Solo : Mini-James et Daniel principalement, avec un peu de Jacob

Mini-James reste positionné devant et est rejoint par Jakob et Daniel, qui forment un trio central.
Solo de Mini-James sur les parties "Josh", et de Daniel sur les parties "Ben", avec Jacob sur le pont vocal "Tom" (par rapport à Leiden).
Chanson tout en douceur, très bien interprétée, même si Leiden reste la référence Smile


Speech de Jude Collins
C'est le petit frère de Luke, il ressemble à son frère tout en ayant une coupe de cheveux à la Flynn.
Son texte est la reprise du speech de fin que faisait Cassius, indiquant qu'il est nouveau, "Hello, I'm Jude, I'm new" Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 780364 qu'il a dû tout apprendre en deux mois, et que bientôt il sera temps pour eux de rentrer et il remercie le public d'avoir pu venir.
Texte un peu "hurlé" et monocorde, je trouvais Cassius plus craquant, mais faut bien que les petits nouveaux se forment Smile


19) How Shall I Sing That Majesty
Solo : Stephan et Jakob
RP au synthé

Stephan et Jakob sont isolés devant les autres, qui forment un arc de cercle derrière eux.
Sur le premier couplet Stephan a fait les deux premières phrases en soliste seul, puis il est accompagné par Jakob.
Deuxième couplet par Jakob puis les deux ensemble.
Superbe éclairage pourpre-Mauve
Ils se déplacent en fin de chanson et terminent répartis en 4 groupes


Sitôt la fin de la chanson gros, gros applaudissements, cris, standing ovation de toute la salle, pendant que RP les invite aux saluts par groupes.


Puis retour de musique,
Le rappel est constitué par une (trop) courte reprise de Exultaté, le dernier refrain chanté en choeur.

Puis nouveaux applaudissements fournis, saluts, et ils quittent la scène en faisant des gestes de salut de la main et des sourires à la foule. Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 10:14
C'est pas tout ça mais je prends du retard, rapide douche et petit dej sont attendus.
Cet aprem visites dans Londres, et spectacle Billy Elliot ce soir, sur invitation de Yorkie Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 10:24
Wow, Merci Fan_de_Lok pour cette revue du concert. Quel plaisir de voir les nouveautés, les solos et tout... je vous envie!!!!Un seul étonnement : Jakob sur les notes hautes du Always with me??? Il chante pas en basse normalement...? Question
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 10:40
Non non, Jakob n'est pas dans les basses Smile
Et ses notes hautes sur Always with me étaient vraiment très belles ! Smile
Lui et Freddie ont été tous les deux très très bons hier soir ! D
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 12:13
Quelques "à cotés" Smile

- Avant le concert : à partir de 16h Nous avons vu arriver certains garçons parmi les plus grands amenés individuellement par leur famille, Daniel, Jakob, Ralph, etc. Un mini-bus a amené un peu plus tard un grand groupe parmi les plus jeunes, avec les deux chaperones Eleanor et Barbara.
Un type très bizarre, un du groupe des Allemands, s'est précipité sur eux, quasiment au contact Shocked en leur baragouinant je ne sais quoi... Parmi les quelques personnes sur le trottoir à ce moment là nous avons tous trouvé son attitude grossière et irrespectueuse :grmpf: !

- Nous avons patienté dans le Hall chauffé du Playhouse, puis dans le café attenant une fois qu'il a ouvert ses portes. Nous avons pris deux tables et nous sommes retrouvé à une bonne dizaine autour d'un verre. Assez vite les programmes ont commencé à être vendus, ce qui nous a permis de nous faire des débats sur le contenu du concert avant même qu'il ne commence Smile
Les programmes se sont arrachés comme des petits pains, au point que là aussi c'est devenu sold-Out ! Plus de programmes disponibles pour les derniers arrivants. Nous avons pu également prendre les tous derniers magazines papiers de la gazette locale où avait été publiée l'interview de Libera un peu plus tôt ce mois.

- Une fois dans la salle : les premiers rangs n'étaient pas assis si bas que ça, mais je pense que quelques rangs plus hauts auraient tout de même été préférables. Surtout sur la gauche de la scène un énorme piano à queue faisait clairement un obstacle à la vue. Tous ceux du coin en bas à gauche ont été plus ou moins fortement pénalisés...

- A la fin du concert pas de séance photos "officielle", mais quelques uns des boys qui partaient individuellement ont discutés quelques minutes avec les derniers spectateurs sur le trottoir et se sont livrés de bonne grâce aux mitraillages de photos, quasi exclusivement faits par des jeunes femmes Smile (je n'en ai pris aucune Wink ) Stephan, Daniel, Ralph, Ben, ont été très patients et se sont laissés prendre seul ou en commun avec tel ou tel Smile
Stephan m'a reconnu et m'a gratifié d'un "bonjour" en souriant, en français dans le texte Smile

Un peu plus tard le mini-bus est revenu pour récupérer le gros de la troupe, nouvelle séance de photos, et nouvelle attitude déplacé de cet Allemand envahissant et très pénible :grmpf: Il s'avançait sans aucune retenue jusqu'au contact des enfants et semblait même vouloir monter dans leur bus, au point que Andy Winter et Barbara se sont mis dans l'encadrement de la porte pour l'empêcher physiquement d'aller plus loin. Vraiment louche le type... :nawak:


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 19 Mar 2011, 12:23, édité 1 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 12:18
Merci pour tes descriptions toujours aussi précises et agréables à lire (et je n'ai pas encore tout lu pour le déroulement précis du concert...).
Heureux en tout cas que ce fut un concert réussi, et impatient de lire aussi les avis des autres francophones qui étaient dans la salle !
Smile

Bon week-end et bon spectacle ce soir !

JR
avatar
Invité
Invité

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 12:19
Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 407797 fan_de_LoK pour ce compte rendu très détaillé de ce concert. Tout ce que tu nous transmets est passionnant et très prenant.
Nous avons bien de la chance de pouvoir vivre ces moments au-travers de tes récits toujours aussi emprunts de tes sensations, et où tu sais nous transmettre que chaque représentation donnée par LIBERA est toujours un grand moment de musique, un choeur bien vivant qui évolue, se perfectionne, se renouvelle.
Après avoir entendu la voix de Freddie, très agréable, lors d'un interview récent, j'imagine le ravissement que ça a pu être de l'entendre en solo.

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 221116 et Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 474506
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 14:44
Mais en fait, pas de Deep Peace, du coup ? C'est surprenant ^^. Pareil, pas de Adoramus ni de Far Away ? ...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 14:54
Et non, pas de Deep Peace... Neutral
Il n'y a que 19 chansons au lieu de la vingtaine habituelles.
Hypothèse, R.P. a peut-être retiré Deep Peace parce qu'il n'avait pas d'alternative à Stéphan sur cette chanson ?

Far Away : hypothèse : ne pas surcharger de trop Ralph ?Il porte déjà de très nombreuses chansons. Ou pour laisser toute la place à la nouvelle chanson composée par Takatsugu Maramatsu, sans mettre une de ses anciennes à coté ?

Adoramus : je pense que c'est simplement pour faire un peu de renouvellement ? Si je ne me trompe pas, cela faisait au moins 23 concerts de suite que cette chanson faisait le lancement des concerts. Le "Jubilate" est très bien, et il s'enchaine superbement avec "Libera" derrière Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 15:02
Oui, mais Stefan a bien fait le solo sur How Shall We Sing that Majesty non ? Il aurait pu faire Deep Peace aussi.. non ?

ÇCa c'est fort possible, en effet ^^

Oui, mais c'est dommage, j'ai trouvé qu'elle était vraiment super en concert ! ^^ Pas forcément pour le débuter, d'ailleurs. D'après ce que j'ai lu, Jubilate était en effet génial. M'enfin, c'est très bien comme ça ! Razz
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 15:09
Caaassy a écrit:Oui, mais Stefan a bien fait le solo sur How Shall We Sing that Majesty non ?
Il aurait pu faire Deep Peace aussi.. non ?

Je pense que si RP l'a retirée du répertoire c'est qu'il n'avait pas le choix.. Neutral

Il y a forcément quelque chose qui a fait que R.P. ait remplacé quasiment tous les solos de Stephan.
Par exemple l'avoir retiré de Mystérium, que Stephan portait depuis le retrait de Ed.

Ce quelque chose n'est pas forcément dans le timbre de la voix, je ne l'ai pas trouvé changée, par contre sur quelques notes chantées par Stephan il y avait comme une faiblesse en puissance, voire parfois une absence, comme s'il voulait faire une note mais que cela ne venait pas... difficile à décrire de mémoire, mais il y avait bien un petit quelque chose d'un peu inhabituel.

Il a treize ans demain, l'âge doit commencer à avoir une influence...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 17:51
Ca ne donne pas grand chose tant qu'on n'a pas la chanson à écouter, mais pour la forme voici les paroles de la nouvelle chanson "Song of Life" Smile

Le programme vendu par Libera hier soir était basé sur la même maquette que les programmes de l'automne, et donc incluait les paroles des chansons.

Le texte vient d'un copier-coller de ce qu'à retranscrit l'ami Yorkie et publié sur Libera Dreams, merci à lui pour le travail Very Happy
(vous savez qui blâmer s'il s'avère qu'il y a des erreurs Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 780364)

There’s a whisper in the dark
As a new life comes to be.
Then a song begins to form
As it finds the harmony
With a chorus of sound
Of the world all around
Now it blends in the tune
Joining the endless song of life

We shall never be alone
As we link our hearts in one
Joining voices from above,
All in the miracle of life,
Through the ages we will grow
Only time will ever know,
As our voices magnify,
All in the miracle of life.

Love plays along in our lives yet to come
As we join the song of life.

Now the music starts to build
As the words begin to rhyme
Then another lends a tune
As their voices now combine
With the chorus of sound
Of the world all around
Now they blend their tune
Sharing the endless song of life

We shall never be alone
As we link our hearts in one
Joining voices from above,
All the miracle of life,
Through the ages we will grow
Only time will ever know,
As our voices magnify,
All in the miracle of life.

Love plays along in our lives yet to come
As we join in the song of life.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:50
Caaassy a écrit:Waw la setlist de rêve ! Ca fait justement quelques temps que je me dis que Lament serait superbe en concert. Et que j'aimerais bien qu'ils refassent certains classiques, comme Always With You.
Je lirai mieux tout a l'heure, l'interclasse de philo n'est pas Très propice a la lecture de comptes rendus. Je vais passer toute la 2ème heure à rêver :p

Moi aussi d'ailleurs. Prizeman ne laisse pas ses premiers tubes, disons plus classiques qui ont fait connaître Libera dans leurs 1e heures: pour ma grande joie Smile

Et comme toujours Fan de Lok tu assures, déjà ton compte rendu fait le tour des blog et sites de Libera Very Happy Enfin j'en ai vu un, mais les nouvelles vont vite dans ce milieu des Fans
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:54
Coucou! je suis de retour. Bien évidemment c'était un concert fabuleux Very Happy
Je vous raconterai après mes impressions Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:56
J'y compte Bullehynka Very Happy Et bon retour avec tous ces souvenirs Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 80990
Contenu sponsorisé

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 12 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum