Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Sam 01 Sep 2018, 09:30
Libera a annoncé la tenue prochaine d'un concert à Londres, à la grande Westminster Cathedral.

Le concert aura lieu un mercredi, le 17 octobre, à 20h00

https://libera.org.uk/event/london-united-kingdom-5-2

https://libera.org.uk/news/libera-in-westminster-cathedral


Les tickets seront mis à la vente ce lundi, 3 septembre, à 14h heures anglaise (15h en France), sur l'espace habituel de vente Ticketsource.


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 01 Sep 2018, 09:35, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Sam 01 Sep 2018, 09:34
Ce concert a Londres aura lieu moins de 4 jours avant le premier concert de la tournée au Japon, à Tokyo.

Le nouveau CD 'Beyond' sera disponible à l'achat sur place Smile

Mais vu que le concert aura lieu un mercredi soir, de 20h à 22h, un jour de semaine et en période scolaire, il n'y a aucune chance qu'il y ait une session de signatures à la fin.


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 03 Sep 2018, 23:21, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Sam 01 Sep 2018, 09:40
Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Cathedral_facade

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Cathedral_interieur

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Cathedral_interieur_2
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Lun 03 Sep 2018, 21:30
Je pense y être - j'ai pris un billet aujourd'hui. 
Je dois commencer un nouveau travail courant septembre et je n'ai pas encore mon emploi du temps, mais j'ai un temps de formation avec beaucoup de temps libre pour les lectures qui est prévu... Je croise les doigts pour pouvoir aller à Londres librement. En revanche je ne sais pas trop quoi faire pour le transport et le logement, si je les réserve et que je ne peux pas y aller je risque d'y perdre beaucoup. Il ne faudra pas que je tarde à réserver cependant sinon je vais me retrouver coincée... 

Qui sera là ? Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Lun 03 Sep 2018, 23:32
J'en suis Smile

Pour l'hébergement je penses que tu pourras trouver assez facilement des offres annulables gratuitement jusqu'à la veille.
Tout du moins c'est fréquemment proposé sur les grosses centrales comme booking.com ou hotels.com

Méfies-toi que sur un jour de semaine les tarifs des hébergements risquent d'être élevés.
Enfin, c'est toujours élevé à Londres, mais en semaine encore plus qu'en week-end je le crains.


Pour le transport par contre je crains qu'il n'y a pas de bonne solution entre attendre ou pas.
Les tickets annulables seront chers, et les non-annulables vont monter de plus en plus haut en se rapprochant de la date du voyage...
Pour le moment les transports sont encore raisonnables, en A/R le 17/18, en avion je vois de l'easyjet aller/retour Paris/Londres (Luton) a moins de 100 €, et de l'eurostar à 108 euros.


Qui d'autre serait les rangs pour ce concert ? Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Mar 04 Sep 2018, 21:05
Impossible pour moi en cette fin d'année, mais super pour ceux qui peuvent en être Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Mar 04 Sep 2018, 23:49
zor. a écrit:250E de train en tout si réservé aujourd'hui et 200E d'hébergement

Pour le transport tu prends la mauvaise direction si tu penses au train, tu as la chance d'avoir une liaison par avion directe et hyper économique,.
T aurais avantages à considérer cette opportunité Smile

Ryanair propose une liaison directe et quotidienne Biarritz - Londres Stansted pour un prix de base très bas, 37 € l'aller/retour au prix actuellement proposé.

Ensuite de l'aéroport Londres Stansted à la gare de Londres Victoria (qui est très proche du lieu de concert, tu fais l'aller/retour pour environ 40 € en train, ou pour 13 € en bus.


Le seul hic du plan avion est que l'avion arrive trop tard à Stansted pour être à temps à Westminster Cathedral le jour même, et donc il faut arriver la veille et prévoir un hébergement sur deux nuits.


Pour illustrer : copies d'écran d'un recherche sur ryanair et sur National Express (bus) :

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Ryan_Air_Biarritz_Londres_Stansted   Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Bus_Stansted_Victoria_AR



Pour l'hébergement, je trouve des hôtels décents et bien placés pour moins de 200€ les deux nuits.
Exemple le Wardonia, à 3 mn de St Pancrass, j'y ai pris des chambres à plusieurs reprises. C'est petit et simple mais bien tenu et propre, sdb privée, pas de petit dej.
https://www.agoda.com/fr-fr/wardonia-hotel/hotel/london-gb.html?checkin=2018-10-16&los=2&adults=1&rooms=1&cid=1731308&tspTypes=2&abd=1#nohash
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Jeu 06 Sep 2018, 11:04
Salut tout le monde, je serais de la partie pour le Concert youpi.
placé en J8, arrivée le jour même et reparti le lendemain dans l'après midi

Je suis content qu'ils se produisent encore à Westminster Cathedral.


En prenant l'eurostar, et de passer ensuite devant la Cathédrale à pieds
pour aller à son hôtel, me permettra de bien débuter cette journée.

See you later !
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Jeu 06 Sep 2018, 15:52
Super djkoy, j'aurai à peu près le même programme que toi Very Happy 

Je viens d'avoir la responsable des ressources humaines de mon futur job au téléphone qui m'a dit qu'étant donné qu'au jour actuel comme elle n'a pas encore établi le planning, je suis libre de m'organiser comme je veux car c'est leur faute et qu'ils s'adapteront à mon absence !  Very Happy Very Happy Very Happy Trop heureuse !
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Mar 18 Sep 2018, 22:18
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Mar 18 Sep 2018, 23:42
Je suis très fan des derniers posters de tournée Smile

(cliquer pour agrandir)
Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dnyoga12
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Mer 19 Sep 2018, 00:01
Oui, chouette photo Very Happy

Apparemment prise lors de la chanson 'I Am The Day' avec Oliver M, Alex G et Peter, lors du concert de Westminster 2017.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Ven 12 Oct 2018, 08:55
Une Bonne nouvelle de Matthew Madine:


Just wanted to say I’m performing with Libera next Wednesday 17th at 8pm in Westminster Cathedral with some of the old boys! - It’s going to be wonderful!!

Je voulais juste dire
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Jeu 18 Oct 2018, 20:36
Quelques updates sur le concert d'hier soir

46 boys présents affraid ce qui est sans conteste le record à ce jour (le précédent était St George's 2016, avec 42 choristes). Des newbies et un certain nombre d'anciens (pour certains non vus en concert depuis 2016). Avec tout ce monde le nombre de chaperones a l'air d'avoir été augmenté pour l'occasion, avec l'apparition de (probablement) la mère d'Alex G dans le programme Laughing


  1. Marc Alvares
  2. Ethan Barron
  3. Leo Barron
  4. Nathaniel Bates-Fisher
  5. Luke Batteson-Dalpiaz (newbie!)
  6. Emanuele Borrelli
  7. Ciaran Bradbury-Hickey (retour!)
  8. Merlin Brouwer
  9. Luca Brugnoli (newbie!)
  10. Ben Bywater
  11. Dominik Clarke
  12. Cassius Collard
  13. Gabriel Collins
  14. Samuel-Francis Collins
  15. Joseph Cranitch
  16. Laurence Davey (newbie!)
  17. Tadhg Fitzgerald
  18. Johnny Gardner
  19. Alex Gula
  20. Adam Izghouti
  21. Felipe Jackson (newbie!)
  22. Matthew Jansen (retour!)
  23. Peter Kielty
  24. Isaac London (retour!)
  25. Alessandro McKinnon-Botti (retour!)
  26. Matthew Madine (retour!)
  27. Alexandre Menuet
  28. Alex Montoro
  29. Mathias Montoro
  30. Frederick Mushrafi (newbie!)
  31. Oliver Mycka
  32. Neo Parson
  33. Koji Shinokubo
  34. Taichi Shinokubo
  35. Jack Spicha
  36. Camden Stewart
  37. Laurence Taylor
  38. Nicholas Taylor
  39. Rocco Tesei
  40. Romeo Tesei
  41. Calam Virk Tamana
  42. Oliver Watt-Rodriguez
  43. Benjamin Wevill
  44. Daniel White
  45. Sam Wiggin
  46. Victor Wiggin


La setlist et les solistes :
1- Mysterium (déchant par Leo Barron) > 2- Joyful Joyful
3- The Prayer (Daniel White)
4- Ave Maria (Prizeman) (Merlin Brouwer)
5- Stay With Me (Oliver Mycka & Samuel-Francis Collins)
6- Ave Maria (Caccini) (Leo Barron)
7- In Paradisum (Robbins) (Rocco Tesei & Oliver Watt-Rodriguez)
8- How Great Thou Art (Oliver Watt-Rodriguez)
9- Voca Me (version 2) ( déchant par Léo Barron)
10- Orinoco Flow

11- Lamentione (Alessandro McKinnon-Botti, déchant par Leo Barron & Ben Bywater)
12- I Am The Day (Dominik Clarke, Peter Kielty & Oliver Mycka)
13- From a Distance (Merlin Brouwer)
14- Wayfaring Stranger (Victor Wiggin)
15- Sanctus (version 2) 
16- Salva Me (déchant par Oliver Watt-Rodriguez)
17- Eternal Light (Ben Bywater Oliver Watt-Rodriguez)
18- Nearer my God (Merlin Brouwer, Ben Bywater, Mathias Montoro, Victor Wiggin, Rocco Tesei & Leo Barron)
19- Libera (Tadhg Fitzgerald & Rocco Tesei)

20- Smile (Victor Wiggin & Alex Montoro)

john45 a déjà posté une review sur Libera Dreams : http://www.forum.libera-dreams.com/viewtopic.php?f=36&p=53423#p53418

Quelques photos glanées sur twitter (merci !) :

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpuwrm10 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpuwrm11 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpvdcc10 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpvokb11 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpwf0q10 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Dpwfz010
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Ven 19 Oct 2018, 14:31
Tu es bien informé The Furby  Very Happy

Voici ma review de ce concert de Westminster avant départ en tournée au Japon !

Dans l’ensemble très chouette et je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu assister jusqu’à présent à 4 concerts. Ce sont toujours des moments uniques. Jusqu’ici ça a été ma meilleure place car j’étais au 2e rang et je voyais vraiment bien toute la scène. Seulement quelques boys étaient parfois invisibles selon leur positionnement (au fond de la scène notamment).
Le concert était moins parfait et impressionnant qu’à Ely en mai dernier mais il y a des circonstances. D’abord il me semble qu’Ely était après une tournée et non avant donc ils devaient être bien rodés. Ensuite ici c’était un concert en semaine j’ai eu l’impression que les boys étaient fatigués et pas vraiment détendus. Enfin l’acoustique d’Ely était meilleure à mon avis et les musiciens moins près du public. Notre état d’esprit à nous joue aussi beaucoup. Avec la sortie du nouveau CD nous étions plein d’attente alors qu’à Ely nous n’attendions rien mais avons eu plein de surprises ! 
 
Enfin, il y a quand même eu plein de surprises ici aussi ! D’abord le nombre de boys sur scène : 46 ! Avec des anciens et une vraie ligne de voix graves avec Matthew Jansen, Matthew Madine, Sam Wiggin, Ciaran, Alessandro, Isaac et Gabe Collins (qui a visiblement perdu tous ses aigus contrairement à d’autres pas si anciens qui restent encore dans le chœur principal). Je suis curieuse de savoir quels boys iront au Japon. Les big boys, lorsqu’ils étaient sur scène (pas pour tous les morceaux), étaient en arc de cercle au fond de la scène.
Il y avait également 5 mini boys, qui étaient placés en arrière de scène sur le côté droit des big boys. Nous ne les avons pas vus de près je serais bien incapable de les reconnaître même si j’en ai croisé un dans la rue après le concert que j’ai identifié à sa tenue de Libera.
J’ai cependant remarqué qu’il semblait y avoir un leader dans ce groupe, que les autres regardaient pour se repérer et qui se tournait légèrement vers eux parfois comme pour les aider. Ils n'étaient pas placés derrière le parapet comme en décembre 2017, dans la même cathédrale. Pourquoi ? Impossible à dire il peut y avoir de multiples explications. Déjà, la présentation officielle des newbies se fait traditionnellement en décembre. Peut-être qu'ils n'étaient pas "prêts" à être tout devant non plus. Ou encore peut-être est-ce parce qu'en décembre les newbies devant avaient gêné la vue des autres boys, et surtout qu'ils étaient gênés par les éclairages qui semblaient être droit dans leurs yeux...
 
Le concert a commencé avec la traditionnelle annonce enregistrée d’un boy qui demande d’éteindre les téléphones et de ranger caméras et appareils photos... Robert Prizeman est entré et a semblé surpris d’être applaudi, il s’est arrêté et a salué. C’était la première fois que j’avais un visuel du chef de chœur lors du concert et j’ai pu observer son attitude et ses directions. J’ai noté qu’il avait ses partitions sur tablette numérique. Sans doute plus facile pour tourner les pages...  Cool
 
Eimear la flûtiste est entrée juste avant les boys et s’est positionnée sur scène pour l’introduction de Mysterium. Dans le même temps Leo s’est placé en hauteur en arrière de scène juste à la séparation du chœur et des stalles. Les autres boys sont entrés lentement des deux côtés de la scène. Très très beau morceau que j’ai entendu en live en intégralité pour la première fois. C’est une parfaite introduction.
 
Il n’y a pas eu d’interruption, la musique était fondue avec le début de Joyful Joyful, qui a été exécuté avec le positionnement classique et sans faille. Je suis impressionnée par les déplacements de Leo qui plusieurs fois dans le concert se glisse parmi les rangs en retard car il revient du fond de scène, toujours discrètement et sans se précipiter, en restant détendu.
 
Il y a eu un discours dont je ne sais plus trop la teneur. Si ce n’est qu’a été introduit le morceau suivant issu de l’album Beyond.
 
The Prayer est toujours interprété par Daniel qui fait une prestation impeccable, très confiant. J'ai hâte de l'entendre sur d'autres soli. Il a un rôle important dans le choeur, qui correspond tout à fait à ce qu'il dit dans l'interview récente... il apprend aux côtés de Leo Barron et sera bientôt sans doute le leader des "first voices", ceux qui font les aigus et vocalises. J’ai noté un très drôle sourire de Victor qui a commencé à se lever trop tôt lorsque les boys agenouillés devant doivent se lever. Il s’est rebaissé pour se coordonner aux autres.
 
Ensuite est venu le premier Ave Maria, noté sans précision du compositeur sur le programme donc il y avait un suspens : lequel ? Celui de R. Prizeman. Merlin était très juste et doux, mais je pense que sa voix change (d’ailleurs en écoutant l'enregistrement de  Nearer my god to thee j’ai trouvé que c’était désormais très différent). Pour moi il est désormais en voix de tête là où autrefois il était en voix de gorge. Par conséquent je pense que cela lui demande plus d’effort. Il était ainsi dans un volume très bas et avec un souffle un peu court. Ou bien j’interprète trop et il était juste stressé ! En tout cas c’était tout de même très beau et j’aime décidément beaucoup ce nouvel arrangement. Ainsi que les lumières dorées et rouges qui ont projeté de subtiles ombres sur les robes des boys.
 
Stay with me était comme à Ely l’œuvre d’Oliver Mycka, que j’ai eu du mal à reconnaître car il s’est coupé les cheveux ! Avec Samuel-Francis aux vocalises. J’ai préféré la performance d’Ely mais ça reste un morceau que j’aime bien même si en live il est rarement aussi bon que les enregistrements.
 
Ensuite je crois qu’il y a eu un discours puisqu’un autre morceau issu de l’album a été présenté.
 
Il s’agissait de l’Ave Maria de Caccini... surprise car non noté sur le programme ! Non pas avec Gabe qui a mué (d'ailleurs il est passé directement au fond avec les "big boys"), mais Leo. Ce dernier a été malchanceux car au début du morceau l’enceinte à droite de la scène a eu un défaut et est restée silencieuse pendant quasiment tout le morceau. Il était donc assez mal sonorisé même si du second rang c’était audible. Je ne sais pas si ça eu un grand impact pour les autres ? J’ai vraiment adoré. C’est d’abord un morceau qui m’est très cher. Mais j’étais aussi très heureuse de l’entendre chanté par Leo qui a enfin eu son solo et pas seulement des vocalises ! Magnifique à mon sens, très léger et nuancé, des aigus infaillibles... un léger manque de souffle sur la dernière phrase qui a été presque effacé par le soutien du chœur. J’ai littéralement eu la bouche ouverte tout au long !
 
Ensuite venait In Paradisum avec solo de Rocco et soutien d’Oliver Watt-Rodriguez. Je l’ai trouvé beaucoup moins bon qu’à Ely où ce morceau m’avait tiré des larmes. Peut-être parce que j’ai trop écouté l’enregistrement ? J’ai trouvé les attaques de Rocco difficiles et pas toujours justes, peut-être la faute à un changement de voix ? Néanmoins sur ses autres soli je l’ai trouvé impeccable. Morceau magnifique néanmoins, j'adore la partie où le choeur semble se soulever avec le lent "Jerusalem". 
 
How great thou art a suivi, avec un solo repris par Oliver WR, au top, une voix douce et avec de la profondeur que j'apprécie beaucoup, on peut compter sur lui dans les années à venir. Un bon remplacement d'Alex Gula, dont la voix a changé, mais qui reste néanmoins dans le choeur principal (alto ?). Les passages graves étaient vraiment très beaux, grâce au rang de basses... Vraiment unique comme interprétation !

Il y a eu un discours expliquant qu'après les deux chansons suivantes il y aurait une pause, qu'ils pourraient boire un coup, en faisant attention à ne rien renverser sur leurs robes blanches. C'était Daniel qui parlait, très charismatique et souriant !

Ensuite venait Voca Me, avec les vocalises de Leo qui était une nouvelle fois placé à l'arrière-scène. J'ai remarqué que Daniel assurait très bien les aigus (hors solo), et était par moments aidé de Dominik Clarke, un boy vraiment prometteur ! Là encore, il y avait des passages graves vraiment très bien harmonisés, j'aime bien ce qu'apportent les anciens boys quand ils sont présents.

Orinoco Flow a été le dernier morceau avant l'entracte, avec une interprétation plus douce que dans mes souvenirs, j'ai eu l'impression d'entendre une berceuse. La chorégraphie était la même qu'à Ely, avec des moments où les boys s'avançaient et d'autres où ils reculaient. 

- ENTRACTE - 
 
La deuxième partie a débuté avec un très inattendu Lamentione, c'est-à-dire le morceau que nous connaissons comme Lament. C'est un morceau atypique que je ne déteste pas mais que j'écoute peu, d'autant que je trouve les aigus un peu stridents par moments. Or, ici, pas d'aigus (sauf les vocalises) ! Les boys sont entrés dans la pénombre, Leo et Ben Bywater en arrière scène pour faire les vocalises (magnifiques et irréprochables). Trois rangées de boys se sont agenouillés sur le devant de la scène, tournés vers le centre, et deux ailes debout sur les côtés. Au milieu les big boys étaient en arc de cercle, bien visibles, clairement les stars de ce morceau. Qui a été entièrement interprété par les voix basses. C'était très beau cela m'a rappelé les morceaux byzantins que j'ai eu l'occasion d'entendre, avec des litanies répétitives mais chaque fois nuancées différemment. A un moment donné Alessandro s'est avancé de quelques pas et a effectué un couplet en solo. C'était vraiment très émouvant, comme un hommage aux anciens et mémorables solistes : Alessandro, Matthew Jansen et Madine, Sam Wiggin, Gabe et Isaac. Il me semble que les autres boys ayant mué y étaient aussi, à savoir Alex G, Alex M, et Camden. 

Sans interruption, ils ont enchaîné avec le morceau suivant, les boys se sont levés et disposés rapidement. C'était I am the day, avec le majestueux soliste Dominik, extraordinaire dans sa précision et ses nuances, avec Peter et Oliver Mycka en soutien comme précédemment. Leurs micros n'étaient pas très fort j'ai trouvé les chuchotements difficilement audibles... J'ai aussi noté un petit changement à la fin du refrain, Leo commençait son « in aeterna » en avance sur les autres, provoquant un décalage intéressant mais surprenant au début, j’ai cru à une erreur. Un des morceaux les mieux interprétés de cette soirée. 

From a distance a également été un des rares morceaux sans faille ce soir, peut-être qu’ils l’ont tellement chanté qu’il est super au point ? Merlin était sublime et très détendu comparé à Ave Maria. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'était juste parfait ! J'apprécie beaucoup les paroles de ce morceau.

Wayfaring Stranger est arrivé alors que j'étais encore admirative du morceau précédent ! Par conséquent alors que les boys se plaçaient je n'avais pas eu le temps de voir qui était allé se placer en fond de scène, et c'était invisible de ma place. J'ai donc ouvert grand mes oreilles et apprécié le solo sans savoir de qui il s'agissait jusqu'à ce qu'il s'avance. Les boys étaient en double ligne en V, avec les lumières vertes, comme d'habitude. Et c'est donc Victor Wiggin, qui reprend le solo de son frère ! Très beau. Et émouvant de savoir que cet héritage reste entre leurs mains.

J'aime définitivement beaucoup Sanctus dans sa nouvelle version, et c'était encore l'un des morceaux les mieux exécutés ce soir. J'adore le passage "pleni sunt caeli...", très dynamique.  

Pour Salva me, Oliver est allé se placer en arrière-scène pour les vocalises, avecson capuchon me semble-t-il (néanmoins j'avais un pilier de l'autel pile poil dans l'axe donc je n'ai jamais eu de visuel direct des vocaliseurs !). Ses vocalises sont superbes, précises. Des lumières roses et rouges rendaient le spectacle assez dramatique. A la fin j'ai remarqué qu'une ligne de boys chantait en litanie « domine deus » c'était assez chouette. Cela manquait peut-être un peu de chorégraphie.

Un autre discours a été fait, présentant quelques boys qui allaient chanter "un hymne célèbre". Je pensais que nous n'aurions plus droit à Nearer my god to thee puisque Alex G et Alex M ont mué. Mais si ! C'était Merlin et Ben Bywater au début, comme auparavant. Puis le 3e boy était Mathias Montoro ; quel bonheur ! Une très belle voix, beaucoup de douceur. Ensuite Victor Wiggin. Puis à droite toujours Rocco et Leo. 

Eternal Light était toujours interprété par Ben Bywater, que j'aime beaucoup. J'espère le réentendre par la suite ; j'aurais même aimé un enregistrement sur Beyond, d'autant que le morceau est légèrement différent de l'enregistrement que nous connaissons, notamment les vocalises. J'ai noté qu'il y avait des aigus vraiment magnifiques sur la fin.

Enfin nous avons eu droit à l'irremplaçable Libera ,avec au solo Rocco et Tadgh qui remplace Alex G. J'ai trouvé qu'on entendait assez peu sa voix, j'aurais aimé plus de son, mais c'était tout à fait correct et même très beau. Entendre ce morceau chanté par 46 Libera boys ce n'est pas rien !!!

Le encore était Smile, R. Prizeman l'a très rapidement lancé je pense que comme c'était un soir de semaine il ne voulait pas que cela s'éternise. Avec au solo notre très souriant Victor Wiggin bien sûr, toujours avec Alex M en soutien. Magnifique. C'est drôle car ce morceau m'est souvent indifférent et parfois me prend aux tripes. Lorsque j'ai vu que c'était le encore j'ai eu une pointe de déception, et puis finalement... je me suis rappelée combien Libera compte dans ma vie et m'aide au quotidien, et je me suis retrouvée à sourire avec la larme à l'oeil, pleine de gratitude envers la douceur de Victor. 
 

Que dire de plus ? La fin arrive toujours trop vite. J'espère pouvoir être présente au concert de Noël.
J'ai été touchée par les sourires de Ben, de Victor, de Koji, de Peter, mais aussi de Cassius qui est infiniment drôle et charismatique lors de ses discours. Proprement fascinée par la transformation de Nick, qui en décembre dernier était une pile nerveuse sur scène qui ne cessait de remuer. Aujourd'hui il est très concentré et impliqué dans ce qu'il fait. Impressionnée par Dominik qui a fait son creux si vite dans ce choeur et qui est d'ores et déjà irremplaçable, un sérieux et un plaisir sur scène vraiment communicatifs. Calam a également pris en confiance et semble beaucoup s'amuser, ainsi que Ben Wevill qui laisse échapper d'immenses sourires de fierté lors des applaudissements entre les morceaux.
A gauche, je me suis amusée à observer la brochette de tous petits formée par Romeo, Koji, Cassius et Jack. Ethan également qui était juste à côté de Nathaniel, plutôt grand, et qui bataillait à coups d'épaule pour qu'on lui laisse sa place dans le rang... Touchée également par Mathias et Joseph Cranitch qui semblent totalement dans la lune lorsqu'ils chantent. 
Très amusée pour avoir entendu, à l'entracte, le petit frère de Cassius et la petite soeur de Tadgh, se vanter des performances de l'un et de l'autre ! 
A mon avis on est à une charnière, une génération s'éclipse et une autre commence à briller sur scène. Vivement la suite !
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Ven 19 Oct 2018, 19:51
Merci pour la review détaillée Padma, on s'y croirait Very Happy  !

Padma a écrit:Voici ma review de ce concert de Westminster avant départ en tournée au Japon !
Tu y vas aussi ? Où tu parlais des boys ? Wink

(Je viens de réaliser que tu postais aussi sur Libera Dreams, je n'avais pas fait le lien avec "Padmachou" auparavant :quelcon: - beau boulot pour la traduction Wink )

Merci également DJkoy pour le partage des photos sur twitter !
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Lun 22 Oct 2018, 10:17
Photos du Concert après quelque retouches Smile

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 20181011 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0814 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0815 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0816 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0817 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0818 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0819 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0820Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0821 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0822 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0823 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0824 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0825 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0826 Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Img_0827
Contenu sponsorisé

Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018 Empty Re: Concert à Londres - Westminster Cathedral - 17 Octobre 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum