Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Libera en France ?

+8
Bip49
Viabuona
lorenzom
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
Treble
Jyaire
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 19:33
Notre Dame de Cunault :

Libera en France ? - Page 7 Notre_10


Nombreuses et splendides images de ce chef d'oeuvre de l'Art Roman ici : http://www.romanes.org/Cunault//index.html

Et connaissant le cadre magnifique de ce lieu proche d'Angers et en bordure de Loire, où l'acoustique sous ses hautes voûtes romanes est remarquable, j'y verrais bien LIBERA en concert.





Libera en France ? - Page 7 Icon_cheers Ahhhhhhh ! Si seulement LIBERA décidait de venir ici !

Puis dans la région les LIBERA auraient de quoi découvrir : les châteaux de la Loire, les champignonnières et les caves de fabrication des vins "méthode champenoise" des environs de Saumur dans les anciennes carrières de tuffeau, les habitations trogodytes de la vallée de la Loire, l'aquarium d'eau douce de Touraine (avec ses silures), le zoo de Doué la Fontaine, la forteresse reconstruite par Saint Louis à Angers (un vestige unique en France des forteresses médiévales de cette période), l'abbaye de Fontevraud et les gisants d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine (les parents de Richard coeur de Lion), le temple protestant de Saumur ... et j'en oublie ! Ils auraient de quoi découvrir pendant des mois !

Temple protestant de Saumur : http://huguenotsinfo.free.fr/temples/saumur.htm (cliquer)

Troglodytes en Maine et Loire : Images correspondant à troglodytes loire (cliquer)


Les châteaux :

Libera en France ? - Page 7 Chateaux






Plein de bonnes raisons ... pas de frais de visas ... voyage possible Londres-Angers par la route où en Eurostar et TGV ... la douceur de notre climat ! Libera en France ? - Page 7 Icon_biggrin






...et ma réponse à David déplacée pour raison de projet ! Libera en France ? - Page 7 221116



Libera en France ? - Page 7 Icon_wink Ahhhhhhhhhh ! Pas le Sud ! Libera en France ? - Page 7 111790 ... le Milieu ! Libera en France ? - Page 7 647356

C'est sûr que s'ils venaient à cet endroit je n'aurais aucun soucis pour les rejoindre ! Libera en France ? - Page 7 Icon_wink ... Je pourrais même accueillir les amis du forum à la gare d'Angers (on a le TGV qui vient jusque chez nous hein ! Libera en France ? - Page 7 Icon_lol ) ... et en coucher quelques uns à la maison ... et on prendrait la voiture pour s'y rendre !



Dernière édition par Pax Tecum le Mar 10 Aoû 2010, 20:16, édité 3 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 19:57
Pax Tecum a écrit:Ahhhhhhhhhh ! Pas le Sud ! Libera en France ? - Page 7 111790 ... le Milieu ! Libera en France ? - Page 7 647356

Je dirais même un peu a gauche vers le milieu au sud ... (La géographie revue par Pax c'est tout une histoire) Même le GPS à coté c'est de la gneugneutte :p Avec ça on n'est pas prêt de se perdre .... ou pas xD
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:07
fan_de_LoK et Geozed, là que ce soir vous verrez les LIBERA et que vous aurez peut-être une dernière fois l'occasion d'approcher quelqu'un du staff , s'il vous plait, proposez cette adresse écrite sur un papier à l'un d'entre eux !


On peut toujours rêver hein ! Des fois qu'ils auraient la bonne idée de venir s'intéresser à ce que j'y propose ! On les aurait peut-être en France ainsi ! Libera en France ? - Page 7 Icon_cheers
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:16
Ah oui, bonne idée ! Et puis aussi, demandez aux boys qui vous connaissent maintenant de demander un concert en France ! Very Happy


:ange:
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:17
Mais Pax, tu manques d'ambition, c'est une tournée en France qu'il faut imaginer !! Smile

Le lieu que tu proposes paraît sympathique en effet.
J'avais aussi à l'époque proposé la fabuleuse basilique de Vézelay, en Bourgogne.
Et quid d'un lieu comme la basilique du Mont Saint-Michel ?

Sans oublier qu'il faudrait, pour commencer la tournée, un gros passage sur TF1, avec matraquage publicitaire, et le passage bien-sûr dans une grosse salle parisienne (Châtelet ?).

drunken

JR
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:24
Euh ! Tu as vu tout ce qu'il y a à faire autour de ce site ? Puis le temple protestant de Saumur c'est pas un p'tit hein !

Tu les vois au Mont Saint Michel avec la foule !!! ... puis y grimper tout le matériel ! Libera en France ? - Page 7 Affraid ... Là au moins ce serait l'ambiance aussi sympa qu'à Fort Worth niveau tranquilité, et facilité de s'installer garantie ! Puis l'espace au-delà des cinq marches devant l'hôtel est vaste. De plus l'orgue de cette église abbatiale est remarquable !

Bien sûr qu'en France y'a de quoi où ! Je ne dis pas le contraire hein ! Mais là ce serait réalisable sans gros soucis si vraiment ils sont tentés.

Puis rien ne les empêcherait de faire une tournée avec plusieurs lieux et plusieurs concerts une fois en France, Libera en France ? - Page 7 474506 .
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:27
Faut pas rêver...
Nous avons questionné M. Philipp pour un éventuel concert en France :
- trouver un site qui veuille bien d'eux, et dans un délais court (quelques mois), car Libera ne peux pas planifier un déplacement 2 ans à l'avance. Etant tous bénévoles ils ne peuvent se projeter si longtemps à l'avance,
- le site doit techniquement pouvoir être aménagés selon les besoins libera (lumières, son, etc), car Libera n'est pas un cœur standard où les chanteurs sont simplement debout statiques sur une estrade,
- Le site ne doit pas imposer des aménagements ou modifications à l'organisation Libera. Libera organise son concert comme seul eux le veulent, ou alors rien,
- les prendre intégralement en charge financièrement, déplacements, hébergements, location du matériel lourd, etc,

Bref, il faudrait avoir des fans parmi un directeur musical d'une salle de spectacle ou d'une grande église, un directeur d'hôtel, un directeur de société de bus, un directeur d'une compagnie aérienne ou de la SNCF, un directeur d'une boite d'évènementiels ayant du matos disponible, qui pourraient tout organiser fournir gratos pour les libera. Sans cela, pas de concert en France envisageable Wink

avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:29
Caaassy a écrit:Ah oui, bonne idée ! Et puis aussi, demandez aux boys qui vous connaissent maintenant de demander un concert en France ! Very Happy


:ange:

Oui oui ! Libera en France ? - Page 7 474506l'idée Caaassy !

Et je ne blague pas ! Je ne fais pas le guignol non plus ! On a peut-être là ce soir, une chance unique de donner un petit coup de pouce au destin hein !
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:30
fan_de_LoK a écrit:Faut pas rêver...
Nous avons questionné M. Philipp pour un éventuel concert en France :

On parle bien du père de middle-ben ? Si oui il ne me semble pas avoir vu son nom parmi le staff ? Ou est ce moi qui est mal lu
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:33
Il y a une association qui tient la route autour de Notre Dame de Cunault fan_de_LoK, les lieux s'y prêtent à 100 % ... de nombreux concerts de qualité s'y déroulent chaque année.

Le lieu tel que vu sur la photo, est tel que. Ils remarqueraient l'espace très adapté au-delà des cinq marches devant le maître hôtel, ainsi que la sobriété du mobilié de cette église abbatiale, qui ne poserait aucun soucis d'aménagement en fonction de leurs souhaits.

Ça ne coûte pas grand chose de leur glisser l'adresse de mon post dans la main ! Je suis sûr que je ne rêve pas debout quand je parle de ce lieu comme d'un lieu qui pourrait les intéresser. Libera en France ? - Page 7 Icon_wink

Je connais des personnes qui me feraient rencontrer facilement des gens de cette association, et qui peuvent facilement parler à l'évêque d'Angers si c'était un plus.


Dernière édition par Pax Tecum le Mar 10 Aoû 2010, 20:36, édité 1 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:34
Fan de lok a raison, emi uk ne sponsorisera pas un tele engagement, surtout que la répecussion ne sera peut-être pas là et que le groupe n'est encore pas connu en France.

Le non présence de leur cd chez les discaires en dit hélas assez long sur un niveau rentabilité sans compter que EMI France ne sera certainement pas ok (Vu que il semble travailler en coopération)

Prendre ou organiser un concert juste pour Libera semble inenvisageable hélas, ou alors il va falloir viser plus gros, en tant que particuliers je peux vous dire que c'est encore plus mission impossible.

Il faudrait disposer d'une association ou autres ....
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:36
Il veulent qu'on prenne tout entièrement en charge ? Donc ils ne paieraient rien ???? Du tout ? C'est vrai que dans ce cas, c'est un peu poussé... ^^
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:39
On parle de M. Philipp, le chairman de Libera, le plus habilité à répondre à ce genre de question donc.
(et accessoirement père de Ben effectivement)
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:42
Et pour moi, le plus gros défi ne sera pas de faire venir Libera en France ; s'ils le veulent vraiment (ou si un mécène assez fortuné le rend possible) ils y viendront... mais le tout sera de remplir le lieu choisi !

Car tant que la publicité en France reste inexistante, Libera ne restera connu que par quelques rares personnes, alors qu'il y a une population nombreuse à cibler. Mais voilà, la pub, ça coûte aussi, et même si tous les frais sont pris en charge, ça serait vraiment désolant pour les garçons de chanter dans un lieu à moitié plein...

Enfin, ce qui est sympa, c'est que la question de la venue en France se pose et qu'on puisse rêver gratuitement ! Que le projet se réalise, c'est une autre histoire ^^.
N'oublions pas qu'on a quand même eu le droit à leur passage grâce à notre cher volcan d'Islande ! :heureux:

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:44
Bon j'ai une idée, ce vendredi 13 c'est minimum 13 millions d'euros au loto ! Chacun prends un ticket, et fonde une association qui a pour but la venue de Libera en France, si il est le gagnant ! Et on organise la venue de Libera en FRANCE !!! Simple non ? :mdrroll:


J'éprouve un petit sentiment de mélancolie, c'est le dernier concert ce soir. On a vécu une semaine de bonheur grâce à Fan de Lock et Geozed drunken
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 20:46
Caaassy a écrit:Il veulent qu'on prenne tout entièrement en charge ? Donc ils ne paieraient rien ???? Du tout ? C'est vrai que dans ce cas, c'est un peu poussé... ^^

Ne pas oublier qu'ils sont tous bénévoles, personne du staff ne gagne d'argent pour ce tour, alors difficile de leur demander d'en perdre

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le topic pour discuter de cela, c'est le topic de la tournée USA.
C'est bien pour ça que je ne voulais pas commencer à mettre les propos de M. Philipp.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 21:16
Oups Embarassed Désolée, Fan_de_LoK ! Tu as raison ! Smile Ici, c'est mieux !! ^^

J'ai l'ultime question, à laquelle on doit déjà avoir répondu un million de fois déjà, mais je ne vois toujours pas. L'argent qu'ils gagnent pour les concerts, ils en font quoi ? scratch
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 21:23
je pense entre autre payer leur vidéo, l'enregistrement cd (Et ca ca douille) ou comme la par exemple les frais de voyage us mais aussi les habillement des jeunes (Chaussures, chemise, aubes, jean) et je dois en passer pas mal
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mar 10 Aoû 2010, 21:36
Ok, merci ^^. Puisque Fan_De_LoK disait qu'ils voulaient que tout soit pris en charge, j'me suis dit... Smile
avatar
Invité
Invité

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Mer 11 Aoû 2010, 00:03
Caaassy a écrit:Oups Embarassed Désolée, Fan_de_LoK ! Tu as raison ! Smile Ici, c'est mieux !! ^^


C'était moi le fautif Caaassy ! Mais j'ai réparé en déplaçant les choses là où elles doivent être. J'avais choisi le fil de la tournée aux USA pour être certain que fan_de_LoK verrait bien mon message. Libera en France ? - Page 7 Icon_wink

Et pour en revenir à une tournée en France, il ne reste plus qu'à espérer.
Contenu sponsorisé

Libera en France ? - Page 7 Empty Re: Libera en France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum