Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

+11
Jyaire
Gaby
françois
The Furby
Bip49
treble53
Bernard
Caaassy
RV_49
Bullehynka
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 21:10
Ca va être intéressant, pour sur ! Et il y a Faithful Heart sur la liste des chansons, peut etre que Josh va la chanter? J'ai trop hâte Razz
Tu as pris quelles places ? J'attends de voir (@FdL) où est placé le piano, parce qu'il reste trois places au premier rang tout à gauche, et si le piano n'y est pas (peu de chances, mais qui sait) je prendrai celles là.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 21:31
Concernant Sam Wiggin, il me semble qu'il était bien à Arundel Wink
Content pour toi Caaassy, tu as de la chance! cheers C'est bien Josh sur Faithful Heart (avec Matthew J).
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 22:07
Effectivement, Sam Wiggin était là à Arundel Smile

Merci The Furby Smile
Ils ont déjà fait Faithful Heart en concert ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 22:37
Oui ils ont déjà fait Faithful Heart, notamment à Londres en novembre Smile
Edit : Non je dis des bêtises, je confonds avec Veni, Veni Emmanuel Razz
Apparemment ce sont les plus jeunes qui ont repris certains solos, notamment Michael sur Grateful Heart

J'ai les places A15 et A16 pour Guernesey


Dernière édition par Bullehynka le Mer 01 Aoû 2012, 22:41, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 22:39
Ah bon ? J'avais carrément oublié ça dis donc Razz
Comment tu sais pour Michael ? ^^

Ok, je serai derrière toi ou presque alors Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 22:42
Edit : Non je dis des bêtises, je confonds avec Veni, Veni Emmanuel Razz

Je regarde en coup d'oeil sur Twitter, c'est Dani (@DanielleHarold9) qui a annoncé cette nouvelle
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 22:48
Voici les quelques infos que j'ai glané sur le twitter de @DanielleHarold9 et Fan de lok
Dies Irea : Ciaran
Stay with me : Cassius
Grateful Heart : Michael U-R & Thomas
Exultate : Thomas
Song of life : Isaac
Sanctissima: eoghan
IWTT : MJ
Eternal light : Jude et Thomas
Josh joue du piano durant Ave Verum avec Thomas DL comme soliste
Fountain : MJ et Thomas

La reléve est assurée, j'ai hâte de voir ça Very Happy
Sur HSISTM j'imagine que ça doit être Eoghan et Jakob ?

Par rapport à Arundel, il y a 5 absents dont Stefan, Ralph, Carlos, Barney et Oscar. Et il y a 5 retours notamment Tiarnan, Ciaran, Jakob, Daniel et Josh
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 01 Aoû 2012, 23:59
Eoghan sur Glory to Thee et HSIS effectivement, et Isaac sur Far Away.
Sur Grateful Heart il me semble que c'était l'autre Michael (U-R), premier solo! Smile
... et trois soli d'un coup pour Thomas, ça commence fort Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 01:05
Me voila rentré à l'hôtel Smile

Etant au premier rang (plein centre, excusez du peu Wink), je n'ai pas pu prendre de notes.
Pour rappel pour la communauté des fans, le staff Libera avait fait passer le message au Canada de ne pas prendre de notes lorsque l'on est visible des choristes, ça les déconcentre. Ils pensent à vous en train de prendre des notes, au lieu de penser à la chanson en cours.

Donc des souvenirs divers et sans forcément d'ordre.

Des infos générales :

La salle était peu remplie, inutile de le cacher. Un tiers occupé grosso-modo. Des gens aux deux balcons cependant, ce qui meublait bien.

La disposition de la scène ne permettait pas de mettre un grand piano en front de scène pour Robert Prizeman.
Ca aurait trop mangé sur la surface d'évolution des choristes et trop bloqué la vue du public (Remember Epsom.)
Donc tous les instruments se sont retrouvés en fond de scène, un grand piano à queue, deux claviers électroniques, le quatuor à cordes, le percussionniste.

Robert Prizeman c'est positionné dans le coin gauche en devant de scène, sur une chaise haute, avec un pupitre à partitions devant lui. Il était ainsi visible des choristes et parfois il se levait pour être vu des musiciens.

La scène est assez haute, et le premier rand du public très près de la scène. Etant situé trop bas et trop près, le premier rang n'est certes pas la meilleure place pour apprécier la globalité, et c'est très bien que les personnes qui venaient pour la première fois aient été un peu en retrait alors que les fans habitués étaient devant, chacun a pu être aussi placé au mieux de ses attentes.

Un avantage du premier rang en tout cas est le nombre d'occasions de croiser des regards avec les choristes, ça n'arrête pas ! Smile

Les programmes sont similaires à celui d'Arundel, à quelques détails près. En ce qui me concerne je pense que la photo de couverture qui les présente de dos manque de punch visuel. Il y a un mur à l'hôtel couvert d'affichettes sur des évènements culturels, des pubs pour des sites à visiter, et.
Yorkie a remarqué qu'il y avait une affichette Libera, mais quand il me l'a signalé mes yeux ont mis un moment avant de la trouver. Je trouve que cette photo de dos n'accroche pas assez le regard, mais bon, simple avis perso.

Les programmes sont vendus 5£ signés et 3£ vierges. Étaient également proposés à la vente des CD Libera variés, c'est bien Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 01:30
Bon, entrons dans le vis du sujet :

Sur les chansons, c'est identique à Arundel sauf un changement : Faithful Heart a remplacé Do not stand at my grave. Ralph était tellement émouvant sur Do not stand, j'ai regretté son retrait, mais heureusement Josh a brillamment pris la relève de l'émotion sur Faithful Heart.
Et donc la liste des chansons nous donne :
- Jubilate
- Libera (enchainée)
- Song of Life
- Sanctissima
- Sanctus
- I vow to thee my Country
- Eternal Light
- Salva
- Faithful Heart
- Exultate

(Entracte)
- Non mentionné dans le programme mais la seconde partie commence par un court solo à capela de Eoghan, encapuchoné, qui chante un chant grégorien "Attende Domine".
- Orinoco Flow
- Gloria
- Fountain
- Dies Irae
- Grateful Heart
- Stay With Me
- Ave Verum
- Far Away
- Glory to thee
- How shall I Sing That Majesty
- Rappel : un petit bout de la fin de Exultaté, comme d'habitude.


Au niveau des choristes, par rapport au dernier concert à Arundel, on note 5 absences :
- Ralph,
- Stefan,
- Barney (juste que là on savait)
- Carlos,
- Oscar.

Et 5 des retours :
- Ciaran,
- Jakob,
- Tiarnan,
- Daniel,
- Josh,

Si bien que l'on est toujours à 26 comme à Arundel :
- Henry,
- Anthony,
- Tiarnan,
- Ciaran,
- Jude,
- Luke,
- Kavana,
- Jakob,
- Thomas,
- Dylan,
- Ben (Benjamin Fairman), qui ne s'est pas appelé "Nano" devant le public,
- Daniel,
- Matthew J
- Isaac,
- Josh,
- Matthew M,
- Eoghan,
- Michael M,
- Kuba,
- Cassius,
- Matthew R-A,
- Adrian,
- Bertie,
- Michael U-R,
- Sam,
- Lucas.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 02:18
Les chansons :

- Jubilate
Ils sont entrés sur scène à 7 au départ, dans une pénombre bleue. Matthew R-A était placé coté gauche juste devant le pupitre de R.P. et c'est lui qui a lancé les premiers Alleluia, suivi ensuite par Eoghan.
Les autres entres en scènes par les cotés. Je ne me souviens pas qui sont les 2 ou 3 au centre qui chantent les couplets en anglais.

- Libera
Sont venus se placer au centre de 3/4 Eoghan à gauche et Luke à droite, pour chanter en duo les parties en anglais, les autres formant un arc de cercle autour d'eux.
Je crois que c'est Thomas qui a chanté les envolées hautes sur la fin, mais à confirmer, pas sûr de moi.

- Speech de Ben et Cassius, présentant le chœur,

- Song of Life
Une des nombreuses surprises de la soirée, solo par Isaac, en remplacement de Ralph. Sacré challenge Wink Isaac s'en est très bien sorti, se tenant seul devant la scène plein centre. Difficile de faire une comparaison avec Ralph, ce sont deux voix différentes et la prestation d'Isaac était très bonne.

- Sanctissima
Là encore un changement en l'absence de Ralph, c'est Eoghan qui a hérité de ce solo, très réussi également. Ils étaient 5 de part et d'autre de Eoghan, formant un premier arc de cercle de 11, les autres formant un second arc de cercle derrière le premier. Je n'ai pas fais attention sur la phase délicate de l’agenouillement tout en chantant, signe que ce moment délicat était bien négocié.

Sanctus
Chanson de choeur sans soliste mais quelques rôles particuliers que l'on peut noter :
* Sur les refrains "Sanctus", c'est Thomas qui fait les envolées parties hautes, y compris la note la plus haute que Daniel avait l'habitude d'atteindre,
* Sur les couplets "Benedictus", c'est Dylan qui fait la longue harmonie "Saaaaanctuuuuuus", tenu par Jakob jusqu'à l'année dernière, et par Stefan cette année.
* Le tout dernier "sanctus" chanté en solo et à capela est maintenant chanté par Matthew J, en remplacement de Luke.

- Speech de Cassius et Michael U-R sur la peluche mascote Moose.
Pendant ce temps là se tient Matthew J derrière, plein centre.

- I vow to thee my country
Matthew s'avance en front de scène et chante les premières lignes en soliste. Il est ensuite accompagné en trio par Dylan et Thomas sur les vers suivants, puis un crescendo d'intensité de tout le choeur sur le second couplet, puis un decrescendo revenant à 3, puis MJ conclu seul comme il a commencé. J'ai beaucoup aimé sa prestation Smile

- Eternal Lignt
En Soliste pour commencer : Jude ! à ses cotés devant plein centre se tient Thomas. Il me semble que Jude est seul sur le premier couplet, puis c'est un duo avec Thomas sur le second, et à nouveau Jude seul sur le dernier couplet. Là encore le challenge de reprendre le titre après Stefan n'est pas facile, Jude s'en est bien sorti, je ne ferai pas de comparaison.

- Salva
deux groupes de 5 encapuchonés de part et d'autre de la scène, et un groupe de 15 sur deux rangs au centre, encapuchonés eux aussi. D'ou j'étais je n'ai pas pu voir qui était parti se mettre eu fond pour les parties hautes. Je présume que c'était Matthew R-A.





fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 02:35
- Speech de Jude présentant les musiciens. Il a dit une blague sur Robert Prizeman, le public à rigolé, mais je ne l'ai pas comprise, désolé Wink


- Faithful Heart
La surprise de la soirée assurément !
Josh se tient plein centre, immense, regard au loin dans la foule, sourire, superbe de noblesse, renforcé par le fait qu'autour de lui tous se sont agenouillés, sauf 4. Deux à gauche (pas sûr des noms), Josh au centre, et Matthew J sur la droite.
La musique commence et lorsqu'arrivent les premiers paroles des couplets, c'est une voix étonnamment jeune que nous offre Josh, je dirais très très similaire à celle du CD Peace. Vraiment surprenant, et très émouvant ! Smile
Sur l'arrivée du premier refrain (I give my love), on a entendu Josh changer d'octave est passer dans le grave, à ce moment là c'est Matthew J qui est intervenu et a chanté en duo avec Josh. MJ a fait également les parties hautes.
Sans doute la chanson la plus marquante du concert. avec Dies Irae


- Exultate
Nouveauté là encore, c'est Thomas qui a chanté les parties solos de l'introduction (Mini-Ben sur le CD) et sur la fin. Tous se tiennent par petits groupes de 3 dont les membres font tour à tour un pas en avant ou en arrière, pour rythmer la musique. Thomas est plein centre isolé en front de scène. Sur le final Thomas quitte le centre et va rejoindre les autres qui se sont formé en arc de cercle par taille décroissante.

[entracte]
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 03:14
(seconde partie)

Attende Domine
Courte interprétation à cappella de Eoghan, seul en scène à ce moment là, encapuchoné. Non mentionné dans le programme. Chant grégorien. Je suppose pour faire une transition et remettre le public dans le contexte du concert. Très beau cette petite voix toute seule, très juste Smile

Orinoco Flow

Gloria

Speech de Michael et Cassius sur les robes blanches

The Fountain
Solistes : Matthew J principalement, et Thomas pour certaines notes.
Tous les deux se sont placés au centre sur le devant de la scène.


Dies Irae
L'un des moments percutants du concert, de part don éclairage rouge-orange et de part la dynamique de la musique.
On a retrouvé comme durant la tournée d'avril Ciaran présent au centre, accompagné de Matthew R-A, les autres formant deux grands chevrons de part et d'autre. Ciaran a chanté le premier couplet anglais seul. Le second est changé en duo entre Ciaran et Matthew.


Grateful Heart
Deux au centre devant la scène, Thomas à gauche et Michael à droite.
Thomas change le premier couplets, puis Michael le second, et Thomas conclu la chanson.


Stay with me Cassius au centre mais il ne chante pas en solo pur, ils sont 4-5 à chanter avec lui. Toujours la chorégraphie des mains croisées devant, derrière. Matthew R-A au fond pour les envolées hautes.

Speech de Josh sur le fait que la voix change en grandissant.
Il a mentionné le fait qu'il était de retour dans le choeur après des absences dues à des examens.
Et surprise, il a annoncé que pour la chanson suivante ave Verum il allait rejoindre le piano.
Ian Tilley est sur un des synthé, Steven occupé par un autre instrument, Robert dirige depuis le devant, il manquait un joueur de piano, Josh a pris le rôle. Dommage, il aurait été très bien sur la formation du V.


Ave Verum
A voir demain, je suis incapable de me souvenir qui a chanté les phrases en anglais.
A Arundel c'était MJ+Henry+Barney, là j'ai zappé...
Toujours Matthew R-A en arrière pour des envolées hautes.
Sur la formation finale en V, je voyais Tiarnan s'avancer et c'était logique que ce soit lui qui conduise, c'était le plus grand, mais non, il s'est mis cote à cote avec Jakob, laissant vide la place de tête qui aurait dû être celle de Josh Smile


Far Away
Solo de Isaac, comme depuis Avril.


Glory to Thee
Solos de Eoghan en début et fin, à cappella, mais tout le monde connait grâce à la Moody church Wink
Répartis en 5 groupes, ce qui fait que sur la fin du canon les groupes doivent bisser les deux dernières phrases sur un ton plus bas, pour retrouver le découpage voulu au départ par RP lorsqu'il les répartissait en 8 groupes.


Speech de Ben sur le fait qu'ils sont une quarantaine dans le choeur lorsqu'ils ne sont pas en tournée.
je crois qu'il a fait une blague en expliquant que les plus grands n'ont pas pu venir parce qu'ils n'ont pas de robe blanche à leur taille.


How Shall I Sing That Magesty
Solo intégral de Eoghan. Jusqu'à présent il backupait de plus en plus Stefan, là il s'est bien approprié la chanson et l'a très bien réussie Smile


[Rappel] : Un petit bout de la fin de Exultate.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 09:48
Merci beaucoup Fan de Lok ! J'ai très hâte d'entendre tout ça à Guernesey et de voir les performances de chacun car c'est un sacré challenge de reprendre les solos de Ralph et Stefan Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 09:58
Voici deux photos prises par Yuki et posté sur le facebook Libera Japan

Cliquez sur les miniatures.

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 20261511 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 20261610
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 12:12
Merci à vous deux pour les infos et photos, Josh passe vraiment pour un géant à-côté des autres Smile C'est assez impressionnant le nombre d'interventions de Thomas, dont on n'entendait jusqu'à présent pas beaucoup parler, j'espère pouvoir l'entendre bientôt.

Ca pourrait être aussi pas mal si Dies Irae se faisait une place dans la tracklist du prochain album, mais je crois que je me répète Very Happy
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 12:18
The Furby a écrit:Ca pourrait être aussi pas mal si Dies Irae se faisait une place dans la tracklist du prochain album, mais je crois que je me répète Very Happy
Ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai très envie de voir un nouvel album avec des titres déjà connus mais repris par des nouveaux solistes Wink

Encore trois photos, cette fois - ci ce sont celles de Dani

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 01_08_10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 01_08_11 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 01_08_12
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 21:37
Super Fan_de_LoK tes rapports. Mais tu dois avoir un disque dur dans la tête pour te rappeler autant de détails sans notes. Merci et continue de nous informer.
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 02 Aoû 2012, 23:40
Des photos de la fin du deuxième concert, par Dani, merci à elle Very Happy

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azur_t10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azur5n11 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azur7u10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azur8o10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azurzm10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azusci10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azusgo10 Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Azusia10
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 03 Aoû 2012, 00:05
Merci pour les photos et ce rapport complet du concert Wink
Contenu sponsorisé

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 4 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum