Jacques Martin - L'École des Fans
Jeu 18 Nov 2010, 14:24
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Jeu 18 Nov 2010, 14:30
L'École des Fans était aussi la Vision du Monde des Enfants, leur façon de voir les choses de la vie et ce qui les entoure. Jacques Martin avait l'Art, avec ses questions, de rendre vivant ce Monde des Enfants. Dire que nous avons tous passé par ce Monde, ne soyons pas au-dessus des Enfants, mais à leur écoute.
J'ai mis le vidéo le plus classique qui reflète bien le thème des Enfants et de monsieur Martin.
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Jeu 18 Nov 2010, 14:35
J'ai été touché par celui-ci. Il y a un peu de chez-nous là-dedans. Un garçon chante une chanson de Félix Leclerc, chansonnier de chez-nous au Québec, accompagné de Yves Duteuil.
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Jeu 18 Nov 2010, 14:59
Jacques Martin a traversé l'Atlantique en inspirant notre télévision québécoise. Je vous soumets ce vidéo et reconnaîtriez-vous un petit bonhomme, qui aujourd'hui a bien grandi.
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Jeu 18 Nov 2010, 17:34
Ouah ils sont trop mignons, et ils chantent vraiment bien pour des petits enfants, presque aussi bien que l'original! Et le petit Francis...
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Lun 22 Nov 2010, 09:45
Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy en 1982, dans "L'école des fans" avec Tino Rossi pour le titre "Grand-mère on t'aime".
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Lun 22 Nov 2010, 13:47
Ça c'est un magnifique souvenir
- InvitéInvité
Re: Jacques Martin - L'École des Fans
Lun 22 Nov 2010, 21:23
C'est pour moi l'occasion de remémorer ce post et de lancer de nouveau l'appel que je soumettais :
Eric Artz (cliquer)
Eric Artz (cliquer)
pax tecum a écrit:
le Dim 25 Juil - 16:37]
Et oui ! Jacques Martin savait nous ouvrir des portes vers des instants où ça devenait comme magique et très émouvant quand la salle se levait comme sur cette vidéo. Ce fut une époque où nous avions à la télévision française, nos moments comme la BBC en propose encore. Jacques Martin avait cette passion qu'on ne retrouve plus à la télé, depuis un dimanche après-midi où il n'est pas venu ! Et on ne peut pas dire qu'un hommage appuyé lui a été rendu lors de son décès ... alors que ! ...
Saurais-tu Treble retrouver, une autre émission du théatre de l'empire où un garçon d'une douzaine d'années avait provoqué la même émotion, avec une interprétation au violon alto de même niveau que ce qu'Eric ce jour là a donné au public ?
Ça fait des années que je recherche sans succès cet autre instant, et l'émotion que j'avais ressentie ... jusqu'aux larmes !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum