Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 16 Empty Re: Tournée USA été 2011

Dim 07 Aoû 2011, 14:17
Journée fournie en moments avec LIBERA aujourd'hui. Smile J'ai pas mal cherché pour essayer de trouver des indications sur une éventuelle transmission radiophonique ou vidéo de la messe du matin mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée fan_de_lok.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Dim 07 Aoû 2011, 21:17
Tom, Jenn et moi sommes de retour à l'église après les deux offices du matin et un bon déjeuner.

Ils ont chanté Gloria, Exultate, et Glory to Thee Smile

La salle peut contenir 3000 personnes selon ce que l'on m'a dit, elle était pleine aux 3/4 à chacune des messes.

Beaucoup d'applaudissement envers les Libera Smile Mais c'est resté sobre, pas de cris, pas de sifflets, ce qui parait normal pour une cérémonie.

Entre les deux messes les Libera étaient présents au milieu de la foule, pour répondre aux questions du public Smile
Ils étaient répartis en petits groupes avec chaque fois une chaperonne ou Andy Winter près d'eux.

C'est l'un des rares fois où je me retrouve debout près d'eux. D'habitudes ils sont soit loin sur scène, soit assis derrière une table pour les signatures. Et là d'être debout tout près d'eux ça surprends : Josh est grand, plus grand que moi (ce qui n'est pas difficile Laughing), Ben, Jakob sont au moins aussi grands que moi si ce n'est plus... Eoghan m'a donné une des cartes postales promotionnelles concernant le Christmas Album à venir Smile

J'ai essayé d'avoir une précision sur la date de sortie du CD mais sa réponse a été très professionnelle: "for Christmas", et donc j'en sais pas plus Wink

A notre retour devant le sanctuary nous avons vu que des tables et chaises ont été installées en une longue file, probablement pour une séance de signatures.
Il y a 30 places prévues. Aucune chance que Robert Prizeman soit présent (ce qui est bien dommage), c'est juste qu'il y 10 tables et 3 chaines par tables Wink

Tournée USA été 2011 - Page 16 Stonebriarsignature
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Dim 07 Aoû 2011, 21:24
Des cartes promotionnels, c'est nouveau ça non ? A quoi ressemblent-elles ?
Je donnerais beaucoup pour venir à ce concert, et surtout au M&G Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Dim 07 Aoû 2011, 22:19
Les cartes promotionnelles sont des petits rectangles format carte postale, avec imprimé les deux photos que nous connaissons déjà sur le site où l'on peut télécharger "Joy to the world".

Pas plus d'infos que ce qu'il y a déjà sur les deux images Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Lun 08 Aoû 2011, 06:35
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Lun 08 Aoû 2011, 08:58
En très résumé car il est déjà 2h00 du matin, et j'ai de la route à faire demain pour Houston.

Concert très très réussi, peut-être le meilleur de la tournée jusqu'à présent Very Happy
A vue de nez un bon millier de personnes présentes, peut-être plus.
Très belles performances de l'ensemble des choristes, et spécialement de Ralph Smile
Très bonne acoustique et superbes éclairages Very Happy

Les garçons avaient beaucoup d'entrain et d'énergie, c'était percutant et dynamique Smile

Sur le début de Jubilate, l'éclairage était très bien pensé, cela a commencé bleu sombre, permettant à peine de distinguer les 5 sur scène, puis avec l'arrivée conjuguée de Freddie et Cassius pour les premières phrases chantées, l'ambiance s'est éclairée petit à petit dans des tonalités de bleu devenant plus claires, et surtout une fluorescence progressive de plus en plus intense produite sur les aubes blanches. Une irréelle levée de jour, très mystérieuse et très réussie visuellement Very Happy

Et sur l'entame de "Libera", la chanson enchainée à Jubilate, ils sont passés d'un coup en éclairage blanc éclatant, ce qui a ajouté encore l'effet de progression de la clarté de l'éclairage.

Sur Te Lucis enfin j'ai pu voir clairement les 7 plus grands sur cette chanson. Ils étaient sur un des cotés du balcon du choeur, au dessus de la scène.
Ils ont ouvert la seconde moitié du concert en entamant cette chanson sans que Robert Prizeman ne soit revenu sur scène. C'est Josh qui conduisait la musique au sein de leur groupe de 7. C'est Sam qui a un solo au milieu de Te Lucis Smile

Robert Prizeman est arrivée sur la fin de Te Lucis et à repris les rennes pour l'entame de la chanson suivante enchainée Mystérium.
Confirmé par Sam lors de la séance de signature, cette organisation est tout à fait voulue Smile

Sur le sketch des "lovely white robes" de Freddie et Cassius, à la toute fin lorsque Freddie laisse seul sur scène Cassius totalement aveugle avec sa capuche enfoncée jusqu'au coup, nouveauté ce soir : Liam s'est avancé du fin fond de la scène et a saisi et porté Cassius pour venir le remettre à sa place sur le coté gauche du groupe.

C'était très bien fait, avec un Liam qui s'avance d'un pas déterminé avec sur la figure une expression excédée du genre "oh no, not again", et un cassius qui est resté parfaitement rigide et droit comme un I pendant son portage Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Lun 08 Aoû 2011, 09:12
Et nous avons eu une sympathique séance de signatures en fin de concert Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Lun 08 Aoû 2011, 09:51
fan_de_LoK a écrit:Et nous avons eu une sympathique séance de signatures en fin de concert Wink
C'est pour nous embêter hein ?! Laughing

Super la vidéo, elle est chanceuse cette fille. Notons le regard de Ben à l'arrière pour voir si il n'y a pas une chaperonne dans les parages Laughing

Thunderhawk261 a écrit:SOLVED: The mystery boy on the Peace album cover was Luis Fernandez (confirmed by Matthew R-A). He is no longer with the group.

FIONA PEARS: I really missed her violin accompaniment, and shared this with Eleanor who told me Fiona is currently on her own tour and promoting her own projects. Eleanor talks to her frequently and promised to pass along my greetings.

EOGHAN MCCARTHY: He's been with Libera for almost a year now, and is "surprised and honored to have such large responsibilities already."

RALPH SKAN: Always one of my favorites to talk to, Ralph mentioned that he "sings from the heart." When I told him that we could tell that he did so, he was ever so humble.

MINI JAMES: I meant to ask Kavana about James, but he threw off my concentration when he remembered me from the Fort Worth concert when I asked about the 'happy face' that was drawn on his shirt. Leave it to Kavana to take charge of the conversation. Oh, well. Hopefully, someone else asked the question.
David
David
Enfant de choeur à Norbury

Lun 08 Aoû 2011, 10:49
Une autre vidéo du m&g du dimanche 7

Invité
Invité

Lun 08 Aoû 2011, 11:21
cheers ... quel plaisir de commencer la journée en regardant en boucle la vidéo Treble ! MERCI ! Wink

Et en rentrant de promener le toutou, c'est une deuxième vidéo ! MERCI David ! Smile

A part Thomas, Mickael et Jude dont j'avais oublié les prénoms, je les ai tous nommés en les voyant ! Very Happy Bien content je suis ! bounce

Tournée USA été 2011 - Page 16 407797 bien sûr aussi à cette jeune demoiselle (qui a fait la bise à Ben et Liam Tournée USA été 2011 - Page 16 474506) et à ses parents, puis aussi au jeune homme et à sa famille pour la seconde vidéo où nous voyons Matthew, Jude, Thomas, nano-Ben qui n'apparaissent pas sur la première vidéo. Le compte est bon ! Nous avons bien les 28 présents à cette tournée USA 2011.

C'est génial ! Very Happy Bien utile pour apprendre les prénoms des nouveaux et pour mémoriser leurs visages. Seul un concert permettrait d'identifier les voix maintenant.

Rigolo le sketch Liam-Cassius ! Quand on voit cassius gigoter et faire le clown (avec retenue Wink ... mais ça m'a rappelé les miaulements ... un bon acteur comme Ben peut-être? ) sur sa chaise pendant le Meet and Greet, on se demande comment il a pu rester si immobile lors du sketch Laughing ! Puis je suis extrêmement content d'apprendre que Sam a chanté une partie en solo et que Josh a dirigé ce moment. C'est la première fois si je ne me trompe pas que Sam avait une partie solo ? Belle occasion de bien entendre sa voix. Very Happy Mr Prizeman a voulu cette mise en valeur des anciens. Ça me touche de le savoir.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mar 09 Aoû 2011, 06:25
Je suis arrivé à mon Hôtel de Houston vers 18h30, dans un grand état de fatigue. Sur la route j'ai même dû m'arrêter sur une aire de picnic pour dormir quelques minutes. Houston est beaucoup beaucoup plus grand que je ne le pensais, et c'est un cauchemar routier !
Peut-être parce que je suis tombé en heure de pointe de sortie de bureaux, mais l'enfer quoi ! Des autoroutes à deux fois 8 voies, des bretelles et ponts qui se superposent sur 4 niveaux, des panneaux directionnels tellement nombreux qu'on pourrait en faire un livre, et mon GPS qui me sort des con..ries du genre "Tenez la droite" suivi quelques secondes plus tard "Tournez à gauche"... sauf que maintenant que je suis venu à droite, j'ai 5 voies à traverser pour pouvoir tourner à gauche ! Grrrrr.....

Bref, Houston en voiture pour ce que j'en ai vu c'est l'horreur ! Heureusement que mon Hôtel est proche du site de concert demain.
J'adore les USA et découvrir cet univers nouveau et incroyablement vaste pour moi, mais là tout de même j'ai eu un choc de disproportion. J'ai regretté sur le moment la simplicité des mignonnes petites villes Anglaises telles que Arundel, Chester ou Beverley, là au moins l'environnement est à taille humaine.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mar 09 Aoû 2011, 06:45
Etant plus que fatigué par la route et le soleil, j'ai été très heureux de voir un panneau publicitaire pour un resto Cracker Barrel sur le bord de l'autoroute avant d'arriver sur Houston, J'avais besoin d'une nouvelle pause, et c'était la dernière occasion pour moi de (re)découvrir ces restos qui semblent tant plaire aux Libera boys.

Dans le dernier blog en effet le rédacteur a écrit :
"... Except for lunch, where we stopped off at our beloved Cracker Barrel. If it has not been aforementioned, the Cracker Barrel is our favourite stop-off place on long-haul coach journeys."

Si cela intéresse du monde ici, voici de quoi il s'agit :
Nous avions déjà été dans un Cracker Barrel l'été dernier avec Geozed.
La première pièce lorsque l'on entre s'apparente à un magasin de produits typés "amérique typique". Il faut traverser cette boutique pour accéder à la salle de restaurant, très décorée elle aussi de multiples bibelots façon "racines USA".

La boutique vends des vêtements, des sucreries en grands nombre, mais aussi tout plein de machins, de trucs et autres bidules.
Coté bouffe, le menu se présente en un grand triptyque en papier façon vieux journal de l'ouest, avec beaucoup de choix. J'ai juste prix un thé glacé, il était trop tôt pour dîner.

Je comprends que les Libera aiment cette chaine de resto, c'est truffé de bibelots hétéroclites tant dans la boutique que dans le resto, la bouffe semble bonne, et la boutique est surement ludique avec tout son capharnaüm, sans compter les sucreries et sucettes géantes à portée de mains Smile

Voici à quoi cela ressemble Smile :

Tournée USA été 2011 - Page 16 Crackerbarrel2
L'entrée du resto, qui est en fait une boutique qu'il faut traverser obligatoirement.

Tournée USA été 2011 - Page 16 Crackerbarrel1.th
Le resto lui-même, avec une grande profusions d'objets décoratifs américains sur tous les murs possibles.

Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 07 Fév 2013, 00:07, édité 1 fois
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
http://www.liberafans.info

Mar 09 Aoû 2011, 07:05
Le video de Rebecca pendant le Meet&Great de Frisco

J'aime la face de Cassius quand il voit le passeport pour 'Moose' Very Happy

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mar 09 Aoû 2011, 07:11
Pour avoir eu la chance de l'avoir entre les mains je confirme que Rebecca a fait un travail de toute beauté sur le passeport de Moose ! Very Happy
Papier épais et lissant, couleurs, format, armoiries Anglaises sur la couvertures, photos diverses des Libera sur les pages, avec des tampons ronds ou triangulaires comme des vrais, avec les mentions des vraies dates de visites des Libera dans différents pays, un vrai de vrai passeport !
J'espère que les Libera vont le conserver précieusement Smile

J'étais placé environ 10 personnes après Rebecca, et arrivé à mon tour auprès de Cassius je lui ai demandé ce qu'il pensait du passeport : "awesome !!" avec émerveillement dans les yeux Smile

- - - - - - - -

Ce soir j'ai retrouver Tom pour aller dîner dans le quartier, mais auparavant nous avons fait un saut à la Tallowood Baptist Church où se tiendra demain le dernier concert de la tournée.
Vue l'heure (19h) les portes étaient fermées et nous n'avons vu personne.
Quelques photos de l'extérieur :

Tournée USA été 2011 - Page 16 Tallowoodtree

Tournée USA été 2011 - Page 16 Tallowoodcompose

Tournée USA été 2011 - Page 16 Tallowood2
Le concert aura lieu dans la grande salle sous le clocher pointu.
la scène est grande mais assez surélevée, peut-être un peu trop pour une parfaite perception du concert par le premier rang.... à voir Wink

Visible dans des vitrines placées dans les couloirs, une impressionnante collections de crèches de la la nativité, en tous styles et tous matériaux Smile

Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

Mar 09 Aoû 2011, 12:11
Sympas en effet ces "Cracker Barrel", ils me font penser aux estaminets qu'on a par ici, avec plein de choses qui pendant au plafond (des louches, du houblon, des cadres partout...). Quant au passeport de Moose, voilà une idée vraiment sympa, créative et adaptée ! Ce retour des séances de signatures après les concerts, c'est aussi une belle façon de renouer un peu plus avec le public...

Au-delà de Libera, tu fais de belles découvertes culturelles, merci de nous les faire partager de façon si détaillée et illustrée !
:bravo:

JR
Invité
Invité

Mar 09 Aoû 2011, 13:01
Que de bonnes lectures et de belles images de nouveau ce matin ! cheers On y est presque avec tous ces partages et c'est vraiment plaisant. Smile

Tu nous emmènes dans la découverte de l'immensité de l'Amérique du Nord, fan_de_LoK où tout paraît démesuré par rapport à notre vieille Europe. Tous ceux qui reviennent des USA et du Canada en parlent, tant c'est marquant. Alors bien sûr la fatigue d'avoir parcouru ces distances dont nous n'avons pas l'habitude ici, des infrastructures routières à en perdre le nord, puis soudain ce magasin qui me rappelle l'unique épicerie de ce village de la Creuse, où on trouvait absolument tout et où c'était presque féérique quand on voyait le commerçant monter sur son escabeau pour nous descendre d'une étagère l'objet demandé, après s'être dit qu'il était bien improbable qu'il l'ait en réserve. Il avait en tête l'emplacement de chaque objet, du plus récent au plus ancien, des objets qu'en ville on ne trouverait plus, sauf parfois sur commande. Ça devient une sorte de caverne d'Ali Baba et c'est magique. Pas surprenant que nos jeunes amis de LIBERA aiment ces boutiques qui ressembleraient presque à celles du "chemin de traverse" dans le monde d'Harry Potter.

Et cette salle de restaurant typique du Texas sans doute, et qui ressemble à certaines salles bien typiques des vieux restaurants en Sologne : vieilles vaisselles et ustensiles à l'usage d'antan, trophées de chasse, photographies d'un autre temps. Le passé et le présent intimement mêlés.

Depuis Saint-Louis avec les photos et les vidéos que nos amis des USA partagent, il devient de nouveau possible de se sentir plus proche et de participer même sans y être.

En visionnant la nouvelle vidéo où l'objectif se pose lentement sur les visages, j'ai pu prénommer chacun des vingt-huit sans difficulté et sans erreur. Smile

Quand aux regards de Cassius et Freddie découvrant le passeport de Moose, c'est du vrai bonheur. Leurs yeux s'illuminent d'émerveillement et leurs visages sont aussi très expressifs. Nul doute que Rebecca leur a fait plaisir et que ce cadeau ne sera pas perdu. Very Happy

Les feuilles sur lesquelles les signatures sont apposées semblent de bonne taile ! Ce sont des affiches disponibles sur place où des compositions faites comme celles que vous aviez préparées l'an dernier ?

Puis quelle est cette image ou photographie de bonne taille qui intéresse Ben, Josh et Liam quand ils la découvrent ?

Bonne journée à Houston et bon concert ce soir fan_de_LoK en compagnie de Tom et peut-être d'autres personnes de connaissance.
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
http://www.liberafans.info

Mar 09 Aoû 2011, 14:56
Pax Tecum a écrit:Puis quelle est cette image ou photographie de bonne taille qui intéresse Ben, Josh et Liam quand ils la découvrent ?

Je pense que tu parles de la photo de Rebecca habillé comme Bellatrix.

Ici le texte de la révision de Rebecca (l'original ce trouve ici) notes

Rebecca a écrit:Then came Ben! I complimented him on his hair, and said it was “Draco Malfoy like” which I qickly took back and said I was completly obsessed with Harry Potter, to which he said “me too!!”, leading into a big conversation about Harry Potter, in which I showed him the Deathly Hallows sign I had on my wrist! My mom decided it was necessary to show Ben a picture of me in Bellatrix cosplay on my ipad, so she found that while I began to talk to Josh! I said “Your solo was realy really really really really good!” About that time she found the picture, and showed Ben, Josh, and Liam! They all seemed to like it.. which I guess was good! And a few boys liked Bellatrix as well, which was awesome!
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera

Mar 09 Aoû 2011, 15:48
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Mar 09 Aoû 2011, 17:23
Merci de nous faire partager cette expérience aussi musicale que culturelle F_d_L Very Happy

Rebecca a eu une très bonne idée en réalisant ce passeport! On dirait Noël en avance pour Freddie et Cassius Smile

A-t-on une idée de qui est le rédacteur des blogs sur le site officiel ? N'était-ce pas Liam lors de la tournée canadienne, si ma mémoire est bonne ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Mar 09 Aoû 2011, 17:27
Il peut y avoir plusieurs rédacteurs, la preuve en est que le premier blog a été rédigé alors que Liam et Sammy n'avaient pas encore rejoint le groupe au début de la tournée.

Un des fans a questionné l'un des big boys lors d'une séance de signature sur qui rédige les blogs. Réponse : "It's a secret" avec un sourire.
Donc ils maintiennent volontairement la discrétion sur les auteurs, peut-être pour éviter de créer du distinguo entre eux Wink
Contenu sponsorisé