Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 09 Aoû 2011, 17:31
fan_de_LoK a écrit:Je suis ce soir (il est 18h ici) dans la banlieue de Tulsa, c'est à dire un peu au delà de la mi-chemin entre St Louis et Frisco.

N'étant pas un grand rouleur, je ne me sentais absolument pas en capacité de faire les 11h de routes d'une traite, j'ai opté pour un hôtel en cours de route et ma foi ce Holiday Inn est très bien, la chambre est aussi grande que tout mon appart ! (ou presque) Smile

Coté température c'est pas mal ! Shocked
88°F au départ de St Louis, avec de la pluie,
111°F à l'arrivée ici dans l'Oklahoma, soit 44°C ! Tournée USA été 2011 - Page 17 780364 (j'ai même vu un 113° affiché par une enseigne lumineuse sur la route).

J'espère que les Libera se sont choisi une belle résidence au bord d'un lac, il y en a plein dans la région selon Google maps.... à moins qu'ils ne soient déjà sur Dallas ?



Ils ont fait comme toi fan_de_LoK ! Une halte pour la nuit ! Et la chaleur les accable pareillement. As-tu toi aussi une phobie des insectes ! lol! As-tu remarqué toutes ces sauterelles dont-ils parlent ?


Dernière édition par Pax Tecum le Mer 10 Aoû 2011, 00:06, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 09 Aoû 2011, 17:38
Oui, il nous a été dit lors d'un des concerts que faire le trajet Texas-St Louis d'une traite était difficile, c'est ce qu'ils avaient fait l'année dernière. Heureusement cette année ils ont opté pour couper le trajet en deux.

Pas remarqué spécialement d'insectes, mais je suppose que eux se sont trouvé un beau coin dans la nature pour passer la nuit Smile, moi j'étais en ville Wink
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 09 Aoû 2011, 17:49
Tournée USA été 2011 - Page 17 407797 Viabuona pour le résumé de la conversation entre Rebecca et Ben, Josh, Liam.

J'ai compris maintenant (avec l'aide de Google translator). Wink



Moi aussi je suis fan d'Harry Potter ! Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 09 Aoû 2011, 18:53
Ah super sympa ce passeport, et de les voir aussi émerveillés Very Happy
Merci encore Fan de Lok pour ces récits !

J'adore la 2ème photo du nouvel article sur le blog, elle est sublime ! Smile
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 09 Aoû 2011, 20:44
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces photos sur la site de Lexi

photo
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 10 Aoû 2011, 04:43
Géniales ces photos! Merci Lexi! Very Happy

Voilà qui est intéressant :
He (Josh) also said that they're going to start featuring the lower voices more to add a "different texture" to the concerts.
La mise en avant des bigger boys sur "Te Lucis" au long de la tournée, les soli de Josh et Sam sont sans doute de bons exemples de cette volonté de mettre d'avantage l'accent sur les voix graves. Ce qui ne serait pas pour me déplaire, j'ai toujours beaucoup aimé la profondeur qu'apportent les voix graves à des morceaux comme "Be Still My Soul" par exemple Smile

Qui sont les boys interprétant "Te Lucis" d'ailleurs, à part Josh et Sam?
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 10 Aoû 2011, 11:24




Autre façon d'apprendre les noms Smile
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 02:19
Eh bien ! c'est une façon magique que d'apprendre les noms des boys de Libera qui nous échappent et celà tout en douceur. Quoi demander

mieux ! Tournée USA été 2011 - Page 17 221116 et Tournée USA été 2011 - Page 17 407797
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 11:32
Hop encore des révisions pour vous ! Laughing Je veux que des 20 !
http://mini-angels.blogspot.com/2011/08/houston-concert.html
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 12:24
Bullehynka a écrit:Hop encore des révisions pour vous ! Laughing Je veux que des 20 !
Tournée USA été 2011 - Page 17 474506 ... superbes Tournée USA été 2011 - Page 17 507541 très nettes des membres de LIBERA pris individuellement. A garder précieusement ! Puis rien n'empêche de les imprimer pour en faire comme un jeu de cartes, pour s'entraîner à les nommer ! Smile



Isaac et Ralph (cliquer sur les prénoms pour accéder aux images de la même taille que les autres ... petites erreurs de liens sur la page de lexi pour ces deux photos) Smile



Tournée USA été 2011 - Page 17 407797 (THANK YOU) LEXI !
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 15:56
Ces photos sont effectivement de très bonne qualité et super belles.



Merci Lexi Tournée USA été 2011 - Page 17 221116
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 16:51
Comme ils sont partis hier de Houston je présume qu'ils ont dû arriver ce jeudi à Londres, on ne devrait pas tarder à avoir une confirmation je pense Smile


(je n'ai pas beaucoup rédigé des derniers jours, je suis désolé, pas beaucoup de temps en journée, et pas mal de fatigue le soir Wink )

Je me rattraperai en partie demain car je ferai alors mon parcours de retour, et j'ai de nombreuses heures d'attente car plusieurs étapes Wink
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 19:17
Superbes photos! Je parie qu'on les reverra facilement dans des diaporamas et autres vidéos Rolling Eyes Merci Lexi !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 21:12
fan_de_LoK a écrit:Je me rattraperai en partie demain car je ferai alors mon parcours de retour, et j'ai de nombreuses heures d'attente car plusieurs étapes Wink



Bonne fin de séjour fan_de_Lok, et bon voyage de retour. On profitera donc de tes escales pour te lire. Wink Tu dois être immergé dans les sons et les images avec toutes ces soirées passées en leur compagnie. Smile
maartendas
maartendas
Apprenti chanteur
Messages : 18
Age : 44
Localisation : Les Pays-Bas
http://www.maartendas.nl

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 11 Aoû 2011, 23:58
fan_de_LoK a écrit:Oui, c'est Jakob, Lauren avait raison et j'avais tort Smile

On peut noter également que c'est aussi Jakob qui fait les longues et très belles parties hautes sur les couplets de Sanctus Smile

Merci Patrick. J'avais raison tous les temps Cool
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Ven 12 Aoû 2011, 04:27




Le fameux passeport et l'émerveillement de Cassius.



Merci à Wake et Rebecca
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 13 Aoû 2011, 03:41
Je suis sur le chemin du retour.
4 décollages-atterrissages dans la même journée ! Shocked
Houston ce matin tôt, puis Dallas, Minneapolis, actuellement à Gander (Terre-Neuve, Canada), et prochaine étape, Londres ! Smile Je ne sais pas dans quel état je serai, sans compter le décalage horaire.

Et pour finir la journée en beauté, 2h30 d'Eurostar Wink

- - - - - - - -

Une petite anecdote autour du concert de Houston :

L’église de Tallowood dispose d’un circuit de TV interne actif en permanence.
Ce qui est filmé dans le sanctuary est retransmis sur les téléviseurs présents à différents endroits, et notamment dans le grand hall d’entrée.

Cela nous a permis de voir des choses inhabituelles pour nous, le public Smile
Enfin, le public, c’était 6-8 personnes, les folles et les fous qui arrivent tôt.

Nous avons vu la répétition des Libera sur les écrans, en haute définition. On entendait un peu le son mais atténué par deux épaisseurs de grosses portes.
En l’absence de public et pendant les phases d’attente avant que R.P. ne prenne la séance en main, Les boys étaient très décontractés et naturels Smile Disséminés sur toute la scène et sur les marches derrière, l’un faisant des mouvements de gymnastique, un autre se suspendait à une rambarde, plusieurs de jouer avec les manches des aubes en faisant des moulinets dans le vent, etc. Bref, des gamins tout ce qu’il y a de plus classique Smile

Par contre dès qu’il s’agissait de passer à la répétition active là ça redevenait sérieux et très discipliné comme toujours.


A l’issue de la séance de répétition les libera se sont retirés dans leur pièce de repos, laissant la place aux techniciens. Apparemment dans le monde du spectacle, à l’occasion de la dernière prestation d’une tournée, il semble de coutume que les techniciens et personnes de backstage se livrent à toutes sortes d'excentricités sur scène. Toujours sur les téléviseurs dans le hall nous avons ainsi vu tout le staff technique Libera effectuer de très marantes débilités sur scène, chacun faisant n’importe quoi, des « goofy figures » selon le terme que j’ai entendu dire autour de moi. Je ne détaille pas qui faisait quoi, ce genre de tradition est supposé rester privé, je ne pense pas qu’ils se doutaient être filmés et retransmis en direct au public, c'était plutôt comique en tout cas ! Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 13 Aoû 2011, 11:11
La quatrième et dernière partie du blog a été publiée ce matin sur le site officiel Smile

http://www.libera.org.uk/blog/usa_tour_2011_part_four

Très intéressant, c'est vraiment le détail du parcours effectué, avec beaucoup de petits infos Smile

J'ai adoré le passage où ils ont été faire des courses chez Barnes et Nobles dans leur tenues d'aubes blanches ! Smile

En arrivant sur Houston ils ont diné dans un Cracker Barrel, peut-être celui où je m'étais moi-même arrêté un peu plus tôt Wink

La présentation qui leur a été faite de la table de mixage de la Tallowood Chuch nous explique aussi ce que l'on a vu : après la répétition ils s'étaient retirés dans leur salle de repos à l'étage, puis nous les avions vus revenir et ils étaient restés un bon moment groupés autour de la table. Nous les voyions seulement de dos, sans trop comprendre ce qui se passait.

Sur Houston donc apparement il y a bien confirmation qu'ils ne sont pas allés au centre Nasa, et c'est dommage pour eux. Pour avoir fait le centre et aussi le muséum des sciences, je peux attester que côté jeux et fun ils ont loupé quelque chose Smile, mais bon, ils ne pouvaient pas tout faire Wink
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Sam 13 Aoû 2011, 11:40
Bonne fin de voyage et merci encore pour tous tes commentaires au long de la tournée , cela m' a rappelé bien des souvenirs !!

Question météo la chaleur a t-elle été plus dure à supporter que le froid au Canada au printemps dernier ?
Contenu sponsorisé

Tournée USA été 2011 - Page 17 Empty Re: Tournée USA été 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum