Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

L'après Robert Prizeman

le Sam 06 Mar 2010, 01:04
Ma question est simple, y aura t'il un après Robert Prizeman ?

Il a prit la chorale en 1970, alors agé de 18 ans, nous sommes en 2010 soit 40 ans plus tard, qui assurera la relève de Robert Prizeman après son départ ?
On se pose la question pour les choristes mais pas pour le chef de choeur et pourtant sans Robert Prizeman Libera n'est rien. Même s'il a su s'entourer d'anciens de Libera seront-ils à même de poursuivre son oeuvre ?
avatar
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Re: L'après Robert Prizeman

le Sam 06 Mar 2010, 23:55
...Seul l'avenir nous le dira....

Mr Prizman a surement encore un beau chemin à faire...60 ans c'est pas vraiment vieux, il a peut être des confrères chefs de chœur pour lui succéder mais bon c'est sûr ça risque de ne pas être pareil....a moins qu'il laisse un gros dossier sur la marche à suivre ^^

enfin bon pour le moment notre cher Robert est là et tant mieux
avatar
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 23

Re: L'après Robert Prizeman

le Dim 07 Mar 2010, 00:22
C'est marrant, j'me posais la même question cet après midi... De toute facon, d'après moi, Robert Prizeman est un Dieu, et donc est immortel, problème réglé Very Happy

Nan, sérieusement,
... Seul l'avenir nous le dira....
. Espérons qu'il y aura encore beaucoup de nouveaux albums, de nouveaux chants, nouveaux solistes avant que la question ne se pose sérieusement !
En tout cas, en 40 ans, RP a accompli beaucoup de choses, et c'est déjà génial... S'il y en aura un autre, un RP , c'est sûr que ça ne sera pas pareil, mais qui sait, peut être que ce sera mieux. Peut-etre que c'est un des chanteurs actuels ? (je pense à Josh notament qui compose déjà depuis un bout de temps Smile )
avatar
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2164
Age : 40
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Re: L'après Robert Prizeman

le Dim 07 Mar 2010, 00:25
Oui, et mine de rien, j'ai l'impression qu'il s'entoure déjà de pas mal de personnes. Ne plus avoir la force de mener les répétitions, ça ne signifie pas qu'il ne pourra plus créer les arrangements.
Car je pense que c'est une grande part du résultat, tout ce qui est fait en amont : les voix, les arrangements, le choix des solistes. Et là, même "vieux", Prizeman aura son mot à dire je pense !
Smile

Mais bon, ça sera comme tous les choeurs, le jour où il passera la main, l'esprit changera, mais ce qui aura été donné ne sera pas perdu !

JR
avatar
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 210
Age : 48
Localisation : Montréal

Re: L'après Robert Prizeman

le Dim 07 Mar 2010, 01:33
Comme le dit Jyaire, même "vieux", Prizeman aura son mot à dire. Un peu comme Sir David Wikllcocks avec le King's College Choir de Cambridge. Ce dernier est retraité depuis 1974 et a maintenant plus de 80 ans, mais il a toujours son mot à dire sur les arrangements orchestrés par Stephen Cleobury et parfois revient diriger le chœur lui-même.

Je dois avouer que je suis un peu jaloux de son hobby .
avatar
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1774
http://bullehynka.tumblr.com/

Re: L'après Robert Prizeman

le Dim 07 Mar 2010, 10:17
Jyaire a écrit:Oui, et mine de rien, j'ai l'impression qu'il s'entoure déjà de pas mal de personnes. Ne plus avoir la force de mener les répétitions, ça ne signifie pas qu'il ne pourra plus créer les arrangements.

Oui, je me dis que Ben Crawley, Steven G, Tom Cully, bref tout ceux qui sont dans le staff actuellement ne sont pas là pour ''rien''. Robert Prizeman doit sûrement les briefer pour l'avenir. Wink
Même c'est déplaisant de dire ou de penser Libera sans R.Prizeman (en espérant qu'il fasse encore un long chemin Very Happy), il faut se dire qu'il n'est pas éternel... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum