Tournée USA été 2011
+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
- InvitéInvité
Re: Tournée USA été 2011
Mar 09 Aoû 2011, 17:31
fan_de_LoK a écrit:Je suis ce soir (il est 18h ici) dans la banlieue de Tulsa, c'est à dire un peu au delà de la mi-chemin entre St Louis et Frisco.
N'étant pas un grand rouleur, je ne me sentais absolument pas en capacité de faire les 11h de routes d'une traite, j'ai opté pour un hôtel en cours de route et ma foi ce Holiday Inn est très bien, la chambre est aussi grande que tout mon appart ! (ou presque)
Coté température c'est pas mal !
88°F au départ de St Louis, avec de la pluie,
111°F à l'arrivée ici dans l'Oklahoma, soit 44°C ! (j'ai même vu un 113° affiché par une enseigne lumineuse sur la route).
J'espère que les Libera se sont choisi une belle résidence au bord d'un lac, il y en a plein dans la région selon Google maps.... à moins qu'ils ne soient déjà sur Dallas ?
Ils ont fait comme toi fan_de_LoK ! Une halte pour la nuit ! Et la chaleur les accable pareillement. As-tu toi aussi une phobie des insectes ! As-tu remarqué toutes ces sauterelles dont-ils parlent ?
- fan_de_LoKAssistant chef de choeur
Mar 09 Aoû 2011, 17:38
Oui, il nous a été dit lors d'un des concerts que faire le trajet Texas-St Louis d'une traite était difficile, c'est ce qu'ils avaient fait l'année dernière. Heureusement cette année ils ont opté pour couper le trajet en deux.
Pas remarqué spécialement d'insectes, mais je suppose que eux se sont trouvé un beau coin dans la nature pour passer la nuit , moi j'étais en ville
Pas remarqué spécialement d'insectes, mais je suppose que eux se sont trouvé un beau coin dans la nature pour passer la nuit , moi j'étais en ville
- InvitéInvité
Mar 09 Aoû 2011, 17:49
Viabuona pour le résumé de la conversation entre Rebecca et Ben, Josh, Liam.
J'ai compris maintenant (avec l'aide de Google translator).
Moi aussi je suis fan d'Harry Potter !
J'ai compris maintenant (avec l'aide de Google translator).
Moi aussi je suis fan d'Harry Potter !
Mar 09 Aoû 2011, 18:53
Ah super sympa ce passeport, et de les voir aussi émerveillés
Merci encore Fan de Lok pour ces récits !
J'adore la 2ème photo du nouvel article sur le blog, elle est sublime !
Merci encore Fan de Lok pour ces récits !
J'adore la 2ème photo du nouvel article sur le blog, elle est sublime !
Mar 09 Aoû 2011, 20:44
Mer 10 Aoû 2011, 04:43
Géniales ces photos! Merci Lexi!
Voilà qui est intéressant :
Qui sont les boys interprétant "Te Lucis" d'ailleurs, à part Josh et Sam?
Voilà qui est intéressant :
La mise en avant des bigger boys sur "Te Lucis" au long de la tournée, les soli de Josh et Sam sont sans doute de bons exemples de cette volonté de mettre d'avantage l'accent sur les voix graves. Ce qui ne serait pas pour me déplaire, j'ai toujours beaucoup aimé la profondeur qu'apportent les voix graves à des morceaux comme "Be Still My Soul" par exempleHe (Josh) also said that they're going to start featuring the lower voices more to add a "different texture" to the concerts.
Qui sont les boys interprétant "Te Lucis" d'ailleurs, à part Josh et Sam?
- InvitéInvité
Mer 10 Aoû 2011, 11:24
...
Le plaisir de les voir de nouveau, puis un bon test pour réviser les prénoms puisqu'ils sont placés différemment par rapport au Meet and Greet de Frisco ! Les 28 sans faute : ...
Mer 10 Aoû 2011, 17:30
Autre façon d'apprendre les noms
- pappigentilEnfant de choeur à Norbury
Jeu 11 Aoû 2011, 02:19
Eh bien ! c'est une façon magique que d'apprendre les noms des boys de Libera qui nous échappent et celà tout en douceur. Quoi demander
mieux ! et
mieux ! et
Jeu 11 Aoû 2011, 11:32
Hop encore des révisions pour vous ! Je veux que des 20 !
http://mini-angels.blogspot.com/2011/08/houston-concert.html
http://mini-angels.blogspot.com/2011/08/houston-concert.html
- InvitéInvité
Jeu 11 Aoû 2011, 12:24
... superbes très nettes des membres de LIBERA pris individuellement. A garder précieusement ! Puis rien n'empêche de les imprimer pour en faire comme un jeu de cartes, pour s'entraîner à les nommer !Bullehynka a écrit:Hop encore des révisions pour vous ! Je veux que des 20 !
Isaac et Ralph (cliquer sur les prénoms pour accéder aux images de la même taille que les autres ... petites erreurs de liens sur la page de lexi pour ces deux photos)
(THANK YOU) LEXI !
- pappigentilEnfant de choeur à Norbury
Jeu 11 Aoû 2011, 15:56
Ces photos sont effectivement de très bonne qualité et super belles.
Merci Lexi
Merci Lexi
Jeu 11 Aoû 2011, 16:51
Comme ils sont partis hier de Houston je présume qu'ils ont dû arriver ce jeudi à Londres, on ne devrait pas tarder à avoir une confirmation je pense
(je n'ai pas beaucoup rédigé des derniers jours, je suis désolé, pas beaucoup de temps en journée, et pas mal de fatigue le soir )
Je me rattraperai en partie demain car je ferai alors mon parcours de retour, et j'ai de nombreuses heures d'attente car plusieurs étapes
(je n'ai pas beaucoup rédigé des derniers jours, je suis désolé, pas beaucoup de temps en journée, et pas mal de fatigue le soir )
Je me rattraperai en partie demain car je ferai alors mon parcours de retour, et j'ai de nombreuses heures d'attente car plusieurs étapes
Jeu 11 Aoû 2011, 19:17
Superbes photos! Je parie qu'on les reverra facilement dans des diaporamas et autres vidéos Merci Lexi !!
- InvitéInvité
Jeu 11 Aoû 2011, 21:12
fan_de_LoK a écrit:Je me rattraperai en partie demain car je ferai alors mon parcours de retour, et j'ai de nombreuses heures d'attente car plusieurs étapes
Bonne fin de séjour fan_de_Lok, et bon voyage de retour. On profitera donc de tes escales pour te lire. Tu dois être immergé dans les sons et les images avec toutes ces soirées passées en leur compagnie.
Jeu 11 Aoû 2011, 23:58
fan_de_LoK a écrit:Oui, c'est Jakob, Lauren avait raison et j'avais tort
On peut noter également que c'est aussi Jakob qui fait les longues et très belles parties hautes sur les couplets de Sanctus
Merci Patrick. J'avais raison tous les temps
Ven 12 Aoû 2011, 04:27
Le fameux passeport et l'émerveillement de Cassius.
Merci à Wake et Rebecca
Sam 13 Aoû 2011, 03:41
Je suis sur le chemin du retour.
4 décollages-atterrissages dans la même journée !
Houston ce matin tôt, puis Dallas, Minneapolis, actuellement à Gander (Terre-Neuve, Canada), et prochaine étape, Londres ! Je ne sais pas dans quel état je serai, sans compter le décalage horaire.
Et pour finir la journée en beauté, 2h30 d'Eurostar
- - - - - - - -
Une petite anecdote autour du concert de Houston :
L’église de Tallowood dispose d’un circuit de TV interne actif en permanence.
Ce qui est filmé dans le sanctuary est retransmis sur les téléviseurs présents à différents endroits, et notamment dans le grand hall d’entrée.
Cela nous a permis de voir des choses inhabituelles pour nous, le public
Enfin, le public, c’était 6-8 personnes, les folles et les fous qui arrivent tôt.
Nous avons vu la répétition des Libera sur les écrans, en haute définition. On entendait un peu le son mais atténué par deux épaisseurs de grosses portes.
En l’absence de public et pendant les phases d’attente avant que R.P. ne prenne la séance en main, Les boys étaient très décontractés et naturels Disséminés sur toute la scène et sur les marches derrière, l’un faisant des mouvements de gymnastique, un autre se suspendait à une rambarde, plusieurs de jouer avec les manches des aubes en faisant des moulinets dans le vent, etc. Bref, des gamins tout ce qu’il y a de plus classique
Par contre dès qu’il s’agissait de passer à la répétition active là ça redevenait sérieux et très discipliné comme toujours.
A l’issue de la séance de répétition les libera se sont retirés dans leur pièce de repos, laissant la place aux techniciens. Apparemment dans le monde du spectacle, à l’occasion de la dernière prestation d’une tournée, il semble de coutume que les techniciens et personnes de backstage se livrent à toutes sortes d'excentricités sur scène. Toujours sur les téléviseurs dans le hall nous avons ainsi vu tout le staff technique Libera effectuer de très marantes débilités sur scène, chacun faisant n’importe quoi, des « goofy figures » selon le terme que j’ai entendu dire autour de moi. Je ne détaille pas qui faisait quoi, ce genre de tradition est supposé rester privé, je ne pense pas qu’ils se doutaient être filmés et retransmis en direct au public, c'était plutôt comique en tout cas !
4 décollages-atterrissages dans la même journée !
Houston ce matin tôt, puis Dallas, Minneapolis, actuellement à Gander (Terre-Neuve, Canada), et prochaine étape, Londres ! Je ne sais pas dans quel état je serai, sans compter le décalage horaire.
Et pour finir la journée en beauté, 2h30 d'Eurostar
- - - - - - - -
Une petite anecdote autour du concert de Houston :
L’église de Tallowood dispose d’un circuit de TV interne actif en permanence.
Ce qui est filmé dans le sanctuary est retransmis sur les téléviseurs présents à différents endroits, et notamment dans le grand hall d’entrée.
Cela nous a permis de voir des choses inhabituelles pour nous, le public
Enfin, le public, c’était 6-8 personnes, les folles et les fous qui arrivent tôt.
Nous avons vu la répétition des Libera sur les écrans, en haute définition. On entendait un peu le son mais atténué par deux épaisseurs de grosses portes.
En l’absence de public et pendant les phases d’attente avant que R.P. ne prenne la séance en main, Les boys étaient très décontractés et naturels Disséminés sur toute la scène et sur les marches derrière, l’un faisant des mouvements de gymnastique, un autre se suspendait à une rambarde, plusieurs de jouer avec les manches des aubes en faisant des moulinets dans le vent, etc. Bref, des gamins tout ce qu’il y a de plus classique
Par contre dès qu’il s’agissait de passer à la répétition active là ça redevenait sérieux et très discipliné comme toujours.
A l’issue de la séance de répétition les libera se sont retirés dans leur pièce de repos, laissant la place aux techniciens. Apparemment dans le monde du spectacle, à l’occasion de la dernière prestation d’une tournée, il semble de coutume que les techniciens et personnes de backstage se livrent à toutes sortes d'excentricités sur scène. Toujours sur les téléviseurs dans le hall nous avons ainsi vu tout le staff technique Libera effectuer de très marantes débilités sur scène, chacun faisant n’importe quoi, des « goofy figures » selon le terme que j’ai entendu dire autour de moi. Je ne détaille pas qui faisait quoi, ce genre de tradition est supposé rester privé, je ne pense pas qu’ils se doutaient être filmés et retransmis en direct au public, c'était plutôt comique en tout cas !
Sam 13 Aoû 2011, 11:11
La quatrième et dernière partie du blog a été publiée ce matin sur le site officiel
http://www.libera.org.uk/blog/usa_tour_2011_part_four
Très intéressant, c'est vraiment le détail du parcours effectué, avec beaucoup de petits infos
J'ai adoré le passage où ils ont été faire des courses chez Barnes et Nobles dans leur tenues d'aubes blanches !
En arrivant sur Houston ils ont diné dans un Cracker Barrel, peut-être celui où je m'étais moi-même arrêté un peu plus tôt
La présentation qui leur a été faite de la table de mixage de la Tallowood Chuch nous explique aussi ce que l'on a vu : après la répétition ils s'étaient retirés dans leur salle de repos à l'étage, puis nous les avions vus revenir et ils étaient restés un bon moment groupés autour de la table. Nous les voyions seulement de dos, sans trop comprendre ce qui se passait.
Sur Houston donc apparement il y a bien confirmation qu'ils ne sont pas allés au centre Nasa, et c'est dommage pour eux. Pour avoir fait le centre et aussi le muséum des sciences, je peux attester que côté jeux et fun ils ont loupé quelque chose , mais bon, ils ne pouvaient pas tout faire
http://www.libera.org.uk/blog/usa_tour_2011_part_four
Très intéressant, c'est vraiment le détail du parcours effectué, avec beaucoup de petits infos
J'ai adoré le passage où ils ont été faire des courses chez Barnes et Nobles dans leur tenues d'aubes blanches !
En arrivant sur Houston ils ont diné dans un Cracker Barrel, peut-être celui où je m'étais moi-même arrêté un peu plus tôt
La présentation qui leur a été faite de la table de mixage de la Tallowood Chuch nous explique aussi ce que l'on a vu : après la répétition ils s'étaient retirés dans leur salle de repos à l'étage, puis nous les avions vus revenir et ils étaient restés un bon moment groupés autour de la table. Nous les voyions seulement de dos, sans trop comprendre ce qui se passait.
Sur Houston donc apparement il y a bien confirmation qu'ils ne sont pas allés au centre Nasa, et c'est dommage pour eux. Pour avoir fait le centre et aussi le muséum des sciences, je peux attester que côté jeux et fun ils ont loupé quelque chose , mais bon, ils ne pouvaient pas tout faire
- françoisEnfant de choeur à Norbury
Sam 13 Aoû 2011, 11:40
Bonne fin de voyage et merci encore pour tous tes commentaires au long de la tournée , cela m' a rappelé bien des souvenirs !!
Question météo la chaleur a t-elle été plus dure à supporter que le froid au Canada au printemps dernier ?
Question météo la chaleur a t-elle été plus dure à supporter que le froid au Canada au printemps dernier ?