Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Libera en France ?

+8
Bip49
Viabuona
lorenzom
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
Treble
Jyaire
12 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 14:48
Bon bien à mon tour maintenant Libera en France ? - Page 6 Lol

Avec tout le respect que je te dois Benoit, on ne peut pas comparer ce qui se passe en Angleterre en terme de culture Chorale comme en France. Pour comprendre ce qui se passe il faut en faire une lecture différente. Je comprends très bien que tu as le souci des enfants là dedans, mais il y a un dénominateur commun à toutes les Chorales d'enfants du Monde: ce sont les parents. Sans l'accord des parents il n'existe plus de Chorales d'enfants. Même St Philips/Libera ne pourraient pas exister.

Ce serait long ici d'énumérer les détails du fonctionnement d'une chorale d'enfants en angleterre. La grande majorité des Chorales d'enfants sont tous reliées soit à une école de musique ou à une Cathédrale qui a une école affiliée à cet endroit. L'Église St Philips, là où sont les mêmes Choristes de Libera, est une toute petite communauté d'anglicans qui n'ont pas beaucoup les moyens de payer le Maître de Chapelle, qui est Robert Prizeman. Encore moins de se payer une école comme les autres endroits où ce sont les parents qui payent pour la formation de leurs enfants. Pour pouvoir garder le St Philips Boys Choir encore fonctionnel il est essentiel de trouver des moyens pour sauver la chorale. Essentiel parce que chez les Anglais la tradition Chorale est précieuse, comme si c'était un poumon pour eux. De plus, Robert Prizeman n'a pas d'autre manière présentement de gagner sa vie, de vivre de son Art.

Libera est devenu ce moyen pour poursuivre la tradition Chorale à St Philips, sûrement aussi pour permettre à Prizemen de poursuivre sa mission et, par le fait même son Art. Je le répète, l'Angleterre n'est pas la France. Donc, les revenus effectués grâce à Libera par les moyens que nous connaissons, permettent la survie de tout ce beau monde. Emi n'est qu'un support à cette réalisation, mais pas la fin en soi. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour les enfants, leurs parents sont très à l'affût de la raison de tout cet aspect commercial. D'ailleurs Libera est inscrit comme entreprise à but non lucratif, il peut recevoir des dons. Je peux t'assurer que Emi ne fait pas une fortune avec Libera, l'entreprise est consciente de ça et en assume les impacts.

Pour le moment je crois que j'ai un peu dit ce que je voulais Libera en France ? - Page 6 Icon_smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 16:08
Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 16:56
Bip49 a écrit:Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...
Alors là, Bip49, tu m'en bouches un coin.
Car non seulement je n'y avais pas pensé, mais l'aventure serait bien possible, et le choeur de St Marc serait l'un de ceux qui seraient les plus à leur place pour inviter Libera, étant donné leur réputation internationale via les Choristes.

Ah, rêvons un peu ! Smile
Le chant commun aux 2 formations serait donc... ? ? ?
Libera en France ? - Page 6 224597

JR
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 17:05
Smile Très bonne idée !! On est un peu lents quand même... ^^

J'ai regardé sur le site du choeur de St Marc, et Libera ne fait pas partie des choeurs présentés dans les liens. Hmm...
avatar
Visiteur
Invité

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 17:11
Ca serait passionnant que les deux coeurs alternent certaines chansons, les PCSM sur certaines chansons en anglais (Voca Me, Far Away,...) et les libera sur une ou 2 chansons en français !! Very Happy
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 17:30
Bip49 a écrit:Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...

Tu penses? Comme je me souviens, Libera ne se regarde pas comme 'choeur' mais plus comme 'groupe vocal' ou 'boy group'. Libera en France ? - Page 6 Icon_scratch

Mais une invitation d'un Diocèse en France...... Libera en France ? - Page 6 86978 Libera en France ? - Page 6 Icon_biggrin
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 17:53
Jyaire a écrit:[
Ah, rêvons un peu ! Smile
Le chant commun aux 2 formations serait donc... ? ? ?
Libera en France ? - Page 6 224597

JR

.....le 'non plus ultra'! Libera en France ? - Page 6 Icon_cheers

Et ça en Françe avec sa cuisine, avec ses vins!! Libera en France ? - Page 6 Herz

Plus ou moins le paradis sur Terre avec tout ses anges. Libera en France ? - Page 6 474506 Libera en France ? - Page 6 474506
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 19:09
Caaassy a écrit:J'ai regardé sur le site du choeur de St Marc, et Libera ne fait pas partie des choeurs présentés dans les liens. Hmm...
Tu casses le rêve, là Smile
Allez, je le remets un peu sur des rails : sur cette page de liens des PCSM, il y a des liens morts, ce qui montre que cette page n'a pas encore été remise à jour depuis un petit bout de temps (notamment depuis leurs échanges avec Libera pour venir chanter par ici Twisted Evil ).

A signaler que les PCSM ne se produisent pas qu'en France.
Un concert en Suisse ? Précédé par une bonne raclette chez Viabuona ?
Smile

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 19:19
Hum c'est une bonne idée ça PCSM et Libera, mais faut - il encore que nous ayons des relations avec le PCSM pour proposer ça non ?
Je pense à ce qu'à dit Bip49, si les PCSM chantent Libera, ils doivent avoir les partitions non ? Ceux du Voca et You were there. Very Happy
Héhé donc il faut créer des liens Razz
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 19:24
Jyaire a écrit:
Un concert en Suisse ? Précédé par une bonne raclette chez Viabuona ?
Smile

JR

D'accorde! Libera en France ? - Page 6 Icon_cheers

Mais tu penses que les gars aiment ça? Libera en France ? - Page 6 Icon_scratch
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 19:42
Si tu parles de la raclette, Viabuona, je pense que tout le monde sur cette planète aime la raclette (ca rime, youhouuu Very Happy )

Je ne sais pas, en revanche, si Libera accepterait de se produire avec des filles, le mal incarné ! Twisted Evil
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 19:58
Caaassy a écrit:
Je ne sais pas, en revanche, si Libera accepterait de se produire avec des filles, le mal incarné ! Twisted Evil

Hm, peut-être pas les petites. Libera en France ? - Page 6 Icon_scratch
Mais Josh, Liam et Sam à 100% (j'ai déjà vu leurs réaction quand ils ont vue une jolie fille). Libera en France ? - Page 6 Affraid

Tais toi, Viabuona! Libera en France ? - Page 6 Icon_silent
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 20:06
Pahaha ! EN tout cas, ce qui est certain, c'est que les filles n'auraient aucun problème à chanter avec eux ! ^^
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 20:19
Viabuona a écrit:
Mais Josh, Liam et Sam à 100% (j'ai déjà vu leurs réaction quand ils ont vue une jolie fille). Libera en France ? - Page 6 Affraid

Tais toi, Viabuona! Libera en France ? - Page 6 Icon_silent

You do realise that translated in to English that seems quite rude Viabuona Libera en France ? - Page 6 Icon_eek



vous rendez compte que traduits en anglais qui semble assez impoli Viabuona Libera en France ? - Page 6 Icon_eek
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 20:35
it does ? It would be something like : "i've already seen their reactions when they saw a pretty girl" right ? it doesn't seem rude to me.. confused
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 20:56
Yorkie a écrit:

You do realise that translated in to English that seems quite rude Viabuona Libera en France ? - Page 6 Icon_eek



vous rendez compte que traduits en anglais qui semble assez impoli Viabuona Libera en France ? - Page 6 Icon_eek

I translated it also with Google, but why should it be rude? I can not see the reason. They are Teenagers, so why they should not take a look at girls?
Yorkie, you know me - there is really no idea from my site to hurt some of my Favorites.

Je l'ai aussi traduit avec Google, mais pourquoi devrait-il être impoli? Je ne vois pas la raison. Ils sont des adolescents, alors pourquoi ils ne devraient pas jeter un oeil aux filles?
Yorkie, tu me connais, il n'y a vraiment aucune idée de ma part de blesser certains des mes favoris.

Libera en France ? - Page 6 Confused
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 20:58
Eh bien, cela dépend de ce que la réaction de la vue d'une jolie fille fait un jeune homme - si ce n'est pas trop délicat une pensée sur un forum axé sur la famille Libera en France ? - Page 6 Icon_redface

Et je sais que tu ne dirais rien de bouleverser les garçons Libera en France ? - Page 6 Icon_wink


Well, that would depend on what reaction the sight of a pretty girl caused in a young man - if that is not too indelicate a thought on a family oriented forum Libera en France ? - Page 6 Icon_redface

And I know that you wouldn't say anything to upset the boys Libera en France ? - Page 6 Icon_wink

#edit# I meant rude as it could be a double entendre, not as insulting the boys Libera en France ? - Page 6 Icon_biggrin http://en.wikipedia.org/wiki/Double_entendre


Dernière édition par Yorkie le Lun 07 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 21:25
Yorkie a écrit:
#edit# I meant rude as it could be a double entendre, not as insulting the boys Libera en France ? - Page 6 Icon_biggrin http://en.wikipedia.org/wiki/Double_entendre

Ohhh - Now it starts to be clearly. In this case:

Honni soit qui mal y pense Libera en France ? - Page 6 Icon_wink

And btw: each member of Libera is a 'little' Gentleman and so the reaction was Gentleman like Libera en France ? - Page 6 Icon_biggrin


Ohhh - Maintenant, il commence d'être claire.

Dans ce cas: " Honni soit qui mal y pense "


Au fait: chaque membre de Libera est un petit Gentleman et ainsi la réaction a été comme Gentleman
Yorkie
Yorkie
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 234
Age : 55
Localisation : UK

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 21:30
Coupable Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol


Guilty as charged Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol Libera en France ? - Page 6 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Lun 07 Juin 2010, 23:34
Viabuona a écrit:

Dans ce cas: " Honni soit qui mal y pense "


Et je ne suis pas mécontent, car j'aurai de plus ce soir appris quelque chose (sur l'origine de l'expression)


Proverbe anglais. Devise de l'Ordre très noble de la Jarretière. Cet ordre de chevalerie britannique fondé par Édouard III au milieu du XIVème s. possède dès son origine cette devise en langue française.

Order of the Garter (cliquer)
Contenu sponsorisé

Libera en France ? - Page 6 Empty Re: Libera en France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum